• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Changement de dérailleur avant et de boitier de pédalier ? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   nico2caen 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 251
  • Inscrit(e) : 14-août 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Caen
  • Vélo(s) Perso(s) :Btwin Facet 3 / Btwin Rockrider 560

Posté 08 juin 2021 à 17h11

Bonjour,

L'an dernier, j'ai remplacé mon pédalier 105 pour passer d'un triple à double plateau. A cette occasion, j'ai conservé ma manette et mon dérailleur triple, et mon vélociste a réglé le dérailleur pour l'adapter au double plateau.

Avec le temps, je trouve que le réglage a un peu bougé et que j'ai un peu perdu en qualité de changement de plateau. Donc question, est-ce que ça vaut le coup de changer de dérailleur avant ? Sera t'il compatible avec ma manette triple ? Et les modèles modernes (Tiagra 4700, 105 7000 et Ultegra 8000) sont compatibles avec la série 105 5700 ?

D'avance merci !

Ce message a été modifié par nico2caen - 11 juillet 2021 à 11h28.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 08 juin 2021 à 18h14

j'ai trouvé du 105 5700 en double ya pas longtemps. ça répond pas à la question, je sais...mais pourquoi aller chercher des complications tu as du 5700 tu restes en 5700.
si toutefois ton problème vient du dérailleur.
je suis passé chez squirt.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Kiddy 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 291
  • Inscrit(e) : 09-mars 20
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Triban 500 (2018) Genesis CdF

Posté 08 juin 2021 à 19h00

Oula, ça risque d'être compliqué, officiellement d'après le tableau des compatibilités Shimano non c'est pas compatible, mais officieusement éventuellement un Tiagra 4700 car la cage de dérailleur est dimensionné pour une chaîne de 10v

En tout cas le tout mélangé avec une manette Triple 105 ST-5703 faut dans tous les cas savoir régler les butées haute et basse de sorte à "shunter" une vitesse

Ce message a été modifié par Kiddy - 08 juin 2021 à 19h00.

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 08 juin 2021 à 20h04

Si ça a fonctionné ne change rien et si tu ne te sens pas capable de le faire trouve un vélociste pour te faire une mise au point du réglage car peu de chance que ce soit la faute du dérailleur ton souci :)
Un potentiel allongement de câble avec le temps est plus probable donc tu passes sur le petit plateau et tu vérifie la tension de ton câble et s'il est un peu lâche tu règles la molette ou le serrage du câble pour qu'il soit juste tendu sans tirer. Les butées haute/basse ont peu de chance d'avoir bougé dans le temps.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
1

#5 L'utilisateur est hors-ligne   nico2caen 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 251
  • Inscrit(e) : 14-août 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Caen
  • Vélo(s) Perso(s) :Btwin Facet 3 / Btwin Rockrider 560

Posté 13 juin 2021 à 11h09

Ah, j'étais déjà prêt à commander le dérailleur :lol:

Effectivement je vais laisser comme ça pour le moment, et je verrai pour des changements plus conséquents plus tard.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 13 juin 2021 à 15h08

Ben si on peut te faire faire des économies faut pas s'en priver :D
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   nico2caen 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 251
  • Inscrit(e) : 14-août 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Caen
  • Vélo(s) Perso(s) :Btwin Facet 3 / Btwin Rockrider 560

Posté 11 juillet 2021 à 11h37

Je reviens vers vous concernant mon vélo. Au cours de ma sortie de ce matin, j'ai à nouveau eu un problème de dérailleur avant, le dérailleur bouge une fois la manette actionnée mais la chaine ne monte pas toujours sur le grand plateau et frotte sur le dérailleur. Une fois dans cet état ça ne voulait plus repasser sur le petit plateau non plus. Par miracle, la chaine a fini par passer sur le grand plateau et je n'y ai plus touché, mais il va falloir faire quelque chose...

Et j'ai un autre problème, que j'avais déjà constaté lors de ma dernière sortie, un craquement quand je pédale, sur le plat ou en montée (mais pas en descente). Ca ressemble à un souci de boitier de pédalier. A votre avis, mieux vaut le regraisser ou carrément le changer ?
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 11 juillet 2021 à 13h02

Pour le dérailleur jette un coup d'oeil sur cette vidéo, il y a plusieurs points importants à contrôler pour que cela fonctionne bien !
La position de la fourchette en hauteur
la position de la fourchette dans l'axe des plateaux, son alignement
Le réglage des butées hautes et basses, pour éviter le déraillement intérieur ou extérieur
Le réglage de la tension de ton câble, pour que le tirage permette de monter sur le grand plateau

Tu peux nous mettre quelques photos du dessus et de face pour l'on puisse voir si un défait est évident

Pour le bruit plusieurs origines possibles aussi donc un petite vidéo ?

