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Ai-je acheté une contrefaçon?
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Posté 12 octobre 2021 à 23h05
Bonsoir !
Ayant attrapé le virus du cyclisme il y a maintenant 1 an, j'ai voulu m'offrir un nouveau vélo il y a de cela 6 mois maintenant. J'ai donc roulé avec mais j'ai trouvé que j'avais quasiment autant de difficulté qu'avec mon ancien vélo ! Je me fait larguer en montée d'une violence, plus qu'avec mon ancien vélo avec vitesses au cadre de taille de 54 (je fais 1m88).
Le vendeur m'avait pourtant certifié que le vélo contenait tout ce qu'il fallait pour mon usage (j'ai même montré l'annonce à des personnes d'ici qui m'ont dit que c'était une bonne affaire.)
Cet après midi j'ai fait une petite sortie de 30 bornes et j'avais vraiment du mal, bien plus qu'avec mon autre vélo si bien que j'ai du poser le pied dans une côte que je connais, pour la première fois alors que mon vélo actuel fait 3 kg de moins que l'ancien sur le papier. J'ai fouillé il y a peu pour retrouver la fiche technique du vélo et je suis presque sûr qu'il s'agit de celle-ci (en tout cas le cadre est exactement le même):
https://www.velodero...28/Tarmac-Elite
Le problème c'est qu'en comparant les composants avec ceux qui sont réellement sur le vélo je me rends compte que pratiquement rien ne correspond si ce n'est le cadre (qui est peut-être faux tant qu'à faire) et la transmission qui est bien en shimano 105.
Exemple :
Roues originales : Fulcrum S5 Roues sur le vélo: Mavic Aksium
Pédalier original : Praxis works turn Zayante BB30 Pédalier sur le vélo : FSA Grossamer 52/39
Cintre : Specialized Cintre du vélo: Ritchey
La fiche mentionne une cassette arrière en 11/28 de shimano 105 11 vitesses or je me retrouve avec une cassette en 15/25 10 vitesses (je pense que ça explique en partie pourquoi je galère autant dans les montées, non? J'habite dans des terrains relativement vallonnés même si on est pas en montagne).
Bref c'est pareil pour tout le reste  (+ le vélo a une couche de vernis par dessus le cadre aussi...)
Je suis vraiment déçu de ne découvrir cela que maintenant étant donné que j'avais pas mal économisé pour m'offrir un meilleur vélo, je me rends à l'évidence 6 mois après que j'ai probablement acheté une daube au prix fort (900E). Peut-être que le vélo n'est pas contrefait et qu'il a juste été "dépouillé".
Je ne sais pas quoi faire (Le revendre en essayant de perdre le moins d'argent dessus? Racheter des pièces comme une nouvelle cassette, un nouveau pédalier et j'aimerais bien avoir votre avis sur ce que vous feriez à ma place sachant que j'ai toujours l'adresse du vendeur, je connais son lieu de travail également.
Je suis dégouté  J'ai été bien trop naïf !
Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de m'aider !
Bonne soirée.
Vincent
Ce message a été modifié par Faktice - 12 octobre 2021 à 23h06.
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Posté 13 octobre 2021 à 06h10
Tu peux mettre quelques photos de ton vélo ?
La cassette ça doit plutôt être 11/25 et si tu es débutant en ayant devant un 39 ça ne m'étonnes pas que tu ai du mal dans les bosses  Dans ce cas la rien à voir avec le poids du vélo c'est juste que soit tu dois adapter les développements soit te faire les mollets 
As tu pesé toi même ton vélo ? Tu montes avec sur un pèse personne et tu te pèses ensuite seul, la différence sera celle de ton vélo, en terme de précision c'est suffisant.
Ton ancien vélo était à la bonne taille (54) celui là il est à combien ?
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
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Posté 13 octobre 2021 à 06h13
Hello Vincent,
Je comprends ta déconvenue mais déjà prends conscience que le matériel ne fait pas tout, les jambes et l'entraînement sont primordiaux.
