je fais suite à mon post dans la rubrique présentation et je viens solliciter votre aide pour trouver un vélo endurance mais qui me permettrait d'installer un porte-bagage et sur le porte-bagage un siège bébé. Je sais ça ne sera pas très élégant, mais je suis trop frustré de rester enfermé à la maison et notre petit aime tellement mettre son casque de vélo à la maison que c'est du gâchi de pas l'emmener avec moi =)
J'ai pris goût au vélo après m'être mis au vélotaf avec un vieux Peugeot Carbolite 103. Je compte rouler avec un copain qui de son côté cible le Canyon Endurace AL. Je cherche donc un vélo dans cette veine là mais avec des oeillets. Et j'ai l'impression que c'est un peu chercher le mouton à 5 pattes...
Mis à part chez Décathlon je n'en ai trouvé aucun. Il me semble qu'il faut s'orienter sur un cyclocross sinon ou bien même un gravel un peu sportif. Je fais fausse route ou pas ?
A savoir que ce vélo sera aussi utiliser comme vélotaf mais ce n'est pas vraiment un critère de recherche, j'irai au travail avec n'importe quel vélo, même un vélo de contre la montre s'il fallait ! Je n'ai malheuresement pas la place d'avoir 2 vélos et je n'ai que 7km aller à faire.
Mon expérience pour l'instant c'est donc
- le Peugeot : j'apprécie le faite qu'il transmette bien l'énergie que j'y mets. Par contre je suis en limite de tige de selle et il me manque un poil de hauteur. J'avais pris le cadre petit volontairement pour la ville. De mémoire c'est un cadre en 54.
- Un test d'un gravel Octane One Gridd 2 : j'ai trouvé ça poussif mais je ne sais pas à quoi c'est du (Pneus larges et crantés sur l'asphalte ? Géométrie Gravel ? autre ?) Je n'ai pas trop apprécié les commandes Sram (le fait de pousser un peu pour descendre et fort pour monter les vitesses) et j'ai trouvé que l'écart entre 2 vitesses était trop grand à mon goût (monoplateau)
Voilà pour le topo, je suis donc preneur de toutes remarques / conseils / idées