• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Wilier Zero 9 Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Shonen07 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 346
  • Inscrit(e) : 21-avril 21
  • Lieu :m

Posté 10 mars 2022 à 15h05

Voir le messagedidier95, le 10 mars 2022 à 11h44, dit :

Quand tu avais mesuré ton recul au fil à plomb tu avais positionné le fil devant la rotule ou derrière ?
Tu n'étais pas loin en fait en suivant les formules de base
Sur l'EJ le résultat c'est 69,91 tu avais mis 69 et il te fait mettre 70
En reculant la selle de 12 mm il te manque l'équivalent sur la potence et c'est normal ;) si tu avais mesuré devant la rotule pour l'aplomb c'était une erreur car c'est l'articulation qui est à prendre en compte et non la rotule qui fait en gros tes 10 mm d'épaisseur/décalage ;)
Pour la hauteur de guidon cela dépends des capacités de chacun donc la c'est plus compliqué à apprécier.
Pour la largeur du guidon les marques mettent une largeur en fonction de la taille donc effectivement en général le XS c'est pour les crevettes pas larges d'épaules :lol:


J'avais mesuré derrière (mesure normal) et aussi devant en enlevant 10mm sur le résultat car je trouve pas la mesure facile à réaliser. Non j'étais pas trop loin avec mes mesures c'est assez rassurant, c'est plutôt de l'ajustage. la grosse différence c'est les 15mm en hauteur qu'il me manquait, du coup il faudrait penser à la hauteur de douille quand on recommande une taille pour un vélo car la la simple mesure du Top Tube suivant la formule ne fonctionne pas.
Peut-etre favoriser les vélos plus petits avec une hauteur de douille plus importante dans leur géométrie, ou la taille supérieur si la hauteur de douille est faible car la hauteur du cintre c'est plus compliqué à modifier qu'une longueur de potence ou qu'une hauteur de selle.
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 10 mars 2022 à 19h50

Oui mais la hauteur du poste de pilotage ça dépends de ce que tu veux faire du vélo et de tes aptitudes physiques surtout, pas évident de faire une casting à distance :D
Les 15 mm qui te manquent à toi pour être confort ne poserons aucun problème à un autre qui veut du sportif.
Sur ton étude tu as la cote de la différence de hauteur entre la selle et le cintre ? C'est ce qui est le plus parlant pour définir le type d'utilisation (drop selle/cintre) ;)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Shonen07 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 346
  • Inscrit(e) : 21-avril 21
  • Lieu :m

Posté 11 mars 2022 à 08h17

Voir le messagedidier95, le 10 mars 2022 à 19h50, dit :

Oui mais la hauteur du poste de pilotage ça dépends de ce que tu veux faire du vélo et de tes aptitudes physiques surtout, pas évident de faire une casting à distance :D
Les 15 mm qui te manquent à toi pour être confort ne poserons aucun problème à un autre qui veut du sportif.
Sur ton étude tu as la cote de la différence de hauteur entre la selle et le cintre ? C'est ce qui est le plus parlant pour définir le type d'utilisation (drop selle/cintre) ;)


Cintre drop : -65mm après mesure
Cintre drop actuel : -80mm

J'ai même drop selle / poignée de cintre -58mm

Le cintre drop c'est selle à base du cintre
Le Drop selle / poignée c'est de la selle à la position des mains sur les cocottes

Ce message a été modifié par Shonen07 - 11 mars 2022 à 08h19.

0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 11 mars 2022 à 08h57

Voir le messageShonen07, le 10 mars 2022 à 15h05, dit :

Voir le messagedidier95, le 10 mars 2022 à 11h44, dit :

Quand tu avais mesuré ton recul au fil à plomb tu avais positionné le fil devant la rotule ou derrière ?
Tu n'étais pas loin en fait en suivant les formules de base
Sur l'EJ le résultat c'est 69,91 tu avais mis 69 et il te fait mettre 70
En reculant la selle de 12 mm il te manque l'équivalent sur la potence et c'est normal ;) si tu avais mesuré devant la rotule pour l'aplomb c'était une erreur car c'est l'articulation qui est à prendre en compte et non la rotule qui fait en gros tes 10 mm d'épaisseur/décalage ;)
Pour la hauteur de guidon cela dépends des capacités de chacun donc la c'est plus compliqué à apprécier.
Pour la largeur du guidon les marques mettent une largeur en fonction de la taille donc effectivement en général le XS c'est pour les crevettes pas larges d'épaules :lol:


