• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

debut en velo de route pour se faire la caisse en vtt Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   vince0013 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 29-janvier 13

Posté 29 janvier 2013 à 08h19

salut a tous
et voila je m'y mets, a moi le velo de route. pratiquant depuis quelques annees le vtt en rando et quelques courses d'enduro, je vois bien que si je veux encore plus progresser il me faut un peu plus de caisse et donc faire de la route...
j'ai donc 32 ans , je mesures 1,90m pour presque 100 kilos tout equipe. 89 cm d'entrejambre. et j'habites aix en provence avec pour objectif de me faire le mont ventoux avant cet ete! apres oui je veux un velo de route pour me faire plaisir, qu'il soit confortable tout en etant nerveux aussi, j'aimerais trouver le bon compromis sachant que je je ferais pas de competition et que c'est uniquement pour du loisir!
deja la taille que choisir ? 58 ou 60 ?
ensuite dans le choix du velo je me fixe 2000 euros de budget pour acheter si possible un carbone.( c'est trop bon le carbone en vtt!!!!)
j'aimerais rester soit chez cannondale soit chez spé.... bien que j'adores aussi les look, les time mais je penses que ca doit depasser mon budget?
alors chez cannondale quelles differences entre le super six et synapse ???
chez spe je suis ausi un peu perdu dans leur gamme venge tarmac roubaix allez ????
je suis ausssi ouvert a de l'occase recente si il y a moyen de faire un bon coup sur un velo haut de gamme!
je vous remercie pour votre aide !
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Doubs 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 554
  • Inscrit(e) : 02-novembre 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :décathlon VTT -super 6 évo

Posté 29 janvier 2013 à 08h58

Salut Vince, bienvenue sur VDR,
J'ai un super six Cannondale évo en Sram RED, c'est le meilleur vélo que je n'ai jamais eu. Elu vélo de l'année pour la seconde fois.
Très léger, réactif, il est super bon lorsque la route s'éléve dans les descente un peu moins au en plaine et très confortable pour une telle machine de course, mais , oui il y a un mais c'est son prix. C'est mon avis et trictement perso.
Avec cette machine tu exploses ton budget par 2. Le bas de gamme avec des KSY SL et blade Cr 4700€ ;-)
avec une bonne réduction.
Faut voir avec ton bouclard pour de l'occase ou des marques comme Cube le super HPC Lietening par exp
2000€ c'est déja un bon début tu vas trouver ton bonheur.
"Hé va te présenter, ils en est des formalistes dans le coin"
A plus.
FD

Ce message a été modifié par Doubs - 29 janvier 2013 à 20h50.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 964
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 29 janvier 2013 à 09h58

Bienvenue sur VDR, avec ton budget tu devrais trouver quelque chose de convenable ;) Pour la taille du vélo, cette dernière dépend de ta morphologie et des géométries (variables) proposées par les marques, Il est dur de te conseiller via le web, sans te voir... Tout du moins amha.

Ce message a été modifié par Krachy - 29 janvier 2013 à 10h28.

Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Doubs 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 554
  • Inscrit(e) : 02-novembre 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :décathlon VTT -super 6 évo

Posté 29 janvier 2013 à 10h19

Que je suis bête, regarde du côté de Wilier cento uno il faisait des promos y'a pas très longtemps dans tes prix ou presque. On y croît ici il y a du monde avec des solutions faut juste que tout ce petit monde se réveille.


Wilier Cento 1 (2012) (Vélo de course) Faut voir si c'est toujours d'actualité

Vélo de route / Modèle: 2012 / Type: Homme / Taille de la roue: 28 pouces / Cadre: Carbone / Vitesses: Dérailleur / Nombre de vitesses: 20 / Dérailleur arrière: Campagnolo Athena / Système de freinage: Freins sur jante / Freins: Campagnolo Athena / Hauteur de cadre: 46,5, 48,5, 50,5, 52,5, 55,5, 59 ...

2 513,00 €

Ce message a été modifié par Doubs - 29 janvier 2013 à 10h27.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   santachristain 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 502
  • Inscrit(e) : 08-septembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chevreuse vallée
  • Passion :VTT, snorkeling
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott CR1

Posté 29 janvier 2013 à 18h56

Prends dans les gammes 2013 les modèles vers 2500€
Tu trouves assez facilement des modèles 2012 bradés à -20%, soit ton budget. Et dans ces prix tu as du cadre carbone avec mini du 105 (ou équiv Sram) et des roues correctes (equiv Ksyrium Elite au mieux).
Tu es grand, tu as plus de la chance de trouver des invendus dans ta taille ... en général les tailles std sont parties.

