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Helpppp question de taille !!#1Posté 17 janvier 2013 à 21h06
Bonsoir,
Je mesure 1m76 et d'après mon entre jambe 81 ou 82 cm j'ai une taille de cadre de 54 Comment définir la taille de la potence ? Comment définir la taille du cintre ? Merci pour votre aide.
« Il y a deux sortes de cyclistes : ceux qui se font frapper par les automobilistes, et ceux qui frappent les piétons. » Benjamin Dereca
#2Posté 17 janvier 2013 à 21h15 Shérif, le 17 janvier 2013 à 21h06, dit :
Bonsoir, Je mesure 1m76 et d'après mon entre jambe 81 ou 82 cm j'ai une taille de cadre de 54 Comment définir la taille de la potence ? Comment définir la taille du cintre ? Merci pour votre aide. Voici un site que j'aime bien et que j'ai utilisé pour trouver mes cotes. Bien sûr, c'est indicatif mais ça permet d'avoir un bon point de départ! Attention aussi à la géomtrie des cadres. Par exemple, pour moi avec un EJ de 84cm, je devrais avoir un cadre de 56 mais j'ai pris un 54 parce qu'il était de type sloping. C'est la longueur du top tube qui sera révélatrice d'un cadre à ta taille. Ce message a été modifié par sermax - 17 janvier 2013 à 21h20.
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
#3Posté 17 janvier 2013 à 21h20
On fait exactement la même taille et la même hauteur d'EJ.
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
#4Posté 17 janvier 2013 à 21h20 sermax, le 17 janvier 2013 à 21h15, dit : Shérif, le 17 janvier 2013 à 21h06, dit :
Bonsoir, Je mesure 1m76 et d'après mon entre jambe 81 ou 82 cm j'ai une taille de cadre de 54 Comment définir la taille de la potence ? Comment définir la taille du cintre ? Merci pour votre aide. Voici un site que j'aime bien et que j'ai utilisé pour trouver mes cotes. Bien sûr, c'est indicatif mais ça permet d'avoir un bon point de départ! Merciiiii
« Il y a deux sortes de cyclistes : ceux qui se font frapper par les automobilistes, et ceux qui frappent les piétons. » Benjamin Dereca
#5#6Posté 18 janvier 2013 à 17h27
Je ne savais pas qu'un cadre sloppé rajoutter de la distance sur te top tube, si quelqu'un peut m'expliquer (je suis preneur).
Une fois je suis tombé sur un cadre 51 sloppé qui allait au poil et la potence était juste ce qu'il fallait. maintenant je suis sur un 54 pour le 82 d'EJ, j'ai joué sur l'inclinaison du cintre (plus plongeant) pour avoir les bras un tout petit plus fléchis (limite tendu) Pour ma part le plus important est la distance cintre-position selle.
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
#7Posté 18 janvier 2013 à 17h31 Punkifier, le 18 janvier 2013 à 17h27, dit :
Je ne savais pas qu'un cadre sloppé rajoutter de la distance sur te top tube, si quelqu'un peut m'expliquer (je suis preneur). Une fois je suis tombé sur un cadre 51 sloppé qui allait au poil et la potence était juste ce qu'il fallait. maintenant je suis sur un 54 pour le 82 d'EJ, j'ai joué sur l'inclinaison du cintre (plus plongeant) pour avoir les bras un tout petit plus fléchis (limite tendu) Pour ma part le plus important est la distance cintre-position selle. Merci pour tous ces renseignements
« Il y a deux sortes de cyclistes : ceux qui se font frapper par les automobilistes, et ceux qui frappent les piétons. » Benjamin Dereca
#8Posté 18 janvier 2013 à 17h41 Punkifier, le 18 janvier 2013 à 17h27, dit :
Je ne savais pas qu'un cadre sloppé rajoutter de la distance sur te top tube, si quelqu'un peut m'expliquer (je suis preneur). Une fois je suis tombé sur un cadre 51 sloppé qui allait au poil et la potence était juste ce qu'il fallait. maintenant je suis sur un 54 pour le 82 d'EJ, j'ai joué sur l'inclinaison du cintre (plus plongeant) pour avoir les bras un tout petit plus fléchis (limite tendu) Pour ma part le plus important est la distance cintre-position selle. En fait, le tube de selle est plus court sur un sloping (logique... ). Par contre la mesure du top tube (l'horizontale entre pivot de direction et tige de selle) reste la même, que le cadre soit sloping ou pas. Vu que cette mesure est constante pour tout cadre, elle est plus fiable.
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
#9Posté 18 janvier 2013 à 17h50
Ha OK, je vais enfin utiliser le théoreme de Pythagore
Merci!
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
#10#11#12Posté 18 janvier 2013 à 18h26 sermax, le 18 janvier 2013 à 18h16, dit : je crois que ca ne fait pas mon affaire en sachant que l'angle n'est pas droit, le tube verticale fait plus ou moins 5 degrés. Pfff, ces vélos! Ce message a été modifié par Punkifier - 18 janvier 2013 à 18h27.
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
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