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Nouveau membre et nouveau cycliste Est-il opportun de changer de vélo à l'approche de l'automne ?
#1
Posté 08 septembre 2021 à 14h49
Bonjour, je suis un nouveau cycliste (mais pas nouveau sportif). Je me suis mis au cyclisme juste avant l'été. J'ai acheté un vélo FELINO équipé cyclo-cross avec des pneus de 32. J'ai bien roulé en Ardèche durant les vacances et continue à le faire au Vélodrome du bois de Vincennes.
Vélodrome où je n'arrive pas à dépasser les 30km/h de moyenne sur 7 tours (21,7km). J'ai des jambes mais rien à faire, c'est un plafond. Dernièrement, pour essayer de gagner en rendement, je suis allé voir pour faire changer la cassette, la chaîne et les roues (pour mettre des pneus routes). La personne m'a montré que la k7 était branlante... Il l'a changé, ainsi que la chaîne. Mais il n'avait pas les roues et je suis sensé repasser plus tard. Mais vu ce qu'il m'a dit sur la vétusté de mon vélo et que j'aurai de toute façon des problèmes avec le dérailleur vu que mon vélo est trop ancien et qu'il est difficile d'y adapter quelque-chose de sérieux. J'ai commencé à regarder ce que je pouvais prendre avec des roues faites pour la route... Et justement... Je me demande si c'est une bonne idée de changer à l'approche de l'automne... Ce matin, je suis allé au Vélodrome avant d'aller travailler. 5h30 du matin. Personne et noir total. Seule la pauvre lumière placée par sécurité sur mon guidon m'a permis de voir le devant de ma roue... Et, clairement (si je peux dire) je n'étais pas fier. Et je me suis demandé ce que ça donne lorsqu'il y a des feuilles mortes et que le sol est trempé. Aussi, pour ceux qui roulent beaucoup, j'ai une question (tout ça pour en arriver là ...) Lorsque vous roulez l'automne et l'hiver, comment gérez vous l'adhérence des roues ? A la place d'un néophyte, garderiez vous un vélo, certe léger (alu + carbone) mais ne pouvant être bien réglé, par contre avec des roues sure ? Ou sans hésité, prendriez vous un vélo taillé pour le vitesse ? Je sais bien que mon message est particulièrement long, mais si vous l'avez lu jusqu'au bout et avez un conseil à me donner, je vous en serez gré. Merci.
#2
Posté 08 septembre 2021 à 17h22
Bonjour et bienvenue sur le forum
![]() Peut être une petite photo de ton vélo nous permettra de te conseiller ![]() De quel budget disposés tu ? Car remettre un ancien vélo au goût du jour est parfois plus onéreux que de changer
#3
Posté 08 septembre 2021 à 17h24
bonjours
il est clair qu'un vélo de cyclo cross sur la piste c'est pas se qu'il y a de mieux , et ton vélociste a peu etre raison tu devrais pensé a changer pour un vélo plus adapté a ta pratique quitte a investir sur une bonne occasion
#5
Posté 08 septembre 2021 à 17h40
Welcome, présente nous ton vélo comme cela on pourra en parler plus précisément. +1 avec des modifications qui vont rapidement coûter cher, après il faut voir si vraiment c'est le vélo qui te bloques à 30 car Longchamp je connais et sur 21 km c'est pas trop difficile a tenir ce type de moyenne. Tu roulais seul ou tu as essayé de chopper un peloton ?
Le choix de tes développements et ta cadence de pédalage peuvent aussi en être la cause ![]() En sorties autres c'est quoi les distances/profils et moyenne ? Ce message a été modifié par didier95 - 08 septembre 2021 à 17h42.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
#7
Posté 08 septembre 2021 à 19h21
https://www.commeunvelo.com/anneau-vitesse-velo-autour-paris/#:~:text=Il%20se%20trouve%
20autour%20de,pause%20avant%20d'y%20retourner%20!&text=Longchamp,-L'anneau
![]() Tu tournais la bas sans savoir comment ça s'appelle ![]() ![]() On va y retourner accompagner notre collègue à son baptême des 30 alors ![]() Ce message a été modifié par didier95 - 08 septembre 2021 à 19h23.
