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Chambre à air#1Posté 26 septembre 2021 à 08h55
bonjour
des avis et des retours sur les chambres à air j'ai actuellement sur mon vélo des chambres decathlon assez lourdes je trouve j'aimerai avoir des avis sur des chambres avec un poids correct et une bonne résistance à la crevaison à part que cela ne soit pas compatible merci #2Posté 26 septembre 2021 à 12h24
à l'avant j'ai des panaracer r air. 66 grammes très confortable assez cher. valve filetée qui peut faire du bruit.
à l'arrière michelin a1 , pas cher valve lisse qui abime pas l'embout de la pompe. la résistance à la crevaison dépend surtout du niveau d'usure du pneu. je ne mets pas de rustine je change la chambre j'ai testé vittoria light, decathlon, hutchinson, panaracer r air, michelin latex , michelin A1 .
je suis passé chez squirt.
#3Posté 26 septembre 2021 à 12h54 papyts, le 26 septembre 2021 à 12h24, dit :
à l'avant j'ai des panaracer r air. 66 grammes très confortable assez cher. valve filetée qui peut faire du bruit. à l'arrière michelin a1 , pas cher valve lisse qui abime pas l'embout de la pompe. la résistance à la crevaison dépend surtout du niveau d'usure du pneu. je ne mets pas de rustine je change la chambre j'ai testé vittoria light, decathlon, hutchinson, panaracer r air, michelin latex , michelin A1 . merci moi aussi quand je crève je change et effectivement une plus légère à l'avant c'est une bonne idée Ce message a été modifié par franky13 - 26 septembre 2021 à 14h21. #4Posté 27 septembre 2021 à 15h39 papyts, le 26 septembre 2021 à 12h24, dit :
à l'avant j'ai des panaracer r air. 66 grammes très confortable assez cher. valve filetée qui peut faire du bruit. à l'arrière michelin a1 , pas cher valve lisse qui abime pas l'embout de la pompe. la résistance à la crevaison dépend surtout du niveau d'usure du pneu. je ne mets pas de rustine je change la chambre j'ai testé vittoria light, decathlon, hutchinson, panaracer r air, michelin latex , michelin A1 . Hello , as-tu eu un éclatement lorsque tu as essayé les michelin latex , et avec quelles jantes ? #5Posté 27 septembre 2021 à 15h56
jante ksyrium elite pneu conti ultra sport sur home trainer de base , montée aremberg , ça a chauffé fort, la chambre s'est ouverte au niveau de la valve. En la gonflant ( lors du montage du conti ) elle était boursouflée par endroits. pas d'explosion.
Sinon c'était confortable.
je suis passé chez squirt.
#6Posté 27 septembre 2021 à 16h43
Une raison particulière de ne pas réparer vos chambre à air ?
Sinon j'ai celles là et avec des rustines pour certaines https://www.alltrick...WsaAphhEALw_wcB Et voilà les dernières https://www.alltrick..._25_presta_60mm Ce message a été modifié par didier95 - 27 septembre 2021 à 16h52.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #7Posté 27 septembre 2021 à 17h05
Oui ...il faut de la colle et des rustines ...donc bricoller
Plus sérieusement moi non plus je ne répare pas Ce message a été modifié par macmini95 - 27 septembre 2021 à 17h05. #8Posté 27 septembre 2021 à 20h21
selon le prix je ne m'embete pas à réparer
la Michelin a bonne presse #9Posté 28 septembre 2021 à 06h11
j'ai des continental en route et vtt !
dépassé trois rustines, je les répare plus.
Fan de Tom, l'homme à la moustache...
http://strava.com/athletes/2607805 #10Posté 28 septembre 2021 à 07h39 Buxkopf, le 28 septembre 2021 à 06h11, dit :
j'ai des continental en route et vtt ! dépassé trois rustines, je les répare plus. Comme toi, 3 maximum mais entre temps on pense à l'environnement nous
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #11Posté 28 septembre 2021 à 12h00 #12Posté 06 octobre 2021 à 17h13
Idem pour moi , au bout de 3 rustines , à la 4ème crevaison je change la chambre .
