• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[WAHOO Elemnt ROAM] Créer plan entrainement (sans avoir de HT connecté) Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Winduc 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 506
  • Inscrit(e) : 02-juin 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :ORIGINE Axxome II GTR Evo Ultra

Posté 18 octobre 2021 à 07h20

Bonjour à tous,
Je possède un compteur WAHOO Elemnt ROAM, j'en suis pleinement satisfait sur la route.
L'hiver arrive et je cherche à intégrer mes plans d'entrainement dans le compteur.
Après avoir fait quelques recherches, je n'ai rien trouvé d'autres que de les importer sur l'application ELEMNT via les trois systèmes partenaires :
- TrainingPeaks
- Today's Plan
- TrainerRoad

Ou bien via l'application WAHOO SYSTM également payante...(qui utilise un abonnement "The Sufferfest").

Ma question est simple :
Connaissez-vous un moyen de programmer mes entrainements sur home trainer SANS PAYER ?

Merci à tous ceux qui pourront m'aider.

Bonne journée & bonne route/entrainement !
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 18 octobre 2021 à 08h19

Voir le messageWinduc, le 18 octobre 2021 à 07h20, dit :

Bonjour à tous,
Je possède un compteur WAHOO Elemnt ROAM, j'en suis pleinement satisfait sur la route.
L'hiver arrive et je cherche à intégrer mes plans d'entrainement dans le compteur.
Après avoir fait quelques recherches, je n'ai rien trouvé d'autres que de les importer sur l'application ELEMNT via les trois systèmes partenaires :
- TrainingPeaks
- Today's Plan
- TrainerRoad

Ou bien via l'application WAHOO SYSTM également payante...(qui utilise un abonnement "The Sufferfest").

Ma question est simple :
Connaissez-vous un moyen de programmer mes entrainements sur home trainer SANS PAYER ?

Merci à tous ceux qui pourront m'aider.

Bonne journée & bonne route/entrainement !


Je n'ai pas la réponse à ta question (intéressante ) !

Mais pour éclaircir un point de ta demande !

Ta demande c'est de trouver une application qui te propose et programme automatiquement ton ordi ou c'est de savoir comment programmer à la mano un programme entrainement que tu aurais sélectionné par ailleurs ?
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 18 octobre 2021 à 08h29

Tu ne dis pas ce que tu as comme HT ?
J'ai pas testé encore mais mon compteur (Bryton) semble capable de piloter mon HT (ELITE) pour entrainements/simulations parcours et si je comprends bien c'est ce que tu recherches a faire avec ton équipement compteur/HT

Voir ici si tu as les infos, j'ai pas lu en détail mais il parle des échanges avec HT https://www.nakan.ch...fond-en-comble/

Ce message a été modifié par didier95 - 18 octobre 2021 à 08h33.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 18 octobre 2021 à 09h37

Sorry je ne pourrai pas te répondre non plus.
J'ai un Garmin 830edge qui peut piloter mon HT et où il est possible de créer et suivre un exo.
Ainsi, je serai surpris que Wahoo ne le fasse pas non plus, encore plus, sachant que Wahoo est surtout réputé pour ces HT ;)
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Winduc 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 506
  • Inscrit(e) : 02-juin 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :ORIGINE Axxome II GTR Evo Ultra

Posté 18 octobre 2021 à 09h53

Voir le messagedidier95, le 18 octobre 2021 à 08h29, dit :

Tu ne dis pas ce que tu as comme HT ?
J'ai pas testé encore mais mon compteur (Bryton) semble capable de piloter mon HT (ELITE) pour entrainements/simulations parcours et si je comprends bien c'est ce que tu recherches a faire avec ton équipement compteur/HT

Voir ici si tu as les infos, j'ai pas lu en détail mais il parle des échanges avec HT https://www.nakan.ch...fond-en-comble/


En effet Didier bonne remarque, merci.
J’ai un home-trainer TACX Flow classique à résistance magnétique, sans AUCUNE connexion si ce n’est le câble pour durcir ou assouplir la résistance.
Mon objectif est d’utiliser mon compteur pour le suivi de mon entraînement, pour que celui-ci synchronise mon entraînement comme tout autre sortie en extérieur.
Merci à tous pour vos retours.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 18 octobre 2021 à 10h14

Voir le messageWinduc, le 18 octobre 2021 à 09h53, dit :

Voir le messagedidier95, le 18 octobre 2021 à 08h29, dit :

Tu ne dis pas ce que tu as comme HT ?
J'ai pas testé encore mais mon compteur (Bryton) semble capable de piloter mon HT (ELITE) pour entrainements/simulations parcours et si je comprends bien c'est ce que tu recherches a faire avec ton équipement compteur/HT

Voir ici si tu as les infos, j'ai pas lu en détail mais il parle des échanges avec HT https://www.nakan.ch...fond-en-comble/


En effet Didier bonne remarque, merci.
J’ai un home-trainer TACX Flow classique à résistance magnétique, sans AUCUNE connexion si ce n’est le câble pour durcir ou assouplir la résistance.
Mon objectif est d’utiliser mon compteur pour le suivi de mon entraînement, pour que celui-ci synchronise mon entraînement comme tout autre sortie en extérieur.
Merci à tous pour vos retours.


