• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Je recherche un vélo Gravel Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Tikodin 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 01-octobre 21
  • Lieu :m

Posté 01 octobre 2021 à 07h35

Bonjour, je roule actuellement sur un Triban RC100 comme tout premier vélo. J'avais envie de me mettre au vélo mais ne voulait pas m'engager sur quelque chose de trop cher comme toute première monture, de peur qu'il finisse abandonné dans un coin après deux utilisations.

Du coup il a rapidement montré ses limites et j'aimerais aujourd'hui partir sur un vélo plus onéreux car j'ai envie de faire beaucoup plus de route.

Je cherche un vélo Gravel qui permette de porter quelques bagages, du solide avec un design comme le Triban. Je suis tenté par le Marin Four Corners noir à 1200 euros ou le Triban Gravel 520 à 1000 euros.

Pouvez-vous m'indiquer le meilleur choix entre les deux ? J'ai dans l'objectif de pouvoir effectuer des voyages pas trop longs mais d'assez grande distance type Caen/Paris ou Caen/Nantes à terme (voire plus loin si l'envie me prend un jour). Je suis ouvert à d'autres choix que les deux vélos cités ci dessus, dans la même fourchette de prix. Je n'y connais pas grand chose donc vos avis seront les bienvenus.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Alojzy 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 50
  • Inscrit(e) : 03-août 21
  • Genre :Homme
  • Lieu :m
  • Vélo(s) Perso(s) :kg461

Posté 01 octobre 2021 à 08h59

J'ai souvent entendu dire que les freins hybride c'était pourri. Rien que pour ça je partirais sur du cable ou full hydrau, mais pas d'entre 2.

La fourche du triban est en carbone donc t'es limité par le poids dessus.

La transmission du triban est de meilleure qualitée, je suis un peu surpris par le triple platal du marin.

En regardant les specs, je ditais que le Marin fait plus plus gravel pour rando longue, chargé, loin de la civilisation. Le triban me parait plus optique gravel sport mais on t'a mis 2 3 trucs pour porter mais plus limité, et surtout du matos un peu trop fragile (je pense au freins) si tu vas crapahuter loin de la société.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Tikodin 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 01-octobre 21
  • Lieu :m

Posté 01 octobre 2021 à 10h29

Merci pour votre réponse. J'ai flashé sur le Marin suite à une vidéo, je suis content de savoir qu'il est le meilleur choix entre les deux.

Que pensez-vous de son rapport qualité prix ? Et avez-vous d'autres vélos en tête dans la même gamme de prix qui seraient plus intéressants ?
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 01 octobre 2021 à 12h14

Pas branché gravel perso mais si tu veux de l'aide pour choisir la taille là je peux t'aider :)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   ShauW 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 35
  • Inscrit(e) : 12-janvier 15

Posté 01 octobre 2021 à 21h04

Perso je te conseillerai de chercher encore un peu, 1200€ pour avoir de l'axe QR9, du 3 plateaux (je trouve ça un peu dépassé quand même) en acier cromo.....v'là l'enclume...
Alors oui en dehors de ça il roulera bien, transmission Sora c'est l'entrée de gamme mais c'est fiable et perso j'ai trouvé qu'une fois réglé, on y retourne rarement. Les Tektro Spyre, perso j'aime bien, ils demandent une bonne période rodage mais sont géniaux à régler (réglage indépendant de chaque piston).
Pas foncièrement un mauvais vélo, juste qu'à ce prix.... <_<

Pour à peine plus, il y a le Felt Broam 40, une bonne géométrie (également typée confort), une vraie transmission gravel, de l'axe traversant standard, un bon dégagement de pneus (45 en 700 et 50 en 650b), du tubeless, un poids plus convenable.
Et surement moins galère à choisir sa taille.

Ce message a été modifié par ShauW - 01 octobre 2021 à 21h05.

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Tikodin 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 01-octobre 21
  • Lieu :m

Posté 02 janvier 2022 à 16h14

Bonjour, merci pour vos réponses et désolé pour cette réponse tardive. Je n'ai toujours pas acheté de nouveau vélo mais j'ai bien pris connaissance de vos avis. Le Felt Broam 40 m'a l'air super mais j'hésite aujourd'hui avec deux modèles un poil plus cher, qui sont le Megamo Jakar 30 et le NS Bikes RAG + 2. Pouvez-vous m'indiquer lequel serait le mieux entre les 2 ?
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Alojzy 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 50
  • Inscrit(e) : 03-août 21
  • Genre :Homme
  • Lieu :m
  • Vélo(s) Perso(s) :kg461

Posté 14 janvier 2022 à 12h02

Connais pas ces marques.
Vélo acheté sur internet?
Si c'est un premier achat, je passerais par un marchand en magasin physique, c'est plus cher, mais si t'as un truc qui se dérègle ou que tu ne comprends pas, t'auras un interlocuteur que tu verra de tes yeux.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)