• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Petite frayeur roue arrière Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 11 juillet 2021 à 22h05

Il est d'usage que le vendeur fasse les réglages basiques après détermination de la taille de cadre :
- hauteur de selle en fonction de la mesure d'entre-jambe
- longueur de potence
Ensuite l'optimisation nécessite un peu de recul en fonction du ressenti de l'utilisateur. Il devra rouler pour affiner.
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 12 juillet 2021 à 10h00

la photo c'est pas un slip hein car c'est contraire à la charte du forum :lol:

Voir le messagekouros, le 11 juillet 2021 à 22h05, dit :

Il est d'usage que le vendeur fasse les réglages basiques après détermination de la taille de cadre :
- hauteur de selle en fonction de la mesure d'entre-jambe
- longueur de potence
Ensuite l'optimisation nécessite un peu de recul en fonction du ressenti de l'utilisateur. Il devra rouler pour affiner.

Oui mais encore faut t'il qu'il soit compétent car le mien était plutôt folklo par exemple :lol:
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 12 juillet 2021 à 10h40

Voir le messagedidier95, le 12 juillet 2021 à 10h00, dit :

la photo c'est pas un slip hein car c'est contraire à la charte du forum :lol:

Voir le messagekouros, le 11 juillet 2021 à 22h05, dit :

Il est d'usage que le vendeur fasse les réglages basiques après détermination de la taille de cadre :
- hauteur de selle en fonction de la mesure d'entre-jambe
- longueur de potence
Ensuite l'optimisation nécessite un peu de recul en fonction du ressenti de l'utilisateur. Il devra rouler pour affiner.

Oui mais encore faut t'il qu'il soit compétent car le mien était plutôt folklo par exemple :lol:


Attention Didier est coutumier du fait on l'appel Monsieur EJ !! Il profite de ces bons conseils pour ce rincer l’œil .. Image IPB
Pour la photo tu peux ( dois même ) garder ton slip, tu peux même mettre un cuissard, c'est mieux dans la rue ..


PS C'est 100% humour, Didier,n'est pas (encore) classé dans les Fichier P. gouvernementaux ! Image IPBImage IPB




Bonne journée à tous,
( dslé Didier, je récidive n'ai pas résisté ) ;-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#34 L'utilisateur est en ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 763
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 12 juillet 2021 à 13h44

:lol: :lol:
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 12 juillet 2021 à 19h54

Voir le messageKrystau, le 12 juillet 2021 à 10h40, dit :

Voir le messagedidier95, le 12 juillet 2021 à 10h00, dit :

la photo c'est pas un slip hein car c'est contraire à la charte du forum :lol:

Voir le messagekouros, le 11 juillet 2021 à 22h05, dit :

Il est d'usage que le vendeur fasse les réglages basiques après détermination de la taille de cadre :
- hauteur de selle en fonction de la mesure d'entre-jambe
- longueur de potence
Ensuite l'optimisation nécessite un peu de recul en fonction du ressenti de l'utilisateur. Il devra rouler pour affiner.

Oui mais encore faut t'il qu'il soit compétent car le mien était plutôt folklo par exemple :lol:


Attention Didier est coutumier du fait on l'appel Monsieur EJ !! Il profite de ces bons conseils pour ce rincer l’œil .. Image IPB
Pour la photo tu peux ( dois même ) garder ton slip, tu peux même mettre un cuissard, c'est mieux dans la rue ..


PS C'est 100% humour, Didier,n'est pas (encore) classé dans les Fichier P. gouvernementaux ! Image IPBImage IPB




Bonne journée à tous,
( dslé Didier, je récidive n'ai pas résisté ) ;-)


Moi j'ai demandé des photos du vélo, c'est toi qui a insisté pour qu'il soit dessus hein, n'inverse pas les rôles :lol:
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 13 juillet 2021 à 08h18

Voir le messagedidier95, le 12 juillet 2021 à 19h54, dit :


Moi j'ai demandé des photos du vélo, c'est toi qui a insisté pour qu'il soit dessus hein, n'inverse pas les rôles :lol:



Que veux tu un moment de faiblesse intellectuelle inexcusable, rends toi compte j'avais oublié que tu sévissais sur ce forum et donc dans tenir compte dans mon propos ... Image IPB
On a vaccin contre cela ??? Image IPB

Bonne journée à toi EJ ;-)Image IPB


Cependant trêve d'humour Richard, c'est en te voyant posé sur ton vélo ( habillé hein ) que l'on pourra t'en dire le plus à distance sur ton réglage vélo. Idéalement avec le pédalier au plus bas (pédale en bas) pour voir comment la jambe est dépliée !

