• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Restauration vélo ou achat nouveau vélo ? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   JuniOr 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 14-mai 21
  • Genre :Homme
  • Lieu :Marseille
  • Vélo(s) Perso(s) :Look Acr 353

Posté 14 mai 2021 à 13h13

Bonjour, je me présente JuniOr 34ans. Je souhaiterai reprendre le vélo petit à petit après 13 ans d'arrêt... J'ai commencé le vélo avec mon père à mon jeune âge 8 ans me semble t'il et j'ai acheté mon premier vrai vélo de course il y a quelque année, une occasion trouvé chez un revendeur d'occasion multisport : un Look 353 Acr (année 2000) en acier fourche carbone selon des infos que j'ai trouvé sur le net...à l'époque mes connaissances étaient très limitées sur le matériel et on ne trouvé pas grand chose sur internet..disons que je faisais plus confiance au vendeur..mais voilà les années ont passé, je suis parti toucher à d'autre sport muscu, karaté et compagnie, les kilos sont arrivés et le vélo à été délaissé dans le garage des parents. Jusqu'au jour ou je me suis dit tient et si je redonné quelques coup de pédale. Le problème c'est que ce vélo à 20ans et que je me suis aperçus que le moyeux de la roue arrière est fissuré. Je n'ose même pas remonter dessus sous peine de plier la roue :D. Je suis fasse à un dilemme, restaurer mon vélo d'antan (20 ans d'âge quand même) en achetant une paire de roue avec tout ce que cela engendre, (pneu, chambre à air, pompe, pied d'atelier, outil...) ou repartir sur du neuf...l'investissement en vaut t'il la chandelle ? Sachant que le cadre montre quelque signe de rouille, la transmission est en centaur 9V (sauf cassette shimano 13-27 me semble t-il), pédalier 52-42..cela fait 3 semaine que j'y réfléchie et pour l'instant je ne pédale toujours pas.. :lol: :lol:
J'ai tout de même repéré quelque vélo qui me font de l'œil, comme le D4 EDR Cf 105 Disc, le Canyon Ultimate CF SL 7 Disc. Dois-je me jeter sur un cadre carbone ? A oui j'ai faillit oublié mon poids de forme actuel 97kg :unsure: :huh: ....pour 1,75m pour 78cm d'EJ. Je vous joint quelques photos du dinosaure pour en juger l'état : Photos Vélo actuel

Merci pour votre futur aide.

JuniOr
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 14 mai 2021 à 13h28

Welcome, ça vaut une présentation :)
Il ne parait pas si catastrophique que cela l'état de ce vélo d'après cette photo et tu pourrai le retaper un minimum pour te remettre en selle et tester ta motivation avant investissement.
Des roues d'occasion il y en a des correctes et pas chères sur LBC et tu peux même ne remplacer que la roue arrière. Tu es dans quel coin ? Je demande ça car avec du 42/27 en période de reprise et avec un peu de poids à perdre faut pas que tu ai des parcours trop pentus sinon ça va piquer les jambes :)
Je suppose qu'il était à ta taille ce vélo mais si tu peux nous dire la taille de cadre (voir si marqué dessus) ou au moins mesurer la longueur du tube supérieur (axe a axe entre tube de selle et tube de direction) on pourra le vérifier ensemble.

A ta disposition pour t'aider si tu le souhaites

Ce message a été modifié par didier95 - 14 mai 2021 à 13h28.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 14 mai 2021 à 13h48

Bienvenue JuniOr ;)
Je rejoins l'avis de Didier, tu le remets en état à moindre frais, tu roules et ensuite tu aviseras pour investir dans un vélo neuf ou une occasion récente.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   JuniOr 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 14-mai 21
  • Genre :Homme
  • Lieu :Marseille
  • Vélo(s) Perso(s) :Look Acr 353

Posté 14 mai 2021 à 14h22

Merci pour l'accueil!
Je pense suivre vos conseils, je ne voulais pas que la restauration de ce vélo soit plus chère qu'un vélo neuf actuel vu l'ancienneté de celui ci. Je suis de Marseille, je ne souhaite pas attaquer la Sainte Baume tout de suite mon cœur ne le supporterai pas ni mes jambes (je comprends maintenant pourquoi je me suis toujours résigné à le grimper avec ce développement horrible :lol:), seulement reprendre doucement et surement
Pour ce qui est du cadre à l'époque j'avais surtout choisit ce vélo pour l'esthétique, mais je pense qu'il est un poil trop grand. C'est un 55. J'ai d'ailleurs retrouvé sur le net la documentation de l'époque : Documentation
Pour résumer :
- Dégraissage et nettoyage intensif de la transmission net du vélo
- Changement de la roue arrière
- Changement des plateaux ou carrément du pédalier pour du 50-34 ? ou de la casette ?

