• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Je suis passé du coté obscure de la force ! Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   A DONF !!! 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 55
  • Inscrit(e) : 04-février 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Bretagne sud dans la forêt
  • Passion :Musique, lecture, trail..... vélo
  • Vélo(s) Perso(s) :Bianchi, Cannondale supersix evo

Posté 02 octobre 2021 à 09h11

Image IPB

Bonjour à toutes et à tous,


Voila, c'est fait, après plus de 32 ans de vtt, je rejoins le club de guidon tordu.
J'ai commencé le vtt en 1989 avec un Raleigh tout rigide (parfais pour être souple sur le bike) ensuite un semi rigide et pour terminé un tout suspendu. J'ai fait tout plein de Rando, raid (chemin du soleil) Compétition xc régional et pour terminer par des enduros régionaux (enduro commencé à 50 ans,si,si) Inscrit sur le Vert depuis 2005.

Puis, un jour je trouve chez un client un vélo de route qui dort au fond du garage (Bianchi reparto course lite alloy) que j'achète pour une bouchée de pain. Je me dis....si la route ne me plait pas... pas grave vu le prix (200€)il me servira pour aller acheter le pain !!!

De cintre en guidon tordu, je délaisse le vtt en hiver (marre de laver fringues et vtt) pour rouler avec le route et y prend de plus en plus de plaisir. bon au début, c'était des sorties de 70 à 80 km et à 25 km/h et un p'tit 700 à 800 m de dénivelé.

Le plaisir grandi de plus en plus au fil des sorties. Depuis deux années, l'hiver je ne fais plus du tout de vtt et même au beaux jours de plus en plus de route. La vitesse moyenne et Km augmente de façon significative.

Arrive Juin 2020, jour béni de la retaite, là, je fais de plus en plus de vélo (enfin) et commence à lorgner sur vélo actuel. Depuis un an plus de 8000Km (c'est dire comment je suis mordu)
Ce jour est arrivé début Septembre 2021. J'ai revendu mon vtt et acheté un Cannondale Supersix evo ultréga. Modèle 2022 que je trouve magnifique dans cette couleur.

Pour la faire courte, c'est un vélo incroyable, c'est un vrai pousse au crime ce bike !!! ce qui me surprends le plus, c'est quand il est lancé à plus de 35, 40 km/h sur le plat, tout est plus facile, tu enchaines la petite bosse qui arrive sur ta lancer et hop çà enchaine.... redoutable.
Dans les montées, c'est bien rigide et la seule limite, c'est tes jambes. Un pousse au crime je vous dis.

J'ai fait des changements à l'achat, selle d'origine pour une Fabric (line shallow race) j'avais déjà cette marque sur mon vtt et le Bianchi et mon cul en était très très content !!! La cassette d'origine 11/30 pour une 11/28 largement suffisant en Bretagne sud (Morbihan)

Il m'a fallu trois sorties pour finaliser les réglages, sauf la hauteur du poste de pilotage trop haut je trouve. Je fais faire des testes ce week-end. Si pas déluge annoncé...Dimanche matin... y parait que c'est pas mal ici.

Maintenant, je fais des sorties de plus de 100 bornes sans problèmes, je suis à 28, 29 de moyenne et avec un dénivelé de 800, 1000 M entre terre et mer.

Dernière chose, je roule seul et trouve nettement plus valorisant que de rouler en peloton....là, c'est un autre débat...que je suis prêt à aborder...

Merci de m'avoir lu.... jusqu'ici...

Photo prise à Gavres (Morbihan) par un beau matin de Septembre.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 02 octobre 2021 à 09h14

Bienvenue et merci pour cette belle présentation ;)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 02 octobre 2021 à 10h05

Un nouveau retraité routier c'est cool :D Welcome !
C'est bien de rouler seul de temps en temps pour se jauger je suis d'accord avec toi mais rouler en groupe c'est aussi très bien et convivial, moi j'aime les deux ;)
N'hésite pas a présenter ton vélo https://forum.velode...es-velos-perso/ et si on peut t'aider à le régler ou répondre a des questions d'autres ordres ce sera avec plaisir
Tu utilises Strava ?