Chaque marque présente en fait une gamme de vélo (Spe, Cannon, Scott, Trek, Canyon, Look)
axés performance : Tarmac, Allez, CAAD, Supersix, Foil, Madone 5-7, Aeroad, 675
axés cyclosport/confort : Roubaix, Synapse, CR1, Madone 3-4, Ultimate, 566
Je me suis arrêté aux marques ci-dessus mais c'est idem pour LP, Time, Orbea etc ...

Dans l'ordre (pour être passé par là ...) je dirai que les questions à te poser sont :
Gamme performance ou confort ?
Carbone ou Alu ? (là tu as déjà ta réponse)
Compact ou triple ? (le double est à oublier je pense ...)
Roues ?
Shim / Sram ou campa ?
Quand tu auras répondu le choix se sera restreint !

Après avoir choisi le confort pour moi, restaient Synapse, CR1, Madone 5 et Roubaix, en compact. Ensuite j'ai laissé parlé mon coup de coeur, et surtout les propositions de mon bouclard.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 29 janvier 2013 à 19h19

Voir le messageDoubs, le 29 janvier 2013 à 08h58, dit :

Salut Vince, bienvenue sur VDR,
J'ai un super six Cannondale, c'est le meilleur vélo que je n'ai jamais eu. Elu vélo de l'année pour la seconde fois.
Très léger, réactif, il est super bon lorsque la route s'éléve dans les descente un peu moins au en plaine et très confortable pour une telle machine de course, mais , oui il y a un mais c'est son prix. C'est mon avis et trictement perso.
Avec cette machine tu exploses ton budget par 2. Le bas de gamme avec des KSY SL et blade Cr 4700€ ;-)
avec une bonne réduction.
Faut voir avec ton bouclard pour de l'occase ou des marques comme Cube le super HPC Lietening par exp
2000€ c'est déja un bon début tu vas trouver ton bonheur.
"Hé va te présenter, ils en est des formalistes dans le coin"
A plus.
FD


Bonsoir :)
"Tu exploses ton budjet" ... T'es sur Doubs ?
Le SuperSix 3 Ultegra Compact ? il est a 2700€ chez culture vélo.
Avec un peu de négoce, ça doit tomber à 2300/2400.

http://www.cultureve...Ultegra-Compact

Pour ce qui est du synapse, il est réputé pour être plus confortable que le supersix.

Ce message a été modifié par touptit - 29 janvier 2013 à 19h21.

"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Doubs 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 554
  • Inscrit(e) : 02-novembre 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :décathlon VTT -super 6 évo

Posté 29 janvier 2013 à 20h49

Salut Touptit,
Autant pour moi, j'ai oublié EVO (en SRAM RED) Désolé et mille excuses.
Comme quoi il faut relire pour éviter d'écrire des bêtises.
Pour ce qui est du synapse, il est réputé pour être plus confortable que le supersix.
Exact mais autant que l'évo.
Je vais rectifier.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 29 janvier 2013 à 23h22

Voir le messageDoubs, le 29 janvier 2013 à 20h49, dit :

Salut Touptit,
Autant pour moi, j'ai oublié EVO (en SRAM RED) Désolé et mille excuses.
Comme quoi il faut relire pour éviter d'écrire des bêtises.
Pour ce qui est du synapse, il est réputé pour être plus confortable que le supersix.
Exact mais autant que l'évo.
Je vais rectifier.


Y'a pas de mal Doubs ;) ... ce prix m'avais semblé bizarre car je l'ai au coin de l'oeil pour
mes 50 ans cette année en Décembre. Mais pour le moment je suis plus décidé pour le
Lapierre xelius 400 CP FDJ ... http://www.cultureve...400-FDJ-CP-9550
Un peu hors budget Vince, mais ça peut être une idée ;) ...
il est superbe :blink: :rolleyes: vivement le mois de Décembre !!!!!!!!!

Ce message a été modifié par touptit - 29 janvier 2013 à 23h23.