Ca fait beaucoup pour un vieux vélo même si j'essaie de taper dans des pièces d'occaz non ?
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Armando46 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 324
  • Inscrit(e) : 12-août 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Figeac
  • Passion :Modélisme, Vélo, Musique et Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Emonda SL6

Posté 14 mai 2021 à 18h09

Bienvenue ;)
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 14 mai 2021 à 18h35

C'est clair qu'un 55 avec une potence qui doit faire 110 voir 120 d'après la photo ça fait grand pour toi :)
Une roue arrière d'occasion c'est dans les 50 euros, plus difficile a trouver en RL compatible avec cassette campagnolo car tu dis que ta cassette est en shimano mais ce ne serait pas logique vu le reste des équipements
Il faudrait passer sur une potence de 90 pour corriger la position (ne pas descendre en dessous) et normalement pas besoin de couper ta tige de selle elle doit pouvoir rentrer dans le cadre normalement.
Ne pas toucher à la partie arrière et changer les plateaux ou alors rester comme ça pour le moment et favoriser les parcours softs au début le temps de se faire les jambes :) J'ai pas compté le nombre de pignons de ta cassettes mais le dérailleur dit 10 vitesse lui et pas 9 :)
Exemple de pédalier 50/34 se montant sur le boitier BSA qui normalement équipe ton vélo (source = doc Look dont tu as mis le lien) http://www.vrvbike.c...-bsa-inclu.html

Exemple de roues disponibles dans ton coin https://www.leboncoi...m?ac=2404136686

Ce message a été modifié par didier95 - 14 mai 2021 à 19h58.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Bluenote 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 214
  • Inscrit(e) : 13-avril 21
  • Genre :Homme
  • Lieu :Balaruc-les-Bains (34)
  • Passion :Littérature
    Musique
    Sport
  • Vélo(s) Perso(s) :Time VXRS Ulteam

Posté 14 mai 2021 à 18h36

J'aime son look Vintage ! Il me rappelle vaguement un Time, c'est un cousin sûrement. ;)
[url="https://www.strava.com/athletes/97894726"]Profil Strava[/url]
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 772
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 14 mai 2021 à 18h40

Tout dépend de ton budget :)
Remettre en état peut être un gros investissement pour une solution pas toujours
satisfaisante ...donc bien chiffrer et réfléchir avant de partir sur une rénovation ;)

Ce message a été modifié par macmini95 - 14 mai 2021 à 18h41.

1

#9 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 763
  • Inscrit(e) : 01-décembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :ain
  • Passion :vélo ,danse de salon ,
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agrée c62 race

Posté 14 mai 2021 à 19h13

je ne connais pas ton budget
mais repartir sur du neuf pourquoi pas
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 14 mai 2021 à 19h59

Je vote remise en état.
Les vélos neufs sont très difficiles à trouver en ce moment, alors que des roues à patins de qualité d'occasion pas du tout, même avec crl Campa.

Et c'est l'occasion d'upgrader ton vélo.
Patchamama t'appelle, bro
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   JuniOr 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 14-mai 21
  • Genre :Homme
  • Lieu :Marseille
  • Vélo(s) Perso(s) :Look Acr 353

Posté 14 mai 2021 à 20h41

C'est un groupe Centaur 10V qui serait sorti entre 2002 et 2005 après déduction en regardant les catalogues sur ce site : Archive Campa mais il y a bien 9 pignons de marque Shimano! Rien de logique sur ce vélo je vous l'accorde! Pour le budget j'ai envie de dire le plus bas possible puisqu'il s'agit d'une restauration, sinon autant partir sur un vélo neuf...et dans ce cas le budget maximum serait 1500-2000€ Mais avec les pénuries actuelles je ne suis pas prêt de pédaler..
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 15 mai 2021 à 06h00