J'ai eu des latex en vtt ; en cas d'épine ,si elle reste dans le pneu , la chambre se dégonfle vraiment lentement (le latex , plus souple , entoure mieux l'épine et par conséquent l'air s'échappe moins vite ) . Il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir 3 ou 4 épines plantées dans la chambre et pouvoir faire mes sorties sans problème (je regonflais à la bonne pression avant chaque sortie . Le problème , c'est que , en cas de crevaison où l'épine ne reste pas dans le pneu , la chambre se dégonfle alors rapidement (comme les chambres en butyl ) , donc tu démontes et là , tu te rends compte que ta chambre n'a pas un trou , mais 4 ou 5 (mais qui perdaient lentement puisque l'épine était toujours présente sur ces trous là ) , donc bonne à jeter .
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
#13Posté 14 octobre 2021 à 16h18
Je roule avec des tubolito depuis 1 saison maintenant. Pour moi c’est le top car c’est léger et tout autant résistant qu’une chambre butyl (pas de crevaison depuis que je les utilise).
Comme Papyts plus haut j’ai eu de mauvaises expériences avec des chambres latex mais ça fait longtemps que je n’en ai plus utilisé. En VTT je suis tubeless depuis plus de 10 ans, faudrait que j’essaie sur vélo de route pour voir… #14Posté 15 octobre 2021 à 08h18
il y a une capture d'écran dans les commentaires du lien ...finalement avec des pneus peu gonflés on avance bien mieux sur le goudron de nos petites routes...du coup c'est plus la peine de se prendre la tête avec les chambres chères pour aller chercher un petit plus de moelleux.
http://www.cyclesetf...nt-gp5000-s-tr/
je suis passé chez squirt.
#15Posté 15 octobre 2021 à 14h02 papyts, le 15 octobre 2021 à 08h18, dit :
il y a une capture d'écran dans les commentaires du lien ...finalement avec des pneus peu gonflés on avance bien mieux sur le goudron de nos petites routes...du coup c'est plus la peine de se prendre la tête avec les chambres chères pour aller chercher un petit plus de moelleux. http://www.cyclesetf...nt-gp5000-s-tr/ Je ne comprends pas, ta conclusion ? Tu peux préciser !
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#16Posté 15 octobre 2021 à 14h50
recherche de roulement et confort = pneu performant et chambre latex ou pneu veloflex corsa à l'avant plus chambre panaracer R . je n'ai que du vieux matos donc pas de tubeless possible.
ou tout simplement pneu pas cher et chambre butyl avec un bar de moins. pour mes 75 kg sur pneu 25 mm il y a quelque temps je mettais 7 bars bon poids et maintenant 90 psi ou 6.2 bar, vu que pour des raisons de sécurité je roule que sur des petites routes avec goudron pas top , sous gonfler est la meilleure solution. pour les rustines je réponds avec retard...je roule peu 1500 à 2000 km par an, j'ai pas crevé depuis 4 ans. quand j'ai changé mon michelin dernier modèle qui fissurait sur les flans j'ai aussi changé la chambre je n'ai plus droit à la chute ça fait 8 mois que je suis chez le kiné... Cependant, je ne dis pas que je ne regarde pas les gp5000 avec flans marrons pour aller vers un look style l'Origine de mac mini. mais j'ai un cadre gris furtif style F22 RAPTOR. je louche aussi sur un cadre look 765...arf je vais pas y arriver
je suis passé chez squirt.
#17Posté 16 octobre 2021 à 11h09
Ok, pour rouler moins gonflé, souvent ce que je dénonce ici des pneus sur-gonflés ou sur-sur-gonflés avec le fameuse règle de 1 bar par 10 kg !!