Ce nouveau vélo n'est peut-être pas correctement réglé à ta morphologie ?
Ta cadence de pédalage est-elle suffisamment élevée ou travailles-tu plutôt en force ?
Tu peux effectivement remplacer la cassettes pour adapter ton effort.
Il n'y a pas de raison majeure pour être déçu, ce Tarmac est une bonne machine.
Prends du recul, roule sans arrière pensée et tu devrais devrais t'adapter.
Positive !
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Posté 13 octobre 2021 à 06h31
Ton histoire de 10 et 11 vitesses est par contre surprenante, tu ne l'as pas vu lors de l'achat ?
Contre façon je ne pense pas mais cadre remonté avec un autre groupe (10v) c'est possible. J'ai regardé ton post d'achat et on avait pas eu de détails sur ce vélo sinon l'annonce LBC qui n'en donnait à priori pas davantage.
Ce message a été modifié par didier95 - 13 octobre 2021 à 06h32.
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Posté 13 octobre 2021 à 06h41
Hello Faktice,
Alors une contre façon il faut aller voir les sites spécialisés qui disent comment reconnaître les pièces contre faites ! Parfois les fabricants communiquent ! Avec le numéro de série du cadre tu peux faire une demande auprès du fabricant si c'est bien un original !
En vélo de ce niveau de ce que j'ai entendu c'est le cadre, les selles, les cintres qui sont les plus copié !
Après, concernant la personnes qui t'a vendu ce vélo, cela serait intéressant d'avoir l'annonce et ce pour quoi il te l'a vendu !?!
Changer des éléments sur un vélo ou racheter un cadre et le remonter avec d'autres pièces cela ce fait ! Après il ne faut pas le vendre pour un vélo équipé d'origine évidement !
Cela serait que tu en dises plus sur chaque élément du groupe du vélo ! 10V au lieu de 11V, il faut changé beaucoup de chose !
Comme les autres messages, le 39/25 si la pente est importante et longue cela peut-être difficile pour beaucoup de monde !
Et il n'est pas impossible que tu avais des braquets inférieurs sur ton vélo précédent et donc tu étais plus à l'aise dessus malgré la masse inférieure de ton vélo actuelle !
En effet avec un braquet plus petit tu tournes plus les jambes et pour la même force tu développes plus de puissance ! ;-) (P = C . ω )
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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Posté 13 octobre 2021 à 08h34
Faktice, le 12 octobre 2021 à 23h05, dit :
Bonsoir !
Ayant attrapé le virus du cyclisme il y a maintenant 1 an, j'ai voulu m'offrir un nouveau vélo il y a de cela 6 mois maintenant. J'ai donc roulé avec mais j'ai trouvé que j'avais quasiment autant de difficulté qu'avec mon ancien vélo ! Je me fait larguer en montée d'une violence, plus qu'avec mon ancien vélo avec vitesses au cadre de taille de 54 (je fais 1m88).
Le vendeur m'avait pourtant certifié que le vélo contenait tout ce qu'il fallait pour mon usage (j'ai même montré l'annonce à des personnes d'ici qui m'ont dit que c'était une bonne affaire.)
Cet après midi j'ai fait une petite sortie de 30 bornes et j'avais vraiment du mal, bien plus qu'avec mon autre vélo si bien que j'ai du poser le pied dans une côte que je connais, pour la première fois alors que mon vélo actuel fait 3 kg de moins que l'ancien sur le papier. J'ai fouillé il y a peu pour retrouver la fiche technique du vélo et je suis presque sûr qu'il s'agit de celle-ci (en tout cas le cadre est exactement le même):
https://www.velodero...28/Tarmac-Elite
Le problème c'est qu'en comparant les composants avec ceux qui sont réellement sur le vélo je me rends compte que pratiquement rien ne correspond si ce n'est le cadre (qui est peut-être faux tant qu'à faire) et la transmission qui est bien en shimano 105.
