• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Nouveau montage - COLNAGO C64 Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Buxkopf 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 620
  • Inscrit(e) : 10-novembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :68 - Sundgau
  • Passion :Bike, Ski, les Alpes
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD10 & SystemSix Disc

Posté 11 décembre 2021 à 17h18

Voir le messageSCUDV2T, le 09 décembre 2021 à 11h57, dit :

à l'instar de la gamme proposée par la maison mère ... Campagnolo.

le très haut de gamme reste encore aujourd'hui favorable à l'image qualitative de Campagnolo.


un peu étonné de ce que tu écrits par rapport a certaines gammes: pourquoi ce n'est pas techniquement abouti chez Campa ????


J'avais déjà des entrées de gammes Zonda C17, j'ai du faire 30 000km avec la paire avant de la revendre et de faire le bonheur d'un autre amateur ! je roule propre, et j'ai jamais eu besoin de refaire de tension de rayon ou a rattraper de voile !! si cela n'est pas abouti... je sais pas :blink:

Actuellement je tourne avec des Scirocco de 2020 sur le mulet/vélotaf, je n'ai rien à dire en fiabilité ni en qualité !
Vu le rapport qualité/prix des Scirocco et la fluidité des roulements exemplaire cela me semble pas trop au rabais ou pas abouti ! ça serait mentir de leur reprocher du mal !
Un cycliste ou vélotafeur avec un budget limité, pour 280€ il ne sera pas volé et en aura pour son argent !

Sinon, dans mes retours Campa: également des Shamal C17 version patins, roulé 20 000kms avant revente, que du bonheur ! vendues car changé de vélo !
Actuellement sur mon dernier vélo des Shamal Disc, 10 000km déjà et rien à dire non plus, du solide, du fiable, et une fluidité de roulement toujours étonnante ! et quel look !!


Alors bon, je roule propre, suis jamais tombé, jamais pris une ornière, ni voilé une roue, encore moins de soucis de roulements ! peut-être que le rayonnage spécifique pose problème par la suite ???


Je lorgne aussi sur une paire en haut de gamme en complément, type BORA WTO DISC en 60 !

Ce message a été modifié par Buxkopf - 11 décembre 2021 à 17h20.

Fan de Tom, l'homme à la moustache...

http://strava.com/athletes/2607805
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   SCUDV2T 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 01-juin 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO F8 / FLASH Team custom

Posté 11 décembre 2021 à 23h51

Voir le messageBuxkopf, le 11 décembre 2021 à 17h18, dit :

Voir le messageSCUDV2T, le 09 décembre 2021 à 11h57, dit :

à l'instar de la gamme proposée par la maison mère ... Campagnolo.

le très haut de gamme reste encore aujourd'hui favorable à l'image qualitative de Campagnolo.


un peu étonné de ce que tu écrits par rapport a certaines gammes: pourquoi ce n'est pas techniquement abouti chez Campa ????
(...)
Je lorgne aussi sur une paire en haut de gamme en complément, type BORA WTO DISC en 60 !


Salut Buxkopf,

Je pense qu'une confusion se soit glissée quant au sens mon propos.
"à l'instar de" ne signifie pas « contrairement à » ou "à l'opposé de" comme il est souvent confondu mais "comme" ; "de la même façon que", "à l'exemple de", ce qui donne sens dans mon post au fait que les deux marques cousines adoptent un positionnement parallèle de gammes en toute cohérence et parfois même sœurs de technologies partagées.

Tout comme toi, je partage l'avis que Campa propose d’excellents produits sur l'ensemble de son panel de gamme et qu'il est possible de trouver, en fonction des besoins et usages, les critères tant recherchés que sont la fiabilité, la robustesse, le rendement et "cerise sur le vélo!" ... l'esthétisme.

Le sommet de gamme reste à mon sens nettement au profit de Campagnolo. Cela ne se base pas uniquement sur l'image que la marque véhicule et protège mais pour la qualité dynamique incontestable de ses références phares que sont les Bora Ultra et Bora WTO Ultra. Le placement tarifaire participe évidemment à la stratégie de Campa pour mettre ses produits un cran au dessus de ceux présents chez Fulcrum pour garder son rang sur le marché.
Les Bora WTO Disc serait un bon choix, c'est assurément une valeur sûre à un tarif encore "raisonnable".

@+

Ce message a été modifié par SCUDV2T - 12 décembre 2021 à 01h12.

PRÉSENTATION VIDÉO EN PAGE 5 DU SUJET : Projet 2016 PINARELLO DOGMA F8 WIGGO
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Buxkopf 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 620
  • Inscrit(e) : 10-novembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :68 - Sundgau
  • Passion :Bike, Ski, les Alpes
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD10 & SystemSix Disc

Posté 13 décembre 2021 à 07h47

d'accord, je comprends mieux le sens de ce que tu écris, c'est vrai que ça prête à confusion.

pour Fulcrum, j'en avais aussi mais en VTT... ça doit remonter aux dates de création de la marque !!