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#8
Posté 08 septembre 2021 à 19h39
Oui mais lui à priori c'est le polygone de Vincennes non ?
En tous cas bienvenue, 30 km/h c'est déjà honorable Ce message a été modifié par Titus26 - 08 septembre 2021 à 19h43.
#9
Posté 08 septembre 2021 à 19h52
Merci de vos retours. J'ai essayé d'envoyer une photo mais impossible ce l'avoir à moins d'1Mo.
Ceci dit sur le principe, mon problème n'est pas vraiment mon vélo. Je sais qu'il est limité. Peut-être moi aussi d'ailleurs mais lui c'est certain. En faite, ma question, avant d'acheter un vélo de route efficace et surtout avec des roues de routes, comment se passe la période froide de l'année ? Je suis motard, du il a trois ennemies : - les premières pluies sur un sol poussiéreux, - les feuilles mortes - un sol trop froid mes pneus sont plus adapté au conditions automnales que des pneus routes. Donc est-ce que d'après vous, quelqu'un qui en fin de compte est néophyte dans le domaine cycliste peut il facilement rouler en pneus lisses ou veut-il mieux attendre les beaux jours de printemps. C'est en faite selon que je prendrai un autre vélo. Comme je n'ai pas de place pour deux vélos, je dois faire le choix du risque ou de la sécurité. Vous l'automne ou l'hiver, vous roulez facilement ?
#10
Posté 08 septembre 2021 à 20h38
On peu rouler toute l'année avec des pneus de route sous la pluie, le froid et les feuilles mortes oui, te dire si c'est moins sécuritaire que de rouler avec des pneus ballon je ne sais pas pas mais ça roule sans problème en étant prudent comme tu peux l'être en étant motard (je le suis aussi) dans ces conditions.
![]()
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#11
Posté 08 septembre 2021 à 20h55
Oui sans aucun problème
Moi. Aussi je roule toute l'année et par tous les temps... évidemment avec prudence comme dit Didier Je roule avec des pneus Michelin lithion 2 sur mon mulet
#12
Posté 09 septembre 2021 à 01h33
Merci. Vous avez levé mon doute. Je vais me mettre à la recherche d'un bon vélo.
#13
Posté 09 septembre 2021 à 07h51
Salut Cyril,
Pour réduire ta photo à moins de 1 mo utilise XN Veiw, c'est gratuit et efficace, sinon tu as des sites pour héberger des images qui te permettent de partager des liens dans les forums ! ;-) Pour ton vélo et l'évaluer cela serait bien effectivement de voir ce que c'est et sa définition technique ! Mais déjà je doute d'un CX puisse te limiter pour ne pas dépasser 30 km/h de moyenne en terme de transmission, j'arrive à rouler à 50 à (bloc) avec un vieux VTT en pneu slick bas de gamme à longchamps, avec des belles moyennes vu le machin ! Par contre si ton vélo est en mauvais état et que des pneus/chambre à air sont des plus des freins que autre chose, là effectivement cela peut être des gros freins à ton avancement et donc limiter de ta progression ! Mais en soir un CX tu peut rouler vite en faisant les bons choix ! Sache qu'il n'y a pas grandes différences entre les roues de route et ceux de CX, pendant longtemps c'était les mêmes !! Pour répondre à des doutes ! Le vélo cela peut fonctionner quasiment en toutes conditions cependant :
En attentant que tu nous présentes un peu mieux ton destrier et que nous définie bien ta futur utilisation !
