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Home trainer Elite suito t#1Posté 28 août 2021 à 17h52
Bonjour,
Je voulais me procurer un home trainer pour ma reprise, et après recherche le Elite Suito me conviendrait mais étant donné que j'ai une cassette en 8 vitesses sur mon Spego 110, avoir une cassette en 11 vitesses sur le Elite Suito ne me sert à rien je me suis donc tourné vers le Elite Suito t qui n'a pas de cassette pré installer je pense que cela est un bon choix. Ma cassette 8 vitesses est en 11-28, j'ai donc juste à me procurer une cassette 11-28 pour l'installer sur le Elite Suito t ? Et que faut-il comme outil pour mettre en place une cassette à part ça (https://www.decathlo...lo/_/R-p-100525) ? Pour info, normalement j'ai vue sur internet que c'était possible de mettre une cassette 8 vitesses sur un elite suito avec les "spacer", mais je n'ai vue aucune photo ou vidéo pour être certain de cela. Merci d'avance pour vos réponse, Valentin #2Posté 28 août 2021 à 18h07
Tu es déjà en possession du Suito T ?
Sur le mien c'est une cassette 10 v qui a été montée pas le vendeur (Giant). Je ne saurais t'aider précisément sur ce montage 8 v mais il faut que les spacer permettent un alignement parfait axe pignons/axe dérailleur. Désolé #3Posté 28 août 2021 à 19h34 kouros, le 28 août 2021 à 18h07, dit :
Tu es déjà en possession du Suito T ? Sur le mien c'est une cassette 10 v qui a été montée pas le vendeur (Giant). Je ne saurais t'aider précisément sur ce montage 8 v mais il faut que les spacer permettent un alignement parfait axe pignons/axe dérailleur. Désolé Non je ne l'ai pas encore justement je venais prendre un peu d'informations avant de le prendre, sinon pour mes autres questionS tu as une idée ? #4Posté 28 août 2021 à 19h46
Vu sur plusieurs sources différentes qu'il faut mettre une cale (spacer) de 1,85 mm derrière la cassette pour que cela fonctionne. Le mieux serait de poser la question à la marque sur leur site internet car la cale pour 9 vitesses est fournie mais je ne pense pas que celle pour 8 le soit. Voir par exemple https://www.bikeforu...p-old-bike.html ou là https://forums.zwift...te-suito/533225
Ce message a été modifié par didier95 - 28 août 2021 à 19h48.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #5Posté 28 août 2021 à 20h13
https://www.youtube....h?v=G_xfOTQNtbw
https://www.bikester...4UaAt2IEALw_wcB en gros cassette 8 ou 9 ou 10 vitesses, c'est la meme largeur ( il y a moins de pignons mais ils sont plus espacés ) il faut une entretoise de 1.85 mm pour arriver a serrer correctement la K7 sur le corps de roue libre 11 vitesses. il te faudra une grosse clé pour la clé shimano ( j'ai une decat ancienne c'est du 21 ) . le moins cher une clé à oeil chez brico depot, elle ne servira qu'à ça..ou certains contre écrous de freins à main de voiture..bouchons de vidange , contre ecrou de rotule de direction et bienzur plomberie.
je suis passé chez squirt.
#6Posté 28 août 2021 à 20h18
Il est toujours possible d'y monter une cassette 10 v et de ne travailler que sur 8 pignons, ce que je te conseillerais d'ailleurs.
De toutes façons avec le réglage de puissance via le logiciel Elite, il y a largement de quoi faire sans utiliser les extrêmes de la transmission. #7Posté 28 août 2021 à 21h37 didier95, le 28 août 2021 à 19h46, dit :
Vu sur plusieurs sources différentes qu'il faut mettre une cale (spacer) de 1,85 mm derrière la cassette pour que cela fonctionne. Le mieux serait de poser la question à la marque sur leur site internet car la cale pour 9 vitesses est fournie mais je ne pense pas que celle pour 8 le soit. Voir par exemple https://www.bikeforu...p-old-bike.html ou là https://forums.zwift...te-suito/533225 Oui c'est ce que j'avais compris aussi du coup merci pour les liens. papyts, le 28 août 2021 à 20h13, dit :
