• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Compatibilité cocottes Tiagra avec derailleur Ultegra 3x10 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   gravelroad 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 17-mai 21
  • Genre :Homme

Posté 17 mai 2021 à 19h49

Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum, vous trouverez une courte presentation dans la rubrique dediée à cet effet.

En guise de premier sujet, j'aurais souhaitez avoir une confirmation de compatibilité de commandes shimano.
Je n'ai pas trouvé ma reponse avec la fonction recherche ... à moins que je ne sois passé à coté.

Je viens d'acquerir un cadre route KTM d'occasion et souhaite le remettre en etat, notamment remplacer mes cocottes actuelles par des plus recentes.
Il s'agit d'un Ultegra 3*10 qui doit dater d'il y a une dizaine d'années je pense.

Pourriez-vous m'indiquer si les cocottes actuelles Tiagra ST-4703-L et ST-4703-R seraient compatibles ?
En vous remerciant d'avance,

ST-4703-L

ST-4700-R

Image attachée: IMG_20210517_200208_5.jpg
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Kiddy 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 291
  • Inscrit(e) : 09-mars 20
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Triban 500 (2018) Genesis CdF

Posté 18 mai 2021 à 07h25

Par curiosité, qu'est-ce qui te pousse à faire ce changement ? Perso tant que ça fonctionne je ne vois pas l'intérêt de faire ce changement..

Sinon pour répondre à ta question : non, c'est pas compatible en terme de ratio de tirage qui est différent entre ces deux générations.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 18 mai 2021 à 07h52

le tiagra 4700 c'est du 10 vitesse avec tirage 11 vitesses , plus long, non compatible.

si ta demande est motivée par la suppression des cables de devant extérieur

1/ ca marche bien
2/ c'est super facile à entretenir
3/ ca fait vieux pour certains yeux

j'ai travaillé sur un 5700 triple ce week end, les cables sont integrés sous la guidoline, ça marche bien, ca se trouve d'occase.

après la grande reflexion concerne le triple...ayant un ratio puissance sur poids assez ridicule je suis pas très partial sur le sujet :lol:
je suis passé chez squirt.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   gravelroad 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 17-mai 21
  • Genre :Homme

Posté 18 mai 2021 à 16h23

merci pour vos reponses.
La ref de mon derailleur est un RD-6600 (ref visible face interieure)

Zut, oui j'ai 2 raisons :

- la cocotte de droite à des loupées lorsque je descends les vitesses
- en effet j'aimerais cacher le cable de la transmission sous la guidoline (je ne suis pas trop fan du style old school)

Papyts, tu me conseilles des cocottes de 105 mais d'ancienne generation, c'est juste ?
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 18 mai 2021 à 17h25

je ne connais pas tout...

j'ai du campagnolo old school avec cables integrés et du 6600 avec cable old school style corde à linge..le tout en 10 vitesses.

la question de fond est de savoir si tu restes en triple et si le cadre est avec derailleur à collier ( c'est plus facile à trouver ) ..

le 5700 ou 6700 sont les derniers triple " légers " les ressorts de rappels sur les derailleurs 5700 et 6700 sont plus fermes que sur 6600.
j'ai eu un derailleur à collier triple 6600 à l'avant puis 6700 triple à braser ( suite changement de cadre le 6600 est assez compliqué à trouver sauf aux usa ) et maintenant derailleur 105 5700 suite abandon du triple, a l'arrière j'ai toujours du 6600. donc je ne sais pas ce que va faire à l'arrière le melange cocotte 6600 et rear derailler 5700 ni la durée de vie de la manette gauche 6600. ( moi je m'en fous j'attends le 12 vitesses shimano )

en neuf en triple il y a le tiagra qui peche par le poids du pédalier mais tu as déjà un 6600 ( qui fait old school car il n'est pas noir ) . il te faudra un dérailleur arrière tiagra .

ou alors il faut bricoler avec de l'occase ce qui comporte toujours une part de roulette russe.

ça fait pas trop avancer le shmiblick mais c'est honnête...

rear derailler = rd = derailleur arriere
le melange à l'avant de 6600 et 6700 fait que ça claque fort quand tu changes de plateau d'un gros vers un plus petit. la montée du 39 vers 52 est super rapide et a de quoi surprendre les gars de devant qui ont l'habitude du bruit des di2 quand les gars deboitent :lol: zizzz.

Ce message a été modifié par papyts - 18 mai 2021 à 17h31.

je suis passé chez squirt.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   gravelroad 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 17-mai 21
  • Genre :Homme

Posté 18 mai 2021 à 17h44

Oui je vais rester en triple sur ce cadre, mon derailleur avant est bien avec collier.
J'ai trouvé des commandes neuves ST-5700 et ST-5703 pour un prix pas trop deconnant, je pense que je vais les commander
Donc pour toi on doit etre bon niveau compatiblité
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   gravelroad 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 17-mai 21
  • Genre :Homme

Posté 18 mai 2021 à 20h13

c'est OK Papyts c'est commandé, merci pour tes conseils.
Je te redirai lorsque j'en serai au remontage, je vais deja en profiter pour tout demonter/laver, il est encrasser le pauvre.

Jén profite pour rebondir sur ma commande de droite qui shift dans le vide parfois : tu me dires quelle est la raison ?
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Kiddy 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 291
  • Inscrit(e) : 09-mars 20
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Triban 500 (2018) Genesis CdF

Posté 18 mai 2021 à 21h13

Du coups t'as commandé sur quelle site les manettes ? Je suis assez surpris que tu aies réussi à en avoir vu l'état actuel des stock :-P merci :)

Ce message a été modifié par Kiddy - 19 mai 2021 à 07h56.

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 19 mai 2021 à 08h30

ca va trop vite..j'ai pas eu le temps de regarder ce qu'il y avait ecrit sur mon derailleur arriere....

le soucis de fond c'est que shimano c'est solide donc si la manettte de droite est morte, faudra regarder le reste, boitier pedalier, moyeux des roues, joint de direction.

ya plus grand chose en boitier pedalier triple.
je suis passé chez squirt.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 19 mai 2021 à 11h33

c'est écrit japan puis dessous RD 6600. la chappe est de couleur grise.
je suis passé chez squirt.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   gravelroad 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 17-mai 21
  • Genre :Homme

Posté 19 mai 2021 à 16h37

Voir le messageKiddy, le 18 mai 2021 à 21h13, dit :

Du coups t'as commandé sur quelle site les manettes ? Je suis assez surpris que tu aies réussi à en avoir vu l'état actuel des stock :-P merci :)


J'ai trouvé sur https://www.velofactory.ch, je ne sais pas trop ce que ca donne, on verra.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)