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Moteur Mahle X35 Bike emotion Retour, avis, impression.. Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Lancia 

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Posté 07 août 2021 à 17h32

J ‘ouvre ce sujet afin de collecter un maximum d’informations sur cette motorisation sur les vélos de route, Gravel et divers.

Êtes content?
Quel est votre velo équipé?
Quelle automne avez vous?
Avez vous un extender?
Quel problème avez vous rencontré?
Avez vous changé de batterie?

Le fabriquant:
https://www.ebikemot...t-ebike-system/

Manuel:
https://www.ebikemot...0APP%20(EN.V1.0).pdf
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Winch 

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Posté 10 août 2021 à 16h22

Bonjour,

Je possède un VAE Orbea gain m30 de2019 moteur ebikemotion x35.
J'en suis content, il pèse 13 kg, équipé en Shimano 105, il est confortable freins à disques hydrauliques, il est esthétiquement beau en noir mat.
Niveau autonomie tout dépend, au niveau d'aide maxi 45km de montée je pense, je ne parle pas de gravir un col de 45 km !
Avec le premier niveau d'assistance plus de 60km.
On peut faire une boucle de 100km réels si il y a du plat, de la descente.
Après deux ans d'utilisation je n'ai pas l'impression que la batterie ai perdue.
Rien a redire au vélo, même avec ses 13 kg on peut l'utiliser sans assistance confortablement, l'assistance est discrète on peut monter en danseuse et c'est agréable.
Franchement j'ai rien à redire, seul défaut le poids pour grimper un col sans assistance, mais c'est un des plus léger de la catégorie.
Je l'ai acheté pour reprendre le vélo et suivre mon coéquipier entrainé, maintenant je l'ai rattrapé je change pour un vélo sans assistance !
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Lancia 

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Posté 11 août 2021 à 08h19

Merci Winch, pour ce beau retour.

Encore quelques quetions:
La coupure aux 25km/h est elle perceptible?
Avez vous essayé un extender (extension de batterie) pour de très longues randonnées?
Utilisez vous votre smartphone comme écran de donnée pour le moteur, la batterie ou vous contentez vous du simple bouton et des leds?
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   Winch 

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Posté 11 août 2021 à 10h18

Bonjour,

Non c'est pas perceptible, quand on connecte l'appli Ebikemotion en pédalant on se rend compte que l'assistance varie, elle n'est pas tout le temps a 100% en fonction du rythme de pédalage elle s'adapte.
Arrivé a 25 km/h quand on essaie d'aller plus vite on sent que ça tape dans les jambes.
Non je n'ai pas essayé l'extension de batterie j'en ai pas l'utilité.
L'application ebikemotion est sympa pour regarder les données en pédalant, je m'en sers surtout de compteur, le niveau d'assistance et la batterie sont bien sûr visibles en temps réel.
Mais les les leds sont amplement suffisantes pour regarder le niveau de batterie.

Ce message a été modifié par Winch - 11 août 2021 à 14h16.

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#5 L'utilisateur est hors-ligne   JMA13 

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Posté 02 mars 2022 à 15h37

Bonjour,
Je possède un Orbea Gain D30 de 2018.
J'en suis très content.
La coupure de l'assistance a 25 k/h est très douce, mais on sent tout de même que l'assistance n'est plus la, il faut continuer a la force des mollets.
Je trouve ce fonctionnement plutôt bien.
Seul regret c'est l'autonomie de la batterie, qui dépasse difficilement les 80km, il faut dire que dans ma région il y a beaucoup de relief.
Il y aurait l'ajout de la batterie extander "gourde" mais ça reste cher (600€ environ).
Avec l'application My SmartBike de MAHLE j'ai passé le mode vert a 65% et l'orange a 75%.
Je me sert très peut du mode rouge.

Ce message a été modifié par JMA13 - 03 mars 2022 à 01h24.

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#6 L'utilisateur est hors-ligne   MR PHILIPPE RAMBAUD 

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Posté 27 décembre 2022 à 21h40

Bonjour, mon vélo hybride est un Wilier Cento 1 Hy acheté en février 2021. Je roule 6 à 7000km/an.
Je suis ravi de ce vélo, mais moins de la partie électrique Mahle X35+. J'ai dû faire un échange moteur au bout de 2 mois (pris en charge par la garantie), mais surtout je connais beaucoup de problèmes avec la batterie externe/range extender, en dépit des "réinitialisations" fait par mon magasin. Le conseil a été de fixer en permanence cette batterie externe (ce qui alourdit le vélo); mais force est de constater que les pannes subsistent, au point de vider la batterie principale intégrée.
Avez-vous rencontré de tels problèmes ? Avez-vous des conseils à me donner.
Par ailleurs, je constate que de plus en plus de marques (y compris Trek) sortent des modèles équipés du Mahle X35 ou X20. Les fragilités que je constate ont-elles été travaillées et résolues ?
D'avance merci.
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 28 décembre 2022 à 08h00

