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BORA WTO Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 02 octobre 2021 à 16h46

Je suis bien tenté par ces roues, vous en pensez quoi ? Quelqu'un en a dans votre entourage ?
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

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Posté 02 octobre 2021 à 16h52

Elles sont sûrement topissimes.
Un bon choix et je pense que tu as déjà bien étudié le sujet ?
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 02 octobre 2021 à 17h12

la marque je connais et c'est un secret pour personne j'aime :P , le modèle au dessus (les Ultra) ça pique un peu trop je trouve rapport/prix perfs (je suis pas un pro) donc j'en suis à me poser la question du choix équivalent dans les autres marques et si j'y mettrai des pneus classiques ou des tubless (non Krystau ne me met pas tes liens de propagande :lol:)
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

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Posté 02 octobre 2021 à 17h30

Des excellentes roues à n'en point douter!
Moi j'ai un bémol sur la hauteur à 45 et la prise au vent qui en découle...
Quand je vois les écarts que je peux subir avec mes 35...
Les rafales sont le pire mais parfois un vent latéral peut suffir pour me déstabiliser...
Si tu habites dans une region venteuse, faut le prendre en compte c'est sur!

Bon après avec ça tu va gagner plusieurs km/h c'est sûr!

Bonne réflexion ;)
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 02 octobre 2021 à 18h07

Je le sent déjà dans les 35 actuels mais ils semblent dire dans les essais que le profil est étudié pour et que c'est gérable, j'irai pas au dessus c'est certain mais j'ai aussi pensé a mettre du 60 derrière et du 40 devant car j'ai vu que certains le font pour cette raison. Après coté look je sais pas trop ce que ça peut donner mais bon..
Il disent aussi que dans les bosses les 45 restent performantes ou pour le moins non handicapantes. Chez nous c'est vallonné et si les pourcentages peuvent être importants c'est de toute façon pas trop long.

Ce message a été modifié par didier95 - 02 octobre 2021 à 18h11.

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#6 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

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Posté 02 octobre 2021 à 18h30

Les 45 sont parfaites pour le plat et le petit vallonné.
Donc chez toi c'est nickel.
Après si tu veux aller faire un beau col, tu seras pas non plus trop handicapé, ces roues restent polyvalentes. Mais ça sera certainement un poil plus compliqué et fatiguant de les emmener ;)


En ce qui concerne la prise au vent, ils peuvent bien dire que c'est étudié, c'est certainement vrai, mais à 45 tu prends plus de vent qu'à 35 :lol:
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

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Posté 02 octobre 2021 à 18h43

Bien trop chère je trouve :lol:
Mais fait toi plaisir ;)
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   minik29 

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Posté 02 octobre 2021 à 20h35

C'est surement de bonnes roues, mais moi à ce prix j'irai plutôt vers un montage artisanal à la carte. Un gars qui te fera les roues les plus adaptées à ce que tu veux.
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 03 octobre 2021 à 01h33

Voir le messageminik29, le 02 octobre 2021 à 20h35, dit :

C'est surement de bonnes roues, mais moi à ce prix j'irai plutôt vers un montage artisanal à la carte. Un gars qui te fera les roues les plus adaptées à ce que tu veux.

Du genre, tu pense à une marque particulière ? Peut être est ce un à priori mais je me suis plus naturellement tourné vers "une grande marque" que j'affectionne car ils ont la compétence et les moyens techniques. J'ai encore le temps et peut regarder/comparer si vous avez des conseils sur des artisans réputés :)

Ce message a été modifié par didier95 - 03 octobre 2021 à 01h34.

