• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mon modeste vélo Bianchi Nirone 7 1700 kms au compteur Sigma 1609 STS CAD Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   racoon97 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 21-janvier 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :BIANCHI Via Nirone 7 Alu Sora

Posté 22 janvier 2013 à 16h28

Tout nouveau dans le monde du vélo (mais pas dans la vie j'ai 47 ans) je me permets de vous présenter mon premier vélo de route. C'est un Bianchi Via Nirone 7, cadre alu, fourche avec un peu de carbone dedans. Transmission très bas de gamme Shimano Sora 8V, 52/42/30 à l'avant, 12-25 à l'arrière.

Image IPB
Bianchi via nirone 7 alu par pentaxovore, sur Flickr

Image IPB
Dérailleur Shimano Sora par pentaxovore, sur Flickr

Image IPB
Cardio + Compteur cadence par pentaxovore, sur Flickr

Comme vous pouvez le constater c'est vraiment un vélo de débutant mais je compte évoluer par la suite déjà avec de meilleurs pneus. Je viens d'acheter des Continental GP 4000S plus léger de 200g que ceux d'origine et des chambre à air Schwalbe "light" (65g). Si vous avez des conseils pour l'évolution de ce matériel n'hésitez pas....
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 22 janvier 2013 à 18h00

Salut et bienvenue dans ce monde merveilleux! ;)

Pour les changements matériels, on te dira tous de commencer par les roues... C'est le talon d'achille des configurations constructeurs! Pour le reste, tu verras plus tard! :P
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 964
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 22 janvier 2013 à 19h13

Bienvenue sur VDR ;)

Les pneus c'est déjà une bonne chose. Ce vélo étant assez basique, je ne pense pas qu'il faille se ruiner pour l'améliorer. A voir par la suite pour des roues si tu découvres une belle affaire.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Avaradatar 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 85
  • Inscrit(e) : 23-décembre 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Cap Fréhel
  • Vélo(s) Perso(s) :Carbone Tasso, Campagnolo Veloce

Posté 23 janvier 2013 à 12h49

Bienvenue su VDR;
Je vois que tu as un cardiofréquencemètre Sigma, de quel modèle s'agit-il? en es-tu content ? (J'ai le même compteur de vitesse que toi)

[clique sur la miniature]

Image attachée: visage 6 bienvenue.jpg
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   racoon97 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 21-janvier 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :BIANCHI Via Nirone 7 Alu Sora

Posté 26 janvier 2013 à 12h37

Voir le messageAvaradatar, le 23 janvier 2013 à 12h49, dit :

Je vois que tu as un cardiofréquencemètre Sigma, de quel modèle s'agit-il? en es-tu content ? (J'ai le même compteur de vitesse que toi)

Bonjour et désolé pour le retard, il me semble ne pas avoir activé la notification de nouveaux messages.
Il s'agit d'un Onyx Classic, en fait c'est à la base une montre cardio qui est livrée avec son support vélo. Il est vraiment très très fiable, basique mais fiable, il est je cite "Fabriqué selon les directives relatives aux produits médicaux (93/42/CEE/ISO 13485)". C'est du Sigma quoi !
Avant j'avais un Aptonia de chez Decathlon qui fonctionnait selon les phases lunaires... :lol:
Je l'ai acheté sur le net, (je sais pas si on peut mettre de lien commerciaux sur ce forum), attention son prix varie du simple au double selon le site. Au pire, je t'envoi l'adresse en PV.
A bientôt.

Ce message a été modifié par racoon97 - 26 janvier 2013 à 12h42.

0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)