• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

pas facile de se dépatouiller Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Mina 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 35
  • Inscrit(e) : 06-septembre 21
  • Lieu :f

Posté 10 septembre 2021 à 16h29

Hello !

J'ai envoyé un message ce matin pour le giant TCR advanced 3 et il n'est pas vendu et à côté de chez moi !
Juste pas de bol, j'étais dispo cette semaine pour le voir mais la personne ne m'a pas recontactée et là je ne suis pas dispo ce week-end.
Le point positif c'est que ça me laisse du temps pour regarder de quoi il est fait et lire vos avis éclairés ! Bah oui, il faut que je rebûche, je ne suis pas comme un poisson dans l'eau et un peu perdue entre tous les modèles que j'ai zieuté.

https://www.troc-vel...1-1-3036223.htm
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 10 septembre 2021 à 16h39

Le TCR est classé dans la catégorie "performance" pour sa géométrie.
Vérifie de ton côté mais je crois que c'est 50/34 pour le pédalier et cassette 12x28 Tiagra 10 v. Cela me semble très correct.
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 10 septembre 2021 à 17h17

C'est vrai que le TCR ne sera pas comme le LIV, la positon est plus sportive https://geometrygeek...anced-3-2017-2/
On qualifie un vélo par le ration STACK/REACH qui sont pour ce vélo en taille XS 517/372 = 1,39 (arrondi) Un vélo ou la potion sera plus droite et axé sur le confort aura un ratio autour de 1,50 et tendant vers 1,60.
Si tu as de problème de souplesse ou que tu recherches à tout prix du confort c'est pas ce type de vélo qu'il te faut ;)

Ce message a été modifié par didier95 - 10 septembre 2021 à 17h18.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Mina 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 35
  • Inscrit(e) : 06-septembre 21
  • Lieu :f

Posté 11 septembre 2021 à 13h20

merci pour vos retours, j'ai le week-end pour réfléchir.
c'est intéressant tout ça, je découvre totalement.
Je souhaite faire des sorties d'45 minutes à 1 h maxi, les sorties compléteront les séances de courses à pied, enfin pas le même jour, en alternance !

Je ne veux pas me tromper parce que c'est un budget important.
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Mina 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 35
  • Inscrit(e) : 06-septembre 21
  • Lieu :f

Posté 13 septembre 2021 à 13h58

Que pensez-vous de celui-ci ?
https://www.leboncoi.../2040188413.htm

Il est en taille S, je dois aller le voir pour m'assurer s'il la taille convient.
Ce que je me dis, c'est que pour démarrer ça pourrait suffire. comme ça je m'assure que la route me convient et j'aurai de quoi voir venir en attendant de trouver l'occaz', la vraie !
Entre ma petite taille et les tarifs plus autour de 1000€, c'est un peu compliqué.

Merci de vos retours
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 13 septembre 2021 à 14h19

Specialized ne donne pas de tailles en lettres donc c'est pas un S de toute façon, il faut regarder si une taille chiffrée est disponible ou mesurer le tube horizontal et comparer a la géométrie (voir bas de page). https://www.speciali...r=240231-154317
C'est un 48 max pour toi, tu serais mieux sur un 44 mais ça je te l'ai déjà dit ;)
Sinon c'est une marque réputée mais un modèle d'entrée de gamme; On vois un triple plateau sur la photo donc soit il a été modifié soit le vélo existait avant en triple mais du coup ça veut dire qu'il n'est pas tout jeune et que l'affaire n'est pas aussi bonne qu'il est dit (un peu cher). En soit un triple c'est pas gênant du tout car ça offre plus de possibilités de développements et ça passe partout.
A mon avis le pré requis c'est année du vélo et facture disponible pour que tu vois le prix du neuf !
Que la taille soit la bonne bien entendu

La potence ne doit pas être d'origine (ou a été retournée) et la personne qui l'utilise a une position de facteur, buste presque droit, avec cette potence et le cintre trop relevé+ la selle plus basse que le guidon.

Ca serait un modèle daté autour de 2015 a priori https://www.velodero.../18212/Dolce-X3

Ce message a été modifié par didier95 - 13 septembre 2021 à 14h32.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 763
  • Inscrit(e) : 01-décembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :ain
  • Passion :vélo ,danse de salon ,
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agrée c62 race

Posté 13 septembre 2021 à 19h15

liens désactivé sur leboncoin
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Mina 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 35
  • Inscrit(e) : 06-septembre 21
  • Lieu :f

Posté 13 septembre 2021 à 20h02

Voir le messagejcp01, le 13 septembre 2021 à 19h15, dit :

liens désactivé sur leboncoin


eh oui !...
j'ai craqué, je suis rentrée avec ! pourtant je m'étais dit "je me donne une nuit pour la réflexion" mais... les occasions sont rares dans le coin et à ma taille encore plus alors !
il est dans un état impeccable sauf que pas de facture :-( c'est une 2ème main mais il a peu roulé à mon avis. en tous cas, la personne que j'ai vu est sorti maxi 1 dizaine de fois en 2 ans et le vélo est comme neuf. Il a même un compteur specialized "intégré". Il est de 2013, c'est celui-ci :

http://www.velo-femm...ipped-2013.html

Je suis rentrée avec le vélo, en train (on est parti en scooter : sortie plage avant) + 5 km pour rejoindre mon domicile, super !! hâte de faire une première sortie, il me reste à me faire les jambes, ce n'est pas le même effort que ce que je pratique actuellement.