J'ai un copain avec qui je roule presque toutes les semaines, qui a choisi les Racing Zero, une belle et bonne paire en alu :D
Fan de Tom, l'homme à la moustache...

http://strava.com/athletes/2607805
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 13 décembre 2021 à 22h10

A notre niveau je pense que les "ultra" c'est même trop car quand je vois ce que les WTO "classiques" offrent en rendement et fluidité je trouve ça largement suffisant. Quand je roule avec les collègues je suis sans arrêt obligé de solliciter les freins dans les descentes ! Je vais finir par griller les patins en peu de temps à cause de leur roues, déjà obligé de resserrer les mâchoires une fois :lol:

Ce message a été modifié par didier95 - 13 décembre 2021 à 22h10.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 14 décembre 2021 à 08h10

Voir le messagedidier95, le 13 décembre 2021 à 22h10, dit :

Je vais finir par griller les patins en peu de temps à cause de leur roues, déjà obligé de resserrer les mâchoires une fois :lol:


Ca use les patins et la roue!
Je ne vois qu'une seule solution, passer aux freins à disque :D



Ha! Attendez... Mon téléphone sonne... Je décroche...
(...)
Désolé de cette interruption, c'était Didier!
Il m'a dit "plutôt mourir!"
Et il vous passe le bonjour ;)

--> Je sors :lol:
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   SCUDV2T 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 01-juin 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO F8 / FLASH Team custom

Posté 14 décembre 2021 à 14h16

Voir le messagedidier95, le 13 décembre 2021 à 22h10, dit :

A notre niveau je pense que les "ultra" c'est même trop car quand je vois ce que les WTO "classiques" offrent en rendement et fluidité je trouve ça largement suffisant. (...)
:lol:


De manière générale, il faut bien reconnaitre que l'excuse de la passion portée à nos machines et à notre pratique régulière nous amène tous infine au-delà de ce qui est simplement nécessaire de posséder pour rouler.

Alors, faut-il se satisfaire de ce qui est juste suffisant (!?!) ... vous avez quatre heures :rolleyes:

Vous aurez assurément compris sans mal l'orientation de ma réflexion "Vélosophique" sur le sujet :D

Voir le messageMonacall, le 14 décembre 2021 à 08h10, dit :

Voir le messagedidier95, le 13 décembre 2021 à 22h10, dit :



Ca use les patins et la roue!
Je ne vois qu'une seule solution, passer aux freins à disque :D
(...)


Pour limiter l'usure des éléments de freinage, je jouerai la carte de l’alternance patins/disques et sortant les vélos chacun leur tour :huh: .
...Ne voyez dans cette gestion du matériel qu'une solution pour à demi-satisfaire Didier et ne pas lui faire grincer les mâchoires :lol:

@+
PRÉSENTATION VIDÉO EN PAGE 5 DU SUJET : Projet 2016 PINARELLO DOGMA F8 WIGGO
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 763
  • Inscrit(e) : 01-décembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :ain
  • Passion :vélo ,danse de salon ,
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agrée c62 race

Posté 14 décembre 2021 à 16h50

Voir le messagedidier95, le 13 décembre 2021 à 22h10, dit :

A notre niveau je pense que les "ultra" c'est même trop car quand je vois ce que les WTO "classiques" offrent en rendement et fluidité je trouve ça largement suffisant. Quand je roule avec les collègues je suis sans arrêt obligé de solliciter les freins dans les descentes ! Je vais finir par griller les patins en peu de temps à cause de leur roues, déjà obligé de resserrer les mâchoires une fois :lol:


tu n'aurai pas se soucis avec les freins a disques :P :P :P
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 14 décembre 2021 à 18h20

Voir le messagejcp01, le 14 décembre 2021 à 16h50, dit :

Voir le messagedidier95, le 13 décembre 2021 à 22h10, dit :

A notre niveau je pense que les "ultra" c'est même trop car quand je vois ce que les WTO "classiques" offrent en rendement et fluidité je trouve ça largement suffisant. Quand je roule avec les collègues je suis sans arrêt obligé de solliciter les freins dans les descentes ! Je vais finir par griller les patins en peu de temps à cause de leur roues, déjà obligé de resserrer les mâchoires une fois :lol:


tu n'aurai pas se soucis avec les freins a disques :P :P :P

Juste le coût de l'entretien :D Les patins c'est pas cher et en 5 mn c'est changé par moi même !
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Buxkopf 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 620
  • Inscrit(e) : 10-novembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :68 - Sundgau
  • Passion :Bike, Ski, les Alpes
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD10 & SystemSix Disc