"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   vince0013 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 29-janvier 13

Posté 30 janvier 2013 à 22h04

mercia tous pour votre aide et vos conseils

bon ben voila premier devis réalisé aujourd'hui dans un culture vélo pour un cannondale supersix 3 ultegra à 2699 € remisé à 2300€.
beau vélo, tout carbone, avec manivelles carbone FSA selon le vendeur c'est ce qu'il me faudrait pour la pratique que j'envisages de faire...
que pensez vous des roues mavic aksium wts?
selon le vendeur, avec mon 1,90m et 89 cm d'entrejambes il me faudrait un taille 56, qu'en pensez vous? je suis monte dessus je me trouvais pas mal du tout(à moins qu'il m'est conseillé un 56 car c'est celui la qu'il avait en stock?)...
il me conseille de prendre une etude posturale a 90 euros lors de l'achat du velo pour le regler parfaitement, qu'en pensez vous?

demain meme cinema et en route pour un devis au specialized store de nice et giant store d'aix en provence . c'est dur la vie de commercial lol...
et peut etre meme que je me ferais un devis pour un look... je crois qu'apres j'aurais fais le tour des marques qui me plaise bcp....
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 30 janvier 2013 à 22h26

Voir le messagevince0013, le 30 janvier 2013 à 22h04, dit :

mercia tous pour votre aide et vos conseils

bon ben voila premier devis réalisé aujourd'hui dans un culture vélo pour un cannondale supersix 3 ultegra à 2699 € remisé à 2300€.
beau vélo, tout carbone, avec manivelles carbone FSA selon le vendeur c'est ce qu'il me faudrait pour la pratique que j'envisages de faire...
que pensez vous des roues mavic aksium wts?
selon le vendeur, avec mon 1,90m et 89 cm d'entrejambes il me faudrait un taille 56, qu'en pensez vous? je suis monte dessus je me trouvais pas mal du tout(à moins qu'il m'est conseillé un 56 car c'est celui la qu'il avait en stock?)...
il me conseille de prendre une etude posturale a 90 euros lors de l'achat du velo pour le regler parfaitement, qu'en pensez vous?

demain meme cinema et en route pour un devis au specialized store de nice et giant store d'aix en provence . c'est dur la vie de commercial lol...
et peut etre meme que je me ferais un devis pour un look... je crois qu'apres j'aurais fais le tour des marques qui me plaise bcp....


Bonsoir Vince :)

Belle remise ;) ... pour la taille, tu es entre taille 56 et 58, je pense que ton vendeur a raison de te guider vers la taille inférieure.
Pour l'étude posturale, il faut repartir en croisade, ils peuvent te l'offrir. En ce qui concerne les roues, les aksium sont l'entrée
de gamme, il vaudrait mieux cibler sur des élites, mais bon !!! c'est encore 300€ de plus, mais la différence de qualité n'est pas négligeable.
Voilà ce que je peux te dire, mais ça n'engage que moi ;) d'autres auront peut être des avis différents .Bon choix ... tiens nous au courant :)
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   jcp1801 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 491
  • Inscrit(e) : 21-septembre 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :01 ain
  • Passion :velo de route et danse de salon
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agree c 62 race disc

Posté 30 janvier 2013 à 23h06

Voir le messagetouptit, le 30 janvier 2013 à 22h26, dit :

Voir le messagevince0013, le 30 janvier 2013 à 22h04, dit :

mercia tous pour votre aide et vos conseils

bon ben voila premier devis réalisé aujourd'hui dans un culture vélo pour un cannondale supersix 3 ultegra à 2699 € remisé à 2300€.
beau vélo, tout carbone, avec manivelles carbone FSA selon le vendeur c'est ce qu'il me faudrait pour la pratique que j'envisages de faire...
que pensez vous des roues mavic aksium wts?
selon le vendeur, avec mon 1,90m et 89 cm d'entrejambes il me faudrait un taille 56, qu'en pensez vous? je suis monte dessus je me trouvais pas mal du tout(à moins qu'il m'est conseillé un 56 car c'est celui la qu'il avait en stock?)...
il me conseille de prendre une etude posturale a 90 euros lors de l'achat du velo pour le regler parfaitement, qu'en pensez vous?





demain meme cinema et en route pour un devis au specialized store de nice et giant store d'aix en provence . c'est dur la vie de commercial lol...
et peut etre meme que je me ferais un devis pour un look... je crois qu'apres j'aurais fais le tour des marques qui me plaise bcp....