Exemple :
Roues originales : Fulcrum S5 Roues sur le vélo: Mavic Aksium
Pédalier original : Praxis works turn Zayante BB30 Pédalier sur le vélo : FSA Grossamer 52/39
Cintre : Specialized Cintre du vélo: Ritchey
La fiche mentionne une cassette arrière en 11/28 de shimano 105 11 vitesses or je me retrouve avec une cassette en 15/25 10 vitesses (je pense que ça explique en partie pourquoi je galère autant dans les montées, non? J'habite dans des terrains relativement vallonnés même si on est pas en montagne).
Bref c'est pareil pour tout le reste  (+ le vélo a une couche de vernis par dessus le cadre aussi...)
Je suis vraiment déçu de ne découvrir cela que maintenant étant donné que j'avais pas mal économisé pour m'offrir un meilleur vélo, je me rends à l'évidence 6 mois après que j'ai probablement acheté une daube au prix fort (900E). Peut-être que le vélo n'est pas contrefait et qu'il a juste été "dépouillé".
Je ne sais pas quoi faire (Le revendre en essayant de perdre le moins d'argent dessus? Racheter des pièces comme une nouvelle cassette, un nouveau pédalier et j'aimerais bien avoir votre avis sur ce que vous feriez à ma place sachant que j'ai toujours l'adresse du vendeur, je connais son lieu de travail également.
Je suis dégouté  J'ai été bien trop naïf !
Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de m'aider !
Bonne soirée.
Vincent
Bonjour , j'ai subi la même déconvenue quand j'ai eu mon second vélo (alu aprés acier) avec des vitesses supplémentaires ,j'ai depuis un autre vélo plus moderne , même constat, il faut pédaler pour avancer donc, il ne faut pas s'attendre à des miracles en termes de performances , l'entrainement et une bonne forme sont les seuls critères de progrés .Bon courage .
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Posté 13 octobre 2021 à 08h49
bonjours
pour moi ton vélo n'est pas une contrefaçon ,
je pense plutot que l'ancien proprio
a changer des éléments sur le groupe
le pédalier FSA 52x39 il te faudrait le meme mais en 50x34
les roues sont des modèles équivalent
pour le cintre ritchey c'est une marque bien connue
pour la roue libre sa demande vérification car passer de onze a dix vitesse
en 15-25 c'est un peu bizarre l'idéal serais 11-30
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Posté 13 octobre 2021 à 09h47
Merci pour vos réponses c'est super sympa !
Je reviens avec des photos et quelques corrections vis à vis de mon incompétence/inculture en matière de transmission.
J'ai revérifié ce matin à la lumière du jour et je pense qu'il s'agit bien d'une cassette 11/28 finalement et que le groupe est bien un 105 11v et non 10v, je préfère mettre des photos pour avoir votre avis.
Je vais mettre des photos en pièces jointe
https://zupimages.ne...=21/41/5qog.jpg
https://zupimages.ne...=21/41/m2t9.jpg
https://zupimages.ne...=21/41/1uta.jpg
https://zupimages.ne...=21/41/xhb7.jpg
https://zupimages.ne...=21/41/2tam.jpg
Cela dit, en admettant que le vélo est OK, que dois-je modifier pour pas trop cher que me permette de rouler plus facilement en côte? (mis à part rouler +) La côte ou j'ai du m'arrêter correspond à du 6.5% sur 1.2 km d'après mes données Strava. Je la passais sans trop galérer avec mon vieux vélo trop petit trop lourd (mais il a un triple plateau aussi...)
Est-il possible de changer ces fameux plateaux en 52/39 par du 52/36 ou 50/34? Je roule principalement en Bretagne. Verrais-je un changement?
Sinon pour ma position sur le vélo, je pense qu'elle n'est pas encore optimale (notamment au niveau du réglage des cales, parfois j'ai l'impression de pédaler par a coups + un peu mal au bas du dos et aux poignets au bout de 60 kms (c'est un taille 58 et je fais 1 m 88 avec 91 d'EJ).
Merci à vous !
Ce message a été modifié par Faktice - 13 octobre 2021 à 09h59.