J'avais mesuré derrière (mesure normal) et aussi devant en enlevant 10mm sur le résultat car je trouve pas la mesure facile à réaliser. Non j'étais pas trop loin avec mes mesures c'est assez rassurant, c'est plutôt de l'ajustage. la grosse différence c'est les 15mm en hauteur qu'il me manquait, du coup il faudrait penser à la hauteur de douille quand on recommande une taille pour un vélo car la la simple mesure du Top Tube suivant la formule ne fonctionne pas.
Peut-etre favoriser les vélos plus petits avec une hauteur de douille plus importante dans leur géométrie, ou la taille supérieur si la hauteur de douille est faible car la hauteur du cintre c'est plus compliqué à modifier qu'une longueur de potence ou qu'une hauteur de selle.



et oui si on fait un peu de géometrie et de calcul d'angle d'inclinaison du dos...la hauteur du cokpit ça compte énormément.

Si on veut faire des sprints à + 1000 watts , la par contre faut priviliège des cadres avec potence longue sinon la roue avant est trop joueuse. Tout dépend du budget et de la puissance et de la pratique.

vu que tu envoies pas mal il te faudrait un S . :lol:
je suis passé chez squirt.
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 11 mars 2022 à 13h57

Voir le messageShonen07, le 11 mars 2022 à 08h17, dit :

Voir le messagedidier95, le 10 mars 2022 à 19h50, dit :

Oui mais la hauteur du poste de pilotage ça dépends de ce que tu veux faire du vélo et de tes aptitudes physiques surtout, pas évident de faire une casting à distance :D
Les 15 mm qui te manquent à toi pour être confort ne poserons aucun problème à un autre qui veut du sportif.
Sur ton étude tu as la cote de la différence de hauteur entre la selle et le cintre ? C'est ce qui est le plus parlant pour définir le type d'utilisation (drop selle/cintre) ;)


Cintre drop : -65mm après mesure
Cintre drop actuel : -80mm

J'ai même drop selle / poignée de cintre -58mm

Le cintre drop c'est selle à base du cintre
Le Drop selle / poignée c'est de la selle à la position des mains sur les cocottes

En Drop selle/cintre moi je suis à 70 mm et selon ce que l'on peut trouver comme informations c'est une valeur moyenne, le confort c'est en dessous, la perf c'est au dessus. Donc 65 c'est dans la moyenne ;)
On a commencé un post ici pour ces sujets il y a quelques temps https://forum.velode...if/page__st__60
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Shonen07 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 346
  • Inscrit(e) : 21-avril 21
  • Lieu :m

Posté 11 mars 2022 à 15h12

Voir le messagedidier95, le 11 mars 2022 à 13h57, dit :

Voir le messageShonen07, le 11 mars 2022 à 08h17, dit :

Voir le messagedidier95, le 10 mars 2022 à 19h50, dit :

Oui mais la hauteur du poste de pilotage ça dépends de ce que tu veux faire du vélo et de tes aptitudes physiques surtout, pas évident de faire une casting à distance :D
Les 15 mm qui te manquent à toi pour être confort ne poserons aucun problème à un autre qui veut du sportif.
Sur ton étude tu as la cote de la différence de hauteur entre la selle et le cintre ? C'est ce qui est le plus parlant pour définir le type d'utilisation (drop selle/cintre) ;)


Cintre drop : -65mm après mesure
Cintre drop actuel : -80mm

J'ai même drop selle / poignée de cintre -58mm

Le cintre drop c'est selle à base du cintre
Le Drop selle / poignée c'est de la selle à la position des mains sur les cocottes

En Drop selle/cintre moi je suis à 70 mm et selon ce que l'on peut trouver comme informations c'est une valeur moyenne, le confort c'est en dessous, la perf c'est au dessus. Donc 65 c'est dans la moyenne ;)
On a commencé un post ici pour ces sujets il y a quelques temps https://forum.velode...if/page__st__60


Oui mais si tu lis bien actuellement je suis à 80. et on fait le changement pour passer à 65 pour que je gagne un peu en confort
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 11 mars 2022 à 15h36

Oui j'ai bien lu :) , en passant à 65 tu vas gagner en confort c'est certain
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Shonen07 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 346
  • Inscrit(e) : 21-avril 21
  • Lieu :m

Posté 11 mars 2022 à 18h57

Voir le messagedidier95, le 11 mars 2022 à 15h36, dit :

Oui j'ai bien lu :) , en passant à 65 tu vas gagner en confort c'est certain


Vous pensez quoi, j'ai une possibilité d'avoir ce vélo le triban RC500 en occasion pour 450€ en S, encore garantie 1 an
Ça serait pour faire que du vélotaff et je garde mon wilier pour le HT en semaine et pour la route le week-end
https://www.decathlo...1728?mc=8502354

Je me dis qu'avec 36 de dégagement pour les pneus au max je peux avoir un truc assez confortable pour aller au boulot. Des avis ?