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#10 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

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Posté 03 octobre 2021 à 09h46

Voir le messagedidier95, le 02 octobre 2021 à 17h12, dit :

la marque je connais et c'est un secret pour personne j'aime :P , le modèle au dessus (les Ultra) ça pique un peu trop je trouve rapport/prix perfs (je suis pas un pro) donc j'en suis à me poser la question du choix équivalent dans les autres marques et si j'y mettrai des pneus classiques ou des tubless (non Krystau ne me met pas tes liens de propagande :lol:)

Dans ton objectif de performance, le tubeless est-il adapté ?
As-tu envisagé les boyaux ?
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 03 octobre 2021 à 10h40

Non pas de boyaux et surement pas de tubless non plus d'ailleurs, le pneu classique me convient et je ne passerai en tubless que si je ne trouve pas de modèle compatible en disponible. A priori celles là conviennent pour les deux donc me permettraient de changer d'avis au cas ou :)
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   minik29 

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Posté 03 octobre 2021 à 12h28

Les premiers qui me viennent à l'esprit ce serait RAR , mais aussi voire asterion, legend wheels, et surement pleins d'autres qui te feront des roues complètement personnalisées ( par rapport à une grande marque industrielle ), tu pourra a peu près tout choisir, et surtout les rayons seront tendus par rapport à toi, pas à une moyenne des cyclistes.
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 03 octobre 2021 à 16h53

Coté tarif si je prends RAR c'est plus cher pour un produit équivalent il me semble, je vais regarder quand même.
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   minik29 

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Posté 03 octobre 2021 à 17h17

Si tu considères qu'un montage artisanal est équivalent à un modèle industriel c'est clair que c'est même pas la peine de regarder. L'avantage ira automatiquement au modèle industriel ( plus de production ).
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#15 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 03 octobre 2021 à 18h42

J'ai rien contre les artisans hein mais je ne perds pas de vue le budget et le rapport prestation/prix car on ne vas pas se le cacher c'est le nerf de la guerre ;)
Dans le cas présent si on appelle artisan un gars qui assemble à la main des pièces fabriquées (moyeux/jantes et rayons) de façon industrielle ça fausse un peu la donne

Ce message a été modifié par didier95 - 03 octobre 2021 à 18h44.

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#16 L'utilisateur est hors-ligne   minik29 

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Posté 03 octobre 2021 à 19h13

C'est pourquoi j'ai parlé de montage artisanal et pas d'artisan, mais là on commence a jouer sur les mots. ;)
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#17 L'utilisateur est hors-ligne   Buxkopf 

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Posté 04 octobre 2021 à 06h53

J'ai acheté quelques paires de Campa, jamais été déçu ! et toujours bien revendues en occasion, pour passer en gamme supérieure.

alors industrielles peut-être... ce n'est pas mon critère principal que d'acheter des roues montées à la main !

Dans mon choix, le rayonnage particulier me plaisait déjà beaucoup, et les retours d'utilisateurs que je connais/

Les dernières WTO me plairaient bien aussi :wub: tu as raison Didier, il faut se faire plaisir !


En ce moment je reste avec des roues polyvalentes, ayant de la montagne pas loin de la maison, j'avais choisi les Shamal Ultra disques... et ne regrette rien !
Fan de Tom, l'homme à la moustache...

http://strava.com/athletes/2607805
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#18 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 04 octobre 2021 à 06h55

Voir le messageminik29, le 03 octobre 2021 à 19h13, dit :

C'est pourquoi j'ai parlé de montage artisanal et pas d'artisan, mais là on commence a jouer sur les mots. ;)


Oui j'avais bien compris t'inquiète :) J'ai encore le temps et je regarde cette piste aussi en comparant les plus et les moins.
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#19 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

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Posté 04 octobre 2021 à 07h58

tu peux regarder pour ce budget aussi du côté d'Origine les Orion C35 Pro ? :)
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#20 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 04 octobre 2021 à 09h15

Articles sur les Bora :

Les commentaires dans les pages Alban sont intéressants !

Pour les roues artisanales, le panel est très très large cela va du mec qui revend des roues acheter en chine en passant par des artisans qui sont devenus des entreprises (Asterion, Duke, ..) , jusqu'à les industriels de la roue qui en proposes !