Attention tu ne dois pas déhancher ton bassin latéralement ( signe de selle trop haute au passage) cela fausserait l'analyse! ;-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Richard98 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 121
  • Inscrit(e) : 11-juin 21
  • Genre :Homme
  • Lieu :Longuenesse
  • Passion :Vélo route
  • Vélo(s) Perso(s) :Orbea Orca M40 2022 disc

Posté 13 juillet 2021 à 14h03

Voir le messagedidier95, le 11 juillet 2021 à 21h30, dit :

Oui ton cintre plonge un peu trop vers l'avant tu pourrais le relever juste un peu et ça remontera tes poignées en même temps, l'extrémité de ton guidon doit pointer très légérement vers le bas et la partie des poignées qui est horizontale actuellement être très légèrement inclinée vers le haut à l'avant (surface d'appui des mains). J'adore ce type de magasin qui vends dans rien faire...
Attention à ne pas trop resserrer les vis de la potence car c'est de l'alu et limité à un couple de 5Nm max !
Pour voir si c'est correct dans l'ensemble peut tu préciser ou rappeler ici
=> Ta taille
=> Ton EJ
=>La taille du vélo qu'il t'a vendu
=> La longueur de la potence (a vue de de nez c'est du 100 mm)
Si tu mesures entre la surface de ta selle (milieu) et l'axe de ton pédalier actuellement tu vois combien en cm ?


Bonjour désolé pour l'attente ^^', je mesure 1m71 pour un EJ de 83 j'ai repris mesure en cuissar avec un classeur entre les jambes du coup sa fait que je fais 83x0,885 ? Sa me donne 73,455 du coup je dois la règle à 73cm j'ai mesure il me manquait 3cm elle était à 70cm de l'axe du pédalier au milieu de selle pour la potence voici une photo Image attachée: 16261810429051507714683.jpg pour la taille qu'il m'a vendu c'est un taille M et je vien de mesurer un taille M lapierre = 52cm j'aurais pensé 54 moi mais non, je fais le réglage de ma selle et relevé un peu mon cintre puis je vous montre sa en photo avec moi dessus
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Richard98 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 121
  • Inscrit(e) : 11-juin 21
  • Genre :Homme
  • Lieu :Longuenesse
  • Passion :Vélo route
  • Vélo(s) Perso(s) :Orbea Orca M40 2022 disc

Posté 13 juillet 2021 à 14h24

Image IPB
Alors voilà après réglage du cintre + selle j'ai réglé ma selle à 73cm mais la petit problème je ne touche même pas le sol même avec la pointe des pieds mdr voici une photo du cintre après avoir été relevé un peut Image attachée: 16261825645762052327231.jpg
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Richard98 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 121
  • Inscrit(e) : 11-juin 21
  • Genre :Homme
  • Lieu :Longuenesse
  • Passion :Vélo route
  • Vélo(s) Perso(s) :Orbea Orca M40 2022 disc

Posté 13 juillet 2021 à 14h34

Voici une autre photo Image IPB franchement le 1mo limité pour les photos me pose problème lol
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Dégécyclo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 256
  • Inscrit(e) : 23-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rhône
  • Vélo(s) Perso(s) :LAPIERRE PULSIUM 5.0 - Brompton M6L