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#14
Posté 09 septembre 2021 à 08h11
Autre question. En regardant à droite et à gauche sur Internet, je me suis rendu compte qu'il n'y a aucun consensus sur comment doit être monté un vélo pour être parfait. Ce qui ne rend pas évident pour faire des recherches de vélos. Surtout lorsqu'on ne recherche pas la perfection... Moi je n'ai que 5 critères :
- carbone+alu (ce qui est d'ailleurs le cas de mon vélo actuel) ou qu'il fasse au plus 10kg (je pèse 80 kg et ça fini par faire lourd). - pneu de route solide et pas trop glissant - dérailleur qui... Évite de dérailler (c'est ce qui arrive régulièrement sur le mien) et qui ne se retrouve pas une fois sur deux entre deux vitesses et qui oblige à appuyer un peu à droite puis un peu plus à gauche... Pour que la chaîne se positionne correctement, - que les pignons permettent de faire de la montagne (a priori ça veut dire 32 dents à l'avant et à l'arrière). - et pour compenser et pourvoir rouler assez vite, au moins deux plateaux à l'avant. Pour le reste... Que le dérailleur fonctionne en 1/10eme de seconde, ou que l'aérodynamisme soit exceptionnelle, ou que tout ce qui est important pour les grands rouleurs soient réunies, n'a pas d'importance pour moi. Je ne roulerai que 7 000/8 000 km max par an. Je me doute que pour des puristes, la question est difficile (en tant que moutard, si on me posait la même question sur le choix d'une moto, la réponse ne serait pas évidente). Quoiqu'il en soit, je vous remercie par avance pour vos réponse. PS : même si mon budget est limité à 650 euros à peu près, ce n'est pas un critère. Je me débrouillerai pour trouver sur internet un vélo qui s'approche le plus de vos réponses.
#15
Posté 09 septembre 2021 à 08h42
Merci Krystau, je peux joindre les photos maintenant.
Par contre ses caractéristiques..., à part qu'il est un peu grand pour moi (la selle doit être au plus bas pour pouvoir l'utiliser) et que c'est un carbone+allu, je suis trop novice pour reconnaître les détails. Pour la vitesse, je parle d'une vitesse moyenne. Sur du plat, je peux atteindre les 45 km/h et 60km/h en bonne descente (c'est ce que j'ai fait cet été en Ardèche)... Le Vélodrome est principalement constitué de faux plats avec une descente courte mais assez élevé. En tout cas c'est mon impression. Lorsque je roule, je me fais dépasser par des cyclistes qui pédalent tranquillement en discutant... Pourtant j'ai de bonnes jambes et des pédales automatiques (elles n'apparaissent pas sur les photos. Je les ai monté après). Me faire doubler par des cyclistes qui attaquent est tout à fait logique mais c'est parceque je me fais également doubler par ceux qui y vont tranquille, que je me dis que le vélo est un peu dans la cause. En faux plat j'arrive à me maintenir à 25km/h mais pas plus. Et en pédalant, j'ai l'impression de traîner un camion.
#16
Posté 09 septembre 2021 à 08h58
bonjours
moi se que j'observe sans vouloir te vexer sur tes photos c'est que ton vélo a besoin d'un bon nettoyage ,ensuite pour les braquets les plus adapté aujourd'hui en roue libre 11 vitesses c'est 50x34 a l'avant et 11-32 a l'arrière sa passe partout,et pour ceux qui te double tranquille a tu essayé de rester dans leurs roues et de les suivre??? Ce message a été modifié par jcp01 - 09 septembre 2021 à 09h53.
#17
Posté 09 septembre 2021 à 09h17
Merci Krystau, je peux joindre les photos maintenant. Par contre ses caractéristiques..., à part qu'il est un peu grand pour moi (la selle doit être au plus bas pour pouvoir l'utiliser) et que c'est un carbone+allu, je suis trop novice pour reconnaître les détails. Pour la vitesse, je parle d'une vitesse moyenne. Sur du plat, je peux atteindre les 45 km/h et 60km/h en bonne descente (c'est ce que j'ai fait cet été en Ardèche)... Le Vélodrome est principalement constitué de faux plats avec une descente courte mais assez élevé. En tout cas c'est mon impression. Lorsque je roule, je me fais dépasser par des cyclistes qui pédalent tranquillement en discutant... Pourtant j'ai de bonnes jambes et des pédales automatiques (elles n'apparaissent pas sur les photos. Je les ai monté après). Me faire doubler par des cyclistes qui attaquent est tout à fait logique mais c'est parceque je me fais également doubler par ceux qui y vont tranquille, que je me dis que le vélo est un peu dans la cause. En faux plat