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Posté 13 octobre 2021 à 09h55
aie ouille le triple plateau ...
sinon 1200 mètre à 6.5 % sur strava le record ou KOM doit être au dessus de 20 km/h
ps j'ai failli être inquiet avec du 15/25 en K7.
je suis passé chez squirt.
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Posté 13 octobre 2021 à 10h19
il est très bien se vélo je ne trouve rien a redire de visu ,
un peu trop de graisse sur la chaine peu etre mais juste un petit détail
sinon pour la transmission je te conseil 50x34 pour le pédalier et 11-32
pour la roue libre sa passe partout
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Posté 13 octobre 2021 à 10h30
+1 il a l'air très bien.
Tu peux changer la cassette, c'est le plus simple mais ça va te faire des trous dans l'étagement. Sinon le pédalier.
Pour le dos, si c'est la première lombaire c'est la selle qui est trop haute, sinon la position trop basse ou allongée, tu peux remonter et /ou retourner la potence. Si ça ne suffit pas change-la pour une plus courte.
Patchamama t'appelle, bro
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Posté 13 octobre 2021 à 10h34
Il est très bien ce vélo
Tu as deux options :
=> rouler et rouler pour te faire des jambes et digérer le 39
=> remplacer le dpuble plateau 52/39 par un 50/34 et après ce sera plus facile et suffisant avec un 28 derrière pour les reliefs de ta région
C'est toi qui a réglé le vélo ? Tu as mis combien en hauteur de selle (dessus du milieu de selle à l'axe de pédalier) ?
As tu réglé ton recul de selle au fil a plomb ?
Pour la taille du vélo ça devrait passer avec tes mensurations, donc sur l'avant comme il y a un beau drop selle/cintre (différence de hauteur entre les deux) tu peux déjà commencer pour relever le poste de pilotage à passer la bague qui est au dessus de la potence actuellement et la mettre en dessous comme cela tu gagnes 1 cm. Si c'est pas assez la potence peut surement être retournée et avec l'angle cela te fera gagner encore environ 2 cm. Ces opérations demandent un peu d'habitude car ça joue sur le réglage du jeu de direction donc sauf si tu connais quelqu'un capable de le faire le mieux est d'aller dans un magasin de vélo.
Tu peux nous mettre une photo de toi posé sur ton vélo (sur un HT ou en appui contre un mur), pieds clipsés sur les pédales et mains posées sur les cocottes de frein si tu veux un avis. Coté photo mettre la manivelle visible à 20' cadran de montre. Se mettre bien a fond sur la selle et être a deux pour la photo car on a vite fait de se vautrer
Nota; pédaler par accoups c'est pédaler carré  mauvaise position, mauvais braquet, fatigue, plein de raisons que que ça arrive !
Ce message a été modifié par didier95 - 13 octobre 2021 à 10h43.
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Posté 13 octobre 2021 à 10h38
D'accord merci ! C'est cool alors ! Je vais juste le modifier de sorte à moins galérer donc.
Je regarde pour des pédaliers mais je ne comprends pas tout là non plus, j'ai vu qu'il y avait la longueur de manivelle dans les paramètres, je ne savais pas.
Est-ce que je peux acheter un pédalier 105 en 50/34 et le mettre dessus ou bien ça ne va pas fonctionner?
Ou bien j'achète une nouvelle cassette d'occasion en 11/32 et je ne touche pas aux plateaux? Ou je modifie les 2 tant qu'à faire?
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Posté 13 octobre 2021 à 10h44
Merci didier95 !
Oui c'est moi qui ai réglé le vélo mais il est mal réglé étant donné que j'ai juste réglé la hauteur de selle et rien d'autre, ce qui doit expliquer mes maux de dos et de poignets.
Je vais faire un photo sur le vélo comme tu me le conseilles
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Posté 13 octobre 2021 à 10h47
Faktice, le 13 octobre 2021 à 10h44, dit :
Merci didier95 !
