Je cherchais un premier vélo de route plutôt typé confort pour découvrir le vélo "sportif" (après plusieurs années de vélotaf intensif et de grandes balades dominicales sur un Trek FX qui m'ont donné le goût du vélo). C'est donc un Orbea Avant H30-D en taille 51, qui avait le bon goût d'être encore en stock à ma taille en ces temps difficiles !
Je vous ferai une belle photo à l'occasion de la première vraie sortie...

Je n'ai pas eu le temps de faire un "vrai" tour avec, mais juste de le ramener depuis le magasin jusqu'à chez moi (environ 8-9km) histoire de rôder les plaquettes.
Première impression : c'est léger, rapide, et ça répond à la relance c'est extrêmement agréable !
Et bien-sûr il est très beau (enfin à mon goût ce qui est l'essentiel) !
Pas encore mis les chaussures auto au pied, chaque chose en son temps

@Didier si tu passes dans le coin : j'ai relevé les cotes que tu m'avais suggérées dans l'autre topic.
- distance entre le bec de selle et le guidon (bout de la potence) (en réel, pas en projection) : 52 cm. Même côte sur mon FX mais je me sens bien plus "éloignée" du guidon sur l'Orbea.
- hauteur de selle : 71 cm. Ca me semble parfait, jambe pas tout à fait tendue quand la manivelle est en bas.
A titre indicatif sur mon FX je suis plutôt à 68 cm mais la manivelle est 1cm plus longue (et je préfère mettre facilement pied à terre en ville et quand je suis chargée sur le porte-bagage).
- côté largeur de cintre j'ai les bras bien dans l'alignement des épaules donc ça me semble très bien
- à noter que le recul de selle a été ajusté ; elle est légèrement vers l'arrière (d'ailleurs je vais rapidement la changer pour une selle avec un "trou" au milieu qui me convient bien mieux).
A priori j'étais à la limite dans les tables de fitting mais ils n'ont pas changé la potence.
Cela étant il y a tout à fait moyen d'affiner avec le magasin après les premières sorties (d'ailleurs le tube de direction n'est pas coupé pour le moment, il le sera une fois que je serai sûre de mes réglages).
A voir ce que tout ça donne sur une sortie de deux heures ! Hâte d'essayer, ce sera la semaine prochaine après le long weekend

Ce message a été modifié par Babar - 12 mai 2021 à 12h14.