j'arrive à me maintenir à 25km/h mais pas plus. Et en pédalant, j'ai l'impression de traîner un camion. Mon propos te disait ce n'est pas le type de vélo en soit qui te limite à 30 de moyenne ! ;-) Par contre avec les pneus que je devine sur ton vélo à crampons, là est probablement ton problème de rendement ! ;-) Monte des pneus par exemple des continental 5000 avec des bonnes chambres à air, tu vas être surpris du changement ! Pour le reste un bon nettoyage de ton vélo et de la transmission ne devrait pas lui faire de mal ! Avec un check-up sérieux de chaque élément mécanique ! Pour la taille du vélo et le réglage de tige de sortie de selle c'est en te voyant dessus avec ton pied posé sur la pédale coté photo manivelle en bas que l'on pourra t'en dire plus !! PS Je n’avais pas précisé, c'est 50km/h en pointe serte, mais dans le faux plat remontant vers les tribunes, sinon, j'ai regardé sur le strava de l'époque , je suis arrivé à faire des tours à 42 de moyenne avec ce spad ( juste quelques tours et dans le peloton évidement ) .. Mais avec ce vélo atypique pour ce lieu c'était pas (le VTT était en bon état) ! Certains gars faisaient la gueule en nous voyant rouler ainsi, de plus mon pote avec autre VTT lui roulait avec un gros sac pas aéro pour un sous sur le dos de temps en temps ![]()
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#18
Posté 09 septembre 2021 à 09h24
Jep01 : Tout a fait raison pour le nettoyage í ½í¸Š. C'est une habitude prise avec la moto. Je me suis rendu compte que le meilleur des anti vols est de ne pas laver sa moto. Par contre, j'ai sûrement trop mis de graisse sur les axes...
Jep01 et Krystau : le réparateur de vélo m'a dit que le vélo était trop vieux pour l'adapter comme on veut, et que sur la transmission il ne fallait pas espérer avoir quelque chose de bien. Après, il avait prête être en tête de faire le minimum de travaux. Krystau, Merci pour le référence des pneus. J'ai regardé et j'ai vu que ça existait en 32mm (comme je ne sais pas si l'on peut adapter facilement des 28 ou 25. Encore que si je ne peux pas améliorer de façon significative ma transmission (et surtout sans dérailler), c'est un peu jeter de l'argent par les fenêtres. Quant à la vitesse, effectivement je ne l'avais pas lu comme ça...í ½í¸Š Mais en ce qui concerne ma condition physique, elle est bonne. J'ai des jambes et du souffle. Je me suis mis au vélo, déjà parceque j'y ai découvert un réel plaisir, mais surtout parceque mon sport de base est la boxe, et à 46 ans, ne pouvant plus suivre les jeunes à l'entraînement, j'ai préféré arrêter, pour faire autre chose. Ce message a été modifié par Cyril Baroukh - 09 septembre 2021 à 10h02.
#19
Posté 10 septembre 2021 à 07h13
Effectivement, un bon nettoyage/révision/remplacer tes pneus et rien ne doit en toute logique t'empêcher d'atteindre cet objectif sur ce tracé qui est relativement plat sinon les jambes et la façon et gérer tes développements existants.
Après c'est sur que c'est pas un vélo performant et surement un peu lourd, si tes objectifs ont évolués il sera plus profitable/économique de changer de vélo que de modifier celui là ![]()
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#20
Posté 10 septembre 2021 à 10h43
Jep01 : Tout a fait raison pour le nettoyage ������. C'est une habitude prise avec la moto. Je me suis rendu compte que le meilleur des anti vols est de ne pas laver sa moto. Par contre, j'ai sûrement trop mis de graisse sur les axes... Jep01 et Krystau : le réparateur de vélo m'a dit que le vélo était trop vieux pour l'adapter comme on veut, et que sur la transmission il ne fallait pas espérer avoir quelque chose de bien. Après, il avait prête être en tête de faire le minimum de travaux. Krystau, Merci pour le référence des pneus. J'ai regardé et j'ai vu que ça existait en 32mm (comme je ne sais pas si l'on peut adapter facilement des 28 ou 25. Encore que si je ne peux pas améliorer de façon significative ma transmission (et surtout sans dérailler), c'est un peu jeter de l'argent par les fenêtres. Quant à la vitesse, effectivement je ne l'avais pas lu comme ça...