https://www.youtube....h?v=G_xfOTQNtbw https://www.bikester...4UaAt2IEALw_wcB en gros cassette 8 ou 9 ou 10 vitesses, c'est la meme largeur ( il y a moins de pignons mais ils sont plus espacés ) il faut une entretoise de 1.85 mm pour arriver a serrer correctement la K7 sur le corps de roue libre 11 vitesses. il te faudra une grosse clé pour la clé shimano ( j'ai une decat ancienne c'est du 21 ) . le moins cher une clé à oeil chez brico depot, elle ne servira qu'à ça..ou certains contre écrous de freins à main de voiture..bouchons de vidange , contre ecrou de rotule de direction et bienzur plomberie. Parfait la vidéo, j'ai bien compris le truc du coup. Je n'ai pas réussi à avoir l'info, est-ce qu'il y a une entretoise de prévu dans le Suito t ? (Apparemment dans le Suito basique c'est inclu) Edit : Il y a 2 entretoise d'inclue kouros, le 28 août 2021 à 20h18, dit :
Il est toujours possible d'y monter une cassette 10 v et de ne travailler que sur 8 pignons, ce que je te conseillerais d'ailleurs. De toutes façons avec le réglage de puissance via le logiciel Elite, il y a largement de quoi faire sans utiliser les extrêmes de la transmission. Mais du coup si je veut repasser sur mon vélo il va falloir que je refasse le réglage du dérailleur non ? En tout cas merci à vous pour vos réponses ça m'a permis de comprendre pas mal de choses déjà Encore une question, une cassette comme ceci serait suffisante ? https://www.bikester...5180&cgid=37132 Ce message a été modifié par Valentin - 28 août 2021 à 22h19. #8Posté 29 août 2021 à 05h12 kouros, le 28 août 2021 à 20h18, dit :
Il est toujours possible d'y monter une cassette 10 v et de ne travailler que sur 8 pignons, ce que je te conseillerais d'ailleurs. De toutes façons avec le réglage de puissance via le logiciel Elite, il y a largement de quoi faire sans utiliser les extrêmes de la transmission. Mettre un 8 et la cale c'est préférable Encore une question, une cassette comme ceci serait suffisante ? https://www.bikester...5180&cgid=37132 Oui c'est tout bon si tu es en standard Shimano sur ton vélo Ce message a été modifié par didier95 - 29 août 2021 à 05h14.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #9Posté 29 août 2021 à 08h35
la casette 10 vitesses n'est pas une bonne idée. Le fonctionnement du derailleur est simple.
On clique une fois on tire 2.8 mm de cable, le derailleur est un paraléllogramme il amplifie de mouvement latéral de fois 1.7 on arrive a 2.8 mm *1.7 = 4.76 mm et l'écart entre deux pignons shimano 8 vitesses est de 4.80 mm. pour avoir 9 vitesses c'est simple on reduit le tirage de cable, cela reduit l'épaisseur de l'entretoise entre deux pignons et on arrive à caser un pignon de plus ..idem en 10 vitesses, le schéma est stoppé en 11 vitesses car le CRL est trop court et ça buguerait trop en raison d'un tirage de cable très faible ps si tu achete sur le net prend un fouet a chaine pour démonter un jour..
je suis passé chez squirt.
#11Posté 29 août 2021 à 10h21
la bonne démarche c'est d'avoir fait remarquer qu'avec le réglage de puissance il n'y a pas besoin de changer de vitesse.
je suis passé chez squirt.
#12Posté 30 août 2021 à 07h40
J'ai pris un direto Xr-T sans cassette aussi il y a quelque jour (c'est le modèle au dessus mais c'est pareil). Sur la notice et dans la boite tu as 2 entretoises.
Si tu as une casse 11 tu la montes directement, une casette 10 = 1 entretoise fournis, une cassette 9 = 2 entretoises. J'ai monté ma cassette 9 avec juste l'outil de pour la cassette https://www.materiel...no-et-sram.html Tu as juste a avoir un cliquet ou ta clé dynamo pour rentrer l'embout. Le fouet a chaine n'est pas indispensable (j'ai fait sans pour montage et démontage) mais si tu peux prend en 1 c'est plus pratique. Donc en résumé c'est pas fournis sur le 8 mais 1 entretoise ça peut se trouver facilement #13Posté 30 août 2021 à 11h00
Merci à tous pour vos réponses
J'ai commandé le elite suito-T, une cassette et une malette à outils pour vélo comme ça j'aurai tout ce qu'il me faut. Je verrais après réception s'il me manque encore des choses ou des informations je reviendrais vers vous #14Posté 16 septembre 2021 à 15h40
Bonjour,
J'ai du mal à passer sur le grand plateau, est-ce que cela peut venir du réglage des dérailleurs ? Et ma cassette ne tourne pas "rond" quand je pédale, le souci vient peut-être aussi de la. Pourtant j'ai mis les 2 entretoises de 1mm fourni avant ma cassette et j'ai bien serré. Merci d'avance Ce message a été modifié par Valentin - 16 septembre 2021 à 15h43. #15Posté 16 septembre 2021 à 18h01
Comment ça elle ne tourne pas rond Si tes cales sont bien placées et le tout serré correctement ça doit forcement tourner rond !