Bonsoir Vince :)

Belle remise ;) ... pour la taille, tu es entre taille 56 et 58, je pense que ton vendeur a raison de te guider vers la taille inférieure.
Pour l'étude posturale, il faut repartir en croisade, ils peuvent te l'offrir. En ce qui concerne les roues, les aksium sont l'entrée
de gamme, il vaudrait mieux cibler sur des élites, mais bon !!! c'est encore 300€ de plus, mais la différence de qualité n'est pas négligeable.
Voilà ce que je peux te dire, mais ça n'engage que moi ;) d'autres auront peut être des avis différents .Bon choix ... tiens nous au courant :)



pour l"etude postural je suis d"accord il se touche un peu 90e faut pas pousser ,il pourrai t"en faire cadeaux , pour les roues se sont des entrée de games vise plutot sur des ksyrium equipe ou elite ,c"est mon avis et sa n"engage que moi ;)
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   santachristain 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 502
  • Inscrit(e) : 08-septembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chevreuse vallée
  • Passion :VTT, snorkeling
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott CR1

Posté 31 janvier 2013 à 00h57

Bizarre ... moi je voyais l'étude posturale indépendante du vélo, pour définir sa position idéale et ensuite de sélectionner la bonne taille et la bonne géométrie du vélo.
Une étude posturale pour réglage de hauteur et recul de selle ... <_<
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Doubs 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 554
  • Inscrit(e) : 02-novembre 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :décathlon VTT -super 6 évo

Posté 31 janvier 2013 à 08h28

C'est sur, l'étude posturale est un gros plus ( lorsqu'elle est faite correctement ) très utile pour le choix de cadre et avoir une bonne position sur le vélo. Hauteur et recul de selle, taille de la potence ainsi que sa hauteur, pas grand chose mais cela va t'éviter des douleurs et des tendinites, voir le nombre de cyclos qui se plaignent de petits bobos de ce genre.
Pour son prix, dis toi bien que pour vendre il t'en fera cadeau. A ce jour je n'en ai jamais payé une seule.
Pour les roues, les Aksyum sont pour un début, mais pense a les changer si tu comptes rouler sérieusement.
A+

Ce message a été modifié par Doubs - 31 janvier 2013 à 08h29.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   borneo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 171
  • Inscrit(e) : 27-novembre 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Belfort
  • Passion :Vélo route, VTT, ski de fond, roller.
    Informatique, nature, rando, voyages,
  • Vélo(s) Perso(s) :CANNONDALE Synapse et VTT SCOTT

Posté 31 janvier 2013 à 08h44

Voir le messagevince0013, le 29 janvier 2013 à 08h19, dit :

salut a tous
et voila je m'y mets, a moi le velo de route. pratiquant depuis quelques annees le vtt en rando et quelques courses d'enduro, je vois bien que si je veux encore plus progresser il me faut un peu plus de caisse et donc faire de la route...
j'ai donc 32 ans , je mesures 1,90m pour presque 100 kilos tout equipe. 89 cm d'entrejambre. et j'habites aix en provence avec pour objectif de me faire le mont ventoux avant cet ete! apres oui je veux un velo de route pour me faire plaisir, qu'il soit confortable tout en etant nerveux aussi, j'aimerais trouver le bon compromis sachant que je je ferais pas de competition et que c'est uniquement pour du loisir!
deja la taille que choisir ? 58 ou 60 ?
ensuite dans le choix du velo je me fixe 2000 euros de budget pour acheter si possible un carbone.( c'est trop bon le carbone en vtt!!!!)
j'aimerais rester soit chez cannondale soit chez spé.... bien que j'adores aussi les look, les time mais je penses que ca doit depasser mon budget?
alors chez cannondale quelles differences entre le super six et synapse ???
chez spe je suis ausi un peu perdu dans leur gamme venge tarmac roubaix allez ????
je suis ausssi ouvert a de l'occase recente si il y a moyen de faire un bon coup sur un velo haut de gamme!
je vous remercie pour votre aide !


Bonjour Vince,
Je viens non pas pour un conseil mais plutôt une mise en garde pour ta taille pour le Cannondale très bon vélo en passant !
J’ai le Synapse depuis peu et la dimension du cadre et sensiblement le même que le supersix, (vélo que tu vises)tu peux le voir sur forum des vélos perso.
Le Synapse est donné plus confortable, mais comme je n'ai pas eût l'autre je n'insisterai pas !

A propos de la taille du cadre du Cannondale, je trouve qu’il taille petit, car la fourche est plus inclinée et raccourci donc la distance selle - potence !
Je m’explique :
Je fais 83.5cm d’entre jambes ce qui correspond à la taille 54 comme sur mon deuxième vélo avec une étude posturale (gratuite) faite à l'époque.
Je me suis rendu compte qu’il fallait que je recule la selle au maxi et mettre une potence de 110m/m et lorsque je monte une pente en danseuse, mes genoux ne sont pas loin de toucher le cintre !

Alors toi avec tes 89 cm d’entre jambes, un 56 me paraît très petit !
Mais bon nous n’avons pas tous la même morphologie, moi par exemple, pour 1.80ml, j’ai 84 cm d’entre jambes mais avec un plus long buste et de long bras comme les singes :D

Donc fait une prise de mesure de tes cotes (gratuites !)