������ Mais en ce qui concerne ma condition physique, elle est bonne. J'ai des jambes et du souffle. Je me suis mis au vélo, déjà parceque j'y ai découvert un réel plaisir, mais surtout parceque mon sport de base est la boxe, et à 46 ans, ne pouvant plus suivre les jeunes à l'entraînement, j'ai préféré arrêter, pour faire autre chose. Pour la mécanique, même si ici on a tous un peu d'expérience, faire un état de l'état des lieu de ton vélo c'est compliqué juste avec des photos ! ;-) Le sujet c'est de savoir ce vaut le diagnostique du pro qui l'a regardé ! Sur vélo un peu usé comme le tien, il faut comme Didier l'a dit dès le début, faire la bonne évaluation, si tu t'arrête au milieu de la remise en état, tu peux perdre ton investissement et cela peut aussi chiffrer éventuellement ! À ta place je ferai faire une autre évaluation complète pour ce projet de remise en état, je passerai par le réseau associatif des ateliers solidaires vélos, qui seront te donner un bon bilan car probablement plus adapté à ton problématique! Un chaîne qui saute cela peut être juste un réglage, et/ou changer quelques pièces abordables ou plus d'investissement c'est là question ! De mémoire tu parles d'une cassette qui bouge au début, cela peut-être :
Bref tu as changé ta cassette au vu de ce que je vois sur la photo ( il faut changer la chaîne en même temps au passage , mais je ne vais pas rentrer dans la gestion d'une transmission ) ! Bref cela m'a fait tiquer cette histoire de cassette ! Pour les pneus les GP 5000, ce sont des pneus références en performance en rendement (tu as moins cher et un poil moins performant mais toujours un autre monde que tes pneus !) ! Tu peux monter des 23mm, 25mm mais rester en 32 ou 28 ce n'est pas incohérent dotant que tu gardes ton développement, ta garde au sol et du confort, avec toujours du confort ! Clairement tes pneus actuels ressemblent à des parachutes, on c'est rend contre le jour où l'on teste autre chose ! Pour te donner une idée ( ce n'est pas de l'absolu) => https://www.bicycler...ad-bike-reviews Sinon pour la performance en vélo coté du sportif, même si tu es performant dans un sport, il faut des adaptations, c'est plus plus ou moins long, pour que tu ressortes le meilleur de toi dans le nouveau sport ! Personnellement, je venais de la moto et la cà p (cà p était mon sport entrainement avec un niveau très correcte) je me suis vite adapté au vélo (dans ce sens cà p vers vélo) cela marche pas mal de ce que j'ai observé , mais bien des années après, j'ai continue à augmenter mes performances !!! Pour te donner un point de repère, j'ai remarqué des sportifs venant du vélo du très très haut niveau quand il passait à la course à pied (marathon) il n'était pas du tout dans le même niveau, l'adaptation musculaire (entre autre) ! Pour être clair avec toi il faisait des performances d'amateurs entraînés soit de gars avec des VO2 entre 20 à 25 plus basse qu'eux !! ) Bref toi aussi tu vas vite d'amélioré, si tu t'entrainement bien !
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#21
Posté 10 septembre 2021 à 11h30
Merci Krystau, vu que ce matin ça a été super galère avec la chaîne, qui a été effectivement changée en même temps que la K7 (impossible de régler correctement les vitesses, chaîne qui détaille, et pour couronner le tout lorsque j'ai voulu la remettre, panne de ma lumière (et à 5h30 du matin, on ne voit rien du tout au Vélodrome de Vincennes)), je suis justement en train de regarder les prix pour comparer une remise à niveau correct du vélo et l'achat d'un autre sur le bon coin.
Grâce aux infos que vous m'avez donnée et que j'ai glané à droite et à gauche, je pense ne pas trop me tromper sur les critères principaux du vélo, notamment sur la transmission. Mais selon la première approche, l'achat d'un autre vélo d'occasion semble moins cher qu'une remise à niveau de mon vélo, qui à priori n'a que le cadre qui est bien (j'ai vu avec le réparateur qui a changé ma k7 et ma chaîne). En gros, j'en aurai pour à peu près 500/700 euros pour la remise à niveau, pour 400/600 euros un vélo d'occasion sans travaux. Je sais que je peux me faire avoir. Mais en même temps comme je peux aussi me faire avoir par le réparateur... Pour la condition physique, et l'adaptation au vélo, je comprends. Je vais persister, voir me rapprocher d'un club s'il y en a un à proximité qui accepte les vieux débutants í ½í¹„. Même si je suis très motivé et que j'ai découvert un vrai plaisir avec le vélo (ce qui m'a étonné), lorsque la température descendra nettement, j'aurai peut-être du mal à me lever si tôt... Ce message a été modifié par Cyril Baroukh - 10 septembre 2021 à 11h31.