Posté 13 juillet 2021 à 17h52

D'après la photo tu as un (très joli) Sensium 3.0, et en taille M le top tube mesure 547 mm selon le site Lapierre.Pour info j'ai presque les mêmes mensurations (175/ EJ 85), et mon vélociste m'avait bien défini un M pour mon Pulsium soit un top tube de 550 mm.A l'usage ses réglages me conviennent bien, je crois que ma selle est réglée à 740 mm, à vérifier. Au début je trouvais bas, mais à la longue et quand "j'appuie" en étant bas du cintre c'est nickel pour l'effort des cuisses.
Il n'y a donc pas de raison que tu ne trouves pas tes réglages et la taille M semble la bonne, en plus tu es plus jeune et donc plus souple, te plains pas!Je confirme aussi que Didier est de bon conseil! A voir pour le drop selle/guidon.

Le vélo m'a toujours donné un sentiment de liberté , tant que l'on ne me l'impose pas.
0

#41 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 13 juillet 2021 à 19h52

Ok, alors pour la photo avec toi dessus je comprends parfaitement que tu caches ta tête mais il faudrait que l'on voit tes épaules car c'est l'angle des bras avec le buste (doit être de 90°) qui est important :) donc si tu peut en refaire une ce serait cool, tu masques ton visage avec paint si tu le souhaite :) A priori ça a l'air bon mais une vue d'ensemble sera mieux pour le vérifier
Pour la position du guidon c'est bien mieux.
Pour la hauteur de selle c'est good avec 73 pour commencer et c'est normal de ne pas pouvoir toucher par terre le cul sur la selle. Pour vérifier que c'est pas trop haut tu te cale contre un mur et tu poses les talons des deux cotés sur les pédales, tu dois pourvoir pédaler en arrière doucement sans avoir à déhancher. Si c'est le cas c'est bon les jambes tournerons bien.
La différence hauteur de selle/guidon n'est pas choquante mais si c'est trop sportif pour toi au début tu peux toujours la remonter un peu au début car comme on le voit sur la photo tu as une cale au dessus, il suffit de passer cette cale en dessous avec les autres pour gagner 5 mm (à vue de nez). Attention si tu ne sais pas le faire c'est mieux de confier cela à un magasin car il faut régler le jeu de direction et serrer les vis au couple (en général 5Nm).

Question: le recul de selle a t'il été réglé ? car conditionne l'efficacité du pédalage et influe sur ta position sur le vélo car approche ou éloigne du guidon :) On voit que le chariot de la selle est environ au milieu donc pas choquant mais ça se contrôle, par exemple https://www.youtube....h?v=CFfsJINh5VA

Je pense que j'ai la réponse à cette dernière question car ton magasin n'est pas au top vu le reste :rolleyes:

Ce message a été modifié par didier95 - 13 juillet 2021 à 19h58.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
1

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Richard98 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 121
  • Inscrit(e) : 11-juin 21
  • Genre :Homme
  • Lieu :Longuenesse
  • Passion :Vélo route
  • Vélo(s) Perso(s) :Orbea Orca M40 2022 disc

Posté 13 juillet 2021 à 20h55

Voir le messagedidier95, le 13 juillet 2021 à 19h52, dit :

Ok, alors pour la photo avec toi dessus je comprends parfaitement que tu caches ta tête mais il faudrait que l'on voit tes épaules car c'est l'angle des bras avec le buste (doit être de 90°) qui est important :) donc si tu peut en refaire une ce serait cool, tu masques ton visage avec paint si tu le souhaite :) A priori ça a l'air bon mais une vue d'ensemble sera mieux pour le vérifier
Pour la position du guidon c'est bien mieux.
Pour la hauteur de selle c'est good avec 73 pour commencer et c'est normal de ne pas pouvoir toucher par terre le cul sur la selle. Pour vérifier que c'est pas trop haut tu te cale contre un mur et tu poses les talons des deux cotés sur les pédales, tu dois pourvoir pédaler en arrière doucement sans avoir à déhancher. Si c'est le cas c'est bon les jambes tournerons bien.
La différence hauteur de selle/guidon n'est pas choquante mais si c'est trop sportif pour toi au début tu peux toujours la remonter un peu au début car comme on le voit sur la photo tu as une cale au dessus, il suffit de passer cette cale en dessous avec les autres pour gagner 5 mm (à vue de nez). Attention si tu ne sais pas le faire c'est mieux de confier cela à un magasin car il faut régler le jeu de direction et serrer les vis au couple (en général 5Nm).

