• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Question débutant achat cadre Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Resos 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 15-septembre 21
  • Lieu :m

Posté 15 septembre 2021 à 10h42

Bonjour,

Etant un débutant complet en vélo de route, voir en vélo tout court, je me tourne vers votre communauté pour obtenir un peu d'aide :)

Je viens d'acquérir un vélo de route (voir photo) de la part d'un ami.
Le cadre du vélo a été forcé... lors d'une tentative de vol. C'est d'ailleur la raison pour laquelle il me le donne ^^.

Je cherche donc à trouver un nouveau cadre pour le remplacer, et ainsi garder le reste des pièces.
Mais j'avoue avoir du mal à comprendre comment trouver le bon cadre, en prenant en compte toutes les caractéristiques...

En effet, les roues sont du : 25-622 (700*25C), comment être sûr que les fourches correspondent sur une annonce?
De plus je fais 1m78 pour 85cm de jambe, comment traduire cela en terme de taille de cadre? Et cela risque t'il de n’empêcher de remettre les anciennes pièces?

Merci d'avance pour votre aide,

Camille

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: IMG_20210625_105603.jpg

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 15 septembre 2021 à 10h57

c'est un vélo de chrono ou triathlon, la tentation est forte de prendre une petite taille pour avoir un poste de pilotage très bas et être très aero...Cela depend beaucoup de ta puissance et de ta souplesse. Moi les trucs petits ça me va pas.

sur cadre très anciens on ne va pas pouvoir mettre des pneus très larges car ça coince au niveau de la fourche...des fois ca coince en 25
faut voir les freins certains etriers ne sont pas avec serrage central, il y a des originalités à l'arrière, certains cadres ont besoin d'étriers à longue pate ce qui reduit la puissance du freinage
faut voir aussi le boitier de pedalier , la tige de selle qui n'est pas toujours ronde

on dirait que tu as des étriers standard et un boitier de pedalier shimano en 24 mm . ton choix est large.
je suis passé chez squirt.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 15 septembre 2021 à 12h12

L'idéal serait de retrouver le même cadre d'occasion car certaines pièces (Fourche, tige de selle,..) ne monterons pas sur d'autres modèles.
Est il seulement à ta taille ? et adapté à ce que tu veux en faire ? Comme le dit Papyts c'est un vélo de CLM donc un usage très précis ;)
Ca va être compliqué a trouver le cadre en plus ! Tu as une photo du forçage du cadre ?

Ce message a été modifié par didier95 - 15 septembre 2021 à 12h38.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Resos 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 15-septembre 21
  • Lieu :m

Posté 18 septembre 2021 à 10h19

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Voici la photo du forçage du cadre (j'espère que c'est assez net).

Pour revenir un peu plus clairement sur mon usage, je compte en faire vraiment un vélo de route et pas de triathlon/chrono.
Je vais donc changer le système des vitesse pour le passer au niveau des freins et enlever les "tiges de vitesse" (je ne sais pas comment ces pièces s’appellent), et plutôt prendre un cadre assez grand pour ma taille.
Finalement, pour revenir sur ma question au départ, selon vous et votre expérience que vaut il mieux que je fasse :
- Conserver uniquement les pièces qui m’intéressent (freins, pédalier, guidon, roue...) et les monter sur un nouveau cadre type route (et vendre les autres)
- Chercher un cadre identique (et donc apparemment dur à trouver et cher)

Merci d'avance pour vos retours,

Camille

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: IMG_20210625_105617.jpg

0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)