• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Choix de roues sur Origine Graxx Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   bignonn 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 162
  • Inscrit(e) : 03-avril 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Vosges côté montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome

Posté 22 juillet 2021 à 11h54

Bonjour à tous.
Je suis dans la finalisation de l'achat d'un Graxx 2 de chez Origine par le biais du configurateur.
Mais j'hésite sur le choix des roues, est-ce que j'explose le budget avec des Zonda ou est-ce que les Fulcrum red 500 ou les racing 500 seront suffisantes.
Pour rappel, je pèse près de 90kg pour 1,70m, mon terrain de jeu étant essentiellement des routes dégradées et un peu de chemin peu cassant.
Je compte mettre des pneus en 32 ou 35 peu cramponnés.
(le reste des composants choisis ne me permet pas d'économiser, je prends surtout le 1er prix du configurateur tant que ça ne compromet pas mon confort)
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 24 juillet 2021 à 17h21

Tu devrais privilégier ce qui est le plus robuste pour être en accord avec ce vélo, les Zonda c'est de bonnes roues mais elles sont très axées "route"

Ceux la semblent être parfaitement adaptées non ? https://www.fulcrumw.../rapid-red-5-db

Ce message a été modifié par didier95 - 24 juillet 2021 à 17h28.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 24 juillet 2021 à 17h31

Bignonn, envoie un petit mail à Origine et pose leur la question.
Leur service "conseils" fonctionne bien, sans qu'ils privilégient nécessairement les prix les plus élevés.
Et puis ils te renseigneront aussi sur les délais des composants car c'est un peu (beaucoup) la pénurie...
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Winduc 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 506
  • Inscrit(e) : 02-juin 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :ORIGINE Axxome II GTR Evo Ultra

Posté 24 juillet 2021 à 17h34

Je partage l’avis de Didier95, les Zonda sont de très bonnes roues mais plus axées route.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   bignonn 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 162
  • Inscrit(e) : 03-avril 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Vosges côté montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome

Posté 24 juillet 2021 à 18h24

Merci pour vos réponses, je vais contacter Origine et je choisirai en fonction de leurs conseils.
D'autant que je les avais déjà contactés pour mon Axxome et ils avaient été très réactifs et de bon conseil.
1

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Jak 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 43
  • Inscrit(e) : 14-novembre 20
  • Lieu :m

Posté 25 juillet 2021 à 14h39

Voir le messagebignonn, le 22 juillet 2021 à 11h54, dit :

Bonjour à tous.
Je suis dans la finalisation de l'achat d'un Graxx 2 de chez Origine par le biais du configurateur.
Mais j'hésite sur le choix des roues, est-ce que j'explose le budget avec des Zonda ou est-ce que les Fulcrum red 500 ou les racing 500 seront suffisantes.
Pour rappel, je pèse près de 90kg pour 1,70m, mon terrain de jeu étant essentiellement des routes dégradées et un peu de chemin peu cassant.
Je compte mettre des pneus en 32 ou 35 peu cramponnés.
(le reste des composants choisis ne me permet pas d'économiser, je prends surtout le 1er prix du configurateur tant que ça ne compromet pas mon confort)


Bonjour ,

Perso j'ai fait le choix de deux paires de roues , une pour la route , une pour le gravel , du coup , question budget , je suis partie sur du raisonnable en terme de prix , puisque en plus des roues , il faut rajouter les disques , la cassette et les pneus , mais à l'usage , je trouve les Fulcrum excellentes ,avec la version route ( Fulcrum racing 500 DB) j'ai presque les mêmes sensation qu'avec les Mavic Ksyrium Elite montées sur mon ancien vélo . pour le Gravel , les Fulcrum Rapid RED 500 sont pas mal aussi , mais évidement ont sent la différence de poids (Roues et pneus !) , si c'était à refaire je partirais peut-être sur des Shimano GRX 570 en 650 , mais à l'époque ce n'était pas proposé !

Avoir deux jeux de roues équipées est un "confort" , le vélo est top quelque soit le parcours , sur route , on ne se rend pas compte que c'est un Gravel , et on mode VTT , hormis les passages "engagés" c'est aussi un plaisir ! , en "route" j'ai une cassette 11-30 , et en Gravel 11-34 , pour l'instant je n'ai jamais été en difficulté question développement .

Jak

Ce message a été modifié par Jak - 25 juillet 2021 à 14h40.

1

#7 L'utilisateur est hors-ligne   bignonn 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 162
  • Inscrit(e) : 03-avril 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Vosges côté montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome

Posté 26 juillet 2021 à 06h56

Un grand merci pour ton analyse et tes conseils.
Effectivement, les Rapid Red 500 seront je pense un peu plus adaptées à mon programme et à mon poids, je préfère jouer la sécurité!
Je vais attendre la réponse d'Origine mais en tout cas tu m'as permis d'y voir plus clair§
Merci aussi à Didier, Winduc et Kouros!
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 31 juillet 2021 à 17h08

Et alors ils t'ont répondu Origine ?
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   bignonn 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 162
  • Inscrit(e) : 03-avril 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Vosges côté montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome

Posté 02 août 2021 à 10h39

Oui, ils m'ont carrément rappelé. Pour eux, le meilleur choix serait de prendre les Prymhal, aussi efficaces sur route qu'en gravel. Mais ça implique quand même de changer les pneus, voire la cassette en fonction de mon parcours.
Mon choix va être les Fulcrum racing 5 (merci Jak) dans un premier temps, je garde le triban pour les sorties plus hard, et par la suite la vente du triban me permettra de financer un jeu de roues plus gravel avec pneus, cassette....
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)