L'avantage des roues artisanales sont les roues à la carte, bref si ton artisans est bon (et il y en a) tu peux avoir une paire de roue très adaptée à ta problématique !
Evidemment certain techno ne sont pas disponible chez les artisans, mais clairement certains ont des gros niveaux techniques !
Coté intéressant ils prétendent avoir un meilleur rapport qualité prix ( en VTT cela c'est vérifié ) !

Une très bonne adresse Topwhells ( alias taupe sur les forums) https://fr-fr.facebook.com/Topwheels http://topwheels.fr/gamme-de-produits/

Pour les problèmes Aéro et les sensibilités aux vents latéraux, apparemment les formes sont importantes (en plus de la hauteur des jantes) ! Le couplage avec le pneu et sa taille joue aussi en aéro !
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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#21 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

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Posté 04 octobre 2021 à 16h43

https://www.alpinswh...ons=4&ecrous=5#

tu peu trouver ton bonheur ici

Ce message a été modifié par jcp01 - 04 octobre 2021 à 16h44.

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#22 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 04 octobre 2021 à 17h43

1/ le magasin villeneuve plusieurs commandes ( misérables ) très sérieux.
2/ je ne connais que christophe en artisanal, il a une fusée rouge colnago top tube court avec campagnolo electrique freins patins et potence à la caleb ewan.



https://todaycycling...-35mm-a-lessai/
je suis passé chez squirt.
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#23 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 04 octobre 2021 à 17h48

Voir le messagepapyts, le 04 octobre 2021 à 17h43, dit :

1/ le magasin villeneuve plusieurs commandes ( misérables ) très sérieux.
2/ je ne connais que christophe en artisanal, il a une fusée rouge colnago top tube court avec campagnolo electrique freins patins et potence à la caleb ewan.



https://todaycycling...-35mm-a-lessai/


Merci c'est rassurant pour villeuneuve car jamais tenté perso, j'ai aussi tenté une manoeuvre auprès de Altricks car je suis client club et ils les vendent mais en Shimano seulement sur leur site, affaire à suivre question posée hier et pas encore de retour.
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#24 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 04 octobre 2021 à 22h23

Voir le messagemacmini95, le 04 octobre 2021 à 07h58, dit :

tu peux regarder pour ce budget aussi du côté d'Origine les Orion C35 Pro ? :)

Je veux plus que 35 car c'st ce que j'ai actuellement (même si pas carbone) ;)
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#25 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 04 octobre 2021 à 22h28

Voir le messagejcp01, le 04 octobre 2021 à 16h43, dit :

https://www.alpinswh...ons=4&ecrous=5#

tu peu trouver ton bonheur ici

J'ai pas réussi a configurer une roue arrière sur leur site, ça fonctionne pour la roue avant mais une fois la jante choisie le moyeux n'est pas proposé pour l'arrière :blink:
Comparaison sur deux roues avant du coup en 38 et ben c'est pas donné dès que tu montes un peu en gamme t'es vite 1000 euros rien que pour l'avant :D Ils ont bloqué la partie roues arrière pour éviter les syncopes :lol:

Ce message a été modifié par didier95 - 04 octobre 2021 à 22h28.

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#26 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 05 octobre 2021 à 18h38

Le problème des grandes marques, c'est qu'ils optimisent les coûts, notamment en main-d'œuvre. Donc ils ont toujours tendance à diminuer le nombre de rayons, quitte à devoir renforcer et alourdir la jante.