Oui c'est moi qui ai réglé le vélo mais il est mal réglé étant donné que j'ai juste réglé la hauteur de selle et rien d'autre, ce qui doit expliquer mes maux de dos et de poignets.
Je vais faire un photo sur le vélo comme tu me le conseilles 
Et tu as mis combien en hauteur de selle ?
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Posté 13 octobre 2021 à 10h48
Ta selle est beaucoup reculée, tu peux facilement la tester plus avancée (et légèrement remontée pour compenser).
Patchamama t'appelle, bro
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Posté 13 octobre 2021 à 10h55
loz, le 13 octobre 2021 à 10h48, dit :
Ta selle est beaucoup reculée, tu peux facilement la tester plus avancée (et légèrement remontée pour compenser).
Réglage au fil a plomb et selle de niveau pour commencer
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Posté 13 octobre 2021 à 11h52
Selle à l'horizontale pour commencer, ok, mais le fil à plomb je ne connais personne qui roule avec une selle aussi reculée.
Patchamama t'appelle, bro
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Posté 13 octobre 2021 à 13h46
Faktice, le 12 octobre 2021 à 23h05, dit :
La fiche mentionne une cassette arrière en 11/28 de shimano 105 11 vitesses or je me retrouve avec une cassette en 15/25 10 vitesses (je pense que ça explique en partie pourquoi je galère autant dans les montées, non? J'habite dans des terrains relativement vallonnés même si on est pas en montagne).
Moi je compte 11V sur cette cassette ! Un soucis de moins !
Pour savoir si t'es bien posé sur ton vélo une photo de profil du vélo avec toi dessus équipé et la jambe posé sur la pédale, pédale en bas !
C'est vrai que le poste de pilotage semble bien bas par rapport à la selle cela êut peut jouer sur tes douleurs lombaires (mais le dos c'est un vaste sujet ) !
Le 39/25 c'est vrai c'est beaucoup si tu n'es pas un grimpeur !
Une cassette 11-32 sera bien mieux si cela passe avec ton dérailleur AR ( prévoir une chaîne neuve )
Les pédaliers ont bien des longueurs de manivelles différentes ! En générale c'est 170 / 172.5 / 175 mm en fonction des tailles des vélos mais je crois que tu peux trouver du 167.5 jusqu'à 180 mm !
Après savoir qu'elle est la bonne longueur, je n'ai jamais trouvé un élément pour trancher clairement il y a différente école !
Dans ton cas le vélo a été conçu probablement pour du 175 mm ! Si tu joues sur les longueurs de manivelles, cela fait changer ta position sur le vélo !
En gros ta position dans le vélo est en fonction de où ce trouve l'axe de pédalier dans le cadre et la longueur des manivelles ! ( Et bien sûr ta morphologie ) ;-)
Ce message a été modifié par Krystau - 14 octobre 2021 à 06h27.
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Posté 13 octobre 2021 à 14h06
Je reviens avec quelques photos avant et après (tentative de réglage)sachant que d'après mon EJ (92) il faudrait 92 *0.885 si j'ai bien compris soit 81.5 cm:
Avant (hauteur de selle 79.5 cm), selle reculée:
https://www.zupimage...=21/41/5qog.jpg
Photo de la posture :
https://zupimages.ne...=21/41/98fn.jpg
Après (hauteur de selle à 81.5), selle pas mal avancée (j'ai utilisé un fil a plomb avec pédale à l'horizontale ):
https://zupimages.ne...=21/41/1p90.jpg
Photo de la posture :
https://zupimages.ne...=21/41/abay.jpg
Je pense qu'il va falloir comme proposé, remonter un peu le poste de pilotage. C'est vrai que je suis assez mauvais grimpeur et peut-être un peu lourd (83 kg pour 1m88).
Est-ce que l'idée de changer mon plateau par un 50/34 comme celui là https://www.leboncoi.../2052443137.htm pourrait convenir (là encore il faut que je fasse gaffe aux problèmes de compatibilité avec mon vélo je suppose) pourrait convenir?
