• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Triban 120 ou specialized allez Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Albatruc 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 12-octobre 21
  • Lieu :m

Posté 12 octobre 2021 à 13h49

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum. Je suis à la recherche de conseils sur l'achat d'un vélo pour de la pratique loisirs (1 à 2 sorties/semaine pour 60 km sur du plat essentiellement. J'avais trouvé un triban 520 à 300 € mais je n'ai pas été assez réactif et il m'est passé sous le nez. Vu ma taille (1m93), mon budget (500 €) et le peu de choix possible aussi bien en neuf qu'en occase dans ma région, j'ai un peu de mal à trouver mon bonheur. Voici ce que j'ai pour le moment:

Triban 120 neuf à 500 €
Specialized Allez d'occasion en bon état pour 600 €

J'avais essayé à decat le triban 100 (monoplateau) en taille xl et je trouvais le cadre un peu court. La roue tapait dans ma chaussure quand je tournais par exemple.

Est-ce qu'il y a une différence notable entre les deux ? Les défauts et avantages de l'un et l'autre ? Vaut-il mieux des patins ou des freins à disque ? Je précise que je n'ai aucune connaissance technique à part que le carbone est plus léger que l'aluminium.

Merci d'avance pur ceux qui m'auront lu et pour vos éventuelles réponses.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 12 octobre 2021 à 16h06

Salut, un petit passage par la case présentation ou tu nous dit dans quelle région tu es et le type de sorties que tu comptes faire avec ton vélo (distance, type de relief) cela facilitera les choses ;)
Sinon lire ce post te sera utile aussi https://forum.velode...vant-de-poster/

Ce message a été modifié par didier95 - 12 octobre 2021 à 16h07.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Albatruc 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 12-octobre 21
  • Lieu :m

Posté 12 octobre 2021 à 21h36

Bonjour,
Merci pour le lien.
Je pense avoir donné ces informations. J'habite en Gironde ce qui n'a pas d'importance dans la question posée, en réalité.
Cordialement.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 13 octobre 2021 à 06h23

C'est une façon de voir les choses.. https://forum.velode...-presentations/

Ce message a été modifié par didier95 - 13 octobre 2021 à 07h17.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 777
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 13 octobre 2021 à 09h45

Il est d'usage de se présenter, cela fait partie des règles de bienséance :)
Maintenant comme dit Didier fait comme tu veux
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   ninja250 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 135
  • Inscrit(e) : 17-août 17
  • Vélo(s) Perso(s) :specialized allez elite 2018

Posté 13 octobre 2021 à 10h56

J'ai un allez élite 2017 en 105 et voici mon retour : je suis très bien posé sur mon vélo à la bonne taille (essentiel) et il est assez réactif pour la gamme et le poids est correct ; 8.86 k en 52.Les roues dt swiss 406 sont lourdes , mais tubeless, et prennent du voile au début,et la solidité est moyenne , j'ai cassé un rayon.J'ai allégé le train roulant avec des pneus spécialized pro et des chambres latex qui sont compatibles avec ces roues tubeless sans problème.
Je gagne en vivacité et en poids .D'autre part j'ai vite remplacé les freins tekro pour des shim 105 doubles pivots avec des patins swiss top bleu pour avoir un freinage au top.Des freins à disque sur cette gamme de vélo le rendrait trop lourd .Pour ce qui du cadre alu , on dit que c'est moins confortable que certains carbone , je le trouve largement assez confortable pour moi , j'aurai même échangé du confort pour plus de rendement...
Pour conclure si je devais changer de vélo , ce serai ... un autre spé allez élite !
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Albatruc 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 12-octobre 21
  • Lieu :m

Posté 13 octobre 2021 à 12h41

Voir le messageninja250, le 13 octobre 2021 à 10h56, dit :

J'ai un allez élite 2017 en 105 et voici mon retour : je suis très bien posé sur mon vélo à la bonne taille (essentiel) et il est assez réactif pour la gamme et le poids est correct ; 8.86 k en 52.Les roues dt swiss 406 sont lourdes , mais tubeless, et prennent du voile au début,et la solidité est moyenne , j'ai cassé un rayon.J'ai allégé le train roulant avec des pneus spécialized pro et des chambres latex qui sont compatibles avec ces roues tubeless sans problème.
Je gagne en vivacité et en poids .D'autre part j'ai vite remplacé les freins tekro pour des shim 105 doubles pivots avec des patins swiss top bleu pour avoir un freinage au top.Des freins à disque sur cette gamme de vélo le rendrait trop lourd .Pour ce qui du cadre alu , on dit que c'est moins confortable que certains carbone , je le trouve largement assez confortable pour moi , j'aurai même échangé du confort pour plus de rendement...
Pour conclure si je devais changer de vélo , ce serai ... un autre spé allez élite !


Merci beaucoup pour ce retour détaillé.
Je crois que sur l'annonce il s'agit d'un allez simple (jeu de mots involontaire) et non un allez elite mais ça me donne une idée.
Après vérification il s'agit d'un allez-sport

Ce message a été modifié par Albatruc - 13 octobre 2021 à 12h53.

0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)