Question: le recul de selle a t'il été réglé ? car conditionne l'efficacité du pédalage et influe sur ta position sur le vélo car approche ou éloigne du guidon :) On voit que le chariot de la selle est environ au milieu donc pas choquant mais ça se contrôle, par exemple https://www.youtube....h?v=CFfsJINh5VA

Je pense que j'ai la réponse à cette dernière question car ton magasin n'est pas au top vu le reste :rolleyes:


Bonsoir c'était pas voulue c'est mon père qui a pris la photo lol Image IPB
Voilà la on me voit mieux :) pour ma selle j'ai fait comme tu ma dit talon pédale et tourné doucement en arrière je sens que je déhanche légèrement j'ai demandé à mon père de regarder il m'a dit oui légèrement c'est naturel il me dit ^^' pour le recul de selle je pense pas qu'il me la règle Image attachée: 16262059038891058215281.jpg et le fait que ma selle penche légèrement vers l'avant et bon ou faut qu'elle soit droite ?
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 13 juillet 2021 à 21h10

La selle c'est mieux si elle est de niveau, elle peut pencher vraiment très légèrement sur l'avant pour soulager la prostate mais normalement c'est à plat. A ta place j'essaierai le réglage à 73 cm sur quelques sorties et sans modifier la hauteur de potence car ta position semble correcte. Lorsque tu roules fléchi un peu les avants bras en restant souple, il ne faut pas se contracter et rester bras tendus car ça génère des tensions dans les cervicales.
Tu peux avec ton père vérifier le recul de selle facilement. Il faut clipser les deux pédales en se positionnant bien au fond de la selle (la tu es un peu sur l'avant sur la photo) et en mettant les manivelles à l'horizontale il faut positionner un fil à plomb (ficelle et poids) juste à l'arrière de ta rotule en haut et le fil doit descendre en correspondance avec l'axe de la pédale (du coté ou tu le vérifies), voir la vidéo. Il faut au besoin faire coulisser la selle vers l'avant ou l'arrière pour que ça coïncide, une fois cela fait contrôler à nouveau la hauteur de selle qui peut avoir bougé très légèrement.

Sinon rien de choquant dans ta position, il faut rouler !

Ce message a été modifié par didier95 - 13 juillet 2021 à 21h11.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Richard98 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 121
  • Inscrit(e) : 11-juin 21
  • Genre :Homme
  • Lieu :Longuenesse
  • Passion :Vélo route
  • Vélo(s) Perso(s) :Orbea Orca M40 2022 disc

Posté 13 juillet 2021 à 21h33

Voir le messagedidier95, le 13 juillet 2021 à 21h10, dit :

La selle c'est mieux si elle est de niveau, elle peut pencher vraiment très légèrement sur l'avant pour soulager la prostate mais normalement c'est à plat. A ta place j'essaierai le réglage à 73 cm sur quelques sorties et sans modifier la hauteur de potence car ta position semble correcte. Lorsque tu roules fléchi un peu les avants bras en restant souple, il ne faut pas se contracter et rester bras tendus car ça génère des tensions dans les cervicales.
Tu peux avec ton père vérifier le recul de selle facilement. Il faut clipser les deux pédales en se positionnant bien au fond de la selle (la tu es un peu sur l'avant sur la photo) et en mettant les manivelles à l'horizontale il faut positionner un fil à plomb (ficelle et poids) juste à l'arrière de ta rotule en haut et le fil doit descendre en correspondance avec l'axe de la pédale (du coté ou tu le vérifies), voir la vidéo. Il faut au besoin faire coulisser la selle vers l'avant ou l'arrière pour que ça coïncide, une fois cela fait contrôler à nouveau la hauteur de selle qui peut avoir bougé très légèrement.

