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Question débutant achat cadre#1Posté 15 septembre 2021 à 10h42
Bonjour,
Etant un débutant complet en vélo de route, voir en vélo tout court, je me tourne vers votre communauté pour obtenir un peu d'aide Je viens d'acquérir un vélo de route (voir photo) de la part d'un ami. Le cadre du vélo a été forcé... lors d'une tentative de vol. C'est d'ailleur la raison pour laquelle il me le donne ^^. Je cherche donc à trouver un nouveau cadre pour le remplacer, et ainsi garder le reste des pièces. Mais j'avoue avoir du mal à comprendre comment trouver le bon cadre, en prenant en compte toutes les caractéristiques... En effet, les roues sont du : 25-622 (700*25C), comment être sûr que les fourches correspondent sur une annonce? De plus je fais 1m78 pour 85cm de jambe, comment traduire cela en terme de taille de cadre? Et cela risque t'il de n’empêcher de remettre les anciennes pièces? Merci d'avance pour votre aide, Camille #2Posté 15 septembre 2021 à 10h57
c'est un vélo de chrono ou triathlon, la tentation est forte de prendre une petite taille pour avoir un poste de pilotage très bas et être très aero...Cela depend beaucoup de ta puissance et de ta souplesse. Moi les trucs petits ça me va pas.
sur cadre très anciens on ne va pas pouvoir mettre des pneus très larges car ça coince au niveau de la fourche...des fois ca coince en 25 faut voir les freins certains etriers ne sont pas avec serrage central, il y a des originalités à l'arrière, certains cadres ont besoin d'étriers à longue pate ce qui reduit la puissance du freinage faut voir aussi le boitier de pedalier , la tige de selle qui n'est pas toujours ronde on dirait que tu as des étriers standard et un boitier de pedalier shimano en 24 mm . ton choix est large.
je suis passé chez squirt.
#3Posté 15 septembre 2021 à 12h12
L'idéal serait de retrouver le même cadre d'occasion car certaines pièces (Fourche, tige de selle,..) ne monterons pas sur d'autres modèles.
Est il seulement à ta taille ? et adapté à ce que tu veux en faire ? Comme le dit Papyts c'est un vélo de CLM donc un usage très précis Ca va être compliqué a trouver le cadre en plus ! Tu as une photo du forçage du cadre ? Ce message a été modifié par didier95 - 15 septembre 2021 à 12h38.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #4Posté 18 septembre 2021 à 10h19
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Voici la photo du forçage du cadre (j'espère que c'est assez net). Pour revenir un peu plus clairement sur mon usage, je compte en faire vraiment un vélo de route et pas de triathlon/chrono. Je vais donc changer le système des vitesse pour le passer au niveau des freins et enlever les "tiges de vitesse" (je ne sais pas comment ces pièces s’appellent), et plutôt prendre un cadre assez grand pour ma taille. Finalement, pour revenir sur ma question au départ, selon vous et votre expérience que vaut il mieux que je fasse : - Conserver uniquement les pièces qui m’intéressent (freins, pédalier, guidon, roue...) et les monter sur un nouveau cadre type route (et vendre les autres) - Chercher un cadre identique (et donc apparemment dur à trouver et cher) Merci d'avance pour vos retours, Camille Partager ce sujet :
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