Posté 15 décembre 2021 à 07h05

le coût n'est pas si élevé non plus ;)

les plaquettes sont aussi vites changées ! mes Ultegra c'est 1 minute... :D un jeu d'enfant !!!

les purges ce n'est pas compliqué non plus, c'est un peu comme changer un cable :lol:
Fan de Tom, l'homme à la moustache...

http://strava.com/athletes/2607805
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 763
  • Inscrit(e) : 01-décembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :ain
  • Passion :vélo ,danse de salon ,
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agrée c62 race

Posté 15 décembre 2021 à 10h07

Voir le messagedidier95, le 14 décembre 2021 à 18h20, dit :

Voir le messagejcp01, le 14 décembre 2021 à 16h50, dit :

Voir le messagedidier95, le 13 décembre 2021 à 22h10, dit :

A notre niveau je pense que les "ultra" c'est même trop car quand je vois ce que les WTO "classiques" offrent en rendement et fluidité je trouve ça largement suffisant. Quand je roule avec les collègues je suis sans arrêt obligé de solliciter les freins dans les descentes ! Je vais finir par griller les patins en peu de temps à cause de leur roues, déjà obligé de resserrer les mâchoires une fois :lol:


tu n'aurai pas se soucis avec les freins a disques :P :P :P

Juste le coût de l'entretien :D Les patins c'est pas cher et en 5 mn c'est changé par moi même !



tu vas changer tes patins bien avant que je change mes plaquettes ,et tes jantes carbones vont s'user bien avant les miennes
:lol: :lol: :lol:
0

#41 L'utilisateur est hors-ligne   A DONF !!! 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 55
  • Inscrit(e) : 04-février 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Bretagne sud dans la forêt
  • Passion :Musique, lecture, trail..... vélo
  • Vélo(s) Perso(s) :Bianchi, Cannondale supersix evo

Posté 15 décembre 2021 à 15h42

En discutant avec mon dealer vélo, il me disait qu'il avait mille misère à convaincre les retraités, anciens cyclos du dimanche, qu'il n'y avait que des freins à disques maintenant sur les nouvelles productions...car les anciens..ne jure que les freins sur jantes..c'est top !!!
Moi, venant du vtt...et ça un bail que je suis convaincu des freins à disques.
J'ai même lu...que les fourches allaient péter avec des disques sur les vélos de route..ah...les croyances..et certitudes sont tjs d'actualités..faut croire :lol:
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 15 décembre 2021 à 16h37

Ton dealer ne se fournirai pas en Colombie des fois ? :lol: On va éviter de pourrir le post de notre ami et ses beaux vélos ;)

Ce message a été modifié par didier95 - 15 décembre 2021 à 16h38.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   SCUDV2T 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 01-juin 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO F8 / FLASH Team custom

Posté 15 décembre 2021 à 20h00

Voir le messageSCUDV2T, le 03 décembre 2021 à 10h28, dit :


Image IPB

* Victime d'une regrettable maladresse de ma part, l'écran du Edge 1030 n'a que très peu apprécié qu'il m'échappe des mains pour finir sa chute côté verre sur une surface bétonnée. Un nouvel écran est en cours de livraison pour lui redonner l’esthétisme qu'il mérite et par la même retrouver un confort dans la lecture des informations affichées. Réparation dans les prochains jours.
@+


En espérant qu'aucune modification d'organisation pro ne survienne dans les prochaines heures, je devrais pouvoir effectuer premiers kilomètres avec le C64 durant le prochain week-end en compagnie de mon peloton d'amis. En préparation de cette sortie baptême, je me suis attaché à remettre en beauté mon Garmin Edge 1030 qui portait depuis quelques temps les stigmates d'une chute au niveau de l'écran. Pour aller jusqu'au bout de la remise à neuf, j'ai complété la pose de l'écran S.A.V en installant un verre de protection. Même sans excès de superstition, il aurait été de mauvais présage de sortir ce nouveau vélo avec un équipement cassé ;)

Le Garmin Edge 1000 a également profité de cette maintenance en recevant lui aussi un verre de protection. Je ne suis pas spécialement maladroit mais sait-on jamais !