Ce message a été modifié par didier95 - 02 octobre 2021 à 10h07.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 869
  • Inscrit(e) : 26-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :capitale de l'Ardèche

Posté 02 octobre 2021 à 10h36

Côté obscur , côté obscur...moi , à te lire , j'ai plutôt l'impression que tu as trouvé la lumière Image IPB
J'ai aussi commencé avec un raleigh (mustang) en 1987 , j'en ai eu aussi marre , au bout de quelques années , à passer du temps , en hiver , à nettoyer le vtt et donc à bifurquer sur le macadam quand c'était trop boueux . Je suis aussi à la retraite depuis 2020 . Ca en fait des points communs ! Ah oui , je roule , en route , avec un Cannondale Supersix evo ultegra modèle 2020 Image IPB
J'alterne toutefois les sorties route et vtt suivant mon envie et la météo , beaucoup plus acceptable ici en Ardèche que dans ma Moselle natale .
Je ne suis pas très fan des dernières couleurs des Cannondale , je les trouve tristounettes , mais le tien est bien sympa ! Le mien est rouge fluo (acid red ) , je trouve que ça lui donne un côté bonbon pétillant , qui me donne envie de rouler ! Ceci-dit , pour l'hiver , j'ai quand même un mulet en alu , ça me ferait mal de sortir le Cannondale sur des routes mouillées .

Les descentes , c'est fait pour se reposer.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   A DONF !!! 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 55
  • Inscrit(e) : 04-février 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Bretagne sud dans la forêt
  • Passion :Musique, lecture, trail..... vélo
  • Vélo(s) Perso(s) :Bianchi, Cannondale supersix evo

Posté 02 octobre 2021 à 10h37

Hello,

Je n'utilise plus Strava depuis qu'il on virer les segments et qu'il faut payer. j'ai une montre Garmin Basique (forunner 35) qui remplie les fonctions que je lui demande. C'est bien suffisant pour moi, parcours, km, dénivelé, vitesse, moyenne.

Je cours également (trail).... c'est pratique.
1

#6 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 02 octobre 2021 à 11h23

Les segments existent toujours et tu as la majorité des fonctions de base qui restent gratuites pourtant :) perso cela me suffit bien !Tu peux même en version gratuite créer tes segments car je l'ai fait.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Velopiano 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 837
  • Inscrit(e) : 29-avril 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rennes
  • Vélo(s) Perso(s) :Titane, Carbone, Titane-Carbone

Posté 02 octobre 2021 à 11h28

Sois le bienvenu!
Et vive le vélo en Bretagne!!!

[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 02 octobre 2021 à 11h45

Welcome à donf au guidon tordu et les esprits peut-être aussi, (100% humour) mais bon à l'âge de la retraite il faut être moins exigeant ! ;-)

Le VDR c'est une super discipline qui ce marient bien avec toutes les autres disciplines de sport que tu pratiques !

Le truc marrant, les VTTiste fond de la route pour éviter les bourbiers de l'hivers (qui usent beaucoup beaucoup le matériel, je suis vttiste) et les routiers font du VTT pour éviter de faire des sorties pluvieux route !

Peu importe le flacon l'important est de trouver son plaisir, cintre plat ou pas . ;-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Armando46 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 324
  • Inscrit(e) : 12-août 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Figeac
  • Passion :Modélisme, Vélo, Musique et Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Emonda SL6

Posté 02 octobre 2021 à 17h10

Bienvenue et belle machine ;)

Le roulage seul ou en peloton se discute. Je suis un peu comme Didier. Je roule seul, à 2 ou 3 ou 4 et parfois plus
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 763
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 02 octobre 2021 à 18h36

Bienvenue sur le forum :)
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   A DONF !!! 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 55
  • Inscrit(e) : 04-février 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Bretagne sud dans la forêt
  • Passion :Musique, lecture, trail..... vélo
  • Vélo(s) Perso(s) :Bianchi, Cannondale supersix evo

Posté 07 octobre 2021 à 09h13

Hello,

J'ai finalisé ma position sur le cintre avec succès. J'ai viré deux cales sous la potence, soit 15mm et c'est top. Avant, j'avais l'impression que mes épaules fatiguaient (trop hautes) Dimanche et hier confirme la position, que çà soit mains sur cocotte et cintre en bas.... pas de fatigue où douleur. Les cales sur la potence casse un peu la ligne du vélo.... je trouve.

