Punkifier, le 22 janvier 2013 à 18h07, dit :
Donc je n'ai rien dit, oups!
Pas sur....
Punkifier, le 22 janvier 2013 à 18h07, dit :
Donc je n'ai rien dit, oups!
Pas sur!
Je vais craquer pour le trek ...
Non ?
Quel velo?
Posté 22 janvier 2013 à 20h37
Posté 22 janvier 2013 à 20h42
Je trouve que le CKT fait bien malgré des roues et un équipement bas de gamme... D'ailleurs, je me demande où ils peuvent trouver les 7.5kg. Rien que le cadre fait 1.4 presque...
Le Trek, c'est une gamme au dessus avec l'équipement en Ultegra. Le prix fait quand même pencher la balance pour le CKT. C'est un très bon rapport qualité-prix je trouve.
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
Posté 22 janvier 2013 à 20h43 ![]()
J'avais pas vu que c'était un carbone la Loose Donc je n'ai rien dit, oups! Pas sur....
J'avais pas vu que c'était un carbone la Loose Donc je n'ai rien dit, oups! Pas sur! Je vais craquer pour le trek ... Non ? Ha maisq tu te pose encore la questions ? ya plus de question à se poser biensure que tu craque pour le trek ![]()
« Il y a deux sortes de cyclistes : ceux qui se font frapper par les automobilistes, et ceux qui frappent les piétons. » Benjamin Dereca
Posté 22 janvier 2013 à 20h48
![]()
J'avais pas vu que c'était un carbone la Loose Donc je n'ai rien dit, oups! Pas sur....
J'avais pas vu que c'était un carbone la Loose Donc je n'ai rien dit, oups! Pas sur! Je vais craquer pour le trek ... Non ? Ha maisq tu te pose encore la questions ? ya plus de question à se poser biensure que tu craque pour le trek ![]() Merci shérif!!!!!! Je t'aime bien toi.... Je vais m'endetter pour;-)
Posté 22 janvier 2013 à 20h51
![]()
J'avais pas vu que c'était un carbone la Loose Donc je n'ai rien dit, oups! Quand on aime on ne comote pas ![]() Pas sur! Je vais craquer pour le trek ... Non ? Ha maisq tu te pose encore la questions ? ya plus de question à se poser biensure que tu craque pour le trek ![]() Merci shérif!!!!!! Je t'aime bien toi.... Je vais m'endetter pour;-)
« Il y a deux sortes de cyclistes : ceux qui se font frapper par les automobilistes, et ceux qui frappent les piétons. » Benjamin Dereca
Posté 22 janvier 2013 à 20h52
Mais c'est du tiagra et on m'a déconseillées du tiagra!!!!!!!!!!!!! Tu sais... j'aurais tendance à relativiser! Je roule en ce moment avec un groupe Shimano 600 de 1993 qui doit être dépassé par les Tiagra actuels (chaque groupe bas de gamme profite au fil des années des améliorations de la gamme précédente). Pourtant, je n'ai aucun souci de passages de vitesses. Une fois l'indexation bien réglée et entretenue (une p'tite goutte d'huile dans la gaine après une sortie pluvieuse...), elle ne posera pas de soucis! Des mecs roulent en Dura-Ace mais ont des soucis et des passages de vitesses "flous" dû à des gaines mal coupées ou encrassées. Leur Dura Ace ne veulent alors pas mieux qu'un bas de gamme! ![]() Il y a 300€ de différence entre les 2 modèles. A toi de voir si ça vaut le coup. Les 2 sont intéressants! Tout dépend où tu places la barre de ton budget! Le CKT est équipé bas de gamme. Pas le Trek!
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
Posté 22 janvier 2013 à 20h53
Bonsoir
![]() Perso, je pencherais sur le trek ... déja pour le groupe ultégra, y'a pas photo par rapport a du tiagra. Pour les roues, ben comme d'hab, elles ne sont par terribles, les SSR doivent tourner autour des 1.900 kg mais celles du CKT ne doivent pas être bien meilleurs.
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
Posté 22 janvier 2013 à 20h58
Bonsoir ![]() Perso, je pencherais sur le trek ... déja pour le groupe ultégra, y'a pas photo par rapport a du tiagra. Pour les roues, ben comme d'hab, elles ne sont par terribles, les SSR doivent tourner autour des 1.900 kg mais celles du CKT ne doivent pas être bien meilleurs. Les Shim W501 approchent aussi les 2kg... ![]()
Posté 22 janvier 2013 à 20h58
Mais c'est du tiagra et on m'a déconseillées du tiagra!!!!!!!!!!!!! Tu sais... j'aurais tendance à relativiser! Je roule en ce moment avec un groupe Shimano 600 de 1993 qui doit être dépassé par les Tiagra actuels (chaque groupe bas de gamme profite au fil des années des améliorations de la gamme précédente). Pourtant, je n'ai aucun souci de passages de vitesses. Une fois l'indexation bien réglée et entretenue (une p'tite goutte d'huile dans la gaine après une sortie pluvieuse...), elle ne posera pas de soucis! Des mecs roulent en Dura-Ace mais ont des soucis et des passages de vitesses "flous" dû à des gaines mal coupées ou encrassées. Leur Dura Ace ne veulent alors pas mieux qu'un bas de gamme! ![]() Il y a 300€ de différence entre les 2 modèles. A toi de voir si ça vaut le coup. Les 2 sont intéressants! Tout dépend où tu places la barre de ton budget! Le CKT est équipé bas de gamme. Pas le Trek! Belle analyse sermax! Il est vrai, mais ton 600 de l'époque n'était pas du milieu de gamme!!! Ais bien plus! Ça équivaut à plus maintenant qu'un tiaga! Alors je me sui donné jusque demain soir pour choisir! Mais c'est bien parti pour du trek pour 2 choses: - le rapport qualité prix - l'achat chez n vendeur de cycle tel culturevelo!!!! Non? Surtout pour 1 premier velo...