Voir le messageMR PHILIPPE RAMBAUD, le 27 décembre 2022 à 21h40, dit :

Bonjour, mon vélo hybride est un Wilier Cento 1 Hy acheté en février 2021. Je roule 6 à 7000km/an.
Je suis ravi de ce vélo, mais moins de la partie électrique Mahle X35+. J'ai dû faire un échange moteur au bout de 2 mois (pris en charge par la garantie), mais surtout je connais beaucoup de problèmes avec la batterie externe/range extender, en dépit des "réinitialisations" fait par mon magasin. Le conseil a été de fixer en permanence cette batterie externe (ce qui alourdit le vélo); mais force est de constater que les pannes subsistent, au point de vider la batterie principale intégrée.
Avez-vous rencontré de tels problèmes ? Avez-vous des conseils à me donner.
Par ailleurs, je constate que de plus en plus de marques (y compris Trek) sortent des modèles équipés du Mahle X35 ou X20. Les fragilités que je constate ont-elles été travaillées et résolues ?
D'avance merci.


Un petit passage ici serait sympatique https://forum.velode...-presentations/
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   Lancia 

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Posté 29 décembre 2022 à 06h33

je n’ ai pas entendu de mon coté ces soucis.
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   Maopag 

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Posté 17 mars 2023 à 22h21

Voir le messageLancia, le 29 décembre 2022 à 06h33, dit :

je n’ ai pas entendu de mon coté ces soucis.

Je roule avec mon Orbea Gain M20i depuis 2019 sans le moindre souci.
J’ai perdu un peu moins de 10% de la capacité de la batterie, mais je fais encore plus de 1000m de dénivelé sans batterie complémentaire.
J’avais pris l’option roue carbone Mavic Cosmic et je dois dire que ça aide bien sûr le plat à plus de 25km/h.
Depuis un mois j’ai calculé, pour chacune de mes sorties, le nombre de Watts consommés par centaine de mètres de dénivelé parcouru.
En fonction du vent et du profil des parcours le résultat varie entre 18,5 et 21,5.
J’ai bientôt 80 ans et pèse 66kg
Est ce que certains d’entre vous on fait la même expérience ?
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   Lancia 

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Posté 18 mars 2023 à 08h08

Ceci va bien dans le sens que pour qu’une batterie soit en bonne santé , « dure » plus longtemps, elle doit fonctionner régulièrement.
Bravo pour votre longévité, je souhaite aussi encore etre sur mon velo à 80 ans!
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 18 mars 2023 à 16h55

Bravo B) , j'ai trois anciens qui sont en VAE au club dont un de 81 ans. Sur ton vélo pour tenir les 1000 de D+ tu utilises le mode d'assistance le plus faible je suppose ?
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   Maopag 

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Posté 31 mars 2023 à 10h53

Voir le messagedidier95, le 18 mars 2023 à 16h55, dit :

Bravo B) , j'ai trois anciens qui sont en VAE au club dont un de 81 ans. Sur ton vélo pour tenir les 1000 de D+ tu utilises le mode d'assistance le plus faible je suppose ?

Oui ! Je roule essentiellement en mode le plus faible, mais lorsque je suis seul il m’arrive de mettre le deuxième niveau, je gagne alors 3 km/h en moyenne mais la conso n’est pas énormément supérieure car le moteur fonctionne moins longtemps. Cela dit d’une manière générale je roule à l’allure des gens qui m’accompagnent et j’évite de doubler quelqu’un trop vite, je comprend que ça peut être frustrant et cela n’a aucun sens.
L’autonomie est surtout influencée par le poids de cycliste et le vent.
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   Jasmine01 

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Posté 17 avril 2023 à 19h30

Bonjour
J'ai un vélo lapierre e.sensium 500 acheté en avril 2021.
J'ai perdu 30 w/h de puissance mais le vélo étant encore garanti je vais faire un dossier de sav auprès de mahle.
Ayant perdu de la puissance j'ai voulu modifier le mode dans la carte moteur.
Maintenant je ne sais plus quel mode est activé par défaut en sortie d'usine.
Aujourd'hui j'ai réglé vert 60 % orange 80% et rouge 65%.
Sachant que je roule essentiellement sur le mode vert.
Aujourd'hui avec 900 de montée et 65 kms je suis rentrée avec 44% de batterie mais j'ai trouvé que c'était plus dur dans les côtes
Est ce que quelqu'un peut me dire quel est le réglage qui est validé en sortie d'usine ?
Sinon je suis très satisfaite de ce vélo
Un peu dubitative avant mon achat sur la motorisation dans la roue arrière, a l'usage j'ai été agréablement surprise.
Ce vélo est vraiment top quand on veut faire du dénivelé sans peiner.
Avec ce vélo je fais des sorties plus longues sans être hs en rentrant.
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   Lancia 

