Page 1 sur 1
Garmin edge 1030 + et Climbpro : help
Posté 07 juillet 2021 à 22h45
Bonsoir
je suis un peu paumé avec la fonction pente climbpro du GPS. j'ai cru comprendre que seules les pentes de plus de 500m avec un resultat de plus de 3500 à la formule pourcentage X taille de la bosse étaient admissibles à la fonction climb pro...et ce pour les parcours enregistrés à l'avance... déjà je me demande pourquoi ne pas afficher les bosses qu'on aurait choisies et pas slt celles qui "scorent" 3500 et plus ? Par ailleurs j'ai cru comprendre qu on pouvait qd même afficher les bosses et la position dans la montée et le pourcentage de là ou on se trouve mais comment ? je suis vraiment perdu. merci de vos aides et tuto sur les fonctions "pentes" du GPS (jai un EDGE 1030 plus) Charlie
Posté 08 juillet 2021 à 08h14
Hola!
Il y a une option qui permet de sélectionner "voir toutes les pentes". De mémoire, il faut aller dans les écrans de donnée et modifier les options pour climbpro. Il y a effectivement une valeur minimum qui ne doit pas être modulable. "Par ailleurs j'ai cru comprendre qu on pouvait qd même afficher les bosses et la position dans la montée et le pourcentage de là ou on se trouve mais comment ?" Avec Climbpro, un petit curseur indique grosso modo ta position. Le pourcentage de la pente en instantanée apparait dans l'une des cases en dessous si tu l'as choisit (parmi bcp d'autres options!) Difficile de te répondre plus précisément, désolé. Ou alors mets des photos pour mieux expliquer ce qui t'interroge ![]()
Posté 08 juillet 2021 à 08h35
Hola! Il y a une option qui permet de sélectionner "voir toutes les pentes". De mémoire, il faut aller dans les écrans de donnée et modifier les options pour climbpro. Il y a effectivement une valeur minimum qui ne doit pas être modulable. "Par ailleurs j'ai cru comprendre qu on pouvait qd même afficher les bosses et la position dans la montée et le pourcentage de là ou on se trouve mais comment ?" Avec Climbpro, un petit curseur indique grosso modo ta position. Le pourcentage de la pente en instantanée apparait dans l'une des cases en dessous si tu l'as choisit (parmi bcp d'autres options!) Difficile de te répondre plus précisément, désolé. Ou alors mets des photos pour mieux expliquer ce qui t'interroge ![]() Merci de ta réponse. Donc la seule façon de voir une pente en coupe lors d'une sortie est climbpro ? Donc si les pentes sont pas "eligibles" a climbpro on peut pas les voir ? Je trouve que la barre placée par garmin est haute et l'option est on chez moi et je trouve que certaines pentes pourraient être admises à climbpro. Maintenant je suis débutant et j'ai pas encore fait le ventoux...
Posté 08 juillet 2021 à 09h30
Merci de ta réponse. Donc la seule façon de voir une pente en coupe lors d'une sortie est climbpro ? Pour avoir le "pseudo" détail, oui. Donc si les pentes sont pas "eligibles" a climbpro on peut pas les voir ? Non, on ne peut via climb pro. Par contre tu as un écran de donnée "altitude" qui te permet de visualiser les quelques km futur de ton parcours mais tu auras moins de détails. Je trouve que la barre placée par garmin est haute et l'option est on chez moi et je trouve que certaines pentes pourraient être admises à climbpro. Maintenant je suis débutant et j'ai pas encore fait le ventoux... Il faut bien une valeur mini pour éviter le trop plein de bosses ![]() Après au début que j'utilisais cette fonction, j'étais comme toi, j'aurai voulu que TOUTEs les bosses apparaissent ![]() Puis avec le temps et l'entrainement, beaucoup de bosses deviennent des petits coups de cul donc on les néglige vite! A noter également que la désignation des bosses éligibles dans climbpro pourra se moduler d'elle même en fonction du profil général de ton parcours. Pour être plus précis, par exemple une bosses de 700m à 3% apparaitra dans climbpro sur un parcours globalement plat mais n'apparaitra pas sur un parcours montagneux. Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|