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#1 L'utilisateur est hors-ligne   Patrick REUNGOAT 

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Posté 20 juin 2021 à 15h12

bonjour,
Malgré mon âge avancé (65 ans), je suis un néophyte.
J'ai débuté le vélo de route à 55 ans, et je me suis acheté un gravel il y a 2 ans.
Maintenant que je suis à la retraite je vais pouvoir organiser plus de sorties.
Mon gravel est basique, c'est un wilier trietina jareen.
J'ai un cintre classique de vélo de route et je voudrais changer pour mettre un vrai cintre de gravel avec un flare.
Quelqu'un pourrait m'expliquer l'intérêt d'avoir un cintre évasé en bas par rapport à un cintre classique de vélo de route?
Quel angle est à rivilégier?

Merci pour vos réponses.

Patrick
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 20 juin 2021 à 15h18

Welcome, pas d'avis sur ce sujet en ce qui me concerne mais tu en aura surement :)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

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Posté 20 juin 2021 à 15h35

Bienvenue Patrick ;)
Pas d'avis non plus sur cette question.
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   Armando46 

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Posté 20 juin 2021 à 15h57

Bienvenue ;)
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

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Posté 20 juin 2021 à 17h44

Bienvenue sur le forum :)
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 20 juin 2021 à 19h32

Voir le messagePatrick REUNGOAT, le 20 juin 2021 à 15h12, dit :

bonjour,
Malgré mon âge avancé (65 ans), je suis un néophyte.
J'ai débuté le vélo de route à 55 ans, et je me suis acheté un gravel il y a 2 ans.
Maintenant que je suis à la retraite je vais pouvoir organiser plus de sorties.
Mon gravel est basique, c'est un wilier trietina jareen.
J'ai un cintre classique de vélo de route et je voudrais changer pour mettre un vrai cintre de gravel avec un flare.
Quelqu'un pourrait m'expliquer l'intérêt d'avoir un cintre évasé en bas par rapport à un cintre classique de vélo de route?
Quel angle est à rivilégier?

Merci pour vos réponses.

Patrick


Je n'ai pas testé personnellement, mais le principe est d'avoir un guidon plus large pour une meilleur tenue ( la même tendance des grands guidons en VTT ) !

Par contre j'ai un retour d'expérience d'un ami qui a monté cela sur sont CX, pour lui, il a gagné nettement dans ce domaine " meilleur gestion de la direction" (désolé je ne retrouve plus les bons qualificatifs ) !

Cela s'explique par 2 choses, un plus grand bras de levier soit une meilleur tenue et plus de déplacement du cintre pour le même angle de braquage, soit plus précision !
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 20 juin 2021 à 20h09

Perso je trouve cela très moche sur un vélo mais bon voilà de la lecture :) https://www.citycle....guidons-gravel/
https://www.cycliste...leure-solution/

Ce message a été modifié par didier95 - 20 juin 2021 à 20h10.

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