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Posté 17 avril 2023 à 20h29

Voir le messageJasmine01, le 17 avril 2023 à 19h30, dit :

Bonjour
J'ai un vélo lapierre e.sensium 500 acheté en avril 2021.
J'ai perdu 30 w/h de puissance mais le vélo étant encore garanti je vais faire un dossier de sav auprès de mahle.
Ayant perdu de la puissance j'ai voulu modifier le mode dans la carte moteur.
Maintenant je ne sais plus quel mode est activé par défaut en sortie d'usine.
Aujourd'hui j'ai réglé vert 60 % orange 80% et rouge 65%.
Sachant que je roule essentiellement sur le mode vert.
Aujourd'hui avec 900 de montée et 65 kms je suis rentrée avec 44% de batterie mais j'ai trouvé que c'était plus dur dans les côtes
Est ce que quelqu'un peut me dire quel est le réglage qui est validé en sortie d'usine ?
Sinon je suis très satisfaite de ce vélo
Un peu dubitative avant mon achat sur la motorisation dans la roue arrière, a l'usage j'ai été agréablement surprise.
Ce vélo est vraiment top quand on veut faire du dénivelé sans peiner.
Avec ce vélo je fais des sorties plus longues sans être hs en rentrant.

Aucune idee pour les réglages de usine de Lapierre, voir via l application ?
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#15 L'utilisateur est hors-ligne   Maopag 

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Posté 18 avril 2023 à 06h36

Voir le messageLancia, le 17 avril 2023 à 20h29, dit :

Voir le messageJasmine01, le 17 avril 2023 à 19h30, dit :

Bonjour
J'ai un vélo lapierre e.sensium 500 acheté en avril 2021.
J'ai perdu 30 w/h de puissance mais le vélo étant encore garanti je vais faire un dossier de sav auprès de mahle.
Ayant perdu de la puissance j'ai voulu modifier le mode dans la carte moteur.
Maintenant je ne sais plus quel mode est activé par défaut en sortie d'usine.
Aujourd'hui j'ai réglé vert 60 % orange 80% et rouge 65%.
Sachant que je roule essentiellement sur le mode vert.
Aujourd'hui avec 900 de montée et 65 kms je suis rentrée avec 44% de batterie mais j'ai trouvé que c'était plus dur dans les côtes
Est ce que quelqu'un peut me dire quel est le réglage qui est validé en sortie d'usine ?
Sinon je suis très satisfaite de ce vélo
Un peu dubitative avant mon achat sur la motorisation dans la roue arrière, a l'usage j'ai été agréablement surprise.
Ce vélo est vraiment top quand on veut faire du dénivelé sans peiner.
Avec ce vélo je fais des sorties plus longues sans être hs en rentrant.

Aucune idee pour les réglages de usine de Lapierre, voir via l application ?

Le mien, un Orbea gain M20i, à l’achat était réglé à 100% sur toutes les puissances. J’ai essayé toutes sortes de réglages pour finalement revenir à 100%.
En fait tout dépend de avec qui on roulent pour ce mettre à son niveau, pour ce qui est de la consommation je n’ai pas trouvé beaucoup de différences. A 100% on consomment un peu plus mais on va plus vite et donc moins longtemps, si on met sois même autant de puissance la différence est faible, par contre si on met de la puissance pour monter sans efforts alors là on consomme nettement plus.
C’est sur les parties plates en coupant l’assistance que l’on peut vraiment allonger l’autonomie, ce n’est pas difficile car le poids est peu sensible à condition de ne pas vouloir rouler à plus de 30km/h. Tout ceci est vrais pour moi, 80 ans cette année, mais peut être différent en fonction d l’âge, le poids et l’entraînement.
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#16 L'utilisateur est hors-ligne   Maopag 

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Posté 18 avril 2023 à 06h44

Il y a un autre aspect qui joue sur la consommation.
Le couple du moteur est optimal entre 15 et 20km/h, rouler sur la puissance minimum à 10km/h ne sera pas très efficace et monter à 14 ou 15 sur la 2* puissance ne nuira pas beaucoup à l’autonomie.
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#17 L'utilisateur est hors-ligne   fretaxi 

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Posté 24 mai 2023 à 11h37

Bonjour à tous

que pensez vous du vélo route electrique BIANCHI ARIA E ROAD ??
il est équipé pour sa version 2022 du moteur Mahle X35
j'aimerais pouvoir faire la comparaison avec mon vélo actuel qui est un
GIANT E ROAD E PRO moteur Giant pédalier (autonomie en ECO 140 km)
le difference de poids est importante entre les deux !!! de 21 kg on descend à 12.8 kg mais
la batterie est moins performante sans doute
merci de vos avis éclairés
a vous lire
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#18 L'utilisateur est hors-ligne   Maopag 

