Avis choix vélo Orbea Orca#31Posté 12 octobre 2021 à 12h32
Tous ça m'a bien fait avancer je vais le voir samedi on verra bien.
#32Posté 12 octobre 2021 à 17h25
Je n'ai pas pas trouvé les posts en question sur les contrôles donc on reprends les essentiels
=> Observer le cadre sous toutes ses coutures pour déceler impacts/chocs ou fissures, l'état général d'un vélo et sa propreté quand le vendeur le présente pèse pour beaucoup dans la confiance que l'on peut avoir pour le reste... => Tester la présence d'un jeu sur la direction en freinant du frein avant et en faisant bouger le vélo d'avant en arrière freins serrés => Tester la présence d'un jeu sur le pédalier en inclinant un peu le vélo en face de toi et en exerçant une pression an avant et arrière sur la manivelle qui est placée face a toi, la mettre en bas pour ce test et le faire des deux cotés. Il ne doit y avoir ni jeu ni claquement => Tester la présence d'un jeu latéral sur les roues avant et arrière et les faire tourner pour voir si elles tournent librement et sans voile ou saut Pour le reste un essai routier même court est indispensable, il faut tester le bon fonctionnement des freins et passer toutes les vitesses. Pour finir regarder l'état d'usure des patins de freins et des pneumatiques (usure et absence de craquelures ou coupures), deux pneus c'est déjà environ 50 euros a débourser pour les remplacer donc à négocier s'ils sont vieux !
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #33Posté 16 octobre 2021 à 20h21 didier95, le 12 octobre 2021 à 17h25, dit :
Je n'ai pas pas trouvé les posts en question sur les contrôles donc on reprends les essentiels => Observer le cadre sous toutes ses coutures pour déceler impacts/chocs ou fissures, l'état général d'un vélo et sa propreté quand le vendeur le présente pèse pour beaucoup dans la confiance que l'on peut avoir pour le reste... => Tester la présence d'un jeu sur la direction en freinant du frein avant et en faisant bouger le vélo d'avant en arrière freins serrés => Tester la présence d'un jeu sur le pédalier en inclinant un peu le vélo en face de toi et en exerçant une pression an avant et arrière sur la manivelle qui est placée face a toi, la mettre en bas pour ce test et le faire des deux cotés. Il ne doit y avoir ni jeu ni claquement => Tester la présence d'un jeu latéral sur les roues avant et arrière et les faire tourner pour voir si elles tournent librement et sans voile ou saut Pour le reste un essai routier même court est indispensable, il faut tester le bon fonctionnement des freins et passer toutes les vitesses. Pour finir regarder l'état d'usure des patins de freins et des pneumatiques (usure et absence de craquelures ou coupures), deux pneus c'est déjà environ 50 euros a débourser pour les remplacer donc à négocier s'ils sont vieux ! Sujet clos je l'ai acheté je suis content ça change la vie d'un vtc. C'est mon premier vélo route donc impossible a comparé. Merci a tous pour votre aide #34Posté 16 octobre 2021 à 21h00
On attend les photos et le compte rendu de la 1er sortie Félicitations !
#35Posté 17 octobre 2021 à 07h26
C'est cool, oui vient partager avec nous c'est la meilleure façon de nous remercier
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #37Posté 17 octobre 2021 à 18h42 Altax, le 16 octobre 2021 à 20h21, dit : Sujet clos je l'ai acheté je suis content ça change la vie d'un vtc. C'est mon premier vélo route donc impossible a comparé. Merci a tous pour votre aide D'un VTC à un vélo de route, ce n'est pas un monde, c'est un univers ! ;-) Welcome on a true bike :-))
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#38Posté 19 octobre 2021 à 18h09 Krystau, le 17 octobre 2021 à 18h42, dit : Coucou, Je suis tombé sur un couple passionné très sympa qui m'a expliqué quelques notions et surtout qu'il fallait acheté une clé pour le serrage des différentes partie en effet j'ai jamais eu de cadre carbone. Premier tour vite fait dimanche après midi de 15 km et quel choc. Tout change position, équilibre mais que ça roule bien. Il me faudra un peu de temps avec les vitesses et me régler avec ma cadence et les niveaux de pignons. Mais vivement la prochaine sortie! #39Posté 20 octobre 2021 à 09h15 Altax, le 19 octobre 2021 à 18h09, dit : Krystau, le 17 octobre 2021 à 18h42, dit : Coucou, Je suis tombé sur un couple passionné très sympa qui m'a expliqué quelques notions et surtout qu'il fallait acheté une clé pour le serrage des différentes partie en effet j'ai jamais eu de cadre carbone. Premier tour vite fait dimanche après midi de 15 km et quel choc. Tout change position, équilibre mais que ça roule bien. Il me faudra un peu de temps avec les vitesses et me régler avec ma cadence et les niveaux de pignons. Mais vivement la prochaine sortie! Tant mieux que tu sois heureux sur ton nouveau destrier .. :-) Je te conseille de te rapprocher d'un groupe de cycliste ( il y a tous les niveaux) voir un club ( ce n'est pas que des compétiteurs loin loin de là , mais beaucoup de gens qui ce retrouvent pour rouler ensemble pour le plaisir ), tu auras plein des bons conseils et c'est motivant de rouler à plusieurs :-) Bon vent à toi .. :-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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