Ma fusée rouge#122Posté 20 octobre 2021 à 17h23
J'espère bien que ça va être de la machine a tomber les KOM
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #123Posté 20 octobre 2021 à 17h56 didier95, le 20 octobre 2021 à 15h22, dit :
Il a enfin les roues qu'il mérite ! Cette nouvelle acquisition représente, selon moi, un excellent choix pour apporter de la valeur ajoutée en terme de dynamisme et plus globalement en agrément de roulage. C'est une valeur sûr qui t'apportera assurément entière satisfaction lors de tes sorties et quelque soit le type de profil du tracé à parcourir. @+
PRÉSENTATION VIDÉO EN PAGE 5 DU SUJET : Projet 2016 PINARELLO DOGMA F8 WIGGO
#124Posté 20 octobre 2021 à 20h56 #125Posté 21 octobre 2021 à 10h30
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #126Posté 21 octobre 2021 à 10h38
Essai bref ce matin malgré les conditions météo qui ont rendues les routes très mauvaises.
Vent latéral => de ce coté aujourd'hui on est bien servis et c'est le top, les 45 sont moins sensibles que les 35 en alu Freinage => malgré les routes humides ça freine très bien et en bonus on a droit un sifflement très sympa Rendu => Aussi confortable mais on sent le vélo plus rigide et en descente c'est plus fluide, prise de vitesse sans pédaler Vitesse => vu le fort vent de face sur la partie la plus roulante du parcours je n'ai pas pu apprécier ce point
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #127Posté 18 novembre 2021 à 12h31
Voilà les outrages de la chute, oui je m'en sors bien
A la lumière, guidoline légèrement touchée, bas de la poignée de frein rayures superficielles, coté de la pédale à peine râpé et extrémité du verrouillage roue arrière qui est le plus râpé mais sans conséquence mécanique. Merci à mon coude qui lui pique un peu par contre Ce message a été modifié par didier95 - 18 novembre 2021 à 12h32.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #128Posté 18 novembre 2021 à 13h07
Pas bien méchant et le cadre n'a rien, ça aurait pu être pire.
Mais c'est toujours rageant. #129Posté 18 novembre 2021 à 14h23
oui ... rageant ... mais encore une fois le principal c'est le pilote
#131Posté 18 novembre 2021 à 18h46
Elle est passée outre et a repris du service comme si rien n'était arrivé
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #132Posté 18 novembre 2021 à 19h06
D'évidence, l'intégrité physique du pilote reste incontestablement la priorité absolue en cas de chute mais il faut bien reconnaitre qu'il nous est psychologiquement inconfortable de voir nos montures meurtries, quand bien même superficiellement ... grands fada de passionnés que nous sommes! Dans le cas présent, rien de durablement impactant sur la fusée rouge et c'est fort heureux. Prompt rétablissement pour ton coude.
@+
PRÉSENTATION VIDÉO EN PAGE 5 DU SUJET : Projet 2016 PINARELLO DOGMA F8 WIGGO
#133Posté 06 mars 2022 à 15h05
Aujourd'hui lavage et pose de la deuxième chaine neuve pour ses 13 000 km, prêt pour mardi !
Ce message a été modifié par didier95 - 06 mars 2022 à 15h06.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #134Posté 06 mars 2022 à 17h16
tu l'enlève quand le bout de plastique qui pendouille sous ta selle ???
#135Posté 06 mars 2022 à 18h11
Très pratique pour les routes humides ! ca ne devrait plus tarder
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #136Posté 23 août 2022 à 17h54
La fusée a maintenant 20519 km au compteur. A venir le remplacement de la transmission (grand plateau/cassette et chaine) et les pneus mais il y a encore de la marge dans mes deux cas. La transmission ne sera remplacée que lorsque elle sera rincée, j'ai déjà les pièces en stock et c'est vite fait
Roulements de direction commandés, j'espère que cette boutique (districycle st germain) sera plus performante que celui qui m'a vendu le vélo Il n'y a surement que celui du bas à remplacer (plus exposé) mais dans le doute j'ai pris les deux.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #139Posté 24 août 2022 à 06h02
20500km et toujours la meme transmission.. bravo!!!!
Venant du vtt et gravel c ‘est inimaginable ca…. J ‘imagine, pure route et pas ou peu de sentier gravel. Roules tu sous la pluie? Tu peux rappeler les éléments du groupe?
