Page 1 sur 1
Probléme transmition
Posté 17 octobre 2021 à 19h47
Bjr,
Je viens de changer ma cassette Ultegra R8000 11.30 et ma chaine sram . J’ai remis une cassette Ultégra R8000 11.32 et une chaine sram ,tout est neuf. J’ai remarqué que sur le pignon de 13 en rétropédalage la chaine croche sur 3 dents ? Les autres pignons nickels, aucun choc au niveau du dérailleur et de la patte. Quelqu un a t il déja eu cela???? Merci pour vos retours
Posté 17 octobre 2021 à 20h05
"la chaine croche sur 3 dents" on doit comprendre quoi la car pour moi c'est pas clair en tout cas
![]() Sinon pédale en avant c'est mieux pour avancer ![]() ![]() Tu as mis une attache rapide ? t'es certain de son bon verrouillage ? Ce message a été modifié par didier95 - 17 octobre 2021 à 20h06.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
Posté 18 octobre 2021 à 07h28
Oui une attache rapide, en pédalant normalement rien par contre en rétropédalage cela craque ?
Exemple graisser la chaine Ce message a été modifié par Spady25 - 18 octobre 2021 à 07h28.
Posté 18 octobre 2021 à 07h39
Si c'est neuf des deux cotés ça doit pas craquer, vérifie :
Si c'est pas au passage de l'attache rapide Que tu as respecté le sens de montage de ta chaine et de l'attache rapide, certaines on un sens de montage obligatoire Que ton attache rapide est parfaitement verrouillée Que ta chaine est correctement lubrifiée Sinon, les chaines/pignons sont prévues pour entrainer dans un sens, le rétropédalage c'est pas un usage normalement prévu ![]() Ce message a été modifié par didier95 - 18 octobre 2021 à 07h41.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
Posté 18 octobre 2021 à 08h16
Bjr, Je viens de changer ma cassette Ultegra R8000 11.30 et ma chaine sram . J’ai remis une cassette Ultégra R8000 11.32 et une chaine sram ,tout est neuf. J’ai remarqué que sur le pignon de 13 en rétropédalage la chaine croche sur 3 dents ? Les autres pignons nickels, aucun choc au niveau du dérailleur et de la patte. Quelqu un a t il déja eu cela???? Merci pour vos retours Mets une vidéo de ton problème si tu peux ! Mettre une chaîne Shimano sur une cassette Shimano et vis versa avec Sram, c'est un petit plus coté compatibilité ! J'ai en mémoire en VTT avec les cassettes XX1 Canyon montait une chaîne KMC ( de mémoire), la transmission fonctionnait nickel, sauf en rétro-pédalant ! Une horreur, la chaîne partait en vrille, vraiment ! Puis en remettant une chaîne XX1 plus de problème ! Mon propos ne dit que dans ton cas c'est un problème de compatibilité, mais clairement les chaînes et cassettes et plateaux pour le shiftting ont des designs spécifiques, et parfois cela peut avoir son influence ! Ce message a été modifié par Krystau - 18 octobre 2021 à 15h23.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
Posté 18 octobre 2021 à 08h31
moi j'ai une petite question
pourquoi une chaine sram sur du shimano ???
Posté 18 octobre 2021 à 11h14
la sram RED a une couleur argentée magnifique
![]()
je suis passé chez squirt.
Posté 18 octobre 2021 à 12h16
J'utilise depuis très longtemps des chaînes Sram sur transmissions Shimano avec beaucoup de bonheur.
Patchamama t'appelle, bro
Posté 18 octobre 2021 à 18h00
Moi la question que je me pose surtout à vous lire c'est... pourquoi pédaler en arrière
![]() ![]() Ce qui est surtout chelou c'est si ça ne fait que sur un seul des pignons de la cassette aussi ! Ce message a été modifié par didier95 - 18 octobre 2021 à 18h02.
Posté 18 octobre 2021 à 18h15
Moi la question que je me pose surtout à vous lire c'est... pourquoi pédaler en arrière ![]() ![]() Ce qui est surtout chelou c'est si ça ne fait que sur un seul des pignons de la cassette aussi ! Test tu verras, c'est incroyable comme on a plus de force en pédalant en arrière ! On a l'impression de zéro effort ![]() ![]() ![]() Bon après cela demande plus de coordination cela peut poser des pb à partir d'.... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
Posté 18 octobre 2021 à 18h41
Moi la question que je me pose surtout à vous lire c'est... pourquoi pédaler en arrière ![]() ![]() Ce qui est surtout chelou c'est si ça ne fait que sur un seul des pignons de la cassette aussi ! Test tu verras, c'est incroyable comme on a plus de force en pédalant en arrière ! On a l'impression de zéro effort ![]() ![]() ![]() Bon après cela demande plus de coordination cela peut poser des pb à partir d'.... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Après en descente ça ne fait pas remonter la pente ![]() ![]()
VTT KTM Myroon Alpha
Vélo route Origine Axxome II 250
Posté 18 octobre 2021 à 19h01
Moi la question que je me pose surtout à vous lire c'est... pourquoi pédaler en arrière ![]() ![]() Ce qui est surtout chelou c'est si ça ne fait que sur un seul des pignons de la cassette aussi ! Test tu verras, c'est incroyable comme on a plus de force en pédalant en arrière ! On a l'impression de zéro effort ![]() ![]() ![]() Bon après cela demande plus de coordination cela peut poser des pb à partir d'.... ![]() ![]() ![]() Après en descente ça ne fait pas remonter la pente ![]() ![]() On m'aurait menti !?! ![]()
Posté 19 octobre 2021 à 06h36
J’ai commandé une chaine shimano Ultégra xt/hg701 quick link on verra.