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Posté 24 mai 2023 à 13h07

Voir le messagefretaxi, le 24 mai 2023 à 11h37, dit :

Bonjour à tous

que pensez vous du vélo route electrique BIANCHI ARIA E ROAD ??
il est équipé pour sa version 2022 du moteur Mahle X35
j'aimerais pouvoir faire la comparaison avec mon vélo actuel qui est un
GIANT E ROAD E PRO moteur Giant pédalier (autonomie en ECO 140 km)
le difference de poids est importante entre les deux !!! de 21 kg on descend à 12.8 kg mais
la batterie est moins performante sans doute
merci de vos avis éclairés
a vous lire

C’est un énorme changement! Le Bianchi vous donnera des sensations beaucoup plus proche d’un vélo classique, l’autonomie dépendra de votre poids, de votre forme physique et de l’utilisation des différentes puissance du vélo. Si vous avez un minimum de forme vous roulerez sur le plat la plupart du temps sans assistance, il faut donc surtout raisonner en terme de dénivelé. Pour ma part je fais régulièrement entre 1000 et 1200m de dénivelé avec la batterie interne et jusqu’à 1700/2000m avec la batterie complémentaire tout cela essentiellement en mode éco. En mode 2 compter 25/30% de moins. Je pèse 66kg j’aurai 80 ans en juillet et je suis raisonnablement en forme 3000km cette année.
Dernier point, le vent et le pourcentage de pente a aussi une grande influence sur l’autonomie. Pour ma part je fais peu de route avec plus de 10% de pente.
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#19 L'utilisateur est hors-ligne   fretaxi 

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Posté 24 mai 2023 à 14h09

MERCI à Maopag de votre réponse

celà confirme ce que je pensais, 7 kg en moins ca aide pour rouler, je suis comme vous , bientôt 79 ans et 64 kg
l'année dernière 5500 km avec le GIANT 250W , ce qui me fait réfléchir c'est l'autonomie car j'ai fait 85 km en montagne moyenne
(Vosges) la batterie était à 45 % au retour en restant en mode éco
le vélo équipé du mahle x35 devrait sans doute être équipé de la batterie complémentaire de 210 WH

reste pour tous ces vélos la limitation à 25/27 km/h pour l'aide electrique , si on veut rouler avec des plus jeunes c'est dur de monter à 28/29 sans assistance !!!!

Ce message a été modifié par fretaxi - 24 mai 2023 à 14h11.

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#20 L'utilisateur est hors-ligne   Lancia 

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Posté 25 mai 2023 à 06h02

Le moteur Mahle moyeu est réputé , fiable et bien au point.
Il est présent aussi chez scott en parallèle de la nouvelle version avec le nouveau TQ.

Bianchi a abandonné le polijni au profit du malhe. Je ne connais pas les raisons exactes , mais , ‘c’est plus compact ,beau et revient vers l’ adn d’un Bianchi Route.
En effet je rejoint meopag, rouler avec un moteur Mahle, TQ,Fazua , c’est rouler autrement .. plus fluide, souple qu’un vae bosch par exemple .

Avec ce type d’assistance (Mahle) vous allez devoir davantage forcer , vous pouvez allez jusqu’à recréer les memes sensations qu’un musculaire avec des pulsations qui atteignent presque les meme sommets.

Si vous souhaitez de l’ assistance +++ il faut rester sur des moteur dérivés de modele eVTT avec batterie de 500w


Malhe… un tres bon choix
Le creo de SPecialized est équipé d’un malhe en moteur central!! mais ils n’ en font pas la publicité.
Malhe cree et fabrique des moteur pour l’industrie et les voitures electriques. Loin d’être des débutants.

Ce message a été modifié par Lancia - 25 mai 2023 à 06h03.

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#21 L'utilisateur est hors-ligne   Maopag 

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Posté 25 mai 2023 à 06h48

Voir le messagefretaxi, le 24 mai 2023 à 14h09, dit :

MERCI à Maopag de votre réponse

celà confirme ce que je pensais, 7 kg en moins ca aide pour rouler, je suis comme vous , bientôt 79 ans et 64 kg
l'année dernière 5500 km avec le GIANT 250W , ce qui me fait réfléchir c'est l'autonomie car j'ai fait 85 km en montagne moyenne
(Vosges) la batterie était à 45 % au retour en restant en mode éco
le vélo équipé du mahle x35 devrait sans doute être équipé de la batterie complémentaire de 210 WH

reste pour tous ces vélos la limitation à 25/27 km/h pour l'aide electrique , si on veut rouler avec des plus jeunes c'est dur de monter à 28/29 sans assistance !!!!

