• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

besoin mesure bdp Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 31 mai 2021 à 08h00

j'ai quelques difficultés à régler un pédalier ROTOR avec plateaux ovales.

j'ai BDP TOKEN prévu pour triple plateau. filetage BSA.

j'arrive à avoir quelque chose de correct avec une rondelle d'épaisseur shimano coté droit mais le pédalier rotor s'assemble selon un schéma de type hollotech avec des cannelures qui sont loin de respirer la solidité d'un ultegra. ( il faut bien les gratter quelque part les 50 grammes gagnés sur l'ultegra)

en clair je cherche un bdp qui serait moins débordant du cadre histoire d'avoir plus de longueur de cannelures emboitée dans la manivelle gauche.

Le token dépasse de 1.19 mm / cadre.

a vos pied à coulisse avec jauge de profondeur.
je suis passé chez squirt.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 31 mai 2021 à 08h55

Voir le messagepapyts, le 31 mai 2021 à 08h00, dit :

j'ai quelques difficultés à régler un pédalier ROTOR avec plateaux ovales.

j'ai BDP TOKEN prévu pour triple plateau. filetage BSA.

j'arrive à avoir quelque chose de correct avec une rondelle d'épaisseur shimano coté droit mais le pédalier rotor s'assemble selon un schéma de type hollotech avec des cannelures qui sont loin de respirer la solidité d'un ultegra. ( il faut bien les gratter quelque part les 50 grammes gagnés sur l'ultegra)

en clair je cherche un bdp qui serait moins débordant du cadre histoire d'avoir plus de longueur de cannelures emboitée dans la manivelle gauche.

Le token dépasse de 1.19 mm / cadre.

a vos pied à coulisse avec jauge de profondeur.


As tu le bon pédalier ( la bonne longueur d'axe ) ?

Pose directement la question à Rotor !

Après, j'imagine que Rotor, c'est faire des pédaliers adaptée à ta configuration et avoir un emmanchement correcte !

Après ta solution d'un Boitier pédalier moins large, (sauf si tu n'as pas le bon sur ton vélo) ne me semble probablement pas une solution !
En effet, tu as la contrainte de la ligne de chaîne à droite et après si tu veux avoir tes 2 manivelles avec le même éloignement du cadre ( c'est mieux vis à vis de ta morphologie) tu dois avoir une longueur suffisante d'axe! Et cela peut importe la largeur du boitier pédalier !


Sinon pour que l'on comprenne ton problème, met nous tous les éléments et éventuellement des photos du problème !!
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 31 mai 2021 à 10h22

a la base il y avait un bdp shimano ultegra 6800 mais j'ai pas pris les cotes quand le bdp a décidé de claquer. ça c'est sur le vélo de mon fils.

sur mon vélo j'ai un bdp shimano ultegra 6600 pour triple.je n'ai pas grand chose pour comparer.

le pedalier rotor je l'ai acheté car mon fils a désormais assez de watts pour se contenter d'un 52 36 avec cassette 12 27 ou meme 11 25. le pédalier présente une étoile
qui fait capteur de puissance.

sans la rondelle sur le coté droit , le tout a gauche frotte sur le dérailleur avant.

sinon rotor fait des bdp mais j'ai aucune cote, il me semble que le 6800 était plus fin, le diamètre est clairement plus petit, j'ai du acheter 2 clés..
je suis passé chez squirt.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 31 mai 2021 à 11h18

ya strictement rien sur la notice du pedalier...en 24 mm

par contre sur bb30 ya de l'entretoise digne d'un pedalier triple.

https://www.velo-per...4366011257.html
je suis passé chez squirt.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 07 juillet 2021 à 11h40

finalement sur le site ROTOR USA l'explication semble claire. Il y a juste à mettre un joint o ring entre le pedalier et la "plaque" du bdp qui est solidaire avec la bague interne du roulement. C'est la plaque grise sur la photo .

Image IPB


avec le BB token ça roule comme sur la video à partir de 12 minutes ( avec le nylon cap pour passer de 30 à 24 mm ) . je trouve le TOKEN bien meilleur que le shimano.

https://www.youtube....h?v=2tVc3GFUj8k
je suis passé chez squirt.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)