• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Agression d'un automobiliste Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 04 décembre 2022 à 16h38

:rolleyes:
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Steph73 

• Newbie
  • Pip
  • Inscrit(e) : 05-janvier 23
  • Lieu :m

Posté 05 janvier 2023 à 12h21

Voir le messageMblzh, le 15 octobre 2021 à 10h40, dit :

Bonjour..c'est sûrement un message dans le vide, mais j'ai besoin d'en parler à des cyclistes qui comprennent plus ce qu'on risque à chaque sortie..
Hier, alors que je roulais tranquillement à 30 le long de la côte, une voiture s'est mise à ma hauteur et a mis un coup de volant pour me percuter. Une fois au sol, la voiture est partie en accélérant.. Je suis aux urgences depuis hier et le coude cassé. Pour aucune raison, cette personne vient de m'enlever ma passion et mon indépendance pour je ne sais pas encore combien de temps.. A l'heure où je vous écris cette personne vit sa petite journée tranquille alors qu'elle m'a envoyée à l'hôpital.. Personne a relevé la plaque et aucune caméra..
Je suis encore sous le choc de la violence de l'acte, et surtout : pourquoi ??
Je sais que j'aurais pu avoir pire etc mais svp je n'ai pas eu un bête accident mais une agression..
Faites attention à vous et profitez pour moi

0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 09 février 2023 à 08h40

Ca craint quand même :blink: Ca me fait penser à un post ici ou la fonction lampe qui clignote du radar arrière a énervé un automobiliste ;)
https://france3-regi...ng-2710586.html
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Mao 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 06-juin 20
  • Lieu :Ile de France
  • Passion :Vélo, Football, Athletisme
  • Vélo(s) Perso(s) :Van Rysel RCR Pro

Posté 23 mai 2024 à 13h29

Ça dégoûte....

Je sors jamais sans la go pro, lee.si ça ne sauvera jamais la vie, on retrouvera le chauffard.
Attaque de marlou!!!!
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 23 mai 2024 à 15h36

Bah, que ce soit à pied à cheval ou en voiture ou à vélo, on peut tjs tomber sur des excités , des malades qui agressent sans raison, ce n'est évidemment pas spécifique au velo.
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Yoannikko 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 29-mars 24
  • Lieu :Ris-Orangis (91)
  • Passion :Sport auto/moto
    Vélo route / VTT
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 3

Posté 24 mai 2024 à 15h20

Ca fait froid dans le dos ces histoires... Je n'ai (heureusement) pas rencontré de conducteurs de ce niveau, même si je me suis fait renversé déjà. J'étais en fin de sortie, je m'étais déjà fait couper la route plusieurs fois ce jour là, et la conductrice qui m'a "eu" à glisser le stop alors que j'arrivais de la gauche et que j'avais la priorité... J'ai commencé à lui geuler dessus car j'en avais marre ce jour là et je me suis mis devant elle et ai continuer à m'engeuler avec sa passagère (la conductrice ne disait rien). A un moment, je perdais de la vitesse et j'ai du me retourner pour mettre les deux mains sur le guidon pour garder ma trajectoire et j'ai légèrement appuyé sur la manette de frein par la même occasion. Comme la conductrice me collait au cul, elle m'a percuté par l'arrière et je suis tombé. Plusieurs erreurs ont ensuite été commise, car je n'ai pas fait de constat et oublié de relevé la plaque... J'avais le numéro de la personne, mais quand je lui ai annoncé le coût des réparations (700/800 euros chez Culture Vélo), je n'ai plus jamais entendu parler d'elle...

Bon, je suis quand même remonté à vélo, et j'ai changé mes trajets, de manière à emprunter le plus possible de pistes cyclables. Mais on est jamais à l'abris. J'ai eus de la chance, car nous ne roulions pas vite et je n'ai eu aucune séquelle. J'espère que Mblzh s'est bien remise depuis en tout cas !
Giant Defy Advanced 3 2022
Orbea Avant H40-D 2022 (vendu)
Cannondale Caad Optimo 3 2021 (vendu)
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   disydaau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 14-août 15
  • Vélo(s) Perso(s) :look 566 taille M

