• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pédale auto Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Richard98 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 121
  • Inscrit(e) : 11-juin 21
  • Genre :Homme
  • Lieu :Longuenesse
  • Passion :Vélo route
  • Vélo(s) Perso(s) :Orbea Orca M40 2022 disc

Posté 10 juillet 2021 à 05h01

Bonjour, nouveau pour moi les pédale auto j'aurais une question normal que je doivent me "tordre la cheville" pour de-clipser ? Ou alors c'est normal vu que je débute avec j'ai seulement fait une sortie pour le moment et j'arrive à clipser mais de-clipser je dois forcé un peu quand même. Si vous avez des conseils je suis preneur merci :)
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 10 juillet 2021 à 06h01

Tu as quoi comme pédales et cales ?
La cheville doit tourner légèrement pour éclipser, mais pas trop quand même :lol:
Peut-être revoir le réglage sur la pédale ou l'alignement de la cale.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 10 juillet 2021 à 11h11

Voir le messageRichard98, le 10 juillet 2021 à 05h01, dit :

Bonjour, nouveau pour moi les pédale auto j'aurais une question normal que je doivent me "tordre la cheville" pour de-clipser ? Ou alors c'est normal vu que je débute avec j'ai seulement fait une sortie pour le moment et j'arrive à clipser mais de-clipser je dois forcé un peu quand même. Si vous avez des conseils je suis preneur merci :)



Il faut s’entraîner à la maison pour bien comprendre la méthode et que le mouvement devienne un réflexe !

Généralement le problème est un mauvais mouvement ! Exemple on cherche à faire une rotation de la pointe des pieds, mais l'axe de rotation pour déclipser n'est pas à cet endroit ( il ce trouve au niveau de la cale) !

Après des chaussures bien rigides, correctement serrées sur les pieds, et des cales bien fixées aux chaussures sont aussi des choses à regarder !

Les pédales sont parfois réglables dans leurs système de déclenchement, ( plus en VTT que en route cependant ) !

C'est quoi ton matériel ?
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 10 juillet 2021 à 16h39

Si tu as un home trainer pour t'entrainer c'est l'idéal https://blog.trekbik...s-automatiques/
1 Vérifier que le réglage de tes pédales est au minimum si tu trouve que c'est dur
2 au fil du temps quand on marche le devant de la cale s'use et cela fait des bavures sur la partie qui s'insère dans la pédale et à pour effet de rendre l'extraction plus difficile. Donc de temps en temps vérifier s'il y a des bavures et les enlever en grattant avec un cutter ou couteau pour que la forme d'insertion reste bien lisse (attention aux doigts :) )
3 quand l'épaisseur de la cale devient faible par l'usure de la marche les remplacer, ne pas attendre que ce soit trop fin car une pédale qui se déclipse en roulant en plein effort ça peut faire mal (aux dents et aux.. :lol: )

Ce message a été modifié par didier95 - 10 juillet 2021 à 16h41.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Richard98 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 121
  • Inscrit(e) : 11-juin 21
  • Genre :Homme
  • Lieu :Longuenesse
  • Passion :Vélo route
  • Vélo(s) Perso(s) :Orbea Orca M40 2022 disc

Posté 10 juillet 2021 à 20h49

Dacc merci je vérifie tout ça puis avec de l'entraînement aussi sa passera tout seul :)
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Richard98 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 121
  • Inscrit(e) : 11-juin 21
  • Genre :Homme
  • Lieu :Longuenesse
  • Passion :Vélo route
  • Vélo(s) Perso(s) :Orbea Orca M40 2022 disc

Posté 11 juillet 2021 à 20h19

Voir le messagekouros, le 10 juillet 2021 à 06h01, dit :

Tu as quoi comme pédales et cales ?
La cheville doit tourner légèrement pour éclipser, mais pas trop quand même :lol:
Peut-être revoir le réglage sur la pédale ou l'alignement de la cale.


Bonsoir j'ai les chaussure shimano rp301 https://www.materiel...-noir-2020.html se modèle la, et en pédale le vendeur m'a mis des shimano r540 avec les cales inclus dedans comme celle la https://www.amazon.f...L/dp/B00GNMPZ4U Image attachée: 16260311061881185414632.jpg
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)