Merci pour votre aide, je fais le post qui va bien au bon endroit très vite

Ce message a été modifié par Mina - 13 septembre 2021 à 20h04.

0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 13 septembre 2021 à 20h10

Et pour la taille du coup, tu as mesuré ou trouvé l'indication ?
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 13 septembre 2021 à 20h30

Félicitations Mina et profite bien ;)
0

#41 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 14 septembre 2021 à 08h26

il a la guidoline d'origine , signe qu'il a peu roulé , c'est le principal dans le monde du vélo car tout le matos s'use à une vitesse de dingue.

il est en shimano ancienne génération certes un peu lourd mais super évolutif car on trouve plein de choses ( k7, dérailleur arrière ) à pas cher, car si c'est pour acheter de l'ultegra et tousser quand il faut changer une cassette à 70 euro.

pour la taille entre 44 et 48 il doit y avoir quelque millimètres...

très bon choix, specialized c'est très bien construit.
je suis passé chez squirt.
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 14 septembre 2021 à 08h41

Voir le messagepapyts, le 14 septembre 2021 à 08h26, dit :

il a la guidoline d'origine , signe qu'il a peu roulé , c'est le principal dans le monde du vélo car tout le matos s'use à une vitesse de dingue.

il est en shimano ancienne génération certes un peu lourd mais super évolutif car on trouve plein de choses ( k7, dérailleur arrière ) à pas cher, car si c'est pour acheter de l'ultegra et tousser quand il faut changer une cassette à 70 euro.

pour la taille entre 44 et 48 il doit y avoir quelque millimètres...

très bon choix, specialized c'est très bien construit.

Exactement 13 mmm que tu n'aura pas a enlever sur la potence ...et le reste
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Mina 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 35
  • Inscrit(e) : 06-septembre 21
  • Lieu :f

Posté 14 septembre 2021 à 09h03

Merci à vous, je suis hyper contente d'avoir trouvé !

Pour la petite histoire, La personne n'avait pas indiqué la taille dans l'annonce, je la contacte pour lui demander et elle me répond qu'elle ne sait pas, elle mesure 1,65m et dit que ce doit être sûrement un S.
Bon, tant pis, c'est trop grand pour moi (en me basant sur son info du S et du mètre 65). Je lui réponds que ça ne correspond pas avec mon 1.56m.
Mais elle me propose de venir le voir quand même en me disant que ça pourrait peut-être me convenir. Elle se tâte pour un VAE et me dit qu'elle prendra plus grand car S c'est trop petit pour elle.
Et pour cause, en mesurant, c'est en réalité un 44 !

La dame habite à Arcachon, dispo dans la journée et nous avions justement prévu de nous rendre à côté d'Arcachon (au Pyla) pour profiter du soleil, et au pire c'était l'occasion de voir, ça m'aurait aidé pour la suite de mes recherches.

Bref, il était fait pour moi !!
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 14 septembre 2021 à 09h19

Ok et bien c'est cool, il ne te reste plus qu'à le régler pour toi car sur la photo de l'annonce c'est pas terrible quand même (selle semble bien basse et potence retournée, guidon trop relevé) ;) Tu peux nous le présenter ici https://forum.velode...es-velos-perso/ et si tu veux un coup de main pour le régler on est là :D

Il devrait plus ressembler à ça comme c'est la bonne taille pour toi, voir même la selle un poil plus haute (si compatible avec ton EJ) ;)

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  Capture.JPG (70,49 Ko)
    Nombre de téléchargements : 4

Ce message a été modifié par didier95 - 14 septembre 2021 à 09h35.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 14 septembre 2021 à 11h28

étant donné que le boitier de pédalier est à la même hauteur sur le 44 et le 48, c'est quoi la différence de stack finalement ? ben la hauteur de douille de direction.

Et c'est pas la peine de se lancer dans de la géométrie, un vélo plus petit c'est de suite une douille plus courte. Si la précédente proprio a relevé le guidon c'est que le poste de pilotage était trop bas...donc on prend un vélo plus grand ou encore plus typé endurance ( le diverge gravel ? ) ou un VTC guidon plat ou un VTT.
je suis passé chez squirt.
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 14 septembre 2021 à 11h43

On ne vas pas en débattre ici mais ok pour la géométrie différente (plus endurance) si tu veux être plus droit mais pas d'accord pour un cadre plus grand car tu ajoutes alors un deuxième problème au premier(cadre qui devient trop long).
Le vélo est du coup à la bonne taille pour Mina et c'est c'essentiel :D

Ce message a été modifié par didier95 - 14 septembre 2021 à 11h43.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)