• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Avis van rysel EDR cf 105 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Jojostq 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 31
  • Inscrit(e) : 07-octobre 16

Posté 08 août 2021 à 09h03

Salut a tous.
Je le tourne vers vous car je souhaite investir dans un nouveau vélo.
J'ai 43 ans, mesure 1m73 pour 78kg.
J'ai eu auparavant un giant defy 3 alu que j'ai vendu. C'était un taille M un peu trop grand pour moi, raison de la vente.
Étant donné qu'il n'y a plus grand chose à vendre, je lorgne sur le van rysel EDR cf 105.
Mes sorties font en moyenne 60/70km avec environ 700m de d+
Je cherche un vélo plutôt typé confort.
Mes moyennes sont de l'ordre des 25km/h.
Avez vous des retours sur ce vélo svp.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 08 août 2021 à 09h40

Un bon article sur ce vélo ici ;-)

https://www.matosvel...-de-la-legerete
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Jojostq 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 31
  • Inscrit(e) : 07-octobre 16

Posté 08 août 2021 à 10h56

Merci, j'avais lu cet article.
L'orientation du vélo à l'air un peu bizarre, à mi chemin entre endurance et compétition.
Je pense que je vais laisser tomber du côté de celui-ci
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 08 août 2021 à 19h38

Creuse un peu encore , il a bonne presse il me semble ce vélo, mais est-ce celui pour toi, là est une autre affaire !!
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Jojostq 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 31
  • Inscrit(e) : 07-octobre 16

Posté 14 août 2021 à 07h11

C'est bien ça le souci, c'est que niveau géométrie j'ai peur ce soit un peu trop typé sport alors que je cherche plutôt du confort.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 14 août 2021 à 07h46

Il y a confort et confort, en fait la géométrie ne fait pas tout. Tu peux avoir des vélos qui restent confortables avec une géométrie typée sport -pas à l'extrême toutefois) car équipés de dispositifs "d'amortissent" ou avec un nappage carbone particulier pour la souplesse du cadre.
La question c'est surtout la position que tu veux avoir sur le vélo !
Géométrie endurance avec une position relevée ? Il y a plusieurs nveau et le van risel c'est pas un extrême dans le domaine
Géométrie sport avec une positon plus aérodynamique ?
Soucis de santé , manque de souplesse, âge avancé, voilà des raisons de se diriger vers la géométrie endurance mais si tout vas bien c'est dommage :D

Sinon pour toi c'est pas un M qu'il faut c'est certain, mesure ton EJ pour compléter car c'est aussi important que la taille , https://www.probikes...velo-route.html
PS le tableau de choix de taille de ce site parle de "cm de tube horizontal" et non de "taille de vélo", il faut donc regarder la géométrie de chaque vélo pour faire le choix car les constructeurs font un peu ce qu'ils veulent et ils sont tous différents pour une même taille annoncé !

Ce message a été modifié par didier95 - 14 août 2021 à 07h52.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Jojostq 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 31
  • Inscrit(e) : 07-octobre 16

Posté 16 août 2021 à 20h55

Merci pour ton retour Didier.
Concernant la géométrie, je cherche plutôt un type endurance pour sa position relevée dû à un manque de souplesse des lombaires.
J'ai eu un giant defy en taille M (donc inadapté à ma taille), ça a été un moment mais après plusieurs roulages; j'avais droit à des lumbago alors qu'en VTT, rien.
Niveau entrejambe, je suis à 82cm.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 17 août 2021 à 05h44

Tu as eu mal surtout parce qu'il n'était pas à ta taille et que tu étais donc en extension dessus. Après à toi de voir ;)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 17 août 2021 à 07h43

Voir le messageJojostq, le 16 août 2021 à 20h55, dit :

Merci pour ton retour Didier.
Concernant la géométrie, je cherche plutôt un type endurance pour sa position relevée dû à un manque de souplesse des lombaires.
J'ai eu un giant defy en taille M (donc inadapté à ma taille), ça a été un moment mais après plusieurs roulages; j'avais droit à des lumbago alors qu'en VTT, rien.
Niveau entrejambe, je suis à 82cm.


En route j'ai beaucoup plus souffert du dos que en VTT ! Pourtant cela tabasse plus en VTT ! Le truc aussi à prendre en compte c'est aussi que en VTT on est plus mobile on ce met plus en danseuse ( cela soulage bien les lombaires) !

Pas très souple comme toi ( et une hernie discale ^^), j'ai légèrement incliné mon bec de sel, c'est mieux pour moi !

Autre chose à savoir plus tu es en puissance, plus tu tournes rond plus, plus tu tires sur les lombaires ! Et il est importante de faire des étirements du psoas (fente avant ) !

Pour ma part cela avec du gainage et cet étirement spécifique, cela a bien changé ma vie coté douleur lombaire! (Je souffre beaucoup du dos depuis et cela depuis des décennies, j'ai déjà été bloqué pendant plus d'un an !! J'ai failli arrêté la route lors de début en route, alors qu'en VTT c'était moins douloureux, malgré les raids de 100 Km !)