Pour un tel budget tu pourrais avoir un très bon vélo neuf, à condition bien sûr de le trouver dispo.
Et tu le ferais plaisir, c'est sûr.
Je pense que la pénurie dans le domaine du cycle va vite se résorber, ne serait-ce que pour faire face à une demande qui explose dans toutes les gammes (VTT, VAE,etc...)
Les enjeux financiers sont trop importants pour que les constructeurs et équipementiers ne réagissent pas rapidement.
Alors, s'armer de patience ?
Boucler cette saison avec ton LOOK restauré à minima serait judicieux, il me semble.
Difficile d'être catégorique pour t'aider dans ta décision...
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 15 mai 2021 à 07h29

L'option remplacement de la roue arrière nettoyage et réglages te permettrait de te remettre en selle pour pas trop cher en attendant B)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
1

#14 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 15 mai 2021 à 08h38

il est beau ce look. Avant de péter une durite dans la gineste ou dans l'espigoulier un dimanche après midi vers 15 heures en plein cagnard...mettre le vélo par terre les roues en l'air et voir ce que donne cette histoire de cassette.

je suis en centaur 10 vitesses avec pedalier shimano cassette shimano 10 speed et derailleur SRAM...tu peux envoyer tes conclusions mais vu de loin ça doit marcher moyen..

ecart entre 2 pignons shimano 9 s = 4.35 mm

tirage cable campa 10 s * 2.8 mm ( en moyenne )

coefficient du derailleur campa 1.5

2.8*1.5 = 4.20 pour un écart de pignons campa à 4.15

conclusion tu tires pas assez de câble ou alors le mécano précedent est malin: il a mis les entretoises qui vont bien.

au passage tu en profites pour tirer sur les cables le long du cadre si ça résiste mollement les ressorts de rappel des cocottes sont usés, ça se répare si on est patient.
je suis passé chez squirt.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 15 mai 2021 à 08h44

Si les vitesses passent bien, c'est un montage Shimergo (mélange de Shimano et de Campa Ergo). Délicat à régler mais fonctionne bien).

Sinon c'est juste un montage immonde.

Papyts, tu oublies l'aleternate cable routing qui permet de modifier le tirage.
Patchamama t'appelle, bro
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 763
  • Inscrit(e) : 01-décembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :ain
  • Passion :vélo ,danse de salon ,
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agrée c62 race

Posté 15 mai 2021 à 09h54

chez dutouron pour moins de 2000 euros tu peut
avoir celui la et il est dispo dans ta taille

Vélo Cube Attain GTC Race 2021
1950,00 €TTC

Cube Attain GTC Race

L’Attain Race GTC a été conçu pour être aussi confortable que rapide. Le vélo idéal pour vous entraîner toute l’année. Nous l’avons équipé de la célèbre transmission Shimano 105 2x11 ultra fiable et de freins à disque hydrauliques correspondants, et il est également possible de l’équiper de garde-boue. Ses pneus Continental Grand Sport Race SL et son jeu de roues CUBE Aero Disc avec de larges jantes lui confèrent une adhérence à toute épreuve, tandis que ses composants CUBE et sa selle Natural Fit complètent l’ensemble.

Équipements
cadre GTC Monocoque Twin Mold Technology, Road Comfort Geometry
taille 50, 53, 56, 58, 60, 62
fourche CUBE CSL Race, Full Carbon, 1 1/8"-1 1/4" Tapered
frein Shimano 105 BR-R7070, Hydr. Disc Brake, Flat Mount (160/160)
dérailleur arrière Shimano 105 RD-R7000-DGS, 11-Speed
dérailleur avant Shimano 105 FD-R7000, 31.8mm Clamp
leviers de frein Shimano 105 ST-R7020
plateau Shimano 105 FC-R7000, 50x34T, 170mm (50/53cm), 172.5mm (56/58cm), 175mm (60/62cm)
cassette Shimano CS-R7000, 11-32T
chaîne Shimano CN-HG601-11
roues CUBE RA 1.9 Aero Disc
pneus Conti Grand Sport Race SL, 28-622
cintre CUBE Compact Race Bar
potence CUBE Performance Stem SL, 31.8mm
Ruban de Cintre CUBE Grip Control
tige de selle CUBE Performance Post, 27.2mm
collier de selle CUBE Screwlock, 31.8mm
selle Natural Fit Nuance Lite
jeu de direction VP, Top Integrated 1 1/8", Bottom Integrated 1 1/4"
poids 9,3 kg
couleur carbon´n´flashyellow

