• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Sélection vélos endurance pour un papa Je cherche un vélo typé endurance mais avec des oeillets Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   RouxFlaquettes 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 19-septembre 21
  • Lieu :m

Posté 19 septembre 2021 à 15h42

Bonjour,

je fais suite à mon post dans la rubrique présentation et je viens solliciter votre aide pour trouver un vélo endurance mais qui me permettrait d'installer un porte-bagage et sur le porte-bagage un siège bébé. Je sais ça ne sera pas très élégant, mais je suis trop frustré de rester enfermé à la maison et notre petit aime tellement mettre son casque de vélo à la maison que c'est du gâchi de pas l'emmener avec moi =)
J'ai pris goût au vélo après m'être mis au vélotaf avec un vieux Peugeot Carbolite 103. Je compte rouler avec un copain qui de son côté cible le Canyon Endurace AL. Je cherche donc un vélo dans cette veine là mais avec des oeillets. Et j'ai l'impression que c'est un peu chercher le mouton à 5 pattes...
Mis à part chez Décathlon je n'en ai trouvé aucun. Il me semble qu'il faut s'orienter sur un cyclocross sinon ou bien même un gravel un peu sportif. Je fais fausse route ou pas ?
A savoir que ce vélo sera aussi utiliser comme vélotaf mais ce n'est pas vraiment un critère de recherche, j'irai au travail avec n'importe quel vélo, même un vélo de contre la montre s'il fallait ! Je n'ai malheuresement pas la place d'avoir 2 vélos et je n'ai que 7km aller à faire.

Mon expérience pour l'instant c'est donc
- le Peugeot : j'apprécie le faite qu'il transmette bien l'énergie que j'y mets. Par contre je suis en limite de tige de selle et il me manque un poil de hauteur. J'avais pris le cadre petit volontairement pour la ville. De mémoire c'est un cadre en 54.
- Un test d'un gravel Octane One Gridd 2 : j'ai trouvé ça poussif mais je ne sais pas à quoi c'est du (Pneus larges et crantés sur l'asphalte ? Géométrie Gravel ? autre ?) Je n'ai pas trop apprécié les commandes Sram (le fait de pousser un peu pour descendre et fort pour monter les vitesses) et j'ai trouvé que l'écart entre 2 vitesses était trop grand à mon goût (monoplateau)

Voilà pour le topo, je suis donc preneur de toutes remarques / conseils / idées :)
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 19 septembre 2021 à 16h32

Pour le siège ne met pas ça sur un porte bagages, prends ce type de siège qui se fixe sur le cadre et peut être facilement démonté pour utiliser le vélo en solo. Ton petiot te remerciera de ce choix en plus car ce système fait aussi amortisseur pour filtrer les petits chocs de la route. Testé et approuvé des années pour les deux monstres.
Le seul conseil est de choisir un cadre alu ou acier de moyenne gamme car le tube est plus solide, tu peut même l'utiliser sur ton vélo actuel sans problème !

un exemple car il y a plusieurs niveaux de finition et prix https://www.decathlo...04aAmgEEALw_wcB

Pour la tige de selle du vélo actuel il suffit de relever le diamètre et en mettre une plus longue ;) Si tu mesures entre le dessus de ta selle et ton axe de pédalier tu as quoi comme distance à ce jour ?
Une photo du vélo ?

Ce message a été modifié par didier95 - 19 septembre 2021 à 16h41.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   RouxFlaquettes 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 19-septembre 21
  • Lieu :m

Posté 19 septembre 2021 à 16h45

Merci Didier95 pour ta réponse. J'ai eu l'occasion de tester ce mode de fixation en vacances et je trouve que le système manque de rigidité et que l'effet suspension dont tu parles exite bien mais il y aussi du déplacement latéral qui "emporte" le poids d'un côté et de l'autre.
Je m'y résignerai peut-être mais je suis intéressé par explorer les possibilités avec porte-bagages avant :)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 19 septembre 2021 à 17h12

Mettre le gamin face à la route moi je ne le ferai pas personnellement

Ce message a été modifié par didier95 - 19 septembre 2021 à 17h12.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   RouxFlaquettes 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 19-septembre 21
  • Lieu :m

Posté 19 septembre 2021 à 17h32

Face à la route ? Non je parle du système de fixation sur le porte bagage arrière. Il est placé comme sur ton système mais l'ensemble est plus rigide. Du moins il me semble.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 19 septembre 2021 à 18h25

Pas sur, perso comme je te le dit je trouvais très pratique ce support fixé sur le cadre et le mien n'était pas souple en latéral, après peut être voir selon le prix la section des tiges sur support qui est trop faible.Il y a de grosses disparités de prix donc c'est pas sans raison ;)

Ce message a été modifié par didier95 - 19 septembre 2021 à 18h30.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)