M'enfin c'est le passionné de montage qui parle, jamais je ne roulerais sur des roues industrielles ! :o
Patchamama t'appelle, bro
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#27 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 05 octobre 2021 à 19h29

Extrait site Campagnolo
MONTAGE
La Roue Bora™ WT0 45 est entièrement assemblée à la main par un ouvrier spécialisé Campagnolo® et contrôlée à 100% à travers un outil à contrôle électronique? Ce procédé garantit la performance maximale et la fiabilité à toute épreuve de toutes les roues Campagnolo® :D
Vu la conception de ces roues j'ai la faiblesse de croire que la machine ne peux pas placer les rayons dans le tunnel ;)
Les seules roues industrielles montées à la main ce sera pour moi :lol: La moto part samedi et les roues seront commandées semaine prochaine à moins qu'un autre plan non refusable ne se présente :D

Ce message a été modifié par didier95 - 05 octobre 2021 à 19h33.

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#28 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 06 octobre 2021 à 07h08

Voir le messageloz, le 05 octobre 2021 à 18h38, dit :

Le problème des grandes marques, c'est qu'ils optimisent les coûts, notamment en main-d'œuvre. Donc ils ont toujours tendance à diminuer le nombre de rayons, quitte à devoir renforcer et alourdir la jante.

M'enfin c'est le passionné de montage qui parle, jamais je ne roulerais sur des roues industrielles ! :o



Oui, l'aspect montage compte dans les process industriels , mais le faible nombre de rayon sur des roues aux prix stratosphérique, en terne de MO cela s'explique moins !

Après avec des jantes de plus en plus large (moment quadratique supérieur) et les matériaux composites (caractéristiques matériaux supérieures) cela change les paradigmes de conception ! Et dans ce cas mettre moins de rayons pour avoir une meilleur aéro, peut devenir un choix technique de la performance et non un choix de productique !
Le coté jante haute participe aussi à moins de rayons les rayons étant moins long donc moins d'allongement totale pour la même contrainte !

Et là où les artisans c'est plus compliqué c'est dans l'innovation et la recherche, il faut souvent des gros moyens (mais pas toujours ) !
Mais rassure toi, je crois aussi beaucoup que les bons artisans savent tirer leur épingle du jeu coté performance et qualité ! ;-)

#Didier, as tu remarqué que Alban Lorenzini parle de roue Allemande très performante avec un très bon rapport qualité /prix !
Sinon, je t'invite à appeler François Feyt ( Topwheels ), le type est intéressant, sympathique et de bon conseil ! ;-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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#29 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 06 octobre 2021 à 07h44

Voir le messageKrystau, le 06 octobre 2021 à 07h08, dit :

Voir le messageloz, le 05 octobre 2021 à 18h38, dit :

Le problème des grandes marques, c'est qu'ils optimisent les coûts, notamment en main-d'œuvre. Donc ils ont toujours tendance à diminuer le nombre de rayons, quitte à devoir renforcer et alourdir la jante.

M'enfin c'est le passionné de montage qui parle, jamais je ne roulerais sur des roues industrielles ! :o



Oui, l'aspect montage compte dans les process industriels , mais le faible nombre de rayon sur des roues aux prix stratosphérique, en terne de MO cela s'explique moins !

Après avec des jantes de plus en plus large (moment quadratique supérieur) et les matériaux composites (caractéristiques matériaux supérieures) cela change les paradigmes de conception ! Et dans ce cas mettre moins de rayons pour avoir une meilleur aéro, peut devenir un choix technique de la performance et non un choix de productique !
Le coté jante haute participe aussi à moins de rayons les rayons étant moins long donc moins d'allongement totale pour la même contrainte !

Et là où les artisans c'est plus compliqué c'est dans l'innovation et la recherche, il faut souvent des gros moyens (mais pas toujours ) !
Mais rassure toi, je crois aussi beaucoup que les bons artisans savent tirer leur épingle du jeu coté performance et qualité ! ;-)

#Didier, as tu remarqué que Alban Lorenzini parle de roue Allemande très performante avec un très bon rapport qualité /prix !
Sinon, je t'invite à appeler François Feyt ( Topwheels ), le type est intéressant, sympathique et de bon conseil ! ;-)


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Posté 06 octobre 2021 à 08h42

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Ce message a été modifié par jcp01 - 06 octobre 2021 à 08h54.

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