• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Modification vélo vintage (débutant) Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Stari 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 07-juillet 21
  • Lieu :m

Posté 07 juillet 2021 à 15h28

Bonjour,

J'aimerais modifier mon vélo vintage peugeot (Je n'arrive pas à retracer le modèle) pour passer les manettes du cadre à des brifters mais pleins d'autres modifications sont nécessaires.
Le problème, c'est qu'à part les concepts techniques, je ne m'y connais pas trop en vélo et je ne sais pas ce qui est le mieux donc j'en appelle aux pros :').

Actuellement, j'ai un vélo avec une cassette à 6 pignons et 3 plateaux. Je suis allé voir dans certains magasins de vélo et des vélos de route en 10x2 m'ont clairement l'air d'être la majorité. Après, je ne tiens pas à faire de la route avec mon vélo mais une utilisation sportive parfois quand même. Pensez-vous que je dois changer vitesses et/ou plateau ?

Selon les réponses, je devrais aussi changer de dérailleurs avant et arrière et tout comme les manettes, la question du budget se pose. Comme je l'ai dis, je connais assez bien l'aspect technique (j'ai dis "assez bien", jsuis tout nouveau dans le milieu mais j'en apprends beaucoup) mais je n'ai pas assez de connaissances/expérience pour vraiment différencier les dérailleurs et manettes et donc avoir un très bon rapport qualité /prix. Surtout que de ce que j'ai cru comprendre, les brifters (notamment shimano) sont assez cher mais à la limite je peux mettre le prix, le problème vient surtout des dérailleurs pour moi.

Donc je résume :
- dois-je modifier ma config 6x3 ?
- que me conseillez-vous comme dérailleurs/cassettes/brifters en terme de rapport qualité/prix ?

Désolé d'avance si je me suis mal exprimé. Je ne mets pas de photos vu que j'en vois pas l'intérêt mais si vous, c'est le cas, je pourrai en joindre à l'avenir.

En vous remerciant :D
0