Image IPB

Image IPB

Image IPB

... la première sortie du Colnago C64 en sera que plus agréable :D
@+
PRÉSENTATION VIDÉO EN PAGE 5 DU SUJET : Projet 2016 PINARELLO DOGMA F8 WIGGO
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Serge NOEL 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 27-novembre 21
  • Lieu :m

Posté 16 décembre 2021 à 22h09

bonjour,

mon Pina, de 2015 Dogma F8 équipé Campa super record. vélo polyvalent
mon Bianchi, specialissima, équipé Campa record. Vélo purement orienté montagne
Bora WTO 45 pour le Pina et Bora WTO 33 pour la BIanchi
... je suis en train de passer le Bianchi en record 12V
et en réflexion pour un C64

Voir le messageSCUDV2T, le 28 novembre 2021 à 21h34, dit :

Voir le messageSerge NOEL, le 27 novembre 2021 à 14h02, dit :

effectivement, très beau vélo
je ne vais pas dire le contraire, étant assez pro Colnago !
j'ai eu un acier (Tange), titane (déco mapei), carbone(C50)
et suis sur Pina et Bianchi
Que de l'italien, et en Campa
Colnago a su rester dans le traditionnel tout en modernisant, c'est ce que j'aime chez eux
D'autant, le C64, fabrication pure souche italienne


J'apprécie d'autant plus le compliment venant d'un connaisseur de la marque ; merci pour lui.
Tu disposes de quel modèle chez Pinarello et Bianchi et quelle transmission sur chacun d'eux ?
Le C64 est effectivement qualifiable de pure Italien car il est le seul de la gamme a être fabriqué entièrement à la main dans les ateliers Colnago et en petite production (Maxi 12 exemplaires / jour en sortie contrôle qualité) pour assurer un niveau de prestation de haut rang. Je vous invite à suivre ce lien qui met en image les différentes étapes de production et le savoir faire des techniciens qui œuvrent à la naissance de ces magnifiques jouets pour grands enfants (Lien VIDEO ATELIER COLNAGO)
@+


bonjour,

mon Pina, de 2015 Dogma F8 équipé Campa super record. vélo polyvalent
mon Bianchi, specialissima, équipé Campa record. Vélo purement orienté montagne
Bora WTO 45 pour le Pina et Bora WTO 33 pour la BIanchi
... je suis en train de passer le Bianchi en record 12V
et en réflexion pour un C64
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 17 décembre 2021 à 07h20

Cool, je vais me sentir moins seul avec mon campa :D
Ceci dit, un petit passage par la case présentation noel ? https://forum.velode...-presentations/ Comme cela tu pourra nous présenter tes vélos ;)

Ce message a été modifié par didier95 - 17 décembre 2021 à 07h29.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   SCUDV2T 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 01-juin 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO F8 / FLASH Team custom

Posté 18 décembre 2021 à 08h30

Aujourd'hui sera un grand jour !
Ce matin, jour de ma première sortie avec le Colnago C64, double application Squirt Lub avant d'aller rouler avec ce nouveau vélo.

Image IPB


Image IPB


... Trop impatient de faire cette sortie d'essai avec le groupe de potes.
@+
PRÉSENTATION VIDÉO EN PAGE 5 DU SUJET : Projet 2016 PINARELLO DOGMA F8 WIGGO
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 18 décembre 2021 à 09h30

Tu as plusieurs têtes pour avoir autant de casques ? :blink: :lol: Le squirt tu aurais du le mettre hier car il doit sécher avant de rouler pour être pleinement efficace ;)

Ce message a été modifié par didier95 - 18 décembre 2021 à 09h32.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 763
  • Inscrit(e) : 01-décembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :ain
  • Passion :vélo ,danse de salon ,
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agrée c62 race

Posté 18 décembre 2021 à 11h17

je confirme sacré armoire dédié au vélo :lol: :lol:
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   SCUDV2T 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 01-juin 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO F8 / FLASH Team custom

Posté 18 décembre 2021 à 18h46

Voir le messagedidier95, le 18 décembre 2021 à 09h30, dit :

Tu as plusieurs têtes pour avoir autant de casques ? :blink:

Voir le messagejcp01, le 18 décembre 2021 à 11h17, dit :

je confirme sacré armoire dédié au vélo :lol: :lol:


je crois plutôt que se sont les casques qui me fond perdre la tête ! (et s'il n'y avais que ça !!)

La bonne excuse serait d'avancer que l’intérêt porte sur la possibilité de pouvoir choisir le casque le mieux adapté au niveau de l'aération en fonction de la météo. L'autre vérité est aussi d'avouer le fait que j'aime en changer en fonction de ce que je vais porter en tenue et/ou du choix de chaussures .. c'est fonction de l'humeur du jour.
Certains diront qu'il faut peut-être y voir un petit côté fashion victime :D


Voir le messagedidier95, le 18 décembre 2021 à 09h30, dit :

(...) Le squirt tu aurais du le mettre hier car il doit sécher avant de rouler pour être pleinement efficace ;)


Concernant le Squirt, j'avais juste oublié de le faire plus tôt dans la semaine. C'est en ouvrant la caisse méca pour prendre un multi-outils que mes yeux se sont portés sur le flacon. Pour le délais de pose avant roulage pas de problème ... 1ère application maillon/maillon à 6h00 et la seconde maillon/maillon 30 minutes plus tard ... une bon coupe de chiffon pour éliminer le surplus de produits avant de partir et action à 9h00 avec le groupe. Transmission fluide et silencieuse , que du bonheur.

