• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mal aux jambes toujours vers 70km Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Lorenzo 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 24-juillet 20
  • Vélo(s) Perso(s) :giant advanced TCR

Posté 02 juin 2021 à 07h42

Bonjour à tous , je vous expose mon problème.. dans chacune de mes sorties même sans forcer j'ai mal aux jambes après 70km (vaste interne/externe, muscle au dessus/côté du genou et non la cuisse en elle-même) que ce soit sur des sorties plates ou avec du dénivelé (2000D+). Je fais ce type de sortie régulièrement depuis fin d'année dernière. Je ne comprends pas trop pourquoi, j'ai essayé de changer mon alimentation/hydratation pendant la sortie, fait vérifié ma position sur le vélo..Je ne sais pas de ou ça peut venir et ou chercher.Je ne crois pas que ce soit un manque d'entrainement car ça arrive toujours après le même nombre de kilomètre. Merci de votre aide et bonnes sorties à vous.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 02 juin 2021 à 07h56

Bonjour Lorenzo.
Ta douleur persiste jusqu'à la fin de ta distance après ce cap des 70 km ?
J'ai moi même remarqué un passage à vide autour du 40 ième Km. Pas de douleur significative mais un coup de mou qui dure environ 10 Km puis ça repart.
J'essaie de mieux gérer mon hydratation mais rien n'y fait.
As-tu des courbatures le lendemain ?
D'autres te donneront leur avis.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 02 juin 2021 à 08h03

Ca nous fait bien peu d'informations pour espérer pouvoir t'aider à distance tout ça :)
Tu peux mettre une photo de ton vélo pris sur le coté et nous donner tes mensurations (taille et EJ) et les dimensions hauteur de selle (creux/axe pédalier) et taille de cadre et de potence relevées avant la photo ?
Si tu as un compteur avec capteur de cadence dit nous aussi la cadence moyenne sur tes sorties. Tu roules que depuis 6 mois ? avant ? sportif ? tes sorties c'est avec quelle moyenne ?
Si tu es sur Strava donne ton profil come ça on aura ces éléments

Ce message a été modifié par didier95 - 02 juin 2021 à 08h04.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 02 juin 2021 à 08h05

Voir le messagekouros, le 02 juin 2021 à 07h56, dit :

Bonjour Lorenzo.
Ta douleur persiste jusqu'à la fin de ta distance après ce cap des 70 km ?
J'ai moi même remarqué un passage à vide autour du 40 ième Km. Pas de douleur significative mais un coup de mou qui dure environ 10 Km puis ça repart.
J'essaie de mieux gérer mon hydratation mais rien n'y fait.
As-tu des courbatures le lendemain ?
D'autres te donneront leur avis.


Dans ton cas c'est probablement un basculement de filière énergétique !

Coté alimentations et boissons regardes pour avoir des apports avec des indices de glycémie bas, cela pourrait t'aider !

Sinon, normalement avec entrainement ce genre de barrière tombe dans le temps !

Un truc qui est toujours bon en entrainement c'est de faire du fractionné avec intensité ! Cela "aide" le métabolisme, à mieux gérer les filières énergétiques !
Exemple plus on est en forme plus la filière graisse fonctionne vers les hauts régimes, peu en forme elle fonctionne qu'en endurance basse ! ;-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Lorenzo 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 24-juillet 20
  • Vélo(s) Perso(s) :giant advanced TCR

Posté 02 juin 2021 à 08h44

Hello et merci pour vos réponses ! concernant les infos du vélo je vous les donnerai bientôt mais un vélociste (même 2 différents) on regardé de ce côté là. je fais du vélo depuis 2ans, j'ai un passé de tennisman et de coureur (et je cours toujours route/trail).

une fois que la douleur arrive elle reste toute la sortie et après (quelques jours comme des courbatures), peut être que c'est juste le muscle qui travaille mais ça me parait bizarre que ce soit toujours vers le même kilométrage et que ce soit en sortie cool ou à fond. Ma cadence de pédalage sur ma dernière sortie était de 87rpm et je mouline beaucoup même en montée, moyenne de vitesse entre 23 et 27 suivant le dénivelé (pour des 100km). profil strava : Laurent BATO.merci
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 02 juin 2021 à 09h00

Ok, alors pour les réglages les magasins ils valent ce qu'ils valent ça dépends surtout du gars sur qui tu tombes malheureusement ;) Perso dans ma progression j'ai eu un épisode douloureux qui survenait sur le dessus du genou et que j'ai réglé en montant la selle de 5 mm. La je viens de changer de vélo et si j'avais écouté le gars qui me l'a réglé il me baissait la selle de 3 cm :D bon lui c'est pas une bonne référence à mon avis :lol:
Avec le renforcement du à l'entrainement on tire plus gros et si trop tassé sur le vélo les muscles sont mal sollicités, à ta place je contrôlerai recul de selle et hauteur de selle et regarderai si elle ne devrait pas notamment être légèrement relevée. Coté cadence c'est good :)

Ce message a été modifié par didier95 - 02 juin 2021 à 16h21.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 869
  • Inscrit(e) : 26-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :capitale de l'Ardèche

Posté 02 juin 2021 à 09h49

Lorsque j'ai commencé à faire un peu de course à pied , je pédalais déjà très régulièrement depuis 25 ans (3 à 4 sorties par semaine ) . J'ai voulu faire 2 à 3 sorties en cap , en plus du vélo .Au bout de quelques mois , dès que je courrais j'avais les jambes qui devenaient très vite extrèmement dures après quelques km , à tel point que sur une sortie , je n'arrivais même plus à plier les jambes et levais le pied d'à peine quelques millimètres . Un collègue qui lui , faisait beaucoup de cap et moins de vélo m'a conseillé de me contenter d'une seule sortie cap par semaine .C'est ce que j'ai fait , les problèmes ont disparu .
J'avais eu également un problème aux genoux en tentant un peu de trail . Apparemment , après des années de vélo , mes muscles ne "voulaient " pas travailler d'une autre façon ; une médecin du sport m'avait conseillé d'arrêter carrément de courir . Je n'ai plus tenté le trail , mais je continue de courir sur route une fois par semaine(et je me limite à 10 km ) ; j'ai fait ce choix parce que je préfère garder le vélo en activité principale .

Les descentes , c'est fait pour se reposer.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Lorenzo 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 24-juillet 20
  • Vélo(s) Perso(s) :giant advanced TCR

Posté 08 juin 2021 à 07h16

Voir le messagedidier95, le 02 juin 2021 à 09h00, dit :

Ok, alors pour les réglages les magasins ils valent ce qu'ils valent ça dépends surtout du gars sur qui tu tombes malheureusement ;) Perso dans ma progression j'ai eu un épisode douloureux qui survenait sur le dessus du genou et que j'ai réglé en montant la selle de 5 mm. La je viens de changer de vélo et si j'avais écouté le gars qui me l'a réglé il me baissait la selle de 3 cm :D bon lui c'est pas une bonne référence à mon avis :lol:
Avec le renforcement du à l'entrainement on tire plus gros et si trop tassé sur le vélo les muscles sont mal sollicités, à ta place je contrôlerai recul de selle et hauteur de selle et regarderai si elle ne devrait pas notamment être légèrement relevée. Coté cadence c'est good :)


ok merci je vais essayer de voir pour remonter la selle alors et/ou voir un autre professionnel pour un autre avis.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)