Posté 25 mai 2024 à 09h42

Bonjour à tous.
Quand je suis confronté à ce genre de problème ce qui me surprend le plus c'est les réponses des automobilistes. C'est hallucinant ils ne se rendent même pas compte de ce qui peux se passer. Un exemple dans les ronds point beaucoup ne se rendent pas compte qu'on arrive, ils ne regardent pas. (c'est du vécu) et après la réponse est toujours la même "je ne vous ai pas vu" en plus j'ai un gros problème je ne peux pas m'empêcher de râler. Ma femme me dit toujours tu vas te faire casser la g..... un de ces jours. C'est plus fort que moi quand je vois ce qu'ils me répondent et ce qu'ils font. C'est un monde de tarés. Je suppose qu'on a droit tous au même discours.
Courage un jour nos vélos se transformeront en moto et on pourra rattrapés ces dangers publics.
Bonne continuation quand même
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 25 mai 2024 à 09h56

Pas sûr que considérer que c'est un monde de "tarés" contribue à améliorer les choses. La société est ainsi faite maintenant que l individualisme a été porté aux nues, il y a plusieurs 10aines d année c était moins fort, ça reviendra sans doute, mais quand?

Ce message a été modifié par jezibel - 25 mai 2024 à 09h57.

0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 26-juin 12
  • Lieu :capitale de l'Ardèche

Posté 26 mai 2024 à 16h25

Voir le messagedisydaau, le 25 mai 2024 à 09h42, dit :

Un exemple dans les ronds point beaucoup ne se rendent pas compte qu'on arrive, ils ne regardent pas. (c'est du vécu) et après la réponse est toujours la même "je ne vous ai pas vu" en plus j'ai un gros problème je ne peux pas m'empêcher de râler.

Ca m'est arrivé aussi une paire de fois , jusqu'au jour où c'est moi qui était en voiture et qui n'ai pas vu le cycliste (heureusement sans aucune conséquence car j'allais doucement ) ; j'en suis arrivé à la conclusion que les montants de pare-brise sont plus épais qu'avant et forment un énorme angle mort : pour peu que le cycliste aille à la même vitesse que toi ,il reste dans l'angle mort et tu le vois quand il est devant ton capot .Depuis , quand je suis en vélo , je me méfie énormément quand je suis sur le rond point , et en voiture , je bouge bien la tête pour casser l'angle mort du montant : ça m'a bien servi à plusieurs reprises !

Les descentes , c'est fait pour se reposer.
1

#40 L'utilisateur est hors-ligne   disydaau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 14-août 15
  • Vélo(s) Perso(s) :look 566 taille M

Posté 26 mai 2024 à 22h25

Bonjour, quand je passe un rond point je me mets le plus près du centre du rond point car je pense que l'automobiliste a une plus large vision sur le rond point mais peut-être ai-je tort. Désolé pour "le monde de tarés" bien sûr que je n'englobe pas tous les automobilistes mais ceux qui ne nous respectent pas. Même si je pense que nous (les cyclistes) ne sommes pas tous exempts de reproches. Bon vélo quand même et surtout soyez prudent
0

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Yoannikko 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 29-mars 24
  • Lieu :Ris-Orangis (91)
  • Passion :Sport auto/moto
    Vélo route / VTT
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 3

Posté 27 mai 2024 à 09h39

Hello,

Je ne peux pas m'empêcher de raler non plus... Même si je sais que ça ne fait pas évolué les choses dans le bon sens, je ne peux pas m'en empêcher, c'est plus fort que moi.
Après, il ne faut pas faire de généralités non plus. La plupart des automobilistes ne sont pas des "tarés", certains sont même très cordiaux. Mais c'est vrai qu'il y en a qui ne font vraiment pas attention. C'est effarant de voir des gens prendre la route alors qu'ils n'ont parfois aucune notion de leur positionnement sur la chaussée (je pense notament à ceux qui font des tout droit dans les ronds-points où lorsque la route devient un peu sinueuse, ou encore ceux qui te double à quelques centimètres).
Je ne dis pas que je suis exempt de tout reproche, nous ne sommes que des humains après tout, mais on croise des cas parfois quand même.
Giant Defy Advanced 3 2022
Orbea Avant H40-D 2022 (vendu)
Cannondale Caad Optimo 3 2021 (vendu)
0

Partager ce sujet :