@+

Ce message a été modifié par SCUDV2T - 18 décembre 2021 à 22h53.

PRÉSENTATION VIDÉO EN PAGE 5 DU SUJET : Projet 2016 PINARELLO DOGMA F8 WIGGO
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   SCUDV2T 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 01-juin 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO F8 / FLASH Team custom

Posté 21 décembre 2021 à 15h50

Image IPB



Quel grand moment que de sortir pour la première fois avec un vélo dont chacun des composants est à découvrir soit en raison d'une toute récente mise sur le marché (groupe SHIMANO DI2- 9270) ou pour ne pas les avoir déjà retenus sur l'un de mes précédents montages. Cette sortie de baptême avec le C64 fût un grand moment de plaisir, décuplé il est vrai par le fait d'avoir fait preuve de patience pour le rouler depuis sa sortie du shop.

Les premiers ressentis sur ce parcours de 100km volontairement choisi vallonné sont très positifs, voir même plutôt surprenants sur certains aspects. Ce que je pouvais savoir du cadre c'est confirmé dès la prise d'allure soutenue du groupe. La rigidité du boitier de pédalier se manifeste clairement sur les transissions de puissance et fait ressentir que chaque coup de pédale passe sans déperdition vers la roue arrière ; ça pousse fort dès que l'on sort la braquasse ... j'adore!!! Le vélo sait néanmoins rester vivant sur les petits braquets et répond vers l'avant juste en modifiant la cadence de pédalage. Ce comportement était important pour moi car je m'apprécie pas spécialement les vélos qui s'écrasent en dehors des phases de mise en action par la puissance. Il ne faut pas pour autant se méprendre sur son caractère premier, c'est un vélo qui demande que l'on s'en occupe continuellement pour exprimer son potentiel.

Le groupe Dura ace Di2-12 vitesses est fidèle à ce que SHIMANO sait faire en matière de fluidité et de précision au niveau des shifting de chaine ... un régal d’efficacité et d'agrément. A souligner particulièrement la puissance surprenante du dérailleur avant qui permet des passages entre les plateaux à la vitesse de l'éclair et sans le moindre point de frottement, juste incroyable.C'est la différence de fonctionnement la plus flagrante VS les générations Di2 précédentes.

Quelques rapides essais de vélos montés en tubeless m'avaient éveillé sur l’intérêt de retenir cette option et j'avoue avoir été rapidement convaincu par le confort et le rendement obtenu par un gonflage basse pression sur route. j'ai vraiment eu l'impression de rouler sur du velours !
Les GOODYEAR Eagle F1 super sport 25mm sont excellents et ne sont pas sans me rappeler les sensations connues avec le PINARELLO F8 monté en VELOFLEX corsa 23mm / chambre latex VITTORIA.

Les roues FULCRUM Speed40 upgradées avec le kit de roulements Cult CAMPAGNOLO ont fait preuve de fluidité et de dynamisme dans les relances à allures soutenues mais aussi dans les changements de rythme en montée (D+ max de la sortie 8.5%), preuve attendue de polyvalence et de performance. Le ressenti aurait été certainement tout aussi positif avec les roulements USB de première monte mais vous ne serez peut-être pas surpris si j'avoue avoir un problème pour laisser les choses dans leur présentation d'origine ... Ça se soigne docteur ?

Cette sortie "rodage" a mis en évidence le besoin de raccourcir le poste de pilotage pour améliorer la prise d'appuis sur les cocottes. Cette modif me permettra par la même de pouvoir faciliter la descendre du poste en supprimant deux ou trois entretoises (+/- 1.5cm) afin de me positionner plus sur l'avant du vélo.
Une nouvelle potence en 100mm est d'ores et déjà en commande ... à suivre.

Il va maintenant falloir dépasser l'effet vélo neuf, véritable boosteur émotionnel sur les premières sorties, pour encore mieux apprécier ce vélo déjà sensationnel

... je suis complétement fan :wub:

@+

Mon lien Instagram bike street art

Image IPB

Ce message a été modifié par SCUDV2T - 12 janvier 2022 à 12h54.