Pour le grand plateau c'est peut être juste ta butée haute de dérailleur avant a desserrer un peu, normalement aucune relation avec le HT ou alors c'est lié a ton montage de cassette mal aligné
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #16Posté 16 septembre 2021 à 18h26 Shonen07, le 30 août 2021 à 07h40, dit :
J'ai pris un direto Xr-T sans cassette aussi il y a quelque jour (c'est le modèle au dessus mais c'est pareil). Sur la notice et dans la boite tu as 2 entretoises. Si tu as une casse 11 tu la montes directement, une casette 10 = 1 entretoise fournis, une cassette 9 = 2 entretoises. J'ai monté ma cassette 9 avec juste l'outil de pour la cassette https://www.materiel...no-et-sram.html Tu as juste a avoir un cliquet ou ta clé dynamo pour rentrer l'embout. Le fouet a chaine n'est pas indispensable (j'ai fait sans pour montage et démontage) mais si tu peux prend en 1 c'est plus pratique. Donc en résumé c'est pas fournis sur le 8 mais 1 entretoise ça peut se trouver facilement Tiens, c'est curieux, mais il m'a fallu mettre une bague pour éliminer un jeu sur une cassette 11v ( roue dtswiss 1800 sur Lapierre Pulsium). #17Posté 17 septembre 2021 à 08h15
hum, tu sais mettre des photos sur un forum, valentin ?
je suis passé chez squirt.
#18Posté 17 septembre 2021 à 10h08 didier95, le 16 septembre 2021 à 18h01, dit :
Comment ça elle ne tourne pas rond Si tes cales sont bien placées et le tout serré correctement ça doit forcement tourner rond ! Pour le grand plateau c'est peut être juste ta butée haute de dérailleur avant a desserrer un peu, normalement aucune relation avec le HT ou alors c'est lié a ton montage de cassette mal aligné Quand je pédale, je vois qu'il y a un décalage quand ça tourne. Pourtant j'ai bien mis les 2 cales de 1mm chacune puis mis ma cassette et enfin j'ai serré, et il n'y a pas de jeu une fois serré. Est-ce qu'une entretoise de 1.85mm serait plus adapté ? Ok pour le dérailleur avant faudra que je regarde si je peux m'en sortir, mais du coup ça voudrait dire que de mon réglage sur le HT sera différent que si je suis sur ma roue. (Si ça vient pas du montage cassette) papyts, le 17 septembre 2021 à 08h15, dit :
hum, tu sais mettre des photos sur un forum, valentin ? Oui tu aurai besoin de quoi ? #19Posté 17 septembre 2021 à 10h37
Ton vélo monté sur le HT et vu par l'arrière du montage de ta cassette avec la chaine dessus + la cassette montée sur le HT de face et profil (sans vélo)
Pour le dérailleur avant ça peu se jouer seulement a un pouillème la différence (genre 1/4 de tour de la vis), s'il y a trop à modifier c'est pas normal. La tu as mis deux cales tu dis, tu as mesuré l'épaisseur totale des deux cales, combien ça fait ? Ce message a été modifié par didier95 - 17 septembre 2021 à 10h39.
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https://www.facebook.com/AC2V95 #20Posté 17 septembre 2021 à 10h58
l'histoire du dérailleur avant c'est fort. Il faudrait photo du dérailleur arrière ( peut être un bricolage) . a part une chaine complètement détendue je vois pas trop.
je suis passé chez squirt.
#21Posté 17 septembre 2021 à 11h17
Voici les photos demandées, j'espère que cela convient
https://ibb.co/RcPpHSS https://ibb.co/xDkYtDK https://ibb.co/L8Pvjb4 https://ibb.co/y8Gz9Hy Les deux cales ensemble font 2mm Ce message a été modifié par Valentin - 17 septembre 2021 à 11h18. #22Posté 17 septembre 2021 à 11h26
Je pense que c'est trop écarté effectivement, tu devrais essayer de te trouver cette cale de 1,85 annoncée comme compatible sur le site. Par contre la cassette semble bien alignée donc je ne vois pas ce que tu coulais dire en disant qu'elle ne tourne pas rond. Tu dois forcer un peu en écartant les bases de ton vélo pour le mettre en place sur le HT avec ce montage ?
https://www.xxcycle....t724000,,fr.php par exemple mais un vélociste a coté de chez toi doit bien avoir ça dans ses tiroirs Ce message a été modifié par didier95 - 17 septembre 2021 à 11h37.
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https://www.facebook.com/AC2V95 #23Posté 19 septembre 2021 à 12h16 didier95, le 17 septembre 2021 à 11h26, dit :
Je pense que c'est trop écarté effectivement, tu devrais essayer de te trouver cette cale de 1,85 annoncée comme compatible sur le site. Par contre la cassette semble bien alignée donc je ne vois pas ce que tu coulais dire en disant qu'elle ne tourne pas rond. Tu dois forcer un peu en écartant les bases de ton vélo pour le mettre en place sur le HT avec ce montage ? https://www.xxcycle....t724000,,fr.php par exemple mais un vélociste a coté de chez toi doit bien avoir ça dans ses tiroirs Merci du retour, j'ai été voir chez le vélociste a côté de chez moi effectivement il avais des pièces de récup il m'en a donné une en 1.90mm c'est beaucoup mieux. Et non je n'ai pas besoin d'écarter le vélo pour le mettre en place, ça passe niquel. #24Posté 19 septembre 2021 à 13h26
Ok, pour ton réglage grand plateau tu devrais pouvoir trouver un compromis route/HT assez facilement normalment
Ce message a été modifié par didier95 - 19 septembre 2021 à 13h27.
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