Ok aussi avec le fait que cela apporte confort grip, et quand ce n'est pas du billard, cela peut augmenter le rendement ( venant du VTT, je suis au courant depuis longtemps de ces phénomènes ) Mais par contre le combo de mettre avec des chambres "bas de gamme", là en terme de rendement elles vont être encore moins "terrible" sur cet aspect ! C'est là où j'ai une nuance avec ton propos ! ;-) Mais si tu roules sur du très dégradé, tu peux encore bien avoir du gain, mais après sur du bel enrobé, tu as des risques de le sentir ! En gros plus les plus pneus sont souples ( pneu très fin en général) et les chambres aussi, moins il y a de friction interne et donc quand on baisse les pressions et que les pneus, que l''ont beaucoup plus de mouvement des pneus et des chambres, les pertes de rendement dû aux frictions internes sont nettement (beaucoup) moindre qu'avec les solutions opposées (en pneus et chambres)! Et dans ce cas on a " la crémière et le beurre de la crémière! " ;-) Soit plus de confort, de grip et de rendement surtout quand le macadam est médiocre !
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#18Posté 16 octobre 2021 à 13h09
je prends des michelin butyl car la valve a une tige lisse c'est mieux pour le joint de l'embout de ma pompe à pied.
sinon je crois qu'avec bicycle rolling resistance ( BRR ) on a perdu beaucoup de temps sauf si on fait la course " la primevère " à mont de marsan préfecture des landes..départ de course sur la rocade..50 km/h...faut oublier les lithion 2 et choisir le top 5 de BRR.
je suis passé chez squirt.
#19Posté 20 octobre 2021 à 14h17 Nexus071, le 14 octobre 2021 à 16h18, dit :
Je roule avec des tubolito depuis 1 saison maintenant. Pour moi c’est le top car c’est léger et tout autant résistant qu’une chambre butyl (pas de crevaison depuis que je les utilise). Comme Papyts plus haut j’ai eu de mauvaises expériences avec des chambres latex mais ça fait longtemps que je n’en ai plus utilisé. En VTT je suis tubeless depuis plus de 10 ans, faudrait que j’essaie sur vélo de route pour voir… c'est pas donné mais je testerai bien par contre j'ai un peu peur pour la résistance à la crevaison #20Posté 20 octobre 2021 à 14h21 franky13, le 20 octobre 2021 à 14h17, dit : Nexus071, le 14 octobre 2021 à 16h18, dit :
Je roule avec des tubolito depuis 1 saison maintenant. Pour moi c’est le top car c’est léger et tout autant résistant qu’une chambre butyl (pas de crevaison depuis que je les utilise). Comme Papyts plus haut j’ai eu de mauvaises expériences avec des chambres latex mais ça fait longtemps que je n’en ai plus utilisé. En VTT je suis tubeless depuis plus de 10 ans, faudrait que j’essaie sur vélo de route pour voir… c'est pas donné mais je testerai bien par contre j'ai un peu peur pour la résistance à la crevaison Pas sûr que cela soit moins résistant que une chambre butyl ! Le problème de résistance à la crevaison c'est plus l'affaire du pneu je crois, plus que la chambre ! Sinon conseil, rouler sur Ce message a été modifié par Krystau - 22 octobre 2021 à 14h01.
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#21Posté 20 octobre 2021 à 17h59 Krystau, le 20 octobre 2021 à 14h21, dit : franky13, le 20 octobre 2021 à 14h17, dit : Nexus071, le 14 octobre 2021 à 16h18, dit :
Je roule avec des tubolito depuis 1 saison maintenant. Pour moi c’est le top car c’est léger et tout autant résistant qu’une chambre butyl (pas de crevaison depuis que je les utilise). Comme Papyts plus haut j’ai eu de mauvaises expériences avec des chambres latex mais ça fait longtemps que je n’en ai plus utilisé. En VTT je suis tubeless depuis plus de 10 ans, faudrait que j’essaie sur vélo de route pour voir… c'est pas donné mais je testerai bien par contre j'ai un peu peur pour la résistance à la crevaison Pas sûr que cela soit moins résistant que une chambre butyl ! Le problème de résistance à la crevaison c'est plus l'affaire du pneu je crois que la chambre ! Sinon conseil, rouler sur la coté propre de la route, soit pas trop près du bas coté ;-) Effectivement le pneu a son importance. Perso je les change assez souvent et je conserve ceux qui sont un poil usés pour le home-trainer en hiver (j’utilise un home trainer a rouleaux) #22Posté 21 octobre 2021 à 06h02
pour l'automne/hiver, vaut aussi mieux des pneus neufs, il y a une épaisseur de gomme plus importante, les entailles par les petits cailloux ont plus de mal a se faire, j'ai remarqué que les crevaisons c'est très souvent chaussées mouillée ou humide..
