• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Itinérance - conseils équipement Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   charlie57 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 26-juillet 21
  • Lieu :f

Posté 28 juillet 2021 à 11h00

Bonjour à tous,

J'espère m'exprimer sur le bon fil de discussion, n'ayant pas trouvé beaucoup de référence sur les trajets itinérants !

Je pars pendant 7-8 jours en itinérance avec mon vélo longer l'Atlantique (rythme encore à définir, mais pas non plus très effréné, probablement autour de 60-80km/jour). J'aurais voulu avoir vos retours d'expériences/conseils sur les sacoches ou portes-équipements à prendre : je vois que certains partent avec des bagages sur un porte bagage, d'autres ont des sacoches sur les pans des roues, et je ne sais pas trop vers quoi me tourner sachant qu'avant tout je veux rouler léger !

Et aussi, autre conseil : comme il n'y a guère de place pour mon vélo non-démonté dans le train, je dois également transporter ma sacoche de transport de vélo... si quelqu'un a de l'expérience dans le domaine (je crois savoir qu'elles peuvent s’accrocher à un porte bagage)... je suis preneuse !

Un grand merci !
Charlotte
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 29 juillet 2021 à 05h43

Tu as un post similaire et des idées ici https://forum.velode...h__1#entry83950
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   polo66 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 728
  • Inscrit(e) : 25-février 11

Posté 06 août 2021 à 17h12

En fait tout dépend de la façon dont tu vas voyager!
En mode tente et bivouac sauvage ou hôtel?
Dans le premier cas pour être le plus léger possible il faut fixer la tente sur le cintre, prendre une grosse sacoche de selle de 17l et une de top tube pour compléter. Avec ce set tu peux prendre pas mal de choses et éviter un lourd porte bagage avec des sacoches latérales.
Dans le second cas, tu t'affranchis de la tente et seule la sacoche de selle suffit.
Concernant la housse de transport pour le train je te conseille la Tranzbag qui permet de garder la roue arrière et de l'enlever que la roue avant. Elle est légère (360grs avec la housse de rangement) et très compacte. Tu peux la fixer sur la sacoche de selle.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Velopiano 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 844
  • Inscrit(e) : 29-avril 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rennes
  • Vélo(s) Perso(s) :Titane, Carbone, Titane-Carbone

Posté 11 août 2021 à 17h15

D'accors avec Polo.
Mon expérience me guiderait maintenant vers une sacoche de selle avec "hamac" (ou armature): la sacoche se glisse simplement dans le dit hamac, il n'y a pas à suer sang et eau pour sangler la sacoche sous la selle chaque matin...

Ce message a été modifié par Velopiano - 11 août 2021 à 17h16.

[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)