Ce message a été modifié par Shonen07 - 11 mars 2022 à 19h00.

0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 11 mars 2022 à 19h15

Ca me parait un bon plan si l'état est bon et coté géométrie ça ira https://geometrygeek...ban-rc520-2019/
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Shonen07 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 346
  • Inscrit(e) : 21-avril 21
  • Lieu :m

Posté 11 mars 2022 à 19h40

Voir le messagedidier95, le 11 mars 2022 à 19h15, dit :

Ca me parait un bon plan si l'état est bon et coté géométrie ça ira https://geometrygeek...ban-rc520-2019/

C'est le 500 il est en sora, ton lien c'est le 520 je sais pas si c'est les mêmes (édit j'ai vérifié c'est le même cadre)
Il est comme neuf. Juste un peu loin

Ce message a été modifié par Shonen07 - 11 mars 2022 à 20h20.

0

#41 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 11 mars 2022 à 20h28

Oui cadre identique, ils ne vont pas s'amuser à faire des modifs vu les prix :D Tu dis un an de garantie donc il a un an et à ce prix s'il est nickel ça me parait un bon plan pour un vélo à tout faire ;)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Shonen07 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 346
  • Inscrit(e) : 21-avril 21
  • Lieu :m

Posté 11 mars 2022 à 20h51

Voir le messagedidier95, le 11 mars 2022 à 20h28, dit :

Oui cadre identique, ils ne vont pas s'amuser à faire des modifs vu les prix :D Tu dis un an de garantie donc il a un an et à ce prix s'il est nickel ça me parait un bon plan pour un vélo à tout faire ;)


Oui je l'ai négocié a 400€ sans le voir, il m'a dit nickel et facture donc je le crois. Plus qu'à aller le récupérer

Ce message a été modifié par Shonen07 - 11 mars 2022 à 20h51.

0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 12 mars 2022 à 07h42

Bien !
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Shonen07 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 346
  • Inscrit(e) : 21-avril 21
  • Lieu :m

Posté 12 mars 2022 à 15h42

Vu la géométrie je devrais changer la potence d'origine qui est une 80 par une 100. Ça peut le faire sans rallonger les câbles et gaines d'origine ou je dois tout changer?
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 12 mars 2022 à 18h05

Voir le messageShonen07, le 12 mars 2022 à 15h42, dit :

Vu la géométrie je devrais changer la potence d'origine qui est une 80 par une 100. Ça peut le faire sans rallonger les câbles et gaines d'origine ou je dois tout changer?

C'est un S tu as dis et sur le S le top tube est de 530 mm donc à contrôler d'abord par rapport à ton XS ou le top tube est plus court
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   Shonen07 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 346
  • Inscrit(e) : 21-avril 21
  • Lieu :m

Posté 12 mars 2022 à 18h29

Voir le messagedidier95, le 12 mars 2022 à 18h05, dit :

Voir le messageShonen07, le 12 mars 2022 à 15h42, dit :

Vu la géométrie je devrais changer la potence d'origine qui est une 80 par une 100. Ça peut le faire sans rallonger les câbles et gaines d'origine ou je dois tout changer?

C'est un S tu as dis et sur le S le top tube est de 530 mm donc à contrôler d'abord par rapport à ton XS ou le top tube est plus court

Le TT de mon wilier est 515 + potence 110 = 625mm
La c'est 530 + 80 = 610 donc 15mm en plus. Mais au niveau des câbles tu penses que ça passe où je dois les changer ?
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 12 mars 2022 à 20h18

Pour 15 mm ça doit aller je pense ou alors ils auraient vraiment fait au plus court
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   Shonen07 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 346
  • Inscrit(e) : 21-avril 21
  • Lieu :m

Posté 12 mars 2022 à 21h50

Voir le messagedidier95, le 12 mars 2022 à 20h18, dit :

Pour 15 mm ça doit aller je pense ou alors ils auraient vraiment fait au plus court

