• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

reglage butée high 105 7000 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   gibon 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 453
  • Inscrit(e) : 06-juin 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Oh Pyrénées
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott speedster 10

Posté 23 août 2021 à 18h17

Salut
J'ai parfois la chaine qui déraille lorsque je suis sur le petit pignon. Cela arrive dans les descentes, sans pédaler. la chaine se coince alors entre la k7 et le cadre. j'ai regarder l'alignement de la chappe, ça à l'air bon. Je veux donc mettre un quart de tour sur la butée high. J'ai le manuel shimano et malgré le croquis, j'ai un doute. Si je veux ramener le dérailleur vers la K7, je tourne dans le sens horaire ?
Image attachée: reglage course high.JPG
Routes et Chemins de Terre ...
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 23 août 2021 à 18h31

Voir le messagegibon, le 23 août 2021 à 18h17, dit :

Salut
J'ai parfois la chaine qui déraille lorsque je suis sur le petit pignon. Cela arrive dans les descentes, sans pédaler. la chaine se coince alors entre la k7 et le cadre. j'ai regarder l'alignement de la chappe, ça à l'air bon. Je veux donc mettre un quart de tour sur la butée high. J'ai le manuel shimano et malgré le croquis, j'ai un doute. Si je veux ramener le dérailleur vers la K7, je tourne dans le sens horaire ?
Fichier-joint reglage course high.JPG


C'est pas très clair leur truc c'est vrai :D En vissant ou dévissant normalement tu vois le dérailleur bouger à l'oeil donc tu fais en sorte que la roulette du haut de la chape soit alignée avec le dernier pignon. De mémoire si tu serres la vis ça va faire remonter la chaine sur celui du dessus.

Ce message a été modifié par didier95 - 23 août 2021 à 18h32.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   gibon 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 453
  • Inscrit(e) : 06-juin 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Oh Pyrénées
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott speedster 10

Posté 23 août 2021 à 18h50

L'alignement du galet et du pignon a l'air bon, à l'oeil ... je ne veux pas me taper tout le réglage du dérailleur en libérant le câble, régler les butées, etc... :) il me semble aussi que si je serre le galet se déplace vers la k7. Du moins pour la butée H.
Routes et Chemins de Terre ...
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 24 août 2021 à 07h28

Voir le messagegibon, le 23 août 2021 à 18h50, dit :

L'alignement du galet et du pignon a l'air bon, à l'oeil ... je ne veux pas me taper tout le réglage du dérailleur en libérant le câble, régler les butées, etc... :) il me semble aussi que si je serre le galet se déplace vers la k7. Du moins pour la butée H.



Pour bien régler la butée dans ton cas, après l'alignement, avec le petit pignon et le galet je bougerais la légèrement butée un peu vers la cassette en vérifiant que la vitesse descente toujours sur le dernier pignon et qu'il n'y ait pas de bruit !

Par contre, normalement, quand transmission est bien régler, sur le petit pignon ton câble ne doit plus être tendu (souple quand on passe un doigt dessus) !!

Dans les cas de déraillement comme le tien je regarderais d'autres paramètre :
  • Roue bien montée bien au fond des "fourchette" du cadre
  • Roue bien serrée
  • Une fois cette roue bien montée et bien serrée, je regarderais l'alignement de la chape du dérailleur si c'est mal aligné => réglage de la patte de dérailleur ( avec un outil spécifique)
    • Une patte de dérailleur mal alignée c'est des sources d'emmerde sans fin sur les transmissions jusqu'à les rendre "in-réglable" !!
  • Si la chaîne à une tension suffisante sur le petit pignon, causes potentielles => chaîne trop longue ou ressort de chape de dérailleur fatiguée, ... .


[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   gibon 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 453
  • Inscrit(e) : 06-juin 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Oh Pyrénées
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott speedster 10

Posté 24 août 2021 à 20h37

La chape n'est pas tordu. Je n'ai pas l'outil pour contrôler la patte de dérailleur. Je verrai ça l'automne chez un pote. A l'oeil tout à l'air bien aligné, patte, chape, galet, roue... Je voulais savoir si pour déplacer le galet vers la k7, je devais tourner dans le sens horaire. Dans la logique, oui mais Shimano aime bien faire compliqué quand c’est si simple :)
Routes et Chemins de Terre ...
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 24 août 2021 à 20h42

Je te l'ai dit, de mémoire oui, tu met un tour de vis et tu vas le voir bouger car sinon il y a un autre problème ;)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
1

#7 L'utilisateur est hors-ligne   gibon 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 453
  • Inscrit(e) : 06-juin 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Oh Pyrénées
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott speedster 10

Posté 24 août 2021 à 21h13

Je sais, je répondais à kristau
Sur 1/4 de tour, tu ne le vois pas bouger... j'ai mis ce1/4 de tour, je verrai si il y a du mieux. Sinon je referais un réglage complet.
Routes et Chemins de Terre ...
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)