J’ai toujours utilisé sram en route et VTT. Aucun souci. Ou alors erreur de sram il m’ont filé une chaine 10vts au lieu de 11vts. Pourtant la boite c est bien 11v.
Posté 19 octobre 2021 à 07h11
J'y crois pas trop a l'erreur mais tu dois le voir en mettant ta chaine à coté de l'ancienne et tu aurais le souci que tu évoques sur tous les pignons
![]() Ce message a été modifié par didier95 - 19 octobre 2021 à 07h12.
Posté 19 octobre 2021 à 08h29
J’ai commandé une chaine shimano Ultégra xt/hg701 quick link on verra. J’ai toujours utilisé sram en route et VTT. Aucun souci. Ou alors erreur de sram il m’ont filé une chaine 10vts au lieu de 11vts. Pourtant la boite c est bien 11v. Comme j'ai dit plus haut je n'ai pas dis que cela était ton problème, j'ai dit que coté compatibilité c'est mieux de mettre le modèle en rapport au reste ! Comme le jour ou j'ai découvert chez Shimano les chaîne 2 plateaux et 3 plateaux, j'ai trouvé cela abusé, et beaucoup mixaient ce que j'ai fait ! Mais en apprenant plus sur le sujet j'ai compris qu'il y avait des réels optimisations .. Pour la chaîne comme Didier je ne crois pas trop à une erreur de taille de Après pour mieux comprendre ton problème fait nous une petite vidéo ! (Avec un passage en tournant doucement) Souvent on comprend le problème en regardant en gros plan ! Edit : Monsanto ;-) Ce message a été modifié par Krystau - 19 octobre 2021 à 08h59.
Posté 19 octobre 2021 à 08h38
J’ai commandé une chaine shimano Ultégra xt/hg701 quick link on verra. J’ai toujours utilisé sram en route et VTT. Aucun souci. Ou alors erreur de sram il m’ont filé une chaine 10vts au lieu de 11vts. Pourtant la boite c est bien 11v. Comme j'ai dit plus haut je n'ai pas dis que cela était ton problème, j'ai dit que coté compatibilité c'est mieux de mettre le modèle en rapport au reste ! Comme le jour ou j'ai découvert chez Shimano les chaîne 2 plateaus et 3 plateaux, j'ai trouvé cela abusé, et beaucoup mixaient ce que j'ai fait ! Mais en apprenant plus sur le sujet j'ai compris qu'il y avait des optimisations .. Pour la chaîne comme Didier je ne crois pas trop à une erreur de taille de chêne, normalement c'est marquée sur la chaîne (10 sp ou 11sp ... etc) ! Après pour mieux comprendre ton problème fait nous une petite vidéo ! (Avec un passage en tournant doucement) Souvent on comprend le problème en regardant en gros plan ! La taille de l'arbre est importante ! C'est l'arbre qui cache la forêt ![]() ![]() Ce message a été modifié par didier95 - 19 octobre 2021 à 08h38.
Posté 19 octobre 2021 à 08h54
J’ai commandé une chaine shimano Ultégra xt/hg701 quick link on verra. J’ai toujours utilisé sram en route et VTT. Aucun souci. Ou alors erreur de sram il m’ont filé une chaine 10vts au lieu de 11vts. Pourtant la boite c est bien 11v. Comme j'ai dit plus haut je n'ai pas dis que cela était ton problème, j'ai dit que coté compatibilité c'est mieux de mettre le modèle en rapport au reste ! Comme le jour ou j'ai découvert chez Shimano les chaîne 2 plateaus et 3 plateaux, j'ai trouvé cela abusé, et beaucoup mixaient ce que j'ai fait ! Mais en apprenant plus sur le sujet j'ai compris qu'il y avait des optimisations .. Pour la chaîne comme Didier je ne crois pas trop à une erreur de taille de chêne, normalement c'est marquée sur la chaîne (10 sp ou 11sp ... etc) ! Après pour mieux comprendre ton problème fait nous une petite vidéo ! (Avec un passage en tournant doucement) Souvent on comprend le problème en regardant en gros plan ! La taille de l'arbre est importante ! C'est l'arbre qui cache la forêt ![]() ![]() T'es vraiment monté à l'envers toi ! Espèce d'anti-nature primaire.. ![]() ![]() Mon correcteur (orthographique) met un peu de nature ici et là, et voilà qui cela dérange (pour lutter contre le CO2.. ) !! ![]() ![]() ![]() Bref il manquait un petit chapeau, il (le correcteur) m'a mis le chapeau mais en a profité pour changer mot, je me suis fait avoir encore une fois de plus .. ( Ma sourire Logitech me fait aussi des petites surprises de précision, obsolescence programmée.... !! )
Posté 20 octobre 2021 à 14h14
moi j'ai aussi remarqué que sur le petit pignon quand je fais tourner les manivelles en sens inverse il y a un endroit ou la chaine fait un petit saut trés leger et pas au niveau de l'attache rapide par contre je n'ai aucun soucis quand je roule les vitesses passent tres bien et il n'y a aucun bruit
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|