Où alors garder le pédalier tel qu'il est et simplement changer pour une cassette type 11/32? Le truc c'est qu'il y a une histoire de chape longue/courte dans ce cas je crois, c'est un peu le flou de ce côté la d'autant plus que je ne sais pas si la chape de dérailleur est courte ou longue.
En plus de ça l'étagement risque d'être plus rude il me semble.
Merci !
Ce message a été modifié par Faktice - 13 octobre 2021 à 14h10.
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Posté 13 octobre 2021 à 20h48
Au lieu de changer le pédalier, tu peux aussi ne changer que les plateaux.
Je ne pense pas que le pédalier shimano puisse aller directement dessus, je crois que les shimano sont en 24 et toi tu à l'air d'avoir un 30 ( vu la ref de celui d'origine )
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Posté 13 octobre 2021 à 21h19
minik29, le 13 octobre 2021 à 20h48, dit :
Au lieu de changer le pédalier, tu peux aussi ne changer que les plateaux.
Je ne pense pas que le pédalier shimano puisse aller directement dessus, je crois que les shimano sont en 24 et toi tu à l'air d'avoir un 30 ( vu la ref de celui d'origine )
Tu as déjà vu des plateaux 24 dents en BCD 130 mm ?
@ Facktice Pour tes photos la hauteur de selle 81,5 me semble la plus correcte mais pour le confirmer cette photo doit vraiment être prise de coté et bien en face. Tu peux cacher la tête mais on doit voir du haut des épaules au sol en étant à l'horizontale
Quand on roule les coudes doivent être légèrement fléchis (ça absorbe les chocs de la route) et pas verrouillés comme sur ta première photo.
Tu peux en faire une aussi avec les manivelles à l'horizontale comme ça on verra ce que donne ton réglage recul de selle.
Pour savoir le type de chape de ton dérailleur tu mesures l'entraxe entre les deux galets et tu regardes ici pour l'identifier https://www.mantel.c...20de%20(50%2D34)%2B(,il%20faut%20une%20chape%20longue.
Une fois cela fait on pourra te conseiller car pour passer une casette plus grosse tu peux aussi mettre une patte de déport du dérailleur, c'est dans les 30 euros et il faudra changer la chaine devenue trop courte.
Ce message a été modifié par didier95 - 13 octobre 2021 à 21h33.
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Posté 14 octobre 2021 à 07h36
Je plussoie les propos de didier !
Par contre Didier, Nimik29 ne parle pas de 24 dents mais il parle diamètre d'axe de pédalier 24 mm VS 30mm !
Mais comme tu le supposes, le pédalier semble être un double et pas un compact ( soit BDC 130mm à mesurer) et donc mettre en-dessous de 39 mm semble difficile !
C'est pour cela que j'ai proposé comme d'autre la 11-32 ( un départ 12 ou 13 serait mieux pour l'étagement, mais pas sûr que cela existe !
#Faktice 83Kg pour 1m88, c'est très bien comme rapport, enfin ce n'est pas choquant un instant ! Je suis dans les mêmes proportions que toi, et je te confirme je ne suis pas un grimpeur fou ! Même si j'en montre à des profils ayant des rapports taille / masse bien plus favorable, mon coté Vttiste doit jouer !
Bref avec de rapport masse/taille tu peux grimper correctement sans problème, mais peut-être as tu des aspects physiologique chez toi que tu dois encore travailler !
Cependant si ton braquet ne te permet pas tourner assez vite les jambes, c'est sûr que ta transmission te limite !
Pour te donner une idée les cotes 6% je l'ai monte sur le 39 (avec une cassette 11-23) , comme j'ai un triple cela m'arrive de passer le 30 mais c'est dans les plus de 10% et + !
Bon après à "l'injection" , je monte du 14% sur le 39, mais pas bien longtemps ! Au repère je ne descends pas en-dessous de 80 RPM ( je n'aime pas et mon genou aussi) , je suis plus entre 90 et 100 rpm !
C'est juste pour te donner des repères ( je suis un compétiteur ) !
