• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Attache rapide HT qui se desserre Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   tibreton 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 13-mai 21
  • Lieu :m

Posté 13 mai 2021 à 20h53

Bonjour,

Je rencontre un souci avec mon nouveau vélo (Cannondale Caad 12) lorsque je le positionne sur mon HT.
En effet, j'ai l'impression que je ne peux pas serrer suffisamment fort l'attache rapide (à cause de la géométrie du cadre ?). Du coup, une fois sur le HT, l'axe se desserre rapidement.
Je ne rencontrais pas ce problème avec mon ancien vélo (vieux Giant TCR) et la même attache rapide.

Quelqu'un parmi vous aurait-il une astuce pour remédier au problème ?

Merci :)

Thibault
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   sirrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 426
  • Inscrit(e) : 02-septembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :specialized /lapierre

Posté 16 mai 2021 à 07h50

Voir le messagetibreton, le 13 mai 2021 à 20h53, dit :

Bonjour,

Je rencontre un souci avec mon nouveau vélo (Cannondale Caad 12) lorsque je le positionne sur mon HT.
En effet, j'ai l'impression que je ne peux pas serrer suffisamment fort l'attache rapide (à cause de la géométrie du cadre ?). Du coup, une fois sur le HT, l'axe se desserre rapidement.
Je ne rencontrais pas ce problème avec mon ancien vélo (vieux Giant TCR) et la même attache rapide.

Quelqu'un parmi vous aurait-il une astuce pour remédier au problème ?

Merci :)

Thibault

Bonjour , je ne peux pas répondre à ta question , mais ce que j'ai souvent entendu c'est de ne pas installer un "beau" vélo surtout carbone sur un H.T. beaucoup ont un mulet pour cela , les contraintes et les torsions sont empéchées sur un H.T. alors que sur la route le vélo est "libre" , donc mon astuce est que tu dégottes un vieux biclou exclusivement pour ton entrainement interne .Bonne journée .
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 16 mai 2021 à 11h18

Voir le messagesirrus, le 16 mai 2021 à 07h50, dit :

Voir le messagetibreton, le 13 mai 2021 à 20h53, dit :

Bonjour,

Je rencontre un souci avec mon nouveau vélo (Cannondale Caad 12) lorsque je le positionne sur mon HT.
En effet, j'ai l'impression que je ne peux pas serrer suffisamment fort l'attache rapide (à cause de la géométrie du cadre ?). Du coup, une fois sur le HT, l'axe se desserre rapidement.
Je ne rencontrais pas ce problème avec mon ancien vélo (vieux Giant TCR) et la même attache rapide.

Quelqu'un parmi vous aurait-il une astuce pour remédier au problème ?

Merci :)

Thibault

Bonjour , je ne peux pas répondre à ta question , mais ce que j'ai souvent entendu c'est de ne pas installer un "beau" vélo surtout carbone sur un H.T. beaucoup ont un mulet pour cela , les contraintes et les torsions sont empéchées sur un H.T. alors que sur la route le vélo est "libre" , donc mon astuce est que tu dégottes un vieux biclou exclusivement pour ton entrainement interne .Bonne journée .


Je l'ai souvent entendu mais j'ai peu constaté de retour de cadre carbone cassé sur HT !
Après le problème sur les cadres carbones mal conçus c'est l'usure au contact de moyeux (cadre creusée) , mais ce problème n'est plus en axe traversant !!

Sinon les ht ont bien évolué, et ils (certains) permettent du ballant latérale ainsi qu'il excite des plateformes plus ou moins mobile pour poser son HT, pour ce rapprocher du pédalage sur route ;-)

Après un vélo dédié si tu l'as dispo c'est pas une mauvaise solution ! Cependant, avoir un vélo trop loin de sa position de son "beau vélo" cela peut aussi perturber nos chaines musculaires !

Il est d'ailleurs intéressant de faire du travail avec la roue AV surélevé pour simuler les cotes, musculairement c'est très différent !! ;-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 16 mai 2021 à 11h45

Bon je suis rassuré...
Mais je doute quand même que mon cadre ne subisse des contraintes, vu la violence avec laquelle je pédale sur mon Suito ! :lol:
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 16 mai 2021 à 13h11

Voir le messagekouros, le 16 mai 2021 à 11h45, dit :

Bon je suis rassuré...
Mais je doute quand même que mon cadre ne subisse des contraintes, vu la violence avec laquelle je pédale sur mon Suito ! :lol:

:blink: :lol: :lol: :lol:
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 31 juillet 2021 à 07h49

Voir le messagekouros, le 16 mai 2021 à 11h45, dit :

Bon je suis rassuré...
Mais je doute quand même que mon cadre ne subisse des contraintes, vu la violence avec laquelle je pédale sur mon Suito ! :lol:



Oui c'est aussi un paramètre ! ;-)

Mais l'idée est de savoir comme les efforts transitent de façon différente dans le vélo est-ce que cela ne crée pas des concentrations de contraintes supérieures dans ce schéma d'utilisation !
A priori c'est non et même si elles seraient supérieures ( la roue ne "filtrant" pas, au passage on a pas les choc que l'on peut avoir sur la route ), il n'y a pas à ma connaissance des remontées de casse de cadre carbone du au HT !
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   buxi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 742
  • Inscrit(e) : 18-décembre 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 566 - trek Domane _LP Pulsium

Posté 31 juillet 2021 à 08h34

Voir le messagekouros, le 16 mai 2021 à 11h45, dit :

Bon je suis rassuré...
Mais je doute quand même que mon cadre ne subisse des contraintes, vu la violence avec laquelle je pédale sur mon Suito ! :lol:


Comme cela ? Mon lien
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 31 juillet 2021 à 11h59

Voir le messagebuxi, le 31 juillet 2021 à 08h34, dit :

Voir le messagekouros, le 16 mai 2021 à 11h45, dit :

Bon je suis rassuré...
Mais je doute quand même que mon cadre ne subisse des contraintes, vu la violence avec laquelle je pédale sur mon Suito ! :lol:


Comme cela ? Mon lien


Oui, ok !!

Mais qui a ce genre de HT chez lui !! C'est beau les vidéos mais attention à ne pas tous projeter !! Image IPB


PS Bon j'envoie un message à Santa Cruz Bikes pour savoir où commander leur HT ;-)





PS2 je connaissais très bien cette vidéo, mais cela reste un peu démo de camelot de foire ! Cependant si elle permet de démystifier certains préjuger sur les vélos composites, cela serait déjà un bien !!
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   buxi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 742
  • Inscrit(e) : 18-décembre 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 566 - trek Domane _LP Pulsium

Posté 31 juillet 2021 à 14h20

Citation

PS Bon j'envoie un message à Santa Cruz Bikes pour savoir où commander leur HT ;-)


Image IPBImage IPBImage IPB
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 31 juillet 2021 à 17h19

Voir le messagebuxi, le 31 juillet 2021 à 14h20, dit :

Citation

PS Bon j'envoie un message à Santa Cruz Bikes pour savoir où commander leur HT ;-)


Image IPBImage IPBImage IPB


Bah, je suis comme cela, il faut ce qu'il faut !! Image IPB

Je te tiens au courant quand je l'aurais testé sur tous mes cadres, j'espère qu'ils le livrent avec une bonne notice !! Image IPB
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)