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Quelle cassette pour un triple#1Posté 16 août 2021 à 10h09
Bonjour,
Le vélo que j'ai a vu sa transmission d'origine modifiée et je me demande ce qui serait "normalement" le standard pour ce genre de transmission. Les autres modèle que j'ai vu étaient monté en double plateau. Du coup j'ai eu l'impression que le petit pignon n'était pas assez petit et que le grand aurait pu être un chtouille plus gros. Je suis habitué a une transmission double gravel du coup c'est peut être juste une histoire de sensations différentes. Le vélo est en triple 52/39/30 et cassette 9v en 25/13. Est-ce un classique ou une adaptation? #2Posté 16 août 2021 à 10h14
Plutôt un classique je ditais, avec ça tu passe partout c'est l'avantage.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #3Posté 16 août 2021 à 10h42 Alojzy, le 16 août 2021 à 10h09, dit :
Bonjour, Le vélo que j'ai a vu sa transmission d'origine modifiée et je me demande ce qui serait "normalement" le standard pour ce genre de transmission. Les autres modèle que j'ai vu étaient monté en double plateau. Du coup j'ai eu l'impression que le petit pignon n'était pas assez petit et que le grand aurait pu être un chtouille plus gros. Je suis habitué a une transmission double gravel du coup c'est peut être juste une histoire de sensations différentes. Le vélo est en triple 52/39/30 et cassette 9v en 25/13. Est-ce un classique ou une adaptation? Sur mon Addict avec les mêmes plateaux d'origines j'avais une cassette 12-25 (10V) et je suis passé en 11-23 pour pédaler plus vite en descente, suite à des besoins très spécifiques en compétition ! Sinon la 12/25 m'allait très bien ! Petite remarque sur les longs cols, pentus le 30 / 25 (en pneu 23) c'était encore un peu long pour moi je n'aurais pas dit non pour un 28 ! J'ai un souvenir d'être passé par la rampe de Col de Romme : 1297 m depuis Cluses, les quadri ont tenus, (c'était le début de la sortie, après je suis aller sur la Colombière, etc..), mais je n'étais pas serein tellement ils étaient sollicité ! Après j'aime avoir une certaine vélocité ! https://www.cols-cyc...luses-c1160.htm
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#4Posté 16 août 2021 à 11h02
J'en suis pas là, déjà la côte de la madeleine en Essonne c'est genre le truc le plus rude que j'ai vu
Ok donc au moins je pars sur un truc standard et je verrais à l'usage. Merci pour vos réponses. #5Posté 16 août 2021 à 11h12 Alojzy, le 16 août 2021 à 11h02, dit :
J'en suis pas là, déjà la côte de la madeleine en Essonne c'est genre le truc le plus rude que j'ai vu Ok donc au moins je pars sur un truc standard et je verrais à l'usage. Merci pour vos réponses. Quelle aglo pour cette côte ? Ce n'est pas Chevreuse ? https://www.cols-cyc...reuse-c2264.htm
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#7Posté 16 août 2021 à 14h54
C'est moins long en RP mais, des cotes avec des passages à plus de 14% il y en a quelques unes et suivant ton rapport poids / puissance aérobie (et ta vitesse de RPM), avoir des petits braquets peu être utile... ;-)
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#8Posté 16 août 2021 à 15h57
Alterne la position assis et en danseuse, ne pas mettre top gros en danseuse et rester faible fréquence comme ça le coeur reste tranquille. Tu t'habitues doucement et tu augmentes la dose/durée eu fur et à mesure, ça permet de passer les portions les plus difficiles.
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https://www.facebook.com/AC2V95 #9Posté 16 août 2021 à 15h59
Crampes VS surchauffe cardio ;-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#10Posté 16 août 2021 à 18h14 Krystau, le 16 août 2021 à 15h59, dit :
Crampes VS surchauffe cardio ;-) Explique ? On est pas tous pareil, pas de crampes pour moi et cardio tranquille
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #11Posté 16 août 2021 à 19h08 didier95, le 16 août 2021 à 18h14, dit : Toutes le monde n'as pas les mêmes caractéristique en physiologie aussi ! Je partais donc du principe, si je ne tourne pas vite, je tourne en force ( si on veut un peu de puissance, il n'y a pas de miracle ) et pour beaucoup, long effort en puissance => plus gros risques d'avoir des crampes !! D'ailleurs pour sortir des crampes, (ou laver les jambes après une sortie hard ) => tourner les jambes vites entre 90 et 120 RPM sans charge par contre pendant 10 à 15 min ( sur un HT c'est très bien) !! Après nous sommes d'accord, les crampes, c'est un truc complexe, et cela peut venir de pas mal d'autres facteurs, souvent les facteurs sont multiple ! ;-)
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#12Posté 16 août 2021 à 19h35
Le plus important étant d'ailleurs le manque d'hydratation ! J'ai des collègues qui partent plus 100 bornes avec une seule gourde de 500 ml... perso c'est 2 de 650 ml pour 100 a 130 km et c'est je trouve un minimum.
En ce moment je teste le principe un seul rapport et on augmente la cadence, lors de la sortie de mercredi dernier 48/21 sur une bosse 3% (moyenne strava) sur un peu plus de 2 km. En bas avec mes collègues autour de 20 km/h, à la moitié j'ai monté la cadence pour 25km/h et comme il en restait un nouvelle accélération pour passer à 35 km/h en haut sur le dernier tiers. Un peu comme une boite automatique quoi Bon la le cardio il est pas tranquille c'est vrai j'ai fini a 163 bpm Ce message a été modifié par didier95 - 16 août 2021 à 19h48.
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