• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Aidez moi à trouver un vélo SVP Cherche vélo pour atteindre mon objectif Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Jocelyn H 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 03-octobre 21
  • Lieu :m

Posté 03 octobre 2021 à 16h36

Bonjour,
J'effectue ce poste aujourd'hui car cela va faire 2 mois que je suis à la recherche d'un vélo qui pourrait être à la hauteur de mes attentes, or il se trouve que je suis tout nouveau dans le monde du cyclisme.

Alors voilà mon problème, je me suis lancé pour objectif de faire un tour de France en vélo afin d'aller voir des amis que j'ai au 4 coins du pays (tout en m'arrêtant 3 jours sur place pour passer du temps avec la personne).
Bien évidemment je prend du temps pour m'entrainer car je sais que c'est un exercice long et difficile mais tout de même réalisable.

Or je ne sais pas quel genre de vélo il est recommander pour ce genre de voyage. J'ai demander à plusieurs personnes mais en écoutant leur avis, ceux ci divergent. Certaines personnes m'ont conseiller les Triban RC120 ou RC500, d'autre mon conseiller des Gravel (notamment le Triban GRVL 120), mais malgré ça je n'arrive pas à faire mon choix. D'autre m'ont aussi conseiller les vélo de trekking (sans précision d'un vélo en particulier).

Je fais donc ce poste afin que vous puissiez m'orienter sur un type de vélo en particulier et si possible sur un vélo bien précis.
J'aimerai aussi savoir s'il est mieux pour effectuer ce trajet de faire du Bike Packing ou s'il est préférable d'utiliser un porte bagage avec des sacoches.

PS 1 : J'ajoute que mon budget est compris en 500 et 1000 euros.
PS 2 : Désolé pour les quelques fautes, je ne suis guère fort en orthographe

Merci de vos futur réponses,
Cordialement,
Jocelyn H
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 763
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 03 octobre 2021 à 17h04

Hello
Tu es pas dans le bon topic
Une présentation est toujours sympa dans la bonne section ;)
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)