Tacx flow tu es sûr ? ( le Flow ancienne génération ce commande via un tableau de bord de façon "électronique" et pas mécanique) Non connectable en ligne
Et la nouvelle génération via tablette et smartphone, si j'ai bien saisi et il est connectable !

https://www.probikes...6499477fe0f:G:s

Après peu importe, ton produit si il est à commande mécanique, il n'est pas connectable directement à un ordinateur vélo !

Je te conseille de monter des capteurs vitesse / cadence ( si tu e les 'as pas encore ) pour pourvoir avoir un retour intéressant sur ton ordinateur de bord !Et faire de séance à utilisant ces paramètre pour piloter ! C'est comme cela que je fait mes séances avec mon Edge ! Que je programme dans Garmin connect et que je suis sur mon Edge pendant la séance, qui affiche des instructions que je dois suivre, mais cela ne pilote pas directement! Juste des alarmes de vitesse/Cadence/ Cardio !!

Comme dis plus haut, je ne connais pas le Wahoo Element ( qui à bonne réputation) mais c'est probablement programmable à la "mano" tes séances (si c'est ta demande ??) !

Regardes les apps Wahoo, moi via mon Iphone je faisais des choses intéressantes avec ma ceinture cadio Wahoo et les autres capteurs ( tacx ANT+/BTE ).

( PS J'ai un tacx FLOW ancienne génération avec cette interface pour le piloter ;-) )

Image attachée: téléchargement (31).jpg

Ce message a été modifié par Krystau - 18 octobre 2021 à 10h15.

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Winduc 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 506
  • Inscrit(e) : 02-juin 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :ORIGINE Axxome II GTR Evo Ultra

Posté 25 octobre 2021 à 06h58

Voir le messageKrystau, le 18 octobre 2021 à 10h14, dit :

Voir le messageWinduc, le 18 octobre 2021 à 09h53, dit :

Voir le messagedidier95, le 18 octobre 2021 à 08h29, dit :

Tu ne dis pas ce que tu as comme HT ?
J'ai pas testé encore mais mon compteur (Bryton) semble capable de piloter mon HT (ELITE) pour entrainements/simulations parcours et si je comprends bien c'est ce que tu recherches a faire avec ton équipement compteur/HT

Voir ici si tu as les infos, j'ai pas lu en détail mais il parle des échanges avec HT https://www.nakan.ch...fond-en-comble/


En effet Didier bonne remarque, merci.
J’ai un home-trainer TACX Flow classique à résistance magnétique, sans AUCUNE connexion si ce n’est le câble pour durcir ou assouplir la résistance.
Mon objectif est d’utiliser mon compteur pour le suivi de mon entraînement, pour que celui-ci synchronise mon entraînement comme tout autre sortie en extérieur.
Merci à tous pour vos retours.


Tacx flow tu es sûr ? ( le Flow ancienne génération ce commande via un tableau de bord de façon "électronique" et pas mécanique) Non connectable en ligne
Et la nouvelle génération via tablette et smartphone, si j'ai bien saisi et il est connectable !

https://www.probikes...6499477fe0f:G:s

Après peu importe, ton produit si il est à commande mécanique, il n'est pas connectable directement à un ordinateur vélo !

Je te conseille de monter des capteurs vitesse / cadence ( si tu e les 'as pas encore ) pour pourvoir avoir un retour intéressant sur ton ordinateur de bord !Et faire de séance à utilisant ces paramètre pour piloter ! C'est comme cela que je fait mes séances avec mon Edge ! Que je programme dans Garmin connect et que je suis sur mon Edge pendant la séance, qui affiche des instructions que je dois suivre, mais cela ne pilote pas directement! Juste des alarmes de vitesse/Cadence/ Cardio !!

Comme dis plus haut, je ne connais pas le Wahoo Element ( qui à bonne réputation) mais c'est probablement programmable à la "mano" tes séances (si c'est ta demande ??) !

Regardes les apps Wahoo, moi via mon Iphone je faisais des choses intéressantes avec ma ceinture cadio Wahoo et les autres capteurs ( tacx ANT+/BTE ).

( PS J'ai un tacx FLOW ancienne génération avec cette interface pour le piloter ;-) )

Image attachée: téléchargement (31).jpg


Hello !
Ce que tu décris c'est exactement ce que je faisais avec mon POLAR M450, et comme tu dis ça fais très bien le travail.
Le soucis aujourd'hui c'est que je ne l'utilise plus pour diverses raisons (notamment disfonctionnement de synchronisation).
Malheureusement, comme expliqué ci-dessus, Wahoo fait la même chose mais via les applications partenaires tiers qui sont payantes.
Dommage pour un compteur si performant pour tout le reste de devoir remettre une rallonge mensuelle...
Mais je vais voir, l'hiver je coupe mon abonnement STRAVA donc je me demande si je ne vais pas attribuer ce montant à l'abonnement tiers, à voir sinon je rebrancherai le POLAR, son câble, le PC, etc...
Merci pour ta réponse ;)
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)