Pour ce qui est de la limitation à 25km/h je ne roule plus avec des groupes qui ont 30 ou 40 ans de moins que moi, et lorsque je roule avec deux ou trois copains plus jeunes je demande à ralentir un peu au delà de 26/27 et en contrepartie c’est moi qui mène contre le vent et surtout je reste avec eux en côte.
Quand je roule seul je coupe souvent l’assistance au plat et je roule entre 20 et 25 ce qui prolonge sensiblement l’autonomie.
Ceux qui débrident leur moteur voient leur autonomie fondre comme neige au soleil d’où la nécessité de plus de batterie et de poids et on s’éloigne de plus en plus de la pratique d’un vrai vélo.
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#22 L'utilisateur est hors-ligne   fretaxi 

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Posté 06 juin 2023 à 05h30

Voir le messageMaopag, le 25 mai 2023 à 06h48, dit :

Voir le messagefretaxi, le 24 mai 2023 à 14h09, dit :

MERCI à Maopag de votre réponse

celà confirme ce que je pensais, 7 kg en moins ca aide pour rouler, je suis comme vous , bientôt 79 ans et 64 kg
l'année dernière 5500 km avec le GIANT 250W , ce qui me fait réfléchir c'est l'autonomie car j'ai fait 85 km en montagne moyenne
(Vosges) la batterie était à 45 % au retour en restant en mode éco
le vélo équipé du mahle x35 devrait sans doute être équipé de la batterie complémentaire de 210 WH

reste pour tous ces vélos la limitation à 25/27 km/h pour l'aide electrique , si on veut rouler avec des plus jeunes c'est dur de monter à 28/29 sans assistance !!!!

Pour ce qui est de la limitation à 25km/h je ne roule plus avec des groupes qui ont 30 ou 40 ans de moins que moi, et lorsque je roule avec deux ou trois copains plus jeunes je demande à ralentir un peu au delà de 26/27 et en contrepartie c’est moi qui mène contre le vent et surtout je reste avec eux en côte.
Quand je roule seul je coupe souvent l’assistance au plat et je roule entre 20 et 25 ce qui prolonge sensiblement l’autonomie.
Ceux qui débrident leur moteur voient leur autonomie fondre comme neige au soleil d’où la nécessité de plus de batterie et de poids et on s’éloigne de plus en plus de la pratique d’un vrai vélo.

merci aussi à Lancia de son avis
cà y est j'ai roulé sur le BIANCHI ARIA ULTEGRA DI2 livré directement d'Italie en 3 jours par DHL
68 km faits en mode 1 en circuit plat, l'impression est bonne , après la coupure moteur à 26 km/h on peut pousser comme un vélo musculaire ......le cardio monte un peu à 78 ans !!!!! je retrouve effectivement des sensations d'avant !!!! en restant dans les roues des autres c'est possible de prendre vraiment du plaisir, à l'arrive batterie à 40 % !!!!
demain je vais faire un parcours un peu plus vallonné
une petite question
je n'ai pas trouvé d'appli android pour pouvoir modifier les parametres moteur dont parlent certains d'entre vous j'ai utilisé seulement celle de MAHLE MY SMARTBIKE !!!
merci de me donner des avis là dessus et bonne route à tous
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#23 L'utilisateur est hors-ligne   Maopag 

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Posté 06 juin 2023 à 06h10

Voir le messagefretaxi, le 06 juin 2023 à 05h30, dit :

Voir le messageMaopag, le 25 mai 2023 à 06h48, dit :

Voir le messagefretaxi, le 24 mai 2023 à 14h09, dit :

MERCI à Maopag de votre réponse

celà confirme ce que je pensais, 7 kg en moins ca aide pour rouler, je suis comme vous , bientôt 79 ans et 64 kg
l'année dernière 5500 km avec le GIANT 250W , ce qui me fait réfléchir c'est l'autonomie car j'ai fait 85 km en montagne moyenne
(Vosges) la batterie était à 45 % au retour en restant en mode éco
le vélo équipé du mahle x35 devrait sans doute être équipé de la batterie complémentaire de 210 WH

reste pour tous ces vélos la limitation à 25/27 km/h pour l'aide electrique , si on veut rouler avec des plus jeunes c'est dur de monter à 28/29 sans assistance !!!!

Pour ce qui est de la limitation à 25km/h je ne roule plus avec des groupes qui ont 30 ou 40 ans de moins que moi, et lorsque je roule avec deux ou trois copains plus jeunes je demande à ralentir un peu au delà de 26/27 et en contrepartie c’est moi qui mène contre le vent et surtout je reste avec eux en côte.
Quand je roule seul je coupe souvent l’assistance au plat et je roule entre 20 et 25 ce qui prolonge sensiblement l’autonomie.
Ceux qui débrident leur moteur voient leur autonomie fondre comme neige au soleil d’où la nécessité de plus de batterie et de poids et on s’éloigne de plus en plus de la pratique d’un vrai vélo.