Un exemple d'étirement de ces muscles qui sont attachés aux lombaires ! On s'en sert pour tirer vers le haut la pédale, d'où le rapport avec le tourné rond ! ;-)
Sinon, pour le dos il y a beaucoup de chose à faire dans ton quotidien, pour améliorer cela (comme apprendre à s’asseoir correctement ) !!

Image IPB
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   franky13 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 283
  • Inscrit(e) : 29-août 21
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :van rysel edr cf ultégra

Posté 29 août 2021 à 12h49

bonjour
j'ai le modèle ultégra et j'en suis très content je mesure 1,69 cm avec 79 cm d'entrejambe et j'ai pris un taille S velo tres confortable j'ai juste changé la cassette j'ai mis une 11/32 je fais des sorties de 50 à 70 kms et je débute en vélo de route je fais beaucoup de vtt
le poids est très correct
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Jojostq 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 31
  • Inscrit(e) : 07-octobre 16

Posté 29 août 2021 à 12h55

Voir le messagefranky13, le 29 août 2021 à 12h49, dit :

bonjour
j'ai le modèle ultégra et j'en suis très content je mesure 1,69 cm avec 79 cm d'entrejambe et j'ai pris un taille S velo tres confortable j'ai juste changé la cassette j'ai mis une 11/32 je fais des sorties de 50 à 70 kms et je débute en vélo de route je fais beaucoup de vtt
le poids est très correct


Merci pour ton retour; effectivement je trouve les braquets plutôt balèzes.
Pour le moment, j'ai pris un triban RC520 guidon plat (et oui, rien à voir avec le van rysel) histoire de m'habituer à la route et voir si ça me plait.
Ils sont cool chez décath, tu as 365 jours pour te faire un avis et éventuellement l'échanger voir même te faire remboursé si pas satisfait :rolleyes:
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   franky13 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 283
  • Inscrit(e) : 29-août 21
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :van rysel edr cf ultégra

Posté 29 août 2021 à 13h03

Voir le messageJojostq, le 29 août 2021 à 12h55, dit :

Voir le messagefranky13, le 29 août 2021 à 12h49, dit :

bonjour
j'ai le modèle ultégra et j'en suis très content je mesure 1,69 cm avec 79 cm d'entrejambe et j'ai pris un taille S vélo très confortable j'ai juste changé la cassette j'ai mis une 11/32 je fais des sorties de 50 à 70 kms et je débute en vélo de route je fais beaucoup de vtt
le poids est très correct


Merci pour ton retour; effectivement je trouve les braquets plutôt balèzes.
Pour le moment, j'ai pris un triban RC520 guidon plat (et oui, rien à voir avec le van rysel) histoire de m'habituer à la route et voir si ça me plait.
Ils sont cool chez décath, tu as 365 jours pour te faire un avis et éventuellement l'échanger voir même te faire remboursé si pas satisfait :rolleyes:

oui effectivement tu as un an pour réfléchir je trouve ca plutot cool la cassette 11/28 c'est pas pour moi pour l'instant
tu as raison si tu es pris par le virus de la route tu vas vite changer de vélo moi je ne jurais que par le vtt et finalement un jour j'ai gouté à la route c'est effectivement autre chose mais j'adore tout autant
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   stephane 2 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 29-août 21
  • Lieu :m

Posté 29 août 2021 à 20h04

Voir le messageJojostq, le 08 août 2021 à 10h56, dit :

Merci, j'avais lu cet article.
L'orientation du vélo à l'air un peu bizarre, à mi chemin entre endurance et compétition.
Je pense que je vais laisser tomber du côté de celui-ci


Dans tous les tests le vélo est globalement jugé très confortable, avec une très bonne filtration, même si il est typé sport.
Dans l'article en question, il faut aussi voir que le testeur a testé des pneus tubeless avec chambre à air, ce n'est pas optimum --> il faut prendre 5 minutes pour enlever la chambre à air et remonter sans chambre avec valves tubeless, mettre un peu de préventif, et lec onfort fait un grand bon en avant.
J'ai la version Ultegra, je trouve tr_s confo rtable
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   franky13 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 283
  • Inscrit(e) : 29-août 21
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :van rysel edr cf ultégra

Posté 31 août 2021 à 06h48

Voir le messagestephane 2, le 29 août 2021 à 20h04, dit :

Voir le messageJojostq, le 08 août 2021 à 10h56, dit :

Merci, j'avais lu cet article.
L'orientation du vélo à l'air un peu bizarre, à mi chemin entre endurance et compétition.
Je pense que je vais laisser tomber du côté de celui-ci


Dans tous les tests le vélo est globalement jugé très confortable, avec une très bonne filtration, même si il est typé sport.
Dans l'article en question, il faut aussi voir que le testeur a testé des pneus tubeless avec chambre à air, ce n'est pas optimum --> il faut prendre 5 minutes pour enlever la chambre à air et remonter sans chambre avec valves tubeless, mettre un peu de préventif, et lec onfort fait un grand bon en avant.
J'ai la version Ultegra, je trouve tr_s confo rtable

oui je pense aussi que le passage en tubeless est de rigueur
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)