• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Choix 1er vélo de route pour vttiste Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   giride 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 08-juillet 21
  • Lieu :m

Posté 08 juillet 2021 à 13h48

Hello,

Je pratique le VTT depuis quelques années après une pause sport de 2 années, j'ai actuellement un Scott yz 20 de 2012 (vtt semi rigide disques avec 8x3 vitesses) je mesure 1m80 pour 84kg je me suis aventuré à faire du "cross bitume" et j'ai pris goût à faire de "longue distance" en découvrant des routes que je ne connaissais pas.
Mon pays est vallonné avec du D+ à 500 / 600m max voir des montagnes vosgiennes à 40 bornes avec pas mal de plat. Je fais des sorties de 30/50km 6 jours par semaine après le boulot soit entre 200 et 300 bornes semaine.

Malgré la transmission bof bof de mon vélo le poids de 14kg et les pneus 26" assez large, je souffre bien et pourtant je prend tout de même du plaisir en solo.

Souhaitant me mettre au cyclisme sur route je me suis pas mal renseigné sur la pratique et le matériel cela fait des semaines que j'écume site en ligne, forum et boutique physique pour franchir le pas et m'équiper.

D'après mes documentations :

Transmission :
Shimano 105 ou ultegra (qu'en est-il du tiagra ?)

Cadre et fourche :
Mieux vaut un bon alu qu'un mauvais carbone

Groupe complet
D'après pas mal de gars il faut privilégier dérailleur av/ar + casette + pédalier + système de freinage de la même gamme
et du même fabricant qu'en pensez-vous ?

Freinage
Patin excellent par temps sec, gain de poids, abime les jantes, usure rapide, patine sous la pluie
Disques excellent par tout temps, couteux et prise de poids massive

Roues
Je pèche à ce niveau entre les DT-weiss et les fulcrum et les Mavic je ne sais pas qui est le meilleur fabricant.
J'ai retenu les différentes taille de profil selon l'utilisation, idéalement il me faudrait un profil bas (polvalent)