#22
Posté 10 septembre 2021 à 12h03
Très bonne idée le club ! Il y en a pour tous âges et type de pratique et ça apporte conseils et motivation
![]()
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#23
Posté 10 septembre 2021 à 18h34
Alors, je viens d'essayer un vélo d'occasion. Un BH. Les vitesses passent avec une fluidité telle que même à toute petite vitesse on ne sent pas le déplacement de la chaîne (le mien fait à peut prêt le bruit du collier métallique d'un labrador qui se secoue après avoir été mouillé), et les pédales tournent limite toutes seules. En plus les roues qui sont en 23, bien que le sol soit mouillé, eux étaient quasiment sec (pneus Michelin récents). Et en plus pas cher (350 euros)
Deux bémols : - 52/30 à l'avant et 12/25 à l'arrière. Il ne pèse entre 9 et 10 à peu près, mais pour les belles côte j'ai des doutes. Je ne sais pas qu'en pensez vous de votre expérience ? Vous m'aviez conseillé 11/32 il me semble à l'arrière. - la taille. Je ne suis pas grand 1, 72 m et en plus je suis court sur pattes.Le vélo est un XS. La tige de la selle fait 27 cm, et il faut 15cm de sortie pour que ce soit parfait pour les jambes. Par contre pour les bras, sur deux minutes, ça allait, mais qu'en sera-t- il sur plusieurs km. C'est peut-être une question d'habitude avec mon vélo trop grand ou la selle et le guidon sont à la même hauteur, mais lorsqu'on a le derrière relativement plus haut que les bras, sur plusieurs km ça doit casser le dos non ? J'en vois rouler comme ça, mais peut-on mettre le poids du corps sur les pédales dans cette position ? Et puis lorsqu'on se met en danseuse, comment on fait ? On se lève alors que le guidon est déjà bas... Sauf à avoir des bras télescopiques... Alors je sais que la position sur un vélo doit plutôt être de ce type, mais quel est la limite ou on doit se dire que le guidon est trop bas ?
#24
Posté 10 septembre 2021 à 20h15
A priori il s'agit d'un BH ROAD ZONE. mais j'avoue avoir un doute sur la taille. Je crois surtout que je suis entre deux tailles... J'ai cherché des abaques de taille pour ce vélo, mais rien.
#25
Posté 10 septembre 2021 à 20h32
C'est bien ce modèle de vélo ? https://www.troc-vel...1-1-2990814.htm la transmission est en quelle marque et modèle sur le tient ?
Sur les vieux vélos trouver des données sur le net c'est toujours un peu plus compliqué ![]() Pour les développements ca doit plutôt être 52/39 plutôt et 11/25 qui est un standard de l'époque. Si pas de gros reliefs au programme ça peut aller mais ça va piquer les mollets de débutant dès que la route s'élève un peu ![]() Pour la taille il faut mesurer toi même ou demander au vendeur : la longueur du tube supérieur axe à axe (tube de fourche/tube de selle) et celle de la potence (axe a axe tube de fourche/cintre) si tu veux un avis. Un lien sur ton annonce pour voir la camelote ?
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#26
Posté 10 septembre 2021 à 21h12
https://www.leboncoi.../2038570050.htm
La propriétaire a mesuré 46 cm de l'axe du pédalier à la jonction du tube horizontal et du tube vertical (hauteur du cadre si j'ai bien suivi). Malheureusement, suivant une formule que j'ai vu sur internet (hauteur des jambes x 0,66) pour moi ça vaut 76x0,66=50... Ceci dit, comme je ne suis pas sur de la mesure à prendre, à tout hasard, je lui ai demandé de mesurer de l'axe du pédalier, jusqu'à la pénétration du tube de selle. Et la ça fait 50. Quelle est la côte ? De la jonction des tubes ou à la pénétration du tube de selle ? Et quelles sont les conséquences d'un vélo trop petit ? Partager ce sujet :
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