Je demande ça car pour le changement de cintre et +10 de potence sur le wilier pour l'étude posturale ils m'ont dit on est obligé de changer les câbles et de faire un petite révision pour tout vérifier (l'arnaque)
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 13 mars 2022 à 07h59

Voir le messageShonen07, le 12 mars 2022 à 21h50, dit :

Voir le messagedidier95, le 12 mars 2022 à 20h18, dit :

Pour 15 mm ça doit aller je pense ou alors ils auraient vraiment fait au plus court

Je demande ça car pour le changement de cintre et +10 de potence sur le wilier pour l'étude posturale ils m'ont dit on est obligé de changer les câbles et de faire un petite révision pour tout vérifier (l'arnaque)

Oui je comprends plus ce cas car tu tires vers le haut, mais avancer de 15 si il y a une boucle faut voir. ;) les câbles/gaines guidoline tu peut les changer toi même il y a des tutos qui expliquent bien (y compris les réglages) et c'est à la portée de ceux ....qui n'ont pas deux mains gauches :D

Ce message a été modifié par didier95 - 13 mars 2022 à 08h02.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 13 mars 2022 à 08h47

c'est pas la potence d'origine le 80, donc il y a peut être du mou.

vu que c'est un sora avec cables de derailleurs exterieurs ca doit passer par contre le frein de devant ça risque d'être court. dans ton groupe de coureurs il doit bien y avoir quelqu'un qui a une pince à couper c'est le plus dur avec une pose régulière de la guidoline car les cables passent dessous donc faudra en changer :lol: ou rester en potence 90 qui doit être l'origine.

Ah zut édit .. l'étude RETUL c'est celle du haut ?



https://www.obo-bike...elo-bikefitting

Ce message a été modifié par papyts - 13 mars 2022 à 08h48.

je suis passé chez squirt.
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   Shonen07 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 346
  • Inscrit(e) : 21-avril 21
  • Lieu :m

Posté 13 mars 2022 à 09h05

Voir le messagepapyts, le 13 mars 2022 à 08h47, dit :

c'est pas la potence d'origine le 80, donc il y a peut être du mou.

vu que c'est un sora avec cables de derailleurs exterieurs ca doit passer par contre le frein de devant ça risque d'être court. dans ton groupe de coureurs il doit bien y avoir quelqu'un qui a une pince à couper c'est le plus dur avec une pose régulière de la guidoline car les cables passent dessous donc faudra en changer :lol: ou rester en potence 90 qui doit être l'origine.

Ah zut édit .. l'étude RETUL c'est celle du haut ?



https://www.obo-bike...elo-bikefitting


C'est a dire celle du haut? La potence d'origine c'est bien une 80 d'après le site de Decathlon

Citation

Oui je comprends plus ce cas car tu tires vers le haut, mais avancer de 15 si il y a une boucle faut voir. ;) les câbles/gaines guidoline tu peut les changer toi même il y a des tutos qui expliquent bien (y compris les réglages) et c'est à la portée de ceux ....qui n'ont pas deux mains gauches


Oui si je change je pense essayer de le faire seul mais si c'est pas nécessaire c'est mieux, c'est pour ça que je demande

Ce message a été modifié par Shonen07 - 13 mars 2022 à 09h06.

0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 13 mars 2022 à 11h37

Tu vas le voir rapidement en démontant ;) Si les gaines sont tendues c'est mort :)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 13 mars 2022 à 11h59

je parlais de l'étude retul celle du haut avec capteurs collés sur la peau.

pour la potence de 100 si c'est trop court pour les gaines tu peux toujours remettre celle de 80. le plus simple c'est de mettre le vélo par terre à plat .
demonter l'etrier avant , sortir la fourche pour nettoyage et démontage potence coté guidon.
je suis passé chez squirt.
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   Shonen07 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 346
  • Inscrit(e) : 21-avril 21
  • Lieu :m

Posté 13 mars 2022 à 14h40

Voir le messagepapyts, le 13 mars 2022 à 11h59, dit :

je parlais de l'étude retul celle du haut avec capteurs collés sur la peau.

pour la potence de 100 si c'est trop court pour les gaines tu peux toujours remettre celle de 80. le plus simple c'est de mettre le vélo par terre à plat .
demonter l'etrier avant , sortir la fourche pour nettoyage et démontage potence coté guidon.


Oui c'est bien l'étude que j'ai faite avec les capteurs. Perso pour la potence je demande rien d'autres à part la vis du jeu de direction et la potence elle même.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)