Sinon demande à ta femme de les relever, cela déterminera le cadre, puis seront utiles pour tous tes réglages.

Tiens voici un lien pour prendre tes côtes si le vélociste fait de la résistance, tu prends ta femme ou ta maîtresse et elles vont se faire un plaisir de te mesurer de la tête aux pieds ! :D
http://aubordcyclocl...s-66095127.html

Il faut savoir que certaines marques de cadre taille plus petit !
Alors compare bien tes mensurations aux cotes du vélo !
Salutations

Ce message a été modifié par borneo - 31 janvier 2013 à 20h43.

0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Doubs 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 554
  • Inscrit(e) : 02-novembre 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :décathlon VTT -super 6 évo

Posté 31 janvier 2013 à 11h21

Faut faire attention de prendre les bonnes côtes.... Aprés bien reporter les mesures prises... Si tu as bien tout calculer, tu fais l'économie de l'E.P. Là, dans ces conditions c'est parfait.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet.
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   vince0013 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 29-janvier 13

Posté 14 mars 2013 à 18h59

donc je continues tjrs mes recherches!
donc depuis on mas propose un orbea blt en taille 57, un bmc roadracer en taille 58, un look 566 en taille L, un giant tcr rabobank en taille L, il me reste plus qu'aller chez spé et jaurais fais le tour !
mon coeur pour l'instant balance tjrs entre le cannondale et le look...
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   vince0013 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 29-janvier 13

Posté 19 mars 2013 à 22h26

ayant l'habitudes des pedales auto en vtt, je vais bientot m'offrir les pedales pour mon route. j,ai vu les ultegra spd -6700, ellles sont bien? quid des look et time???
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   santachristain 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 502
  • Inscrit(e) : 08-septembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chevreuse vallée
  • Passion :VTT, snorkeling
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott CR1

Posté 19 mars 2013 à 22h52

Tu oublies les Speedplay ...
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 20 mars 2013 à 09h24

Speedplay, très bien et légères!

J'ai des Time RXS qui sont top (pour moins cher que les Ultegra et Speedplay) et j'ai entendu bcp de bien sur les Time Xpresso.

Bref, l'embarras du choix! ;)
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Punkifier 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 044
  • Inscrit(e) : 07-juillet 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Un bout de bois carbone

Posté 20 mars 2013 à 10h21

Je confirme, c'est ce que j'ai Xpresso, il y a une grande surface d'appuit.
Les cales se déclipse très facilement, le "clic" est franc.

Le seul defaut est l'usure des cales (c'est du consommable)
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 20 mars 2013 à 10h33

Voir le messagePunkifier, le 20 mars 2013 à 10h21, dit :

Le seul defaut est l'usure des cales (c'est du consommable)


C'est vai qu'à part les SPD de VTT, les cales s'usent vite, surtout quand on doit marcher dans les montées... :P (je parle pour moi ;) !)
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   santachristain 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 502
  • Inscrit(e) : 08-septembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chevreuse vallée
  • Passion :VTT, snorkeling
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott CR1

Posté 20 mars 2013 à 20h49

Sauf pour les Speedplay ... On ne marche pas sur les cales !
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   vince0013 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 29-janvier 13

Posté 20 mars 2013 à 21h17

vu qu'apparament les speedplay font l'unanimite quel modele conseillez vous et quelles cales dois je prendre?
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Punkifier 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 044
  • Inscrit(e) : 07-juillet 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Un bout de bois carbone

Posté 20 mars 2013 à 21h49

L'unanimité, c'est vite dit ;)

Il faut avoir une surface d'appuit assez grande sur la pédale (en route).
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 20 mars 2013 à 23h45

Voir le messagePunkifier, le 20 mars 2013 à 21h49, dit :

Il faut avoir une surface d'appui assez grande sur la pédale (en route).

C'est encore vrai ?
Je pause la question, je n'ai jamais essayé de pédales route.
Mais aujourd'hui j'ai des chaussures de cross country à semelles rigides (et encore j'imagine qu'il y a plus rigide en carbone), et je trouve mes petites cales SPD bien suffisantes.
Patchamama t'appelle, bro
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Punkifier 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 044
  • Inscrit(e) : 07-juillet 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Un bout de bois carbone

Posté 21 mars 2013 à 07h55

Et bien moi c'est le contraire je n'ai jamais roulé avec cales VTT

Ce message a été modifié par Punkifier - 21 mars 2013 à 07h57.

Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)