• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Un nouveau sur la route! Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Munin 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 56
  • Inscrit(e) : 09-avril 21
  • Genre :Homme
  • Lieu :Niort
  • Passion :Vélo / Photos / Informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :Van Rysel EDR AF 105

Posté 25 juin 2021 à 12h19

Hello, bon ça fait quelques temps que je suis inscrit et je me suis déjà fait aidé pour trouver mon premier vélo de route ici. Cependant je n'avais pas fait de présentation dans la bonne section. Je vais rattraper ça aujourd'hui.

Pour ceux qui n'avait pas suivi, je vais reprendre une partie de ma présentation que j'avais faite dans le sujet:

"Je suis un cycliste débutant de 35 ans. Dans la vie je travail dans l'informatique et je ne suis pas un grand sportif, je ne l'ai jamais été.
Cependant il y a maintenant 6 ans, l'idée m'a piqué de partir voyager à vélo, j'ai alors acheter un vélo Btwin VTC, une remorque, je me suis "entrainé" pendant 2-3 mois, en faisant tous mes trajets classique à vélo au lieu de les faire autrement. Puis je suis parti en voyage, j'ai fais mon petit trip de 650 km. J'ai prit un pied monstre!! J'ai adoré, vraiment, même si j'en ai chié par moments. Puis au retour, j'ai continué à faire tous mes déplacements à vélo. Puis un jour, pas mal de trucs se sont enchainés, un changement de vie, un changement de pays, des problèmes a répétitions et au milieu de tout ça, le vol de mon vélo adoré.

Je suis resté pendant 5 ans sans faire de vélo, je me suis racheté un vélo d'occasion: un Riverside 560, le bougre a probablement bientôt 30 ans et un cadre en acier hi-ten. Mais j'en ai quasi pas fait, il est resté à dormir.

Mais depuis 3 semaines (écrit le 9 avril 2021), je me suis remis au vélo, principalement motivé par la perte de poids... En effet tant de temps sans aucun sport à manger comme un goinfre, je me suis empâté et je ne me supporte plus.
La reprise c'est faite doucement, d'abord avec de la frustrations de ne plus avoir mon niveau d'avant, mais étonnement c'est revenu vite et maintenant, pendant les jours où je ne fais pas de sortie (2 pause par semaine)."

Maintenant que cela est fait, je voulais encore vous remercier de votre aide apportée pour le choix de mon vélo malgré un budget plus que limité!

Me voici donc maintenant avec un vélo Orbea de 2007 dont le modèle reste à ce jour inconnu. haha.

Et vraiment passé de mon vieux VTC à ce vélo a changé ma façons de faire du vélo et a été un gain absolu.
La première chose qui m'a frappé dès le début c'est facilité avec laquelle je prenais de la vitesse sur du plat, puis cette sensation de se faire pousser par le vélo dans les cotes à chaque coup de pédale. C'est là que je me suis rendu compte que mes anciens vélo n'était en fait que des poids morts.

Du coup ma pratique à un pas mal changé, je fais deux tours de 30 km chacun entre le lundi et le vendredi. ce tour me prend moins d'1h10, il mélange plat et cotes, j'ai dans l'idée de réussir à le faire 1h voir moins d'une heure, c'est mon objectif.

De plus le weekend je fais une sortie plus longue que j'allonge peu à peu, la dernière a été de 70km faite en 2h50! je suis content de moi, sachant que je me suis limité pour être sûr de tenir la distance.

En parallèle de tout ça, il y a aujourd'hui 15 jours que j'ai arrêté la clope, grâce au vélo qui m'a motivé. Je sentais que c'était clairement un frein. Depuis je me sens revivre et mes sorties vélo sont tellement plus agréables! :D

J'ai aussi investi dans un compteur GPS chinois avec capteur de vitesse et de cadences, de la marque XOSS qui me permet d'exporter mes trajets sous strava.

Bref, encore un grand merci à vous tous, notamment à ceux qui m'ont aidé dans l'achat de ce vélo de route!


Guillaume.

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: 180656789_10165238840760720_5667754142949224811_n.jpg

Aime autant les vélos modernes que les vélo vintages.

Van Rysel EDR AF 105
Motobécane TR2 de 1977 (randonneuse légère).
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 25 juin 2021 à 12h37

Re-bienvenue Guillaume ;)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 25 juin 2021 à 12h44

Cool et Welcome, tu peux partager tes sorties avec nous dans le post et t'inscrire sur le club Strava si tu veux te motiver :) Pour ton vélo il y a au moins un point qui accroche l'oeil et mérite un réglage c'est ta selle. Elle pique beaucoup trop du nez, elle devrait être pratiquement horizontale normalement, certains la baissent très légèrement pour les appuis prostate mais la c'est bien trop ! Ca peut traduire un autre problème de réglage de la position en général donc si tu l'as réglé toi même on peut en discuter :)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Munin 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 56
  • Inscrit(e) : 09-avril 21
  • Genre :Homme
  • Lieu :Niort
  • Passion :Vélo / Photos / Informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :Van Rysel EDR AF 105

Posté 25 juin 2021 à 12h51

Voir le messagekouros, le 25 juin 2021 à 12h37, dit :

Re-bienvenue Guillaume ;)


Merci :D
Aime autant les vélos modernes que les vélo vintages.