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C’est bien avec l’application MAHLE MY SMARTBIKE que l’on peut changer les paramètres. Il faut 1/ se connecter au vélo 2/ aller dans « option de l’Ebike/carte moteur » et là on peut modifier comme l’on veut et valider le changement.
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#24 L'utilisateur est hors-ligne   fretaxi 

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  Posté 06 juin 2023 à 08h10

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celà confirme ce que je pensais, 7 kg en moins ca aide pour rouler, je suis comme vous , bientôt 79 ans et 64 kg
l'année dernière 5500 km avec le GIANT 250W , ce qui me fait réfléchir c'est l'autonomie car j'ai fait 85 km en montagne moyenne
(Vosges) la batterie était à 45 % au retour en restant en mode éco
le vélo équipé du mahle x35 devrait sans doute être équipé de la batterie complémentaire de 210 WH

reste pour tous ces vélos la limitation à 25/27 km/h pour l'aide electrique , si on veut rouler avec des plus jeunes c'est dur de monter à 28/29 sans assistance !!!!

Pour ce qui est de la limitation à 25km/h je ne roule plus avec des groupes qui ont 30 ou 40 ans de moins que moi, et lorsque je roule avec deux ou trois copains plus jeunes je demande à ralentir un peu au delà de 26/27 et en contrepartie c’est moi qui mène contre le vent et surtout je reste avec eux en côte.
Quand je roule seul je coupe souvent l’assistance au plat et je roule entre 20 et 25 ce qui prolonge sensiblement l’autonomie.
Ceux qui débrident leur moteur voient leur autonomie fondre comme neige au soleil d’où la nécessité de plus de batterie et de poids et on s’éloigne de plus en plus de la pratique d’un vrai vélo.

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C’est bien avec l’application MAHLE MY SMARTBIKE que l’on peut changer les paramètres. Il faut 1/ se connecter au vélo 2/ aller dans « option de l’Ebike/carte moteur » et là on peut modifier comme l’on veut et valider le changement.

ok merci de l'info je vois que les 3 modes sont réglés à 100 % !!c'est sans doute pour celà qu'il n'y a pas de différence sensible à l'aide ??? quel est ton conseil pour avoir le max en autonomie batterie ??
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#25 L'utilisateur est hors-ligne   Maopag 

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Posté 06 juin 2023 à 14h28

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celà confirme ce que je pensais, 7 kg en moins ca aide pour rouler, je suis comme vous , bientôt 79 ans et 64 kg
l'année dernière 5500 km avec le GIANT 250W , ce qui me fait réfléchir c'est l'autonomie car j'ai fait 85 km en montagne moyenne
(Vosges) la batterie était à 45 % au retour en restant en mode éco
le vélo équipé du mahle x35 devrait sans doute être équipé de la batterie complémentaire de 210 WH

reste pour tous ces vélos la limitation à 25/27 km/h pour l'aide electrique , si on veut rouler avec des plus jeunes c'est dur de monter à 28/29 sans assistance !!!!

Pour ce qui est de la limitation à 25km/h je ne roule plus avec des groupes qui ont 30 ou 40 ans de moins que moi, et lorsque je roule avec deux ou trois copains plus jeunes je demande à ralentir un peu au delà de 26/27 et en contrepartie c’est moi qui mène contre le vent et surtout je reste avec eux en côte.
Quand je roule seul je coupe souvent l’assistance au plat et je roule entre 20 et 25 ce qui prolonge sensiblement l’autonomie.
Ceux qui débrident leur moteur voient leur autonomie fondre comme neige au soleil d’où la nécessité de plus de batterie et de poids et on s’éloigne de plus en plus de la pratique d’un vrai vélo.

merci aussi à Lancia de son avis
cà y est j'ai roulé sur le BIANCHI ARIA ULTEGRA DI2 livré directement d'Italie en 3 jours par DHL
68 km faits en mode 1 en circuit plat, l'impression est bonne , après la coupure moteur à 26 km/h on peut pousser comme un vélo musculaire ......le cardio monte un peu à 78 ans !!!!! je retrouve effectivement des sensations d'avant !!!! en restant dans les roues des autres c'est possible de prendre vraiment du plaisir, à l'arrive batterie à 40 % !!!!
demain je vais faire un parcours un peu plus vallonné
une petite question
je n'ai pas trouvé d'appli android pour pouvoir modifier les parametres moteur dont parlent certains d'entre vous j'ai utilisé seulement celle de MAHLE MY SMARTBIKE !!!
merci de me donner des avis là dessus et bonne route à tous

C’est bien avec l’application MAHLE MY SMARTBIKE que l’on peut changer les paramètres. Il faut 1/ se connecter au vélo 2/ aller dans « option de l’Ebike/carte moteur » et là on peut modifier comme l’on veut et valider le changement.

ok merci de l'info je vois que les 3 modes sont réglés à 100 % !!c'est sans doute pour celà qu'il n'y a pas de différence sensible à l'aide ??? quel est ton conseil pour avoir le max en autonomie batterie ??