Fan de Tom, l'homme à la moustache...
http://strava.com/athletes/2607805 #23Posté 21 octobre 2021 à 08h00 Buxkopf, le 21 octobre 2021 à 06h02, dit :
pour l'automne/hiver, vaut aussi mieux des pneus neufs, il y a une épaisseur de gomme plus importante, les entailles par les petits cailloux ont plus de mal a se faire, j'ai remarqué que les crevaisons c'est très souvent chaussées mouillée ou humide.. Je plussoie, on a beaucoup beaucoup plus de crevaison quand c'est humide ! La raison est physique, l'eau agit comme un lubrifiant et aide les pointes et autres objets coupants à découper le pneu ! Pour sans convaincre tester de couper un pneu un peu épais avec un couteau au bout d'un moment les flancs du couteau adhèrent et plus on coupe plus c'est dur ! En mettant un peu d'eau, la coupe devient plus aisée, car le frottement est nettement réduit ! ;-)
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#24Posté 21 octobre 2021 à 15h52 Buxkopf, le 21 octobre 2021 à 06h02, dit :
pour l'automne/hiver, vaut aussi mieux des pneus neufs, il y a une épaisseur de gomme plus importante, les entailles par les petits cailloux ont plus de mal a se faire, j'ai remarqué que les crevaisons c'est très souvent chaussées mouillée ou humide.. Il existe des pneus mieux adaptés à l’hiver que d’autres (qualité de la gomme, bande anti-crevaison, profil). C’est comme pour les voitures, en dessous de 5-6 degrés il faut des gommes adaptées qui restent souple. Je ne roulerai pas avec mes pirelli p-zero tt en hiver par exemple #25Posté 21 octobre 2021 à 17h18
+1 pour le pneu et chaussée humide en été on entend les cailloux siffler quand on roule dessus , l'hiver j'ai l'impression qu'ils sont stabilisés au sol par la flotte.
conti ultra sport et hutchinson intensive 2 ne sont pas marqués par des entailles.
je suis passé chez squirt.
#26Posté 21 octobre 2021 à 18h20 Krystau, le 21 octobre 2021 à 08h00, dit : Buxkopf, le 21 octobre 2021 à 06h02, dit :
pour l'automne/hiver, vaut aussi mieux des pneus neufs, il y a une épaisseur de gomme plus importante, les entailles par les petits cailloux ont plus de mal a se faire, j'ai remarqué que les crevaisons c'est très souvent chaussées mouillée ou humide.. Je plussoie, on a beaucoup beaucoup plus de crevaison quand c'est humide ! La raison est physique, l'eau agit comme un lubrifiant et aide les pointes et autres objets coupants à découper le pneu ! Pour sans convaincre tester de couper un pneu un peu épais avec un couteau au bout d'un moment les flancs du couteau adhèrent et plus on coupe plus c'est dur ! En mettant un peu d'eau, la coupe devient plus aisée, car le frottement est nettement réduit ! ;-) Sur le coté physique de la chose c'est plutôt le film d'eau qui dresse les silex sur leur partie la plus légère et dans ce cas évidement la plus pointue Ce message a été modifié par didier95 - 21 octobre 2021 à 18h20.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #27Posté 22 octobre 2021 à 07h22 didier95, le 21 octobre 2021 à 18h20, dit : Krystau, le 21 octobre 2021 à 08h00, dit : Buxkopf, le 21 octobre 2021 à 06h02, dit :