Trek Domane SL 4
Trek Procaliber 9.5 Canyon Endurance On 7 Gravelbikebelgique #nerienlacher #noshortcuts #140Posté 24 août 2022 à 06h27
J'ai mesuré la chaine ( 3eme) quasi a 100% d'usure mais pas de bruits pour le moment donc je continue a user. C'est le groupe campganolo chorus 12 vitesses et chaine KMC or (faux ) depuis la deuxième. Roulé toute l'année même sous la pluie et utilisation de squirt a fréquence plus ou moins régulière (des fois j'oublie car 400 km ça va vite)
Ce message a été modifié par didier95 - 24 août 2022 à 06h28.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #141Posté 22 septembre 2022 à 12h28
J'ai fini par trouver un petit gars sérieux qui est intervenu sur mon jeu de direction ce matin, il était temps !
Roulement bas naze et pourri de rouille, rondelle supérieure cassée (chelou) et l'expanseur avait remonté très légèrement ce qui explique la difficulté à régler, si on ajoute à ça une fourche coupée un poil de travers sur la chaine de montage ça fait beaucoup C'est reparti pour 20 000 ! Ce message a été modifié par didier95 - 22 septembre 2022 à 18h06.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #143Posté 22 septembre 2022 à 19h42 macmini95, le 22 septembre 2022 à 19h35, dit :
Il a 20000 km au moins ? 22148 ce jour depuis mai 2021 J'ai pas dit mais le roulement je l'ai trouvé sur le net grâce aux infos du SAV italien car coté réseau français c'est le vide sidéral par contre (un nul, celui qui me l"a vendu, un qui a mis la clé sous la porte, et le dernier de St germain qui n'as pas donné signe de vie depuis 1 mois) Au moins maintenant ils savent qu'il faut qu'ils se trouvent de vrais distributeurs Ce message a été modifié par didier95 - 22 septembre 2022 à 19h48.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #144Posté 23 septembre 2022 à 16h36 didier95, le 22 septembre 2022 à 19h42, dit : macmini95, le 22 septembre 2022 à 19h35, dit :
Il a 20000 km au moins ? 22148 ce jour depuis mai 2021 J'ai pas dit mais le roulement je l'ai trouvé sur le net grâce aux infos du SAV italien car coté réseau français c'est le vide sidéral par contre (un nul, celui qui me l"a vendu, un qui a mis la clé sous la porte, et le dernier de St germain qui n'as pas donné signe de vie depuis 1 mois) Au moins maintenant ils savent qu'il faut qu'ils se trouvent de vrais distributeurs Bonjour, j'ai eu la même misère sur mon GTR Team, le cache inférieur se déboite après ça rouille, dans un premier temps sous garantie ça été cache misère avec le graisse et cache remis en place .., plus tard j'avais des points durs dans la direction et là le bouclard ma vendu un BBB BHP-183 bien mieux fini que le Ritchey comp de série après ça, ça tiens .. et sur l'ancien Troc-velo ! j'ai trouvé par la suite un jdd Ritchey Carbon et là c'est vraiment mieux , surtout qu'il n'y a pas trop de choix en effet pour ces JDD 1"1/8-1"1/4 .. Sinon le Chorus 12 avec les 48-32 me tente bien #145Posté 23 septembre 2022 à 17h11
Ca m'a surpris au début mais en fait c'est très bien le 48, facile a emmener dans les bosses et pas pénalisant sur le plat si tu es véloce. Le 32 ne sert qu'en montagne au final car le reste se passe en force.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #146Posté 12 octobre 2022 à 09h25
Pour mémoire remplacement pneu arrière après 7300 km par pneu avant du dernier train qui avait quasiment le même kilométrage. Une différence flagrante d'usure entre l'AV et AR, l'AR prends un plat très marqué et donc il devient plus sensible aux crevaisons. Comme je n'avais pas encore jeté le train précédent j'optimise en montant le dernier AV à l'AR et c'est reparti pour un tour
C'est bon pour l'environnement et le portefeuille car pas d'entailles et bon état ODO du vélo 22 971,7 Toujours la transmission d'origine sauf 2 chaines remplacées Ce message a été modifié par didier95 - 12 octobre 2022 à 09h40.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #148Posté 12 octobre 2022 à 10h23
On est trop lourds ou trop puissants
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #149Posté 12 octobre 2022 à 14h58
j'ai un peu honte de le dire mais je change systématiquement les 2 en même temps
#150Posté 12 octobre 2022 à 17h08 Partager ce sujet :
2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|