• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

que choisir pour la maison home trainer / vélo biking / ? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   ShauW 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 35
  • Inscrit(e) : 12-janvier 15

Posté 30 septembre 2021 à 18h27

Bonjour à tous (bonsoir en fait)

j'aimerai savoir quel serait, d'après vous, le meilleur choix pour un entrainement à la maison (+ou- 5h/semaine), à savoir entre

un home trainer (avec vélo uniquement dédié)
un vélo de spinning/biking
vélo d'appartement non je rigole :lol:

pour un budget de moins de 500€.

Ce message a été modifié par ShauW - 01 octobre 2021 à 21h06.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   DdB 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 73
  • Inscrit(e) : 29-juillet 12

Posté 01 octobre 2021 à 12h47

Salut ShauW)

C’est un moma bike spinning avec roue de 24 kg, un exemple avec ce lien (moma bike spinning 24 sur Google
https://www.alltrick...IRoCY1EQAvD_BwE


C’est silencieux (pour regarder une course vélo à la tv par ex), pas cher.
Je l’utilise pour travailler ma fréquence de pédalage avec très peu de freinage (100-120 tr/mn) et quand tu roules en club, ça permet de tenir les furieux en côte, par exemple. Perso, quand je roule seul, pas de côtés ni de descentes, que du plat si possible. Venant du monde des marathoniens, seul le chrono comptait, ça explique.
Attention:
- le comptage de calories est réduit au minimum de calcul: Nbre de km x 15.
- la pulsation cardiaque donne n’importe quoi, mieux vaut utiliser une ceinture classique.
- pas de compteur de vitesse de pédalage: tu peux utiliser un capteur de vitesse classique avec l’aimant sur le pédalier. Il suffit de déclarer une roue de circonférence 1,666 m et les 10.0 km/h du compteur vitesse correspondent à 100 tr/mn pour 27,2 km/h, 110tr/mn pour 29,9km/h….
Bye, bye
André
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 01 octobre 2021 à 15h59

Avec un truc comme ça tu ne sera pas posé comme sur ton vélo, la selle est comme celle d'un vélo d'appartement en plus.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 01 octobre 2021 à 18h34

Moi je trouve ça pas mal.
Bien sûr ce n'est pas un HT de pro mais pour faire tourner les jambes ça suffit.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 01 octobre 2021 à 19h44

Il faut au moins pouvoir mettre une selle route et non un pouf :lol:
Un peu comme ça https://www.cdiscoun....html#mpos=0|mp :lol:

Ce message a été modifié par didier95 - 01 octobre 2021 à 19h48.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   ShauW 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 35
  • Inscrit(e) : 12-janvier 15

Posté 01 octobre 2021 à 20h35

Voir le messageDdB, le 01 octobre 2021 à 12h47, dit :

Salut ShauW)

C’est un moma bike spinning avec roue de 24 kg, un exemple avec ce lien (moma bike spinning 24 sur Google
https://www.alltrick...IRoCY1EQAvD_BwE


C’est silencieux (pour regarder une course vélo à la tv par ex), pas cher.
Je l’utilise pour travailler ma fréquence de pédalage avec très peu de freinage (100-120 tr/mn) et quand tu roules en club, ça permet de tenir les furieux en côte, par exemple. Perso, quand je roule seul, pas de côtés ni de descentes, que du plat si possible. Venant du monde des marathoniens, seul le chrono comptait, ça explique.
Attention:
- le comptage de calories est réduit au minimum de calcul: Nbre de km x 15.
- la pulsation cardiaque donne n’importe quoi, mieux vaut utiliser une ceinture classique.
- pas de compteur de vitesse de pédalage: tu peux utiliser un capteur de vitesse classique avec l’aimant sur le pédalier. Il suffit de déclarer une roue de circonférence 1,666 m et les 10.0 km/h du compteur vitesse correspondent à 100 tr/mn pour 27,2 km/h, 110tr/mn pour 29,9km/h….
Bye, bye
André


Merci pour ton avis, effectivement je l'avais repéré ce moma, il y a qq avis négatifs, de ton côté pas de soucis avec ?
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   DdB 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 73
  • Inscrit(e) : 29-juillet 12

Posté 02 octobre 2021 à 11h14

Voir le messageShauW, le 01 octobre 2021 à 20h35, dit :

Voir le messageDdB, le 01 octobre 2021 à 12h47, dit :

Salut ShauW)

C’est un moma bike spinning avec roue de 24 kg, un exemple avec ce lien (moma bike spinning 24 sur Google
https://www.alltrick...IRoCY1EQAvD_BwE


C’est silencieux (pour regarder une course vélo à la tv par ex), pas cher.
Je l’utilise pour travailler ma fréquence de pédalage avec très peu de freinage (100-120 tr/mn) et quand tu roules en club, ça permet de tenir les furieux en côte, par exemple. Perso, quand je roule seul, pas de côtés ni de descentes, que du plat si possible. Venant du monde des marathoniens, seul le chrono comptait, ça explique.
Attention:
- le comptage de calories est réduit au minimum de calcul: Nbre de km x 15.
- la pulsation cardiaque donne n’importe quoi, mieux vaut utiliser une ceinture classique.
- pas de compteur de vitesse de pédalage: tu peux utiliser un capteur de vitesse classique avec l’aimant sur le pédalier. Il suffit de déclarer une roue de circonférence 1,666 m et les 10.0 km/h du compteur vitesse correspondent à 100 tr/mn pour 27,2 km/h, 110tr/mn pour 29,9km/h….
Bye, bye
André


Merci pour ton avis, effectivement je l'avais repéré ce moma, il y a qq avis négatifs, de ton côté pas de soucis avec ?


Exact, bien sûr que j’ai changé la selle: le c.. doit se faire à la selle et non le contraire, comme on me l’a souvent répété au club. Oui, oui selle béton comme le vélo route. Le mieux est d’en essayer un dans un magasin si possible. Je m’en sers pour faire mon kilométrage minimum hebdomadaire et avec la mauvaise météo bretonne qui s’annonce, c’est plus que super.
Bye, bye à tous
André
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   gibon 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 453
  • Inscrit(e) : 06-juin 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Oh Pyrénées
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott speedster 10

Posté 03 octobre 2021 à 09h06

Voir le messageDdB, le 02 octobre 2021 à 11h14, dit :

Exact, bien sûr que j’ai changé la selle: le c.. doit se faire à la selle et non le contraire, comme on me l’a souvent répété au club. Oui, oui selle béton comme le vélo route. Le mieux est d’en essayer un dans un magasin si possible. Je m’en sers pour faire mon kilométrage minimum hebdomadaire et avec la mauvaise météo bretonne qui s’annonce, c’est plus que super. Bye, bye à tousAndré

Pas d'accord la selle doit s'adapter au c.. Il faut trouver la bonne combinaison : c.. , Ischions, cuissard. C'est pas parce que des générations de cyclistes se sont cassées le c.. à cause d'un matériel inadapté que l'on doit faire pareil. La diversité de l'offre sur le marché permet de trouver selle adaptée à son anatomie.

Ce message a été modifié par gibon - 03 octobre 2021 à 09h15.

Routes et Chemins de Terre ...
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)