pour l'automne/hiver, vaut aussi mieux des pneus neufs, il y a une épaisseur de gomme plus importante, les entailles par les petits cailloux ont plus de mal a se faire, j'ai remarqué que les crevaisons c'est très souvent chaussées mouillée ou humide.. Je plussoie, on a beaucoup beaucoup plus de crevaison quand c'est humide ! La raison est physique, l'eau agit comme un lubrifiant et aide les pointes et autres objets coupants à découper le pneu ! Pour sans convaincre tester de couper un pneu un peu épais avec un couteau au bout d'un moment les flancs du couteau adhèrent et plus on coupe plus c'est dur ! En mettant un peu d'eau, la coupe devient plus aisée, car le frottement est nettement réduit ! ;-) Sur le coté physique de la chose c'est plutôt le film d'eau qui dresse les silex sur leur partie la plus légère et dans ce cas évidement la plus pointue Alors je comprends le phénomène que tu expliques, mais je te fais remarquer que la gravité ( et le formes de facette ) des petites particules coupantes reste vrai par les temps secs aussi ! et sur la route du as des dynamique vibratoire, les passages des véhicule pour peut faire vibrer les particules et les positionner aussi ! Après on peut imaginer que l'eau "nettoie" les plus petites particules par écoulement et laisse apparaître les particules plus grosse et donc in fine avec une capacité perforante plus profonde ! Cependant le phénomène de crevaison beaucoup plus nombreuse en cas de pluie, j'ai commencé à le remarquer en moto là où l'épaisseur de pneu protège des petits silex ! ( et je ne parle pas de ceux que l'on retrouve enfouie dans la gomme) ! Le phénomène dont je parle la lubrification avec l'eau est bien réel ! Après je n'ai pas une étude sous la main pour affirmer que c'est celui-ci qui est de première ordre devant tous les autres! Mais clairement on comprend qu'à partir d'un certain enfoncement le caoutchouc rend la pénétration de plus en plus difficile ( l’épaisseur de gomme joue ) ! Ne pas oublier qu'une des qualités de la gomme est d'adhérer ! ;-) J'ai une petite anecdote pour illustrer, lors de mes premiers essais ( in fine infructueux) des chambres latex en route, j'ai observé un silex bien planté dans la gomme de mon pneu arrière en pleine piste de roulement , et ce juste avant de partir ! Bref j'ai été chanceux la veille ! Je l'ai enlevé et là le pneu c'est dégonflé d'un coup ( et n'a pas d'explosion CF les pb des explosions de chambre latex, qui d'après moi elles n'explosent pas sur crevaison comme j'ai pu le lire, mais pas "évasion" en passant sous les tringles du pneu )) ! Ce que j'observe de cette expérience c'est que le silex a bien été freiné par la gomme de par son adhérence, au point que le silex est resté dans le pneu ! Il avait une partie sortante ! Probablement si cela avait été humide, il aurait été plus loin !
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#28Posté 22 octobre 2021 à 07h48
comme disait jean bedel bokassa le silex a de multiples facettes.
je suis passé chez squirt.
#29Posté 22 octobre 2021 à 12h55 Krystau, le 20 octobre 2021 à 14h21, dit : franky13, le 20 octobre 2021 à 14h17, dit : Nexus071, le 14 octobre 2021 à 16h18, dit :
Je roule avec des tubolito depuis 1 saison maintenant. Pour moi c’est le top car c’est léger et tout autant résistant qu’une chambre butyl (pas de crevaison depuis que je les utilise). Comme Papyts plus haut j’ai eu de mauvaises expériences avec des chambres latex mais ça fait longtemps que je n’en ai plus utilisé. En VTT je suis tubeless depuis plus de 10 ans, faudrait que j’essaie sur vélo de route pour voir… c'est pas donné mais je testerai bien par contre j'ai un peu peur pour la résistance à la crevaison Pas sûr que cela soit moins résistant que une chambre butyl ! Le problème de résistance à la crevaison c'est plus l'affaire du pneu je crois, plus que la chambre ! Sinon conseil, rouler sur la coté propre de la route, soit pas trop près du bas coté ;-) effectivement tu as entierement raison Partager ce sujet :
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