Ce message a été modifié par didier95 - 11 juillet 2021 à 13h04.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   nico2caen 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 251
  • Inscrit(e) : 14-août 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Caen
  • Vélo(s) Perso(s) :Btwin Facet 3 / Btwin Rockrider 560

Posté 14 juillet 2021 à 08h29

J’ai fait une petite vidéo pour les craquements du boîtier de pédalier : https://youtube.com/...c?feature=share

Malheureusement, ça ne rend pas parfaitement à la vidéo, d’autant qu’en tenant le portable, je forçais moins, donc ça faisait moins de bruit.

Pour le dérailleur, je n’ai pas encore pris de photos. Toutefois, ma décision est prise de le changer. Le résultat n’a jamais été satisfaisant, même quand il était en triple, même après être passé chez le vélociste. La seule question importante maintenant, c’est quel modèle prendre, sachant que je n’exclus pas un changement de manettes dans les prochains mois, et que je préfère le prendre neuf.

Ce message a été modifié par nico2caen - 14 juillet 2021 à 08h30.

0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 14 juillet 2021 à 08h47

Pour ton pédalier effectivement c'est pas discret là ! Si tu te met face au vélo de chaque coté (un à la fois) et que tu bouge les manivelles en tirant poussant à leur extrémités il doit y avoir un jeu et un claquement non ?
En maintenant le cadre à la main tu peux même pousser avec le pied vers le bas de la manivelle en ayant incliné un peu le vélo, en faisant un coté et l'autre tu devrais entendre un claquement qui signifie la fin de vie du boitier de pédalier et la nécessité de le remplacer

Eux ils contrôlent comme ça https://www.youtube....h?v=uZT4yRhyQWI, moi je le fais manivelle en bas en inclinant le vélo il y a plus de force exercée

Pour ton dérailleur le remplacer pourquoi pas mais c'est un mécanisme simple donc soit il est pété soit il fonctionne et ça se vois assez facilement en le faisant bouger à la main. Si il bouge sur la plage voulue c'est alors soit un réglage (des butées, le la hauteur, de l'alignement) soit la tension du câble à ajuster ou alors le défaut de tirage de la poignée.

Ce message a été modifié par didier95 - 14 juillet 2021 à 08h51.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 14 juillet 2021 à 09h02

changement de manettes...si ya du stock.

il reste encore du derailleur avant double en 105 modele 5700. 26 euro chez rose bike pour le modele à braser. c'est ce que j'ai avec mes poignées triples ultegra 10 vitesses modele 6600.
je suis passé chez squirt.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   nico2caen 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 251
  • Inscrit(e) : 14-août 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Caen
  • Vélo(s) Perso(s) :Btwin Facet 3 / Btwin Rockrider 560

Posté 14 juillet 2021 à 09h24

@ didier95 : merci pour l'astuce je vais regarder ça rapidement. Pour le dérailleur, je suis en dérailleur triple pour pédalier double. Comme je veux vraiment améliorer le changement de plateau, et que j'ai tout essayé avec ce dérailleur, il est temps de le changer.

@ papyts : effectivement, ça va être le problème. Je scrute régulièrement sur des sites comme Bike24 ou Serge Dutouron. Et j'hésite entre du Tiagra 4700, qui me laissera en 10v et qui devrait largement me suffire, ou du 105 r7000, pour rester en 105.

Pour le dérailleur, j'avais vu ce 5700 sur Rose Bikes. J'ai aussi trouvé des modèles sur Troc Velo en collier 31,8. Et sur Bike24, il y a le Tiagra 4700 en promo à 16€ avec le bon collier. C'est forcément tentant, mais je peine à trouver si c'est parfaitement compatible.

Ce message a été modifié par nico2caen - 14 juillet 2021 à 09h27.

0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 14 juillet 2021 à 13h07

sur mon velo j'ai eu cocottes campagnolo 10 vitesses et derailleur avant shimano 8 vitesses...puis j'ai pris un derailleur avant campagnolo, c'est mou mais ça marche.

sur le vélo de mon fils il y a cocottes triple 6600 en derailleur avant il y eu triple 6600 ça mzrchait pas mal, puis triple 6700, le shifting était ultra rapide
puis double 5700 et plateaux ovales, ça marche correctement ( mais ça vient de ces put@in de plateau )

un derailleur avant 5700 devrait te changer la vie en attendant des manettes 11 vitesses. mais en fait il va falloir changer le derailleur arriere la k7 la chaine..les etreirs de frein faut voir ( ils changent de ratio de tirage chez shimano ce qui est pénible )

donc 4 solutions

1/ continuer à ramer avec ton triple
2/ claquer 40 euro et quelques cables pour installer un 105 5700
3/ tenter un 105 7000, dans le pire des cas ça va frotter dans le tout à gauche ou à droite ou les 2.
4/ acheter groupe 7000 sur aliexpress :lol:
je suis passé chez squirt.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 14 juillet 2021 à 13h18

https://www.procycle...railleurs-avant


ya derailleur à braser et la baque SHIMANO ou KCNC qui va avec.
je suis passé chez squirt.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   nico2caen 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 251
  • Inscrit(e) : 14-août 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Caen
  • Vélo(s) Perso(s) :Btwin Facet 3 / Btwin Rockrider 560