J'ai fait plusieurs sorties avec les cyclos de ma commune (entre 15, 20 gus) des furieux de la pédale. c'était au début de mon roulage avec le Bianchi (5 ans de çà)... bah, je n'arrivais pas à les suivre tout simplement et surtout ce qui m'avait un peu beaucoup choqué, un gus qui balance l'emballage de sa barre !!!! j'imagine que maintenant plus personne le fait.

Puis, c'est une science de rouler en peloton, faut faire tourner les gus entre devant et derrière, faut que çà reste fluide, etc...
Bon, faut dire aussi que j'aime moyen le gus devant qui se mouche en roulant l'hiver et toi derrière qui te prends tout dans la tronche (çà c'est l'effet Covid) et rouler à 20 sur la route, je trouve çà un brin dangereux.

Par contre, maintenant que j'ai plus de foncier.... faut que je retente une sortie avec eux.... à voir.

Dimanche matin, je vais faire une sortie VDR avec un pote qui comme moi à arrêter le vtt, on va pouvoir discuter et s'arsoullier dans les bosses...
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 763
  • Inscrit(e) : 01-décembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :ain
  • Passion :vélo ,danse de salon ,
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agrée c62 race

Posté 07 octobre 2021 à 09h22

super he oui rouler en peloton sa s'apprend ,et pour limiter les risques
le mieux c'est de partir a quatre ou six gugus pas plus
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 07 octobre 2021 à 10h01

Sinon c'est quoi tes roues sur la photo ?
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   A DONF !!! 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 55
  • Inscrit(e) : 04-février 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Bretagne sud dans la forêt
  • Passion :Musique, lecture, trail..... vélo
  • Vélo(s) Perso(s) :Bianchi, Cannondale supersix evo

Posté 07 octobre 2021 à 11h14

Ce sont les roues d'origine, des hollowgram 35 carbone...
Ce qui peut surprendre....quand tu roules à plus de 30 km/h...avec un vent latéral...faut bien tenir le vélo, c'est particulier....
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 07 octobre 2021 à 11h36

Elles paraissaient plus grandes c'est pour ça que je te pose la question vu que tu es bord de mer, j'ai du 35 également et hier avec des rafales de 40 km/h voir plus je le sentais bien aussi. Il parait que sur les nouveaux profils de jantes (ogive) c'est moins sensibles, mais ça je le testerai bientôt !
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 07 octobre 2021 à 12h52

Tiens j'avais raté ce post!

Welcome here!

En effet très beau vélo et le qualifier de pousse au crime me semble tout à propos :D
Et je sais de quoi je parle puisque j'ai le même en version 2021 ;)
1 an que je me régale aussi!

Tu as parfaitement décris ces qualités!
J'ai aussi changé la selle d'origine (horriblement casse cul de mon point de vue), la cassette (mais pour une 11/34 plus adapté par chez moi et pis j'aime mouliner) et j'ai mis des pneu de 28 en tubeless par préférence personnelle ;)

Les roues sont tip-top et très polyvalentes. Plat, vallonnée, montagne, ça passe partout et c'est très agréable!
Tu as bien relevé le seul point négatif qui est malheureusement un point commun à toutes les roues avec ces hauteurs de jante: la prise au vent...
Malgré que je le sache, malgré que j'essaye d'anticiper et d'être prudent, je me fait souvent gigoter, plus ou moins avec violence, par le vent et/ou les appels d'air... (le combo vent latéral + camion est pas toujours marrant :lol: )

Enfin bref, un super vélo! Perso j'ai surnommé le mien Bip-Bip :D
Et je ne suis qu'un cyclo amateur avec 7000km cette année. J'imagine le potentiel de cette bécane entre les cuisses des pros...!
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   A DONF !!! 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 55
  • Inscrit(e) : 04-février 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Bretagne sud dans la forêt
  • Passion :Musique, lecture, trail..... vélo
  • Vélo(s) Perso(s) :Bianchi, Cannondale supersix evo