Réglage hauteur de selle : https://www.mantel.c...auteur-de-selle
si tu as un home trainer la méthodes holmes me semble intéressante, c'est en dynamique .
Sinon à voir ta photo, ta jambe semble bien fléchie (un peu trop peut-être) d'autant que ton talon est bien bas donc ta selle n'est probablement trop haute !
Cependant, attention à ne pas basculer tes hanches d'un coté, ton bassin doit-être centré, soit bien dans le plan du vélo ! En roulant ton bassin ne doit pas déhancher d'un coté et de l'autre !
La remarque de Didier concernant le fait de prendre des photos bien "normal" ( perpendiculaire à la situation, plein champ ), serait un vrai vrai plus pour ne pas ce faire avoir avec une mauvaise perspective !
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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Posté 14 octobre 2021 à 07h40
C'était de ma part une faute de frappe, je parlais du changement de plateau uniquement et de 34 dents
Pas besoin de mesurer le BCD il est écrit sur son grand plateau
Pour passer de BB30 au diamètre 24 il existe des adaptateurs et c'est pas cher
Pour le fait que ce soit les jambes qu'il faut travailler en priorité (ce sera plus économique), perso après 1 ans je ne quitte plus le 48 et dans le Vexin c'est du 4 à 15% mais rarement très long sur les forts pourcentages. Exemple un peu plus d'un km en 6% et à la fin une rampe de 11% sur les coteaux de la seine (cote de Cherence) je fais ça en danseuse sur le 48/21
Ce message a été modifié par didier95 - 14 octobre 2021 à 07h48.
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Posté 14 octobre 2021 à 09h37
1/ vérifier que les axes de tes roues ne mangent pas le carbone
2/ si tu veux monter tranquille pédalier 50 34
3/ si tu veux monter très fort faudra un 52 36 et des watts
https://www.zupimage...=21/41/8em3.jpg
le record est à 34 km/h vélo lancé en 52*13 puis on remonte en 52*17 après le virage et 444 watts ( pour 54 kilos ) mesurés avec capteur de puissance sur pédalier rotor 52 36 axe 24 mm. cadre specialized tarmac s works roue alu dt swiss à 1500 grammes pneus conti ultra sport , on garde les roues carbone pour les courses.
zéro tricherie . c'est pas moi sur le vélo j'ai juste fait le montage du vélo
Ce message a été modifié par papyts - 14 octobre 2021 à 09h50.
je suis passé chez squirt.
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Posté 14 octobre 2021 à 09h42
la photo quand j'aurai le temps, pff
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Posté 14 octobre 2021 à 14h31
Merci pour les retours ! Je prends note de tous les conseils
J'ai repris 2 photos, l'une avec la manivelle à l'horizontale et l'autre en position basse, j'espère qu'elle correspondront mieux :
https://zupimages.ne...=21/41/klnw.jpg
https://zupimages.ne...=21/41/2sl0.jpg
Pour la longueur de la chape, j'ai mesuré 60 mm donc d'après le tableau c'est entre court et moyen ???
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Posté 14 octobre 2021 à 17h04
C'est pas mal ça, moi je ne changerai rien, juste un travail sur toi pour être plus relax et plier un peu plus les coudes. Et bien sur accumuler les KM !
En roulant et augmentant progressivement la difficulté (longueur, relief) ça va rentrer t'inquiète, bien sur c'est pas sans se donner du mal
Ce message a été modifié par didier95 - 14 octobre 2021 à 17h06.
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Posté 15 octobre 2021 à 08h09
Je confirme, ta selle me semble un peu basse.
Sinon la position semble pas mal.
Patchamama t'appelle, bro
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Posté 15 octobre 2021 à 08h26
Sa selle n'est pas trop mal, pas la peine d'avoir la jambe tendue et risquer la blessure il pourra la remonter de quelques millimètres après avoir testé cette position sur quelques sorties. Il peut aussi placer ses talons sur les pédales et pédaler lentement en arrière pour voir si les jambes tournent bien sans déhancher.
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