Posté 14 juillet 2021 à 16h32

Merci beaucoup, je vais regarder cela !

J'avais également trouvé cette annonce sur Troc Vélo, je vais voir si c'est toujours dispo.
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 14 juillet 2021 à 17h38

Nico, rajoute ce site dans tes recherches pour des prix best price
https://www.rczbikeshop.com/fr/

Je ne suis pas fan de ce site mais j'ai des connaissances qui font des bonnes affaires avec eux! Mais ils sont aussi pour pas mal de casseroles aussi !
Pour avoir les prix il faut être abonnée à la Newsletter impératif ( attention parfois 3 par jours dans la boite Email et être hyper réactif ) !
;-)

Bref ce n'est pas pour moi ! mdrr
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   nico2caen 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 251
  • Inscrit(e) : 14-août 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Caen
  • Vélo(s) Perso(s) :Btwin Facet 3 / Btwin Rockrider 560

Posté 18 juillet 2021 à 14h42

Bonjour à tous,

J'ai contrôlé le jeu du boitier de pédalier, je n'ai rien noté de particulier. Je vais donc démonter le pédalier, puis nettoyer/dégraisser et enfin regraisser le pédalier et l'intérieur du boitier. Et si le bruit continue, je ferai changer le boitier.

J'ai commandé le dérailleur sur Troc Vélo. Je le ferai installer dans la foulée.

Merci pour votre aide !
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   nico2caen 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 251
  • Inscrit(e) : 14-août 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Caen
  • Vélo(s) Perso(s) :Btwin Facet 3 / Btwin Rockrider 560

Posté 23 juillet 2021 à 16h03

Quelques nouvelles ! J'ai reçu le nouveau dérailleur avant, il a l'air tout neuf. Il n'y aura plus qu'à le faire installer.

Cette semaine, j'ai démonté le pédalier, je l'ai nettoyé ainsi que l'intérieur du boitier de pédalier, puis j'ai remonté le pédalier. Aujourd'hui vélotaf avec un parcours de 2x10 km. Ce matin, je n'ai pas noté de bruit particulier. Ce soir, le même bruit qu'avant est revenu, avec le même type de pédalage. A votre avis, il faut changer le boitier de pédalier ?

D'avance merci !
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 23 juillet 2021 à 17h15

C'est curieux que tu ne vois pas de jeu ou quand le sollicitant d'un coté et de l'autre tu entendent pas un claquement révélateur, t'as pas un pote pas loin qui aurait un home trainer pour mettre ton vélo dessus et regarder à deux d'ou vient vraiment ce bruit ?
Pas facile à distance comme ça de t'aider sur ce coup là donc sinon passer voir un magasin car les bruits sur les transmissions ça se propage et c'est pas facile a identifier
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 24 juillet 2021 à 08h56

on a quand même un indice, avec bdp gavé de graisse ca ne fait pas de bruit puis ca revient quand la graisse est chassée . ton bdp est un parfait suspect.

Un bdp qui claque ne présente pas de jeu visible.

alors en mécanique quand il y a un pièce d'usure suspicieuse on la change car sinon ça va continuer à claquer.

j'ai super ramé sur bdp ultegra 6800 qui semblait en bon état. de façon générale le matos haut de gamme se veut léger avec peu de friction ..ça fait petits roulements petits joints d'étancheité en clair cela ne supporte pas la pluie. Ya des roulements qui font 3 à 4000 km. le bdp shimano ne se démonte pas histoire de nettoyer les billes en déclipsant le joint, c'est du jetable à 15 euros.
je suis passé chez squirt.
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 24 juillet 2021 à 12h49

Je confirme du coup car un de mes collègues de sortie de ce matin a le même bruit (j'ai réécouté ta vidéo) et avait démonté pour graisser mais c'est revenu, à priori c'est bien ton boitier qui est naze :) Le bruit apparait quand il force ou se met en danseuse surtout car il n'est pas très puissant :P
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   nico2caen 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 251
  • Inscrit(e) : 14-août 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Caen
  • Vélo(s) Perso(s) :Btwin Facet 3 / Btwin Rockrider 560

Posté 24 juillet 2021 à 13h37

Le boitier a 10 ans, et je dirai entre 5000 et 10000 km. Je pense effectivement qu'il est temps de le changer, ce que je vais préparer !