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  sortie1.jpg (127,5 Ko)
    Nombre de téléchargements : 4

0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 763
  • Inscrit(e) : 01-décembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :ain
  • Passion :vélo ,danse de salon ,
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agrée c62 race

Posté 15 mai 2021 à 10h01

toujours chez dutouron
un gros coup de fusil en taille 54

Vélo Corratec CCT Team Carbon Ultegra - Roues Corratec ZZYZX

1495,00 €TTC *
Au lieu de 2299,00 €
En stock
Poids : 7,8000 Kg
Faites votre choix
Couleur

Bordeaux/Noir

Tailles Cadres

51 / M
54 / L

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  sortie1.jpg (50,47 Ko)
    Nombre de téléchargements : 5

0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 15 mai 2021 à 12h32

Voir le messageloz, le 15 mai 2021 à 08h44, dit :

Si les vitesses passent bien, c'est un montage Shimergo (mélange de Shimano et de Campa Ergo). Délicat à régler mais fonctionne bien).

Sinon c'est juste un montage immonde.

Papyts, tu oublies l'aleternate cable routing qui permet de modifier le tirage.


ça serait une fixation speciale sur dérailleur campa...faut voir. c'est quand même plus simple d'avoir un jeu d'entretoises ou des aksium en crl campa si les g string
ne sont pas en état d'usure avancée.
je suis passé chez squirt.
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 15 mai 2021 à 12h45

Si c'est pas trop loin une paire de roue pas chère https://www.leboncoi.../1868061333.htm La roue libre est en shimano donc ta cassette actuelle doit être compatible et tu revends ta roue avant 20 ou 30 euros sur LBC :)
Tu as des notions de mécaniques pour faire ce type de bricoles ou un ami qui le fasse à ta place ?
Celles là sont même mieux au cas ou https://www.leboncoi.../1979082817.htm e

Ce message a été modifié par didier95 - 15 mai 2021 à 12h48.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   JuniOr 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 14-mai 21
  • Genre :Homme
  • Lieu :Marseille
  • Vélo(s) Perso(s) :Look Acr 353

Posté 15 mai 2021 à 13h58

Je pense rester sur une rénovation remise en état pour le moment. J'ai démonté le vélo ce matin. La cassette est une 13-25. Par contre impossible à démonter même en forçant comme un bœuf avec fouet à chaine etc..Ce truc n'a jamais était démonté c'est pas possible 1 et 2. Les cables sont certes pas tendu au maximum le long du cadre mais les vitesses ont toujours bien passées et je n'ai jamais eu de problème pour les passer ou autre à l'époque. Du coup je pense partir sur un truc comme ça Panier + une casette en 13 26 Veloce 10V à 46€. J'ai contacté également la personne sur LBC pour la paire d'Aksium même si je préfère partir sur une roue neuve quitte à rouler dépareiller. Pour le pédalier on verra plus tard...

Hourrra je viens de réussir à démonter la cassette...

Ce message a été modifié par JuniOr - 15 mai 2021 à 14h41.

0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 15 mai 2021 à 14h23

tu dois d'abord mesurer le diamètre de la tige de fourche, des fois chez look c'est pas standard.

sinon c'est dingue que l'on ne puisse pas choisir son CRL en achetant une roue neuve...c'est shimano point barre..
je suis passé chez squirt.
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 15 mai 2021 à 15h19

Tu peux mettre une photo la la roue libre que tu as en ce moment pour que l'on voit si c'est du shimano ou du campagnolo ?
la cassette que tu as est une 9v, ça sert a rien de prendre une 10v si tes poignées sont limitées à 9v, il y a marqué quoi sur tes poignées ?