Posté 25 octobre 2021 à 09h21

Hello,

Bon, c'est fait.... rouler en peloton avec le club cyclo de ma commune. Nous étions une dizaine, le club fait trois groupes, j'étais dans le premier...les forts en cuisse !!! Le groupe était composé de différente tranche d'âge... allant de 35 ans à 65 ans et plus je crois, tous se connaisse bien et la moyenne est largement à plus de 30km en général et sur des distances de 80 à 100 bornnes.
Une connaisse dans le groupe, un ex client... très sympa avec qui j'avais déjà parlé vélo à de multiple reprise.
Le programme, 80 bornes, nous voila parti tranquillou afin de bien s'échauffer... enfin à 27,28..et sur du plat. deux par deux pendant une dizaine de km... sans se doubler.
Puis à un moment un gars dit, on fait une tournante !!!! bon, je sais que le vélo c'est sexy...mais je ne savais pas que ça pouvait être sexuel :o Bon, j'ai vite compris, que l'on tourne avec le gus de devant à deux de front, c'est un entrainement ce truc... histoire de fatiguer moins et bénéficier de la protection du vent. Nous roulions facile à plus de 40 sur le plat... des forts en cuisse je vous dis !!! Puis à un moment, changement de direction et changement de sens de tournage des gus....en fonction du vent.... là, c'est vraiment..très très tech.
Nous empruntons des routes que je connais forcement et notamment une petite bosse pour arriver à Grand champ, ville qui à accueillie les championnat de France vélo en 2020. Le groupe ralenti pas mal et à ma grande surprise... au début de la bosse. Je décide d'augmenter l'allure... enfin rouler à mon rythme tout simplement. Là, les plus forts décident d'accélérer fortement...me double, trois en fait, je continu sur mon rythme et constate que j'ai foutu un peu le bordel dans le groupe, quoi, un p'tit nouveau...qui veut taxer les autres!!! ça ne se fait pas...non mais :lol:

Nous poursuivons notre sortie, arrive une nouvelle bosse, assez longue et qui met en avant les plus véloces du groupe. Même constat... se sont les mêmes devant et j'en faisais parti à ma grande surprise... moi qui suit habituer à rouler seul. De route toute plate, petite bosse et descente rigolote se termine la sortie.
Après avoir fait les 80 km, je décide de raccompagner mon ex client jusqu'à chez lui et rentrer, afin d'avoir plus de 100 bornes.

Alors, analyse de cette sortie, le groupe m'à très bien reçu et n'a pas été avare de conseil sur la façon de rouler en groupe et tous mon dit que j'avais ma place avec eux... sans problème. Donc, j'ai fait 103 km à plus de 31 de moyenne pour 700 de dénivelé.

Par contre, un truc me chiffonne grave, le fait de rouler à plusieurs, c'est vachement dangereux avec les voitures je trouve, à plusieurs reprises, klaxonne des voitures et impatience de celle ci derrière, çà me fout les j'tons quand même. Nous étions Dimanche matin.... j'imagine même pas en semaine avec le taf!!!

Ce message a été modifié par A DONF !!! - 25 octobre 2021 à 09h23.

0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 763
  • Inscrit(e) : 01-décembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :ain
  • Passion :vélo ,danse de salon ,
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agrée c62 race

Posté 25 octobre 2021 à 12h00

He c'est sa le velo aujourd'hui
Tu doit composer avec les automobilistes
Qui ne supporte pas les cyclistes
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   A DONF !!! 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 55
  • Inscrit(e) : 04-février 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Bretagne sud dans la forêt
  • Passion :Musique, lecture, trail..... vélo
  • Vélo(s) Perso(s) :Bianchi, Cannondale supersix evo

Posté 20 novembre 2021 à 10h00

https://i.goopics.net/d546k3.jpg
Hello tous,

Ce que j'aime lors de mes sorties à vélo, c'est d'avoir l'occasion de visiter mon département et par la même....un peu d'histoire.

En Bretagne, les représentations sont nombreuses, entre les crêpes, cidre et autre, il y à une très forte représentation religieuse (chrétienne) qui au fil des siècles à marquer la bretagne et la marque encore.

Et cette représentation est faite notamment à travers les calvaires, il y à 7 calvaire monumentaux en Bretagne et un seul dans le Morbihan. Il se trouve à Guéhenno. Une petite pause s'imposait..... notez le symbole du coq sur le pilier... qui est une représentation plutôt républicaine... que chrétienne.

Ce jour là, j'ai fait 99,57 km en 3,38H et pour 963 m de dénivelé.

Ce message a été modifié par A DONF !!! - 20 novembre 2021 à 10h32.

