Ce message a été modifié par Virmire - 17 février 2022 à 11h04.
Page 1 sur 1
Morphologie non adaptée au cyclisme, déprime et dicrimination
Posté 18 septembre 2021 à 12h29
Ton attente n'est pas très claire, tu veux de l'aide pour choisir un vélo ? Etre rassuré ? Autre ?
Les moqueries tout le monde peut y avoir droit, faut que ça glisse car de toute façon ça n'as pas d'importance si tu fais ce que tu aimes faire.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
Posté 18 septembre 2021 à 12h38
Les moqueries des autres sur le vélo ! ? Ben tu roules tout seul ! Tu te fais plaisir , t'attends personne , tu pars à l'heure que tu veux , tu fais la distance que tu veux à la vitesse que tu veux, ... bref , la li-ber-té ! Le vélo n'est pas forcément un sport d'équipe , il se pratique très bien en individuel .Et en plus , ça te vide la tête de pas mal de tracasserie !
Pour le reste , personne n'étant parfait , chacun a ses faiblesses . Ceux qui te font des réflexions à la c*n , rigole avec eux , ils se fatigueront et passeront à autre chose . Tu leurs dit que c'est vrai , tu ressembles à une bouteille d'orangina , mais qu'à force de te secouer , ça risque fort de leur exploser à la gu*ule à l'ouverture du bouchon .
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
Posté 18 septembre 2021 à 14h21
le principal est de se faire plaisir. tu t'en fout des autres de ceux qu'ils pensent
la moquerie est facile sinon pratique le sport tout seul c'est ce que je fais course à pied et vélo seul au moins je fais ce que je veux quand je veux et personne ne me les brise allez courage ne te prends pas la tete et ne laisse pas une bande de braquignolles te gacher la vie et tes plaisirs. tu es jeune profites au maximum
Posté 18 septembre 2021 à 15h04
le principal est de se faire plaisir. tu t'en fout des autres de ceux qu'ils pensent la moquerie est facile sinon pratique le sport tout seul c'est ce que je fais course à pied et vélo seul au moins je fais ce que je veux quand je veux et personne ne me les brise allez courage ne te prends pas la tete et ne laisse pas une bande de braquignolles te gacher la vie et tes plaisirs. tu es jeune profites au maximum Tout à fait de cet avis
Posté 18 septembre 2021 à 17h31
Le principal c'est de prendre son pied ...les rageurs, les moqueurs ...tu t'en fou
![]() On est comme on est et on 'e peut pas plaire à tout le monde ...la vie et ainsi
Posté 18 septembre 2021 à 20h18
Tàf d'ac avec les remarques précédentes, le regard des autres tu t'en fiches.
Le principal est de te faire plaisir.
Posté 19 septembre 2021 à 06h51
Pourquoi chercher à suivre les autres?
Si tu aimes le vélo roule seul ou avec de vrais amis ! Si pour toi il est indispensable d'avoir une idée de tes performances, tu peux toujours t'inscrire sur Strava et rejoindre un club virtuel !
Posté 04 octobre 2021 à 12h04
1 m 68 pour seulement 75 cm d'entrejambe, vous comprendrez que je ressemble à un crapaud sur le vélo, j'ai des hanches larges, un bassin tordu et des jambes courtes. Je ne fait que 61 kg mais on dirait que je suis un gros porc ou une bouteille d'Orangina sur le vélo tellement mon corps est inégal. Il est très compliqué de trouver un vélo en magasin avec ma morphologie. Pourtant je n'ai pas l'impression d'être un mauvais cycliste, j'arrive à suivre des pelotons rapides et j'ai même réussi à faire de bonne places en cyclosportives. Mais avec ma morphologie je suis très défavorisé en performance cycliste (aérodynamisme, forme des muscles, jambes non droites...) Je dois extrêmement forcer sur les pédales pour suivre des gars grands et fins en roue libre et au bout de 100 bornes je suis complètement KO. J'ai eu un syndrome rotulien pendant 2 ans aux 2 genoux (logique vu la forme des jambes) qui m'à fait souffrir et diminuer le vélo mais aujourd'hui heureusement je n'ais plus mal. Alors vous-me-direz, oui je raconte des conneries, je complexe etc... Le problème c'est que je subis des moqueries régulières en peloton et dans la vie de tout les jours, c'est çà ,le problème majeur. Aidez-moi à trouver des solutions, j'aime le vélo, j'ai pas envie d'arrêter juste parce que on se moque méchamment de moi. J'ai débuté le vélo sur route sur le tard (à 19 ans) (j'ai 26 ans) donc mon corps était déjà construit et j'ai (je pense) une morphologie qui fait suite à une croissance ratée à cause de mon éducation et de mon activité. Aimant le sport, je faisais beaucoup de sport qui sollicite les jambes étant petit (CAP, foot, roller, BMX...). Je ne faisais jamais d'échauffement ou d'étirement en sport donc les muscles, tendons et os des jambes ont du prendre cher. Mais par contre le haut du corps, aucun sport. Du coup le corps s'est développer de façon inégale entre le torse grand et fin et le bassin et les jambes large(s) et court(e)s. Avec également une situation sociale, familiale très compliquée depuis toujours, le stress est venu biaiser la croissance. Aujourd'hui, çà fait plusieurs années que je fait des travaux durs et physiques (chantier, itinérance, installation, logistique, magasinier) et cela n'à pas arrangé la morphologie qui est est un problème pas que sur le vélo (en voiture, au travail...).Chat Chachipen Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|