Van Rysel EDR AF 105
Motobécane TR2 de 1977 (randonneuse légère).
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Munin 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 56
  • Inscrit(e) : 09-avril 21
  • Genre :Homme
  • Lieu :Niort
  • Passion :Vélo / Photos / Informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :Van Rysel EDR AF 105

Posté 25 juin 2021 à 13h01

Voir le messagedidier95, le 25 juin 2021 à 12h44, dit :

Cool et Welcome, tu peux partager tes sorties avec nous dans le post et t'inscrire sur le club Strava si tu veux te motiver :)

Ha oui, je veux bien! Quel est le nom de ce club? :)
Un petit lien? :)

Voir le messagedidier95, le 25 juin 2021 à 12h44, dit :

Pour ton vélo il y a au moins un point qui accroche l'oeil et mérite un réglage c'est ta selle. Elle pique beaucoup trop du nez, elle devrait être pratiquement horizontale normalement, certains la baissent très légèrement pour les appuis prostate mais la c'est bien trop ! Ca peut traduire un autre problème de réglage de la position en général donc si tu l'as réglé toi même on peut en discuter :)


Alors oui pour la petite histoire, la première fois que je m'en suis servi, au bout de 7 km, j'ai eu mal de dos atroce.
Je suis passé voir mon vélociste qui m'a conseillé de relever mon guidon (j'avais une bague de disponible) et de reculer ma selle. Le problème c'est qu'en la reculant, ben elle pointe vers le bas et je ne sais aps comment la redresser.
Après, je n'ai plus aucune douleur au dos. Mais c'est vrais que sur des sorties assez longues, mes avant bras prennent pas mal.

Du coup si on peut me dire comment la régler, je suis preneur. Car je suis vraiment un nulos :D
Aime autant les vélos modernes que les vélo vintages.

Van Rysel EDR AF 105
Motobécane TR2 de 1977 (randonneuse légère).
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 25 juin 2021 à 13h10

Pour le club voir ici https://www.strava.com/clubs/903196

J'ai relu vite fait les derniers échanges et tu dit que c'est une taille 54 ce vélo, tu as mesuré toi même ou c'est écrit dessus ?
Pour échanger sur les réglages il faut nous rappeler
Ta Taille
Ton EJ
Mesurer la longueur de ta potence (axe a axe)
La longueur de ton cadre, tu mesures la longueur du tube supérieur comme si il était horizontal (axe a axe, tube de fourche/tube de selle)
Ta hauteur de selle actuelle (du dessus de selle au milieu à l'axe de ton pédalier)
Comme ça on pourra regarder ce qui cloche :)

Ce message a été modifié par didier95 - 25 juin 2021 à 13h11.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Munin 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 56
  • Inscrit(e) : 09-avril 21
  • Genre :Homme
  • Lieu :Niort
  • Passion :Vélo / Photos / Informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :Van Rysel EDR AF 105

Posté 25 juin 2021 à 13h33

Ha moi qui pensais que je devais juste trouver comment relever la selle :D

Je vais essayer de faire les mesures ce soir.
Aime autant les vélos modernes que les vélo vintages.

Van Rysel EDR AF 105
Motobécane TR2 de 1977 (randonneuse légère).
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 25 juin 2021 à 14h13

Regarde aussi avec le réglage actuel de ta hauteur de selle combien il reste de tube inséré dans le vélo car c'est bien sorti actuellement et pour la sécurité il y a un maximum à ne pas dépasser. Juste pour contrôle hein car cette sortie de selle n'est pas anormale pour un cadre slooping (tube supérieur incliné)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Armando46 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 324
  • Inscrit(e) : 12-août 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Figeac
  • Passion :Modélisme, Vélo, Musique et Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Emonda SL6

Posté 25 juin 2021 à 17h42

Re-bienvenue :)
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Munin 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 56
  • Inscrit(e) : 09-avril 21
  • Genre :Homme
  • Lieu :Niort
  • Passion :Vélo / Photos / Informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :Van Rysel EDR AF 105

Posté 25 juin 2021 à 19h38

Alors j'ai essayé de faire au mieux!

Voir le messagedidier95, le 25 juin 2021 à 13h10, dit :

Ta Taille 1.82cm
Ton EJ 82 cm
Mesurer la longueur de ta potence (axe a axe) entre 10 et 11cm, je n'arrive pas à être précis :/
La longueur de ton cadre, tu mesures la longueur du tube supérieur comme si il était horizontal (axe a axe, tube de fourche/tube de selle)54
Ta hauteur de selle actuelle (du dessus de selle au milieu à l'axe de ton pédalier) 82


Pour le club voir ici https://www.strava.com/clubs/903196

Je vous ai rejoins! :D
Aime autant les vélos modernes que les vélo vintages.

Van Rysel EDR AF 105
Motobécane TR2 de 1977 (randonneuse légère).
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 25 juin 2021 à 19h56

Si ton EJ est de 82 ta selle est trop haute (82 cm tu dis) !!! T'as jamais mal derrière les genoux ?
Pour faire un premier réglage on prends habituellement comme hauteur de selle l'EJ X 0,885 et pour vérifier que c'est la bonne mesure tu te met sur le vélo avec tes chaussures le long d'un mur ou avec de l'aide pour tenir le vélo et tu en posant les talons sur les pédales tu dois pouvoir pédaler en arrière sans avoir à bouger le bassin sur la selle (déhancher).
Donc sur tu mesures depuis le dessus de ta selle à l'axe de ton pédalier pour toi la base c'est 72,52 cm, tu peux mettre 72 pour voir et remonter de quelques mm après contrôles.

Une révision s'impose :) https://www.probikes...velo-route.html
Si tu t'es pas planté dans ce que tu écris tu pédales sur la pointes des pieds la :D
On verra après pour le reste (recul de selle et réglage poste de pilotage) mais la il faut contrôler ce point

Ce message a été modifié par didier95 - 25 juin 2021 à 20h02.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
1

#12 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 763
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 25 juin 2021 à 20h37

Sympa ton récit ...oui ne pas hésiter à venir dans le groupe sur Strava :)
Le forum est une source de motivation indéniable
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)