PRÉSENTATION VIDÉO EN PAGE 5 DU SUJET : Projet 2016 PINARELLO DOGMA F8 WIGGO
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   SCUDV2T 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 01-juin 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO F8 / FLASH Team custom

Posté 28 décembre 2021 à 23h09

Voir le messageSCUDV2T, le 15 décembre 2021 à 20h00, dit :

Voir le messageSCUDV2T, le 03 décembre 2021 à 10h28, dit :



(...) je me suis attaché à remettre en beauté mon Garmin Edge 1030 qui portait depuis quelques temps les stigmates d'une chute au niveau de l'écran. Pour aller jusqu'au bout de la remise à neuf, j'ai complété la pose de l'écran S.A.V en installant un verre de protection.(...)

Le Garmin Edge 1000 a également profité de cette maintenance en recevant lui aussi un verre de protection.(...)
@+


Dans la continuité de cette petite opération de remise en état, J'ai passé commande de quelques coques caoutchouc pour parfaire la protection des Edges 1000 et 1030.
-Le Edge 1000 se voit équipé d'une coque blanche pour prendre place sur le PINARELLO F8 et d'une seconde de couleur noire mat en cas de monte sur le C64.
-Le Edge 1030 reçoit quant à lui une unique coque noire mat car seulement dédié à une utilisation sur le C64. Je trouve que ce simple accessoire participe par la même à améliorer l’esthétisme du vélo en jouant l'option full black.

Image IPB


- C64 équipé du Edge 1030 dans sa livrée blanche d'origine :


Image IPB


-C64 équipé du Edge 1030 avec coque noire mat optionnelle :


Image IPB


... Ça ne tient parfois qu'à un point de détail :D


Image IPB



@+

Ce message a été modifié par SCUDV2T - 28 décembre 2021 à 23h43.

PRÉSENTATION VIDÉO EN PAGE 5 DU SUJET : Projet 2016 PINARELLO DOGMA F8 WIGGO
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 513
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 29 décembre 2021 à 09h30

"Plateau arrière" ???
Traducteur c'est un métier…
Patchamama t'appelle, bro
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   SCUDV2T 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 01-juin 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO F8 / FLASH Team custom

Posté 02 janvier 2022 à 19h03

Voir le messageloz, le 29 décembre 2021 à 09h30, dit :

"Plateau arrière" ???
Traducteur c'est un métier…


Je me suis fait cette réflexion durant les toutes premières secondes de lecture des fenêtres d'affichage Di2 identiques sur les Edge 1000 et 1030.
... GARMIN se devrait-il de consentir à petit effort linguistique pour satisfaire les cyclistes puristes du vocabulaire mécanique :rolleyes:
j'avoue être de ceux qui sauraient pouvoir l'apprécier sur une future mise à jour.

@+
PRÉSENTATION VIDÉO EN PAGE 5 DU SUJET : Projet 2016 PINARELLO DOGMA F8 WIGGO
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   SCUDV2T 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 01-juin 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO F8 / FLASH Team custom

Posté 11 janvier 2022 à 23h06

Le cumul kilométrique avec cette nouvelle monture étant resté à ce jour insuffisamment représentatif pour se faire une idée précise de son comportement, il m'est encore difficile dans l'instant d'exprimer plus de ressentis à son guidon. Après deux nouvelles sorties empruntant chacune des parcours sciemment sélectionnés pour leurs profils mixtes, je suis néanmoins en mesure de pouvoir confirmer mes premières sensations relatées dans le post faisant suite à la première mise sur route.
Peut-être me faut-il, dans une volonté d'objectivité, temporiser mon élan de satisfaction possiblement encore sous l’influence de l'effet "Vélo neuf" qui, parfois, vient masquer certaines imperfections causées par des choix de composants périphériques préalablement mal évalués. Pour autant, il n'est pas nécessaire d'effectuer de multiples sorties pour savoir si le vélo correspond au plus juste à l'utilisation que l'on souhaite en faire et de la condition physique qu'il faudra déployer pour en tirer le meilleur potentiel. Attention, je me fais aucune illusion en la matière, le vélo sera toujours plus fort que moi !
L'éventualité de devoir remplacer promptement des éléments périphériques s'impose à moi comme un passage vers l'amélioration de mes conditions de roulage. Cela peut prêter à ouvrir le débat (tant qu'il reste constructif) mais j'assume le fait de ne jamais m'autoriser l'impasse d'une modification permettant un gain de performance ou de confort, les deux allant d'ailleurs souvent de paire.
Ce sont précisément les gains objectivés par le changement de potence qui m'ouvrira la possibilité de pouvoir cumuler l'intérêt d'une position plus aérodynamique en diminuant la hauteur du poste de pilotage doublé de celui d'améliorer les appuis des mains en fond de cintre permettant, par le confort, d'optimiser le temps passé en position portée sur l'avant.
Ce remplacement normalement des plus simpliste a effectuer sera dans le cas présent complexifié par le besoin incontournable de déposer les durites hydrauliques de freins au niveau des manettes car montées en passage interne traversant la potence. La dépose de la guidoline ne sera quant à elle pas nécessaire car les durites cheminent en passage interne dans le cintre. L' esthétique très épuré sur l'avant du vélo rendu possible par l'intégration complète des durites est des plus appréciable mais implique des besoins techniques qui le sont moins pour les mécanos ! Cette intervention sera organisée prochainement chez mon vélociste qui prendra en charge l'adaptation au titre du suivi de mise à ma taille de ce magnifique COLNAGO ... comme habituellement, grand merci à lui ainsi qu'à son l'équipe pour le professionnalisme sans faille du service client.