Sinon rien de choquant dans ta position, il faut rouler !


D'accord merci beaucoup il manque plus que le beau temps et sa part rouler :')
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 14 juillet 2021 à 08h29

Va falloir muscler ces cuissots bien frêles :D T'as un profil de grimpeur là :D

Ce message a été modifié par didier95 - 14 juillet 2021 à 08h30.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   Richard98 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 121
  • Inscrit(e) : 11-juin 21
  • Genre :Homme
  • Lieu :Longuenesse
  • Passion :Vélo route
  • Vélo(s) Perso(s) :Orbea Orca M40 2022 disc

Posté 14 juillet 2021 à 09h27

Voir le messagedidier95, le 14 juillet 2021 à 08h29, dit :

Va falloir muscler ces cuissots bien frêles :D T'as un profil de grimpeur là :D


Bonjour , mdr c'est vrai que je suis mince je pèse 49kilo ma morphologie n'aide pas non plus je peux manger se que je veux je prend pas de poids xD mais oui faut musclé ses jambes je me suis fait la réflexion hier mon père avais pris la photo puis je regarde et me suis dit mais enfaite j’ai pas de jambe la :')
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 14 juillet 2021 à 09h43

Voir le messageRichard98, le 14 juillet 2021 à 09h27, dit :

Voir le messagedidier95, le 14 juillet 2021 à 08h29, dit :

Va falloir muscler ces cuissots bien frêles :D T'as un profil de grimpeur là :D


Bonjour , mdr c'est vrai que je suis mince je pèse 49kilo ma morphologie n'aide pas non plus je peux manger se que je veux je prend pas de poids xD mais oui faut musclé ses jambes je me suis fait la réflexion hier mon père avais pris la photo puis je regarde et me suis dit mais enfaite j’ai pas de jambe la :')



La puissance musculaire n'est pas forcement le volume musculaire ... ;-)


être light à vélo n'est pas nécessairement un désavantage à vélo ..

Après pour le mal de cervicale dont tu t'es plaint, c'est souvent un problème de position sur le vélo ( mais pas que) .
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 14 juillet 2021 à 10h51

Regarde si les rouleurs ont des ailes de poulets en guise de guiboles :lol:
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   Richard98 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 121
  • Inscrit(e) : 11-juin 21
  • Genre :Homme
  • Lieu :Longuenesse
  • Passion :Vélo route
  • Vélo(s) Perso(s) :Orbea Orca M40 2022 disc

Posté 14 juillet 2021 à 12h41

Voir le messagedidier95, le 14 juillet 2021 à 10h51, dit :

Regarde si les rouleurs ont des ailes de poulets en guise de guiboles :lol:


Mdr :') deja j'ai un peut plus de mollet qu'avant mtn faut tout le reste lol
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 14 juillet 2021 à 14h13

Je caricature à l'excès hein :D
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 14 juillet 2021 à 17h31

Voir le messagedidier95, le 14 juillet 2021 à 10h51, dit :

Regarde si les rouleurs ont des ailes de poulets en guise de guiboles :lol:


Regardes les jambes de ceux qui gagnent les courses par étapes et gagnent en même temps des CLM ce n'est pas que des gros monstres musculaires ! ;-)

Ce à quoi je fais référence concernant la force : pour obtenir de la force dans un muscle c'est en mobilisant des petites unités musculaires, que l'on contracte par faisceau les uns après les autres ( il y a plusieurs faisceaux dans un muscle) .
Et certains sont capable de mobiliser plus unités musculaires en même temps, soit avec le même volume/masse musculaire ils fournissent plus de force !
On peut aussi de poser la question sur les personnes qui mobilisent plus de muscles différents en même temps même combat (tourner rond c'est un peu cela au passage) !
Quant on fait de la musculation du type "pliométrie," c'est efficace pour développer ce type de force en prenant pas trop de masse musculaire (maximiser le nombre d'unité musculaire utilisées en même temps) !

