
Ce message a été modifié par didier95 - 31 août 2021 à 13h47.
Upgrade xenon 9v
#31
Posté 31 août 2021 à 13h46
J'ai mis des photos de ma clé, il semble que campa ai fait le choix des tétons plus larges et moins profonds donc selon la photo de ta cassette ce serait plus une Shimano et les lettres SH peuvent confirmer cette option du coup
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Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
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#32
Posté 31 août 2021 à 15h30
Bon j’ai commandé deux embouts différents et un fouet a chaine je verrais bien celui qui rentre ,
Après si c’est du shimano ou campagnolo je peux mettre n’importe quel cassette ?? Hyperglide véloce Ultegra ?? Du moment que c’est du neuf vitesses ?
#33
Posté 31 août 2021 à 16h14
Si c'est du campagnolo en R/L ce sera Campagnolo seulement et inversement si la R/L est une Shimano
Tien il me reste des photos quand j'ai modifié mes roues d'occasion, celle qui est pas montée c'est du Shimano et celle sur la roue c'est du Campagnolo, le système de montage/calage des pignons est différent Ce message a été modifié par didier95 - 31 août 2021 à 16h22.
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#34
Posté 31 août 2021 à 16h22
#35
Posté 31 août 2021 à 16h53
Pas tout à fait ce serait trop simple
![]() Exemple les R/L actuelles sont prévues pour passer des cassettes de 9 à 12 vitesses et il faudra selon la configuration insérer derrière la cassette une cale (c'est une rondelle)
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#36
Posté 31 août 2021 à 17h25
La photo du corps de roue libre shimano avec les larges ergots sauf un tres fin est excellente par rapport au corps de roue libre campagnolo avec 4 rigoles en forme de U .
je suis passé chez squirt.
#37
Posté 31 août 2021 à 17h40
La photo du corps de roue libre shimano avec les larges ergots sauf un tres fin est excellente par rapport au corps de roue libre campagnolo avec 4 rigoles en forme de U . J’ai commander un démonte cassette de campagnolo et un autre shimano, je renverrais celui que j’ai pas besoin
#39
Posté 01 septembre 2021 à 18h16
Oui c'est une R/L Shimano
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#40
Posté 01 septembre 2021 à 22h47
Ok merci , du coup je peux prendre n’importe quel cassette j’ai à actuellement une 13-26 , mon derrailleur est limité à 26 sur le
Grand pignon mais sur le petit pignon je peux descendre plus bas ou ça pose problème ?? Je peux Prendre une cassette qui commence par 11 ?
#41
Posté 02 septembre 2021 à 08h28
Ik me semble qu'à l'époque c'était 11-29 max.
Patchamama t'appelle, bro
#42
Posté 02 septembre 2021 à 09h06
Ik me semble qu'à l'époque c'était 11-29 max. je suis tombé sur ca ![]() du coup coup je dois comprendre quoi ? que je peux mettre selon la chape que du 13 ou bien est ce que je peux descendre sur du 11 et 12 ? la doc date de 2004, je sais pas trop si mon derraileur est de cette année la, concernant la chape comment je peux distingué une moyenne et une longue ? car les deux accepte les triple plateau ... Ce message a été modifié par Dede45160 - 02 septembre 2021 à 09h20.
#43
Posté 02 septembre 2021 à 10h04
Il y a deux aspects : le pignon max encaissable par le parallélogramme, et la capacité totale du dérailleur (dépend de la longueur de chape).
Là ils présentent le 2e en supposant que tu aies des dentures standards, c'est plus simple si tu as des dentures standards, mais inutilisable sinon.
Patchamama t'appelle, bro
#44
Posté 02 septembre 2021 à 17h48
Ik me semble qu'à l'époque c'était 11-29 max. je suis tombé sur ca ![]() du coup coup je dois comprendre quoi ? que je peux mettre selon la chape que du 13 ou bien est ce que je peux descendre sur du 11 et 12 ? la doc date de 2004, je sais pas trop si mon derraileur est de cette année la, concernant la chape comment je peux distingué une moyenne et une longue ? car les deux accepte les triple plateau ... Pour identifier ta chape tu mesure la distance axe à axe des deux roulettes et tu lis cette page https://www.mantel.c...20de%20(50%2D34)%2B(,il%20faut%20une%20chape%20longue.
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#45
Posté 02 septembre 2021 à 20h38
Merci pour votre aide, du coup j’ai décrassé la cassette et tout compte fait elle était plutôt en bon état , j’ai par contre changer la chaîne qui était tellement détendue qu’elle avait quasiment un maillon de décalage par rapport à une neuve, par
Contre j’ai un frein qui reste bloqué je soupçonne le ressort qui a l’air rouillé, je peux changer par n’importe quoi ? Où il y a une histoire de tirage de câble ? Actuellement c’est dès miche performance ^^ Ce message a été modifié par Dede45160 - 02 septembre 2021 à 21h38.
#46
Posté 03 septembre 2021 à 08h30
Pour les étriers de freins tu peux mettre ce que tu veux comme marque si c'est compatible avec le montage sur le cadre ou fourche.
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#47
Posté 03 septembre 2021 à 11h58
Pour les étriers de freins tu peux mettre ce que tu veux comme marque si c'est compatible avec le montage sur le cadre ou fourche. D’accord merci , et une autre question si je veux changer en tout shimano dérailleur arrière avant et shifter suis je-obliger de changer mon pédalier, plateau ainsi que la pâte de dérailleur ? Ce message a été modifié par Dede45160 - 03 septembre 2021 à 12h01.
#48
Posté 03 septembre 2021 à 17h56
Pas d'obligation de changer de pédalier, pour la patte je suppose que tu parles de celle qui est sur la cadre et ou le dérailleur est vissé ? Si c'est ça non elle est compatible avec toutes les marques.
Ce message a été modifié par didier95 - 03 septembre 2021 à 17h57.
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#49
Posté 04 septembre 2021 à 06h58
Pas d'obligation de changer de pédalier, pour la patte je suppose que tu parles de celle qui est sur la cadre et ou le dérailleur est vissé ? Si c'est ça non elle est compatible avec toutes les marques. D’accord et dans le cas où je garde ma configuration actuel et ce que je peux changer mes shifter xenon 9v pour passer sur des véloce 9v ou autre model en campagnolo, ils sont en plastique et je le trouve peu ergonomique
#50
Posté 04 septembre 2021 à 07h14
Alors là je ne sais pas, peut être que Papyts a la réponse ? Si c'est des tirages route et la même marque pour les deux normalement la réponse est oui
Ce message a été modifié par didier95 - 04 septembre 2021 à 07h27.
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#51
Posté 04 septembre 2021 à 11h19
S'ils sont tous les deux de la generations des Ergopower, pas de problème.
Patchamama t'appelle, bro
#52
Posté 04 septembre 2021 à 12h17
#53
Posté 05 septembre 2021 à 05h26
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#54
Posté 09 septembre 2021 à 18h11
passer de xenon 9 vitesses a veloce 9 vitesses....avec des etriers qui se bloquent.
Faut ouvrir la bete si c'est bien rouillé au joint de direction et boitier de pedalier faut pas s'acharner. ou alors on est dans la categorie petit budget : avec deux vélos rouillés on en fait un qui couine peu. la situation est aujourd'hui spéciale car les chaines de produisent pas assez.
je suis passé chez squirt.
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