Hormis cette adaptation, je n'ai pas détecté sur les premiers usages d'autre point à faire évoluer dans l'immédiat pour profiter pleinement de ce vélo déjà bien abouti. Je ne manque pourtant pas d'idées pour upgrader par la suite cette version "sortie shop" mais il me faut prendre plus en main cette configuration pour hiérarchiser les upgrades et déterminer précisément les produits ciblés.

@+

Mon lien Instagram bike street art

Image IPB

Ce message a été modifié par SCUDV2T - 12 janvier 2022 à 12h55.

PRÉSENTATION VIDÉO EN PAGE 5 DU SUJET : Projet 2016 PINARELLO DOGMA F8 WIGGO
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   SCUDV2T 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 01-juin 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO F8 / FLASH Team custom

Posté 05 février 2022 à 22h37

A l'issue des premières sorties avec ce C64, il apparaissait nécessaire de modifier le poste de pilotage pour l'adapter à une position portée plus sur l'avant tout en recherchant une meilleure ligne de dos lorsque les mains viennent chercher la courbure du cintre. J'ai donc pris pour décision de commander une potence COLNAGO SR9 en 100mm pour remplacer la SR9 110mm montée d'origine sur le vélo. La nouvelle potence ayant été livrée hier chez mon vélociste, l'heure été venue de confier le vélo aux mains expertes du technicien cycle de l'atelier qui s'occupe de mes vélos.
La seconde intervention du jour consistait à descendre le poste de pilotage. Pour se faire, trois entretoises (3x0.5cm) de direction ont été déposées et l’excédent de longueur du pivot de fourche a été soigneusement coupé car je ne souhaitais pas déporter les entretoises au dessus de la potence.
Il me faut désormais effectuer une sortie pour apprécier ces modifications et estimer s'il est nécessaire de retoucher le nombre d'entretoises encore présentes sous la potence. Comme le met en évidence la photo ci-dessous, ces modifs ont inévitablement induit une surlongueur des durites de freins hydrauliques qui sera bien sûr rectifiée après la sortie de validation. Le prochain passage à l’atelier est programmé dans deux semaines pour effectuer les réglages définitifs et réintégrer les durites de freins pour les rendre de nouveau invisibles.
En complément, un réglage du dérailleur avant Di2 9200 a été rapidement entrepris pour optimiser le passage de chaine entre le 36 et le 52 dents.
Enfin, le pneu arrière Goodyear eagle F1 super sport tubeless a été remplacé suite à une vilaine crevaison par entaille survenue lors de ma dernière sortie. La pose d'une mèche et l'effet salvateur du préventif m'a bien permis de poursuivre ma sortie mais il n’était pas concevable de le conserver en l'état pour envisager sereinement mes futures escapades sportives.

* Poste de pilotage d'origine :

Image IPB


* Dépose entretoises de direction (3x0.5cm) :

Image IPB


* Poste de pilotage après dernières modifications :

Image IPB


* Comme précisé plus haut, les durites de freins vont devoir être prochainement ajustées pour de nouveau trouver place dans les passages internes :

Image IPB


@+

Ce message a été modifié par SCUDV2T - 06 février 2022 à 11h10.

PRÉSENTATION VIDÉO EN PAGE 5 DU SUJET : Projet 2016 PINARELLO DOGMA F8 WIGGO
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 763
  • Inscrit(e) : 01-décembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :ain
  • Passion :vélo ,danse de salon ,
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agrée c62 race

Posté 06 février 2022 à 09h47

tu n'a pas le droit a l'erreur avec le pivot de fourche coupé
1

#57 L'utilisateur est hors-ligne   SCUDV2T 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 01-juin 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO F8 / FLASH Team custom