L'autre problème à vélo c'est la masse, quand on doit s’élever, bref monter des cotes, avoir une grosse masse musculaire, ( le muscle c'est plus dense que le gras par exemple), c'est un problème en côte, demandez aux sprinter ! ;-)

À mon avis, ce n'est pas pour rien que l'on voit des cyclistes tourner les gens à hauts régimes, cela permet de sortir pas mal de Watt tout en étant pas trop " lesté" en muscle !
(Rappel P = C x ω )
  • P puissance Watt
  • C couple en N.m
  • ω vitesse de rotation en rad/s

Et dernière chose ne pas confondre sa puissance max et sa PMA * ! Quand on pédale en mode contre la montre ce n'est pas pas la puissance max qui compte mais bien la PMA ! Et c'est bien d'autres éléments avant le muscle qui limitent en général cf la VO2max ! ;-)
Encore une fois de plus ce n'est pas les sprinteurs qui ont les plus grosse PMA/masse à ma connaissance ( elles peuvent être élevées cependant )

Bref oui, il faut avoir de puissance max, à minima, mais sauf si tu es sprinteurs à vélo c'est d'en d'autres domaines où l'on peut aller chercher des améliorations notable de sa performance, surtout si cela monte sur ton parcours !! ;-)

* PMA puissance maximal aérobie, en gros la puissance max que l'on est capable de fournir pendant 3 à 7 min (suivant son niveau) et qui correspondrait physiologiquement à : l'O2 que les muscles consomment est celle (l'O2) que tu respires ! Et tu ne taperais pas dans tes stocks d'ATP !
Au contraire du sprint où tu fonctionnes à 100% sur ses stocks d'ATP . ;-) (Le cycles de Kreps n'a pas le temps de ce mettre en route, lors d'un sprint ) .

Ce message a été modifié par Krystau - 16 juillet 2021 à 10h07.

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 763
  • Inscrit(e) : 01-décembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :ain
  • Passion :vélo ,danse de salon ,
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agrée c62 race

Posté 14 juillet 2021 à 19h19

salut a 49kg pas de problème pour grimper les cols
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 16 juillet 2021 à 08h09

Alors tu as pu sortir pour tester ?
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 883
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 16 juillet 2021 à 09h18

krystau a raison, voici la championne CLM 2021 région occitanie

Image IPB
je suis passé chez squirt.
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 883
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 16 juillet 2021 à 09h26

perso je trouve la position très droite...je suis plus dans une logique de réglages selon le coach philippin CRUZ CONTROL ( sur youtube c'est en anglais ) y compris avec un cokpit haut si cela permet d'avoir les coudes pliés.

à plus de 55 km/h on ne peut pas avoir une position de type parachute comme le gars du fond...


Image IPB
je suis passé chez squirt.
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 16 juillet 2021 à 13h02

S'il se met bien sur sa selle et qu'il plie les coudes ça va le faire :D On a vu pire rappelle toi :lol:
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   Richard98 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 121
  • Inscrit(e) : 11-juin 21
  • Genre :Homme
  • Lieu :Longuenesse
  • Passion :Vélo route
  • Vélo(s) Perso(s) :Orbea Orca M40 2022 disc

Posté 16 juillet 2021 à 13h14

Voir le messagedidier95, le 16 juillet 2021 à 08h09, dit :

Alors tu as pu sortir pour tester ?


Bonjour oui j'ai pu aller testé mon velo deja ma position et plus sportif je trouve et sinon quand j'ai roulé je me suis mis au fond de ma selle juste pour voir parce que d'habitude je suis au milieu aucune idée pk lol et en gros j'ai les bras trop tendu au fond de la selle donc je vais devoir avance ma selle mais bon j'ai dit sa a mon pere mais il ma dit plus tard alors du coup bah j'attend ^^' vu que je vais pas la reglé a vu d'oeil comme ça sans avoir mis le fil a plomb et je sais pas si je pourrais aller a un velociste a 15km de chez moi pour qu'il me le regle gratuitement je pense pas faut pas revé ^^'
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 763
  • Inscrit(e) : 01-décembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :ain
  • Passion :vélo ,danse de salon ,
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agrée c62 race

Posté 16 juillet 2021 à 13h43

Voir le messageRichard98, le 16 juillet 2021 à 13h14, dit :

Voir le messagedidier95, le 16 juillet 2021 à 08h09, dit :

Alors tu as pu sortir pour tester ?


