• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Freinage ultegra disque Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 13 juillet 2021 à 14h14

C'est vraiment trop compliqué vos disques, revenez aux bases vous serez des cyclistes heureux :lol: j'ai pas pu résister :lol:

Ce message a été modifié par didier95 - 13 juillet 2021 à 14h15.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Gianttcr 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 24-mars 21

Posté 13 juillet 2021 à 14h21

Voir le messagedidier95, le 13 juillet 2021 à 14h14, dit :

C'est vraiment trop compliqué vos disques, revenez aux bases vous serez des cyclistes heureux :lol: j'ai pas pu résister :lol:

Ben j hésite a revendre mon vélo après le retour du vélociste mais trouver un modèle patin est pas simple surtout en taille XS

Quand je faisais du VTT, je n'ai jamais eu de souci avec mes différents vélos équipés en disques XT. La faute a pas de chance, ca se trouve c'est pas grand sur mes ultegra, on verra bien

Ce message a été modifié par Gianttcr - 13 juillet 2021 à 14h36.

0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Jean_Thevenet 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 11-juillet 20
  • Lieu :Cilaos (troudukdumonde)

Posté 13 juillet 2021 à 14h47

Citation

Une histoire de truc qui durcit!!de purge réalisée, j'ai peur que certains se saisissent de ce post pour faire quelques blaques bien mal placés :)....
A priori pas un problème de purge car l'effet serait inverse (devient molle voir totalement inefficace).

Ha oui, effectivement ça c'est bien vrai: après la purge elle devient molle et inefficace.

Ça part en couilles (ou plutôt c'est parti des couilles?!)
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 01-décembre 20
  • Lieu :ain
  • Passion :vélo ,danse de salon ,
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agrée c62 race

Posté 14 juillet 2021 à 08h44

Voir le messageGianttcr, le 13 juillet 2021 à 14h21, dit :

Ben j hésite a revendre mon vélo après le retour du vélociste mais trouver un modèle patin est pas simple surtout en taille XS

Quand je faisais du VTT, je n'ai jamais eu de souci avec mes différents vélos équipés en disques XT. La faute a pas de chance, ca se trouve c'est pas grand sur mes ultegra, on verra bien

c'est toi qui vois ,mais a mon avis tu va regretter le retour en arrière
1

#35 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 14 juillet 2021 à 09h01

Je blaguais hein car pas de raison que ton problème technique ne soit pas solutionné, ça fonctionne bien sur mes motos mais sur un vélo je ne peux pas t'aider car jamais testé :D
Quand tu dis durcissement c'est pas plutôt réduction de la course nécessaire pour freiner ? Si la course est réduite c'est que le piston ne reviendrais pas à sa place (position zéro) lorsque tes freins sont chauds :)

Ce message a été modifié par didier95 - 14 juillet 2021 à 09h05.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 14 juillet 2021 à 09h13

Pour ma part je galère bien plus à bien régler mes patins, que mes plaquettes ! ;-)

#gianttcr c'est probablement pas grand chose, mais il faut que tu tombes sur le bon mécano ! Et si c'est un vice caché, cela arrive en industrie le faire passer en SAV ! MAis je pense comme jcp01 tu pourrais regretter le retour en arrière !

Au fait as-tu un réglage de l'attaque de freinage sur tes leviers ?
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Gianttcr 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 14 juillet 2021 à 12h13

Voir le messageKrystau, le 14 juillet 2021 à 09h13, dit :

Pour ma part je galère bien plus à bien régler mes patins, que mes plaquettes ! ;-)

#gianttcr c'est probablement pas grand chose, mais il faut que tu tombes sur le bon mécano ! Et si c'est un vice caché, cela arrive en industrie le faire passer en SAV ! MAis je pense comme jcp01 tu pourrais regretter le retour en arrière !

Au fait as-tu un réglage de l'attaque de freinage sur tes leviers ?

Non je n ai pas touche au réglage de l attaque.
Effectivement je pense qu c'est un problème de pistons mais n'étant pas sur.... bref demain vélo chez le vélociste ou je l ai acheté car il est sous garantie.
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 14 juillet 2021 à 14h12

Oui la c'est clair faut pas hésiter et insister, arriver avec le vélo chaud pour faire constater même si c'est possible
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Gianttcr 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 14 juillet 2021 à 14h22

Voir le messagedidier95, le 14 juillet 2021 à 09h01, dit :

Je blaguais hein car pas de raison que ton problème technique ne soit pas solutionné, ça fonctionne bien sur mes motos mais sur un vélo je ne peux pas t'aider car jamais testé :D
Quand tu dis durcissement c'est pas plutôt réduction de la course nécessaire pour freiner ? Si la course est réduite c'est que le piston ne reviendrais pas à sa place (position zéro) lorsque tes freins sont chauds :)

Oui c'est tout a fait ca le problème, une réduction de la course du levier quand le frein est chaud uniquement celui de l arriere
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 14 juillet 2021 à 15h29

Dans ce cas ta roue doit être un peu freinée par les plaquettes qui lèchent le disque, ça tu peux le contrôler en comparant la qualité de liberté de ta roue au début de ta sortie (a vide ça tourne très fluide si pas de souci) et quand tu vois arriver le problème en faisant le même test.

Ce message a été modifié par didier95 - 14 juillet 2021 à 15h29.

0

#41 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 01-décembre 20
  • Lieu :ain
  • Passion :vélo ,danse de salon ,
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agrée c62 race

Posté 14 juillet 2021 à 19h06

petite indication si les pistons ne reviennent pas sa devrait frotter sur les disques
en relance
0

Partager ce sujet :