Posté 08 février 2022 à 18h29

Voir le messagejcp01, le 06 février 2022 à 09h47, dit :

tu n'a pas le droit a l'erreur avec le pivot de fourche coupé


Le facteur risque était vraiment maîtrisé suite aux quelques sorties test qui m'ont rapidement renseigné sur les modifications à valider pour optimiser ma position. Cette phase de quête de sensations rentre dans mes habitudes lorsque je sors un nouveau vélo de l'atelier. Dès les premiers tours de roue, j'ai eu la sensation d'être en posture épaules hautes et le nez au vent. C'est certainement des plus agréable pour aller aux champignons mais ça ne sera pas l'utilisation ciblée pour ce vélo ! Baisser la hauteur du poste de pilotage était donc à prioriser et en cela rien de véritablement étonnant car l'option délibérée de garder une marge par rapport aux réglages du PINARELLO F8 appelait à devoir être corrigée. Il restait à en déterminer la valeur de correction. Sur ce point, je pense avoir encore un minima de marge et il n'est pas impossible d'envisager une seconde coupe de 0.5cm (1 entretoise) pour être au top. Le second réglage nécessitant le remplacement de la potence avait pour but de ramener d'1cm le fond du cintre pour être plus fort sur mes appuis en position de recherche de puissance. La position mains en bas sera également plus confortable dans la durée et permettra de conserver plus longtemps une position aéro sans avoir besoin de se relever pour soulager le dos. Privilégiant cette positon lors de mes sorties, je me doit d'être le mieux posé possible pour rouler confortablement. Même si ce n'était pas priorisé, je peux également souligner que la position aux cocottes est meilleure car les poignées 9200 étant plus longues que sur la version 9100, l'ergonomie pour caler le Trapèze et le Premier métacarpien est de fait devenu plus confortable.

@+

Ce message a été modifié par SCUDV2T - 08 février 2022 à 19h06.

PRÉSENTATION VIDÉO EN PAGE 5 DU SUJET : Projet 2016 PINARELLO DOGMA F8 WIGGO
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   SCUDV2T 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 01-juin 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO F8 / FLASH Team custom

Posté 17 février 2022 à 14h10

Comme prévu depuis l'adaptation de la longueur et de la hauteur du poste de pilotage, le vélo est de nouveau dans les mains expertes du technicien "Shimano center" pour une intervention sur les durites de freins. L'objectif est de reprendre l'excès de longueur au niveau des durites côté étriers pour permettre une intégration propre à l'entrée de la potence. La purge des circuits hydrauliques étant indispensable, j'ai décidé d’optimiser l'intervention en demandant que la garde puisse être réduite pour améliorer la préhension des leviers de freins par la phalange distale.
Plus qu'un simple gain de confort, c'est surtout un gage de sécurité en réaction à un besoin de freinage d'urgence lorsque les mains sont placées dans la courbure du cintre.
Retour du C64 vendredi ou samedi en fonction de mon emploi du temps.

@+

Ce message a été modifié par SCUDV2T - 17 février 2022 à 19h03.

PRÉSENTATION VIDÉO EN PAGE 5 DU SUJET : Projet 2016 PINARELLO DOGMA F8 WIGGO
0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   SCUDV2T 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 01-juin 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO F8 / FLASH Team custom

Posté 13 mars 2022 à 14h57

Quelques jours se sont passés depuis l’intervention sur les durites de freins et le retour à la maison du C64. L'intégration est de nouveau fidèle au montage d'origine, ce qui profite a rendre plus esthétique et épuré la partie avant du vélo. Le réglage de la garde des leviers de freins est désormais plus rapproché du cintre et pile au point d'attaque demandé lorsque j'ai confié le vélo à l'atelier. Le remplacement du fluide hydraulique a permis de trouver du mordant dès le début de course tout en conservant la progressivité du touché, qualité première du Dura ace 9270. Je suis maintenant parfaitement posé sur mes appuis et il ne reste plus qu'à profiter un maximum du plaisir de rouler sur cette superbe machine.

Le vélo restera dans un premier temps dans cette première version mais rien n'étant à jamais figé, il n'est évidemment pas exclu de pouvoir apporter quelques évolutions à la fiche de montage initiale ... to be continued !


Visuels après reprise des durites :

Image IPB


Image IPB

@+
PRÉSENTATION VIDÉO EN PAGE 5 DU SUJET : Projet 2016 PINARELLO DOGMA F8 WIGGO
0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   SCUDV2T 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 01-juin 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO F8 / FLASH Team custom

Posté 15 avril 2022 à 10h25

Après une période de coupure sportive quasi totale en raison d'un agenda plus que chargé, il est grand temps d'aller se dégourdir les jambes et de changer d'air.
Les tenues sont dans la valise et les vélos sont prêts à reprendre du service ... Que du bonheur !

Image IPB


Image IPB


... GOOOoooooo !!!!!!!!!!!!!!!

@+
PRÉSENTATION VIDÉO EN PAGE 5 DU SUJET : Projet 2016 PINARELLO DOGMA F8 WIGGO
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)