Bonjour oui j'ai pu aller testé mon velo deja ma position et plus sportif je trouve et sinon quand j'ai roulé je me suis mis au fond de ma selle juste pour voir parce que d'habitude je suis au milieu aucune idée pk lol et en gros j'ai les bras trop tendu au fond de la selle donc je vais devoir avance ma selle mais bon j'ai dit sa a mon pere mais il ma dit plus tard alors du coup bah j'attend ^^' vu que je vais pas la reglé a vu d'oeil comme ça sans avoir mis le fil a plomb et je sais pas si je pourrais aller a un velociste a 15km de chez moi pour qu'il me le regle gratuitement je pense pas faut pas revé ^^'


tu n'a pas besoin de ton père tu peu le faire seul suffit d'avoir un mètre tu mesure la distance entre
ton axe de potence et ton bec de selle et tu avance ta selle d'un cm pour voir se que sa donne et ensuite tu ajuste
pour avoir la bonne cote
0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   Richard98 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 121
  • Inscrit(e) : 11-juin 21
  • Genre :Homme
  • Lieu :Longuenesse
  • Passion :Vélo route
  • Vélo(s) Perso(s) :Orbea Orca M40 2022 disc

Posté 16 juillet 2021 à 13h46

Voir le messagejcp01, le 16 juillet 2021 à 13h43, dit :

Voir le messageRichard98, le 16 juillet 2021 à 13h14, dit :

Voir le messagedidier95, le 16 juillet 2021 à 08h09, dit :

Alors tu as pu sortir pour tester ?


Bonjour oui j'ai pu aller testé mon velo deja ma position et plus sportif je trouve et sinon quand j'ai roulé je me suis mis au fond de ma selle juste pour voir parce que d'habitude je suis au milieu aucune idée pk lol et en gros j'ai les bras trop tendu au fond de la selle donc je vais devoir avance ma selle mais bon j'ai dit sa a mon pere mais il ma dit plus tard alors du coup bah j'attend ^^' vu que je vais pas la reglé a vu d'oeil comme ça sans avoir mis le fil a plomb et je sais pas si je pourrais aller a un velociste a 15km de chez moi pour qu'il me le regle gratuitement je pense pas faut pas revé ^^'


tu n'a pas besoin de ton père tu peu le faire seul suffit d'avoir un mètre tu mesure la distance entre
ton axe de potence et ton bec de selle et tu avance ta selle d'un cm pour voir se que sa donne et ensuite tu ajuste
pour avoir la bonne cote

Daccord merci :)
0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 16 juillet 2021 à 15h04

Lorsque ta selle est penchée vers l'avant comme elle l'était c'est normal que tu ai tendance à avancer dessus. Il faut te plier un peu aussi car sur ta photo tu es trop relevé, les coudes légèrement fléchis pour pas verrouiller les bras et amortir les chocs de la route sinon c'est tes cervicales qui vont encaisser et tu aura naturellement mal au cou ! (retire le bâton :lol: )
Commence par bien contrôler la position de ta selle au fil à plomb et pense à ce que je t'ai dit en roulant et ça devrait aller car coté longueur (taille de cadre+ potence) il n'y a visiblement aucun problème sur cette photo. Sur un vélo de route tu dois être penché c'est pas comme sur un VTT ou vélo de fitness avec guidon droit.
La en plus tu as les mains en haut du guidon donc quand tu roulera dans le vent de face il faut les mettre en bas du guidon et là les coudes viennent affleurer les genoux quand tu pédales ;)

Tu as un EJ assez grand pour ta taille donc de grands jambes et des fémurs en conséquence donc la selle serait plutôt vers l'arrière si on suit cette logique ;)

Ce message a été modifié par didier95 - 17 juillet 2021 à 06h09.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)