0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   A DONF !!! 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 55
  • Inscrit(e) : 04-février 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Bretagne sud dans la forêt
  • Passion :Musique, lecture, trail..... vélo
  • Vélo(s) Perso(s) :Bianchi, Cannondale supersix evo

Posté 20 novembre 2021 à 10h17

Image IPB

Hier matin, grand beau dans le Morbihan (c'est pas le cas aujourd'hui) donc ni une ni deux, je décide de faire une sortie, mon humeur est plutôt de rouler vers la côte ce matin là.

La route côtière m'emmène tout d'abord à Erdeven, Plouharnel, Carnac, St Philibert... que c'est beau, peu de vent, peu de voiture (l'été, c'est même pas la peine d'y penser) bref... gros plaisir.

Photo prise au lieu dit "le Po" à Carnac

3.34 H et 99.98 KM pour 464 de dénivelé.....

Image IPB

Et je suis passé à Carnac..... bon, je ne vous fais pas l'injure sur le lieu de la photo.....
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 763
  • Inscrit(e) : 01-décembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :ain
  • Passion :vélo ,danse de salon ,
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agrée c62 race

Posté 20 novembre 2021 à 10h32

salut a donf
merci pour cette visite guidé
tu habite une bien belle région
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 20 novembre 2021 à 10h37

Belle machine et chouettes photos.
J'adore la Bretagne ;)
Bravo pour cette sortie !
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Armando46 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 324
  • Inscrit(e) : 12-août 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Figeac
  • Passion :Modélisme, Vélo, Musique et Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Emonda SL6

Posté 20 novembre 2021 à 10h39

Jolie coin
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 763
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 20 novembre 2021 à 17h00

Oui de superbes photos :)
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 20 novembre 2021 à 19h17

Ca donne envie la mer ! Belles photos :)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   A DONF !!! 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 55
  • Inscrit(e) : 04-février 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Bretagne sud dans la forêt
  • Passion :Musique, lecture, trail..... vélo
  • Vélo(s) Perso(s) :Bianchi, Cannondale supersix evo

Posté 26 décembre 2021 à 10h14

Image IPB

Hello,

Petite récap de l'année vélo, j'ai atteint mon objectif qui était de faire 10000km en 2021. Objectif sans en être un en fait, juste de savoir que je l'ai fait et çà fait un beau chiffre.... et c'est tout. Bon, le fait d'être un jeune retraité aide grandement... c'est certain. Un nouveau vélo en Septembre (Noel avant l'heure)y participe également, c'est fou comme quoi un nouveau jouet motive encore plus de rouler, même, si il ne faut pas trop me pousser pour y aller :)

Le plus important, c'est le plaisir de partir de bon matin, de se sentir libre, de sentir le vent sur les joues, de décider de rouler soit sur la côte où dans les terres en fonction de l'envie du moment (vive la retraite active)
Puis, ce que j'aime également lors de sorties, c'est de découvrir le patrimoine, l'histoire de la région ou je vis. Notamment à coté de chez moi sur la commune de Brandivy et sur une grimpette qui s'appelle "la cote de l'enfer" (bosse de 3km)çà s'invente pas!!!ou au détours d'un virage se trouve une stèle évoquant le massacre de résistants pendant la seconde guerre mondiale. Forcement çà m'interpelle et fait des recherches sur le pourquoi.
Le lien explique https://fusilles-40-...p?article189805 J'ai une profonde admiration pour ces personnes pour qui ont fait le don de sois en se disant que l'intérêt général était plus grand que eux, pour la liberté, lutter contre l'idéologie du nazisme, lutter contre soit disant une race supérieure à une autre. Il y a énormément de stèle dans le Morbihan remémorant ces événements de la seconde guerre mondiale. Un musée évoque très très bien cette période d'ailleurs. St Marcel https://www.musee-re...e-bretagne.com/ Si vous venez en Bretagne et que cette période vous intéresse, une visite s'impose.....

C'est raté pour allez rouler ce matin (averses), c'est l'hiver que voulez vous !!! je vais chausser mes chaussures de trail.... et zou je file courir....
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 763
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 26 décembre 2021 à 12h29

Félicitations pour ta belle année de cyclo ...et que oui cette liberté chérie et défendu par nos anciens est importante surtout en cette période ... Vive le sport et vive le vélo :)
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)