• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Besoin d’astuce pour renforcer les os Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Karène 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 21-juillet 21
  • Lieu :f

Posté 21 juillet 2021 à 14h30

Bonjour à tous,
J’aimerai savoir si faire souvent du vélo favorise-t-il le renforcement des os ?
Sinon, que me conseillez-vous pour renforcer la solidité des os ?
Merci
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 763
  • Inscrit(e) : 01-décembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :ain
  • Passion :vélo ,danse de salon ,
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agrée c62 race

Posté 21 juillet 2021 à 14h37

bonjour
un passage par la case présentation serai simpas de ta part,
mais le mieux que je puisse te conseiller c'est de poser
la question a ton médecin
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 21 juillet 2021 à 14h43

Pareil pour la présentation, j'ai vu il n'y pas longtemps un documentaire/ou article qui précisait que la structure des os étaient renforcée par les impacts de la marche/course. Sur un sport comme le vélo (porté) ces impacts sont absents pas exemple ;)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 21 juillet 2021 à 14h46

Bonjour,
oui une petite présentation est de coutume ici.
Et nous ne manquerons pas de te répondre si toutefois nous connaissons mieux ton profil et tes os ;)
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 763
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 21 juillet 2021 à 14h55

Bonjour ,

vaste question ... et pas sur d'être compétant pour répondre à ta question

Je pense qu'il est nécessaire de passer par un professionnel de santé !

Bien sur il faut une alimentation bien équilibré riche en calcium
je pense que la marche (moins traumatique que la course à pied) le ski de fond, certain exercice de renforcement musculaire peuvent être pratiqué
le vélo n'est pas non plus traumatique à mons sens

donc à voir
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 883
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 21 juillet 2021 à 15h11

la réponse est dans le vidal.

https://www.vidal.fr...dant-sport.html
je suis passé chez squirt.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   NatHanM 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 22-juillet 21
  • Lieu :m

Posté 22 juillet 2021 à 09h43

Voir le messageKarène, le 21 juillet 2021 à 14h30, dit :

Bonjour à tous,
J’aimerai savoir si faire souvent du vélo favorise-t-il le renforcement des os ?
Sinon, que me conseillez-vous pour renforcer la solidité des os ?
Merci


Bonjour,
Il existe beaucoup de solutions pour durcir les os comme celle dans cette vidéo https://www.youtube....h?v=CcGPPBmsnnU
Mais là je vous conseille de prendre de la vitamine K2. C’est le mieux pour la santé des os.
Le rôle principal de la vitamine K2 c’est de réduire le risque d'ostéoporose. C’est une très bonne suggestion. Je le recommande aussi.
Pour plus de détail :
Selon l’information proposée sur https://www.vitamine...mine-k2-acheter, la vitamine K2 peut également améliorer la santé de vos os. Tout comme elle modifie le MGP dans les artères, la K2 active également l'ostéocalcine, la protéine responsable de l'ancrage du calcium dans les os. Un apport adéquat en vitamine K2 est donc crucial pour l'apport de calcium aux os et pour réduire le risque d'ostéoporose. La vitamine K2 MK-4 et la vitamine K2 MK-7 sont toutes deux plus efficaces que la K1 pour améliorer la santé des os. Il a été observé que les femmes japonaises dont le régime alimentaire traditionnel comprend du natto, un plat de soja fermenté contenant la plus grande quantité de K2 (MK-7), souffrent de moins de fractures et d'ostéoporose que leurs homologues américaines qui n'ont jamais consommé de natto. Les recherches suggèrent qu'une augmentation de la consommation de la vitamine K2 peut réduire la perte osseuse liée à l'âge, diminuer le risque de fracture chez les patients atteints d'ostéoporose, et augmenter l'efficacité des médicaments contre l'ostéoporose.
Je vous conseille strictement de consulter un médecin avant de prendre ce médicament pour faire très attention à la forme de dosages, additifs et allergènes, etc.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 22 juillet 2021 à 11h53

Voir le messagedidier95, le 21 juillet 2021 à 14h43, dit :

Pareil pour la présentation, j'ai vu il n'y pas longtemps un documentaire/ou article qui précisait que la structure des os étaient renforcée par les impacts de la marche/course. Sur un sport comme le vélo (porté) ces impacts sont absents pas exemple ;)


Je plussoie ce propos !


Le corps humain est une belle machine, et effectivement elle s'adapte ( jusqu'à un certain niveau) aux contraintes !

Structurellement on voit dans les os les lignes de force comme "des poutres en construction génie civil "! Et les chocs de la marche course à pied favorisent cela !

Cependant les efforts musculaires qui transitent via les insertions dans les os (les tendons) mettent bien aussi en contrainte les os !
Donc (de mes souvenirs de cours de physio) , le vélo participe bien de par ce phénomène au renforcement du squelette , là où les muscles agissent !

Après, avoir aussi à l'esprit que les chocs et les vibrations sont les pires choses en mécanique pour abîmer, et la bio mécanique n'y échappe pas ! Et les articulations trinquent particulièrement !
( Mais encore une fois de plus le machine humaine est bien faite, cependant l'échauffement articulaire est très très important pour les pas user les cartilages ! Qui contrairement aux os ne ce réparent pas ou très mal !
Quand on s'échauffe, les articulations ce lubrifient, et les cartilages gonfles avec ce liquide, ainsi les articulations résistent bien mieux et s'usent et s'abîment moins ! Parenthèses fermées)
Après, concernant la matière qui structure les os, il faut savoir qu'elle sert de stock du calcium ( si je n'ai bonne mémoire, cela commence à dater) calcium notamment nécessaire à la commande musculaire !
Bref, il y a 2 phénomène dont j'ai oublié le nom, un qui tape dans le os et un autre qui stock et quand on tape trop dans le stock des fracture peuvent arriver, notamment la fracture de fatigue !
Bref, il faut aussi regarder les apports des nutriments nécessaires aux squelettes, de faire très attention à ne pas coupler ses apports avec des aliments qui empêcherait que cela arrive à destination ! Et aussi physiologiquement que le mécanisme de stockage et déstockage fonctionne bien !
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)