une question : ne serait il pas plus facile de faire les comparaisons de longueur en utilisant le stack et le reach?
sur le geometrygeek on voit d'ailleurs une chose étrange sur le RC120: XS, S et M ont le meme reach. donc si shonen07 change pour un triban S il ne devrait pas (c'est mon interprétation) voir de différence d'allongement mais aura seulement un tube de selle plus long et donc un top tube plus haut.
On voit aussi que le willier en S a le meme reach que le triban XS, S, M (presque).
Le willier en M est sensiblement plus long avec un reach à 583.
Si Shonen se trouve déjà trop allongé sur le triban, il sera encore plus allongé sur le willier en M.
en tout cas c'est de cette manière que j'interprète le reach.
je peux bien entendu me tromper et si c'est le cas, merci de me corriger et de m'expliquer comment mieux interpréter cette donnée.
l'autre chose que je vois sur le geometrygeek, c'est que la douille de direction est bien plus longue sur le triban que sur le willier à taille égale: S/S et M/M.
là shonen passerait de 165 sur sont triban en M à 130 sur un willier en S. c'est un changement de position très important.
encore une fois si je dis des bêtises merci de me corriger, je ne demande qu'à mieux comprendre ces tableaux de géometrie de cadre.
Ce message a été modifié par Marvin - 07 août 2021 à 18h35.
Le futur ne manque pas d’avenir.