Je ne comprend pas! Tu dis qu’il n’y a pas de différence sensible entre les trois niveau d’assistance? C’est anormal! La différence entre chaque niveau doit être très significative. En gros 80w en 1, 160w en 2, et 240w en 3, pour un réglage à 100% des 3 puissances.

Mais si réellement tu ressent la même assistance avec chaque niveau alors qu’ils sont tous à 100% il y a un problème dans le fonctionnement de l’assistance.
Tu peux bien sûr régler par exemple le 1 sur 33%, le 2 sur 66%, et le 3 sur 100% pour obtenir le fonctionnement normal, mais le vélo étant neuf je poserai la question au fournisseur.

Pour économiser la batterie tu peux par exemple baisser le niveau 1 à 50% tu obtiendra une consommation de 40w/h au lieu de de 80 mais évidemment l’assistance sera très légère. Tu peux ajuster a 1% près chaque puissance et tester celle qui te convient le mieux.
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#26 L'utilisateur est hors-ligne   fretaxi 

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Posté 09 juin 2023 à 04h40

Voir le messageMaopag, le 06 juin 2023 à 14h28, dit :

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celà confirme ce que je pensais, 7 kg en moins ca aide pour rouler, je suis comme vous , bientôt 79 ans et 64 kg
l'année dernière 5500 km avec le GIANT 250W , ce qui me fait réfléchir c'est l'autonomie car j'ai fait 85 km en montagne moyenne
(Vosges) la batterie était à 45 % au retour en restant en mode éco
le vélo équipé du mahle x35 devrait sans doute être équipé de la batterie complémentaire de 210 WH

reste pour tous ces vélos la limitation à 25/27 km/h pour l'aide electrique , si on veut rouler avec des plus jeunes c'est dur de monter à 28/29 sans assistance !!!!

Pour ce qui est de la limitation à 25km/h je ne roule plus avec des groupes qui ont 30 ou 40 ans de moins que moi, et lorsque je roule avec deux ou trois copains plus jeunes je demande à ralentir un peu au delà de 26/27 et en contrepartie c’est moi qui mène contre le vent et surtout je reste avec eux en côte.
Quand je roule seul je coupe souvent l’assistance au plat et je roule entre 20 et 25 ce qui prolonge sensiblement l’autonomie.
Ceux qui débrident leur moteur voient leur autonomie fondre comme neige au soleil d’où la nécessité de plus de batterie et de poids et on s’éloigne de plus en plus de la pratique d’un vrai vélo.

merci aussi à Lancia de son avis
cà y est j'ai roulé sur le BIANCHI ARIA ULTEGRA DI2 livré directement d'Italie en 3 jours par DHL
68 km faits en mode 1 en circuit plat, l'impression est bonne , après la coupure moteur à 26 km/h on peut pousser comme un vélo musculaire ......le cardio monte un peu à 78 ans !!!!! je retrouve effectivement des sensations d'avant !!!! en restant dans les roues des autres c'est possible de prendre vraiment du plaisir, à l'arrive batterie à 40 % !!!!
demain je vais faire un parcours un peu plus vallonné
une petite question
je n'ai pas trouvé d'appli android pour pouvoir modifier les parametres moteur dont parlent certains d'entre vous j'ai utilisé seulement celle de MAHLE MY SMARTBIKE !!!
merci de me donner des avis là dessus et bonne route à tous

C’est bien avec l’application MAHLE MY SMARTBIKE que l’on peut changer les paramètres. Il faut 1/ se connecter au vélo 2/ aller dans « option de l’Ebike/carte moteur » et là on peut modifier comme l’on veut et valider le changement.

ok merci de l'info je vois que les 3 modes sont réglés à 100 % !!c'est sans doute pour celà qu'il n'y a pas de différence sensible à l'aide ??? quel est ton conseil pour avoir le max en autonomie batterie ??

Je ne comprend pas! Tu dis qu’il n’y a pas de différence sensible entre les trois niveau d’assistance? C’est anormal! La différence entre chaque niveau doit être très significative. En gros 80w en 1, 160w en 2, et 240w en 3, pour un réglage à 100% des 3 puissances.