Posté 22 janvier 2013 à 21h00
Si la technologie évolue, le 600 de l'époque (équivalent actuel de l'Ultegra) était constitué de matériaux au top. Ca fonctionne de manière plus virile, mais également meilleure et plus fiable que de l'entrée de gamme actuel.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
Posté 22 janvier 2013 à 21h03
Bonsoir ![]() Perso, je pencherais sur le trek ... déja pour le groupe ultégra, y'a pas photo par rapport a du tiagra. Pour les roues, ben comme d'hab, elles ne sont par terribles, les SSR doivent tourner autour des 1.900 kg mais celles du CKT ne doivent pas être bien meilleurs. Les Shim W501 approchent aussi les 2kg... ![]() Raison de plus pour opter pour le trek ![]() JPC1801 ... le groupe Ultégra est sans comparaison avec le tiagra ... fonctionnement souplesse qualité ... y'a pas photo ![]()
Posté 22 janvier 2013 à 21h05
Je suis en tiagra, il y a pire le Sora.
J'en suis très content, j'ai pris mon vélo en tiagra car je me suis dit que le plus important était le cadre et qu'un groupe ca se change ![]() Au final, vu mon modeste niveau, je ne serais pas sur de voir une grosse amélioration entre un tiagra et un 105 (par exemple)
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
Posté 22 janvier 2013 à 21h16
moi se qui m"a interpellé c"est le prix 1089euros pour un poids de 7kg5
le trek il pese combien??
Posté 22 janvier 2013 à 21h19
Posté 22 janvier 2013 à 21h20
moi se qui m"a interpellé c"est le prix 1089euros pour un poids de 7kg5 le trek il pese combien?? 8.5kg. Je trouve le 7.5 optimiste pour le CKT... Mon carbone équipé d'un cadre à 1kg et roues à 1.38kg fait 7.6kg. Alors le CKT en Tiagra qui n'est pas le groupe le plus léger m'étonne à 7.5kg... ![]()
Posté 22 janvier 2013 à 21h21
moi se qui m"a interpellé c"est le prix 1089euros pour un poids de 7kg5 le trek il pese combien?? 8.5kg. Je trouve le 7.5 optimiste pour le CKT... Mon carbone équipé d'un cadre à 1kg et roues à 1.38kg fait 7.6kg. Alors le CKT en Tiagra qui n'est pas le groupe le plus léger m'étonne à 7.5kg... ![]() +1
Posté 22 janvier 2013 à 21h22
En conclusion: Fais-toi plaisir et prends le Trek!
N'oublie pas les pédales dans ton budget... ![]()
Posté 22 janvier 2013 à 21h26
Je suis en tiagra, il y a pire le Sora. J'en suis très content, j'ai pris mon vélo en tiagra car je me suis dit que le plus important était le cadre et qu'un groupe ca se change ![]() Au final, vu mon modeste niveau, je ne serais pas sur de voir une grosse amélioration entre un tiagra et un 105 (par exemple) Pas faux punkifer mais je pense que si tu testais sur quelques km tu verrais ka différence! Comme toi je unis nouveau en velo, mais certaine techno doivent mieux que autre....
En conclusion: Fais-toi plaisir et prends le Trek! N'oublie pas les pédales dans ton budget... ![]() ;-) En effet cb coûte des pédales ? 45€??
Posté 22 janvier 2013 à 21h29
J'ai payé mes Time RXS 49€... 260g la paire. C'est léger et facile à chausser, sans compter la liberté angulaire pour éviter les douleurs.
Posté 22 janvier 2013 à 21h30
Posté 22 janvier 2013 à 21h34
Y'en a à tous les budgets! Évite les 1ers prix et compte dans les 80€pour un modèle correct.
Posté 22 janvier 2013 à 21h38
Tu as des mavic à pas trop cher, évite la marque SIDI
![]()
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
Posté 22 janvier 2013 à 22h19
Tu as des mavic à pas trop cher, évite la marque SIDI ![]() Pourquoi ??? c'est ce que j'ai (sidi zephir), et pour avoir essayé d'autres marques, c'est bien les sidi que je trouve les plus confortables ![]() Pour se qui est du prix, je les ai eu à 80€ en promo, ça reste raisonnable. Ce message a été modifié par touptit - 22 janvier 2013 à 22h20.
Posté 22 janvier 2013 à 22h33
J'ai vu plus dans les 200€, mais bon belle promo!
![]()
Posté 22 janvier 2013 à 22h45
(chaque groupe bas de gamme profite au fil des années des améliorations de la gamme précédente). C'est pas toujours vrai. C'est du VTT, mais il me semble que l'an dernier les moyeux Deore n'était que des Alivio de l'année précédente rebadgés. Donc le progrès éternel avec des lendemains qui chantent et des oiseaux qui font pioupiou c'est pas toujours la réalité...
Patchamama t'appelle, bro
Posté 22 janvier 2013 à 22h48
J'ai vu plus dans les 200€, mais bon belle promo! ![]() Si t'es sur de ta taille, vas faire un tour sur Ebay (en achat immédiat) Quand tu sais exactement ce que tu cherches, Ebay c'est sympa pour faire des affaires ![]()
Posté 22 janvier 2013 à 23h09
Important, pour la taille, prend un pointure de plus que tes chaussures de ville.
Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|