Sinon tu dois pouvoir monter jusque 28 dents avec ton dérailleur donc autant prendre celle ci en 9v ou 10v selon le résultat sur la capacité des poignées https://www.probikes...7EaAvOAEALw_wcB C'est du compatible et c'est un poil moins cher
en 9v 13/28 https://www.probikes...44aAmgtEALw_wcB

Pour la potence oui il faut vérifier que ta fourche est bien en 1pouce 1/8 car sur les vélos anciens c'était du 1 pouce (25,4 mm). pareil pour ton cintre car il existe plusieurs diamètre à l'endroit du serrage. Tu as mesuré ta potence actuelle ? Combien d'axe a axe (guidon/axe fourche) ?

Ce message a été modifié par didier95 - 15 mai 2021 à 15h35.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 15 mai 2021 à 17h37

le campa 10 vitesses tire 4.15 de cable, le shimano 9 vitesses 4.35 et le 10 vitesses 3.95.

a mon avis tu as un 10 vitesses avec k7 shimano avec entretoises bricolées; avec des entretoises plus fines que du 9 shimano mais plus epaisses que du 10 shimano, du coup il ne rentre que 9 pignons shimano.
je suis passé chez squirt.
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   JuniOr 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 14-mai 21
  • Genre :Homme
  • Lieu :Marseille
  • Vélo(s) Perso(s) :Look Acr 353

Posté 15 mai 2021 à 18h29

Oui j'ai bien poignée + dérailleur 10 vitesse comme écrit sur ma poignée! Et 9 pignons shim actuellement. Désolé j'ai zappé la photo j'ai tout remonté sur la vielle roue le temps d'avoir une nouvelle. Pour la fourche c'est bien du 1pouce 1/8 après vérification sur la documentation. Il faut juste que je mesure le diamètre du cintre. Merci à tous en tout cas c'est cool de m'apporter autant de solutions. Je me laisse encore le week end pour la réflexion. Mais j'avance dans ma réflexion.
Roue arrière Aksium + CRL campa + cassette 10V en 14-28 au moins je passe tout en campa (La paire de roue Aksium sur LBC est partie aujourd'hui :()
La potence en 90, il me faut encore mesurer le diamètre du cintre
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 15 mai 2021 à 19h02

Dommage pour les roues, à ce prix ça traine pas ... T'as raison c'est mieux de passer tout en campa et fini les bidouilles :) Les cassettes Miche primato c'est moins cher et ça fonctionne, ça limitera ton budget.

Ce message a été modifié par didier95 - 15 mai 2021 à 19h03.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   nico2caen 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 251
  • Inscrit(e) : 14-août 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Caen
  • Vélo(s) Perso(s) :Btwin Facet 3 / Btwin Rockrider 560

Posté 16 mai 2021 à 11h24

En neuf, tu as cette paire de roues : https://www.sergedut...eus-a12143.html

C'est de l'entrée de gamme Campa, au moins aussi bon que les Aksium.
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 18 mai 2021 à 07h10

Bon prix ça pour du neuf, j'ai pas testé ce modèle encore mais oui ça doit être similaire. En plus j'en ai une paire dans le garage car elles équipaient en première monte le vélo que je viens d'acheter :)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   JuniOr 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 14-mai 21
  • Genre :Homme
  • Lieu :Marseille
  • Vélo(s) Perso(s) :Look Acr 353

Posté 18 mai 2021 à 19h13

Vous allez me prendre pour un fou, mais finalement, j'ai encore changer d'avis. J'ai découvert le site origine, et je pense configurer un vélo sur le site. Au moins il sera à ma taille, il aura les vitesses qu'il faut et les roues qu'il faut. Merci pour votre aide et vos différents avis.
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 763
  • Inscrit(e) : 01-décembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :ain
  • Passion :vélo ,danse de salon ,
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agrée c62 race

Posté 18 mai 2021 à 19h36

Voir le messageJuniOr, le 18 mai 2021 à 19h13, dit :

Vous allez me prendre pour un fou, mais finalement, j'ai encore changer d'avis. J'ai découvert le site origine, et je pense configurer un vélo sur le site. Au moins il sera à ma taille, il aura les vitesses qu'il faut et les roues qu'il faut. Merci pour votre aide et vos différents avis.


Super mais attention au délais de livraison il faut pas être pressé
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 772
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 18 mai 2021 à 19h54

Très bon choix :) il faudra être patient ;)
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)