Mais si réellement tu ressent la même assistance avec chaque niveau alors qu’ils sont tous à 100% il y a un problème dans le fonctionnement de l’assistance.
Tu peux bien sûr régler par exemple le 1 sur 33%, le 2 sur 66%, et le 3 sur 100% pour obtenir le fonctionnement normal, mais le vélo étant neuf je poserai la question au fournisseur.

Pour économiser la batterie tu peux par exemple baisser le niveau 1 à 50% tu obtiendra une consommation de 40w/h au lieu de de 80 mais évidemment l’assistance sera très légère. Tu peux ajuster a 1% près chaque puissance et tester celle qui te convient le mieux.


Nouvelle sortie hier de 62 km utilisation du niveau 1 reglé à 82 % circuit un peu vallonné final avec 41 % de batterie restante , autonomie restante 80 km, moyenne 23 km/h effort musculaire un peu plus FORT qu'avec le GIANT e road MOTEUR Pédalier, montée àprès coupure moteur jusque 29 km/h sur parties plates
bref satisfaction , celà confirme ce que MAOPAG disait !!!!
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#27 L'utilisateur est hors-ligne   fretaxi 

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Posté 13 juin 2023 à 16h21

Aujourd'hui circuit ardennais de 50 km avec
BIANCHI ARIA EROAD ultegra DI2 batterie origine 180
pas de batterie complémentaire branchée

utilisation unique du niveau assistance 1 paramétré à 9O%
vitesse moyenne 22.4 km/h maxi 52,1
cadence moyenne 74 moyenne t/min maxi 120
FC 93 moyenne 119 maxi
ascension 391 m descente 409 m calories 526
niveau batterie à la fin 60 % restant

ce vélo demande donc un effort régulier de pédalage et le moteur X35 se coupe à 25.5 km/h
on a vraiment les mêmes sensations qu'avec un pur vélo musculaire avec beaucoup moins d'effort à fournir
le poids est de 11.8 kg lui donne une bonne stabilité en descente rapide.
en résumé très satisfait de mon achat direct auprès de CICCLIMATTIO CONCESSIONNAIRE bianchi
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#28 L'utilisateur est hors-ligne   Lancia 

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Posté 14 juin 2023 à 17h28

Voir le messagefretaxi, le 13 juin 2023 à 16h21, dit :

Aujourd'hui circuit ardennais de 50 km avec
BIANCHI ARIA EROAD ultegra DI2 batterie origine 180
pas de batterie complémentaire branchée

utilisation unique du niveau assistance 1 paramétré à 9O%
vitesse moyenne 22.4 km/h maxi 52,1
cadence moyenne 74 moyenne t/min maxi 120
FC 93 moyenne 119 maxi
ascension 391 m descente 409 m calories 526
niveau batterie à la fin 60 % restant

ce vélo demande donc un effort régulier de pédalage et le moteur X35 se coupe à 25.5 km/h
on a vraiment les mêmes sensations qu'avec un pur vélo musculaire avec beaucoup moins d'effort à fournir
le poids est de 11.8 kg lui donne une bonne stabilité en descente rapide.
en résumé très satisfait de mon achat direct auprès de CICCLIMATTIO CONCESSIONNAIRE bianchi

Je pense que vous devriez diminuer le taux d’assistance pour etre encore plus dans les sensations …
Je suis en
mode 1 à 100w max si je produit 120w
Mode 2 à 210w si je produit 280w
Mode 3 à 250w si je produit 180W

Je ne roule qu’en mode 1, Bons tests
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5
Pinarello Nytro Gravel
HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching »
Belgium
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#29 L'utilisateur est hors-ligne   Nicolas45Gre 

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Posté 15 septembre 2023 à 23h20

Bonsoir,

J ai un orbea gain de 2022,acheté en janvier 2023.Moteur HS au bout de 1700 km. J ai déposé le vélo dans le magasin kelvelo à Grenoble ou je l ai acheté. Pour ma part, je récupère le vélo et je le revends immédiatement. C est quoi ce moteur pourrave qui est fumé si rapidement... Très déçu.
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#30 L'utilisateur est hors-ligne   Nicolas45Gre 

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Posté 16 septembre 2023 à 18h28

Pour étayer mon précédent message j'ai eu la réponse du magasin, qui du reste a besoin de deux semaines pour monter la pièce reçu de la part de Orbea. 2 semaines franchement il faut le faire, donc il s'agit du corps de roue libre. J'ai écrit à Orbea Espagne puisque c'est une marque espagnole, pour leur dire ma déception. Car il n'y a qu'une raison à ce problème c'est la qualité déplorable et honteuse du corps de roue libre et de l'intégration de celui-ci au moteur.

Ce message a été modifié par Nicolas45Gre - 16 septembre 2023 à 18h30.

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