Maintenant, voilà la question du modèle ! Tiagra, 105/Ultegra ou Dura Ace, pas facile de choisir. Vu le prix sur Bike24, à la base je serai parti sur le Dura Ace, pour avoir le modèle le plus haut de gamme. Mais papyts me met le doute maintenant :lol:
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 24 juillet 2021 à 14h34

le tiagra c'est ancienne technologie , gros roulements. honnêtement le boitier de pedalier c'est pas la qu'il faut aller chercher les watts.

j'ai un ultegra 6600 ( gros roulements ) et un token sur le vélo de mon fils, il tourne mieux, encore faut il en trouver

https://www.xxcycle....ram-gpx,,fr.php

ps je monte moi même les bdp je pourrais donc m 'orienter vers un dura ace, on reste dans des prix acceptables, mais s'il faut aller chez le bouclard à chaque fois c'est
juste un problème de budget.mon oncle est en ceramique sur son sram red, c'est un bon choix si on a le budget.

conclusion

petit budget petite maintenance tiagra

budget moyen token ou dura ace

budget 100 euro ceramique ca tourne ,on gagne trois fois rien, mais on se fait plaisir ou si on fini régulierement deuxieme en compet donc on cherche les gains marginaux. intéressant si on roule beaucoup.
je suis passé chez squirt.
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   nico2caen 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 251
  • Inscrit(e) : 14-août 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Caen
  • Vélo(s) Perso(s) :Btwin Facet 3 / Btwin Rockrider 560

Posté 25 juillet 2021 à 15h30

Je vois. Il ne faut pas que voir le petit prix de départ, mais aussi la maintenance qui sera plus onéreuse avec le Dura Ace.

Ce matin, lors de ma sortie j'ai eu un peu de bruit au départ, puis ça c'est calmé à nouveau. C'est très bizarre...
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   nico2caen 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 251
  • Inscrit(e) : 14-août 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Caen
  • Vélo(s) Perso(s) :Btwin Facet 3 / Btwin Rockrider 560

Posté 29 juillet 2021 à 07h57

Finalement, le changement de manette va être plus précoce que prévu. En allant changer le dérailleur, ça fonctionnait au début sur le pied d’atelier, puis au moment du premier essai sur route, bloqué sur le grand plateau et pas moyen de la faire redescendre. Diagnostic du magasin le mécanisme est mort… je vais donc passer au Tiagra 4700 pour manettes et dérailleurs, et aussi faire changer mon boîtier de pédalier.
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   nico2caen 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 251
  • Inscrit(e) : 14-août 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Caen
  • Vélo(s) Perso(s) :Btwin Facet 3 / Btwin Rockrider 560

Posté 11 août 2021 à 11h00

Vélo de nouveau opérationnel ! Plus de bruit venant du boîtier de pédalier, et un changement de plateau parfaitement fluide. J’étais un peu inquiet de la compatibilité manette Tiagra / dérailleur 105, ainsi que manette gauche Tiagra / manette droite 105. Mais tout est parfaitement OK.
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 11 août 2021 à 14h17

yes !

j'avais étudié fut un temps tiagra triple 4700 à gauche et 105 6800 à droite ( il me semble que cela se ressemble beaucoup ) ça faisait 33 vitesses :lol:
je suis passé chez squirt.
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 12 août 2021 à 19h40

Voir le messagepapyts, le 11 août 2021 à 14h17, dit :

yes !

j'avais étudié fut un temps tiagra triple 4700 à gauche et 105 6800 à droite ( il me semble que cela se ressemble beaucoup ) ça faisait 33 vitesses :lol:


Pour quoi faire ? :D J'en ai 24 et je ne me sert même pas de la moitié :lol:
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   nico2caen 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 251
  • Inscrit(e) : 14-août 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Caen
  • Vélo(s) Perso(s) :Btwin Facet 3 / Btwin Rockrider 560

Posté 13 août 2021 à 12h02

33 vitesses c’est énorme :lol:

Mes 20 vitesses actuelles me conviennent. J’attends la sortie des groupes 12v pour rattraper didier95 :D

Ce message a été modifié par nico2caen - 13 août 2021 à 12h03.

0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 14 août 2021 à 08h04

Voir le messagenico2caen, le 13 août 2021 à 12h02, dit :

33 vitesses c’est énorme :lol:

Mes 20 vitesses actuelles me conviennent. J’attends la sortie des groupes 12v pour rattraper didier95 